Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel137 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 11561 à 11600, Page : < < | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 > >
Par sheytana : le 25/06/09 à 12:05:00
Dire merci | Ben oui c'est con de mettre ca sur un jeune en débourrage, faut pas aller plus vite que la musique |
Par pitichat83 : le 25/06/09 à 12:05:08
Dire merci | Mais dans l'idéal j'aimerais que ça soit juste une transition et pas les utiliser toujours, mais juste une methode comme tu dis sheyt plus technique. Pour Blacky quand il ne veut vraiment pas avancé la cravache suffit |
Par ninidogskin : le 25/06/09 à 12:08:41
Dire merci | Kahlia , si c'est vrai!!! d'ailleurs Sheyt aussi fait des trucs de dingues ET Tano est fin, donc il y a un lien Mais bon, dans les deux cas je suis admirative, alors... Mambodin: en effet, les réactions sont virulentes au stick, c'est le coup de cul assuré, mais comme ça se limite à ça pour mon cas, et qu'au bout d'un ou deux c'est moi qui gagne, je reste là-dessus quand meme!( j'ai l'impression qu'il manifeste son mecontentement pour la forme et qu'il s'y plie ensuite!) j'ai pensé aux eperons un moment, parce que les leçons de jambe ne servaient à rien, j'ai renoncé parce que jeustement en cas de "rodéo" j'etais pas bien sure de maitriser l'engin(j'ai les jambes TRES baladeuses ) Par contre, je me suis rendue compte lors d'un cours qu'en fait pour le faire bouger faut "l'empecher " d'avancer, corporellement je me place de façon à préparer l'arret et là pouf, l'impulsion arrive LE signe de reconnaissance des merens pour moi: l'esprit de contradition |
Par pitichat83 : le 25/06/09 à 12:12:39
Dire merci | Mdrrr Nini ! Moi le mien c'est un peu ça quand je veux qu'il s'arrete lui il continu mais quand je veux qu'on avance il avance plus. Mais bon en quelques mois de vrais boulot ces temps ci, il a beaucoup changer, je l'ai vu rien que pour les slaloms il tourne tout seul maintenant. ça m'a fait bizare pendant le trec d'avoir un cheval si réactif. Bon y'a que pour le saut car là c'est moi qui fais un blocage, si je sens la possibilité qu'il hésite, j'hésite aussi, y'a rien à faire à part s'entrainer et on y arrivera. Faut que je monte un autre qui sautera mieux et que lui il est une cavalière qui le fera sauter comme il faut. Sinon on va rester enfermer dans notre peur lol |
Par sheytana : le 25/06/09 à 12:13:22
Dire merci | Tano est pas fin |
Par pitichat83 : le 25/06/09 à 12:14:05
Dire merci | Mdrrr arrete si tano il est pas fin il est comment mon gros alors ? |
Par sheytana : le 25/06/09 à 12:18:10
Dire merci | Tano il a 3 ans |
Par ninidogskin : le 25/06/09 à 12:28:04
Dire merci | oui, je dis pas que c'est pas lié a son age, mais quand meme, dans le "lot" qu'on a ici, il fait fin Pitichat; j'ai le meme problème pour le faire sauter! je suis pas assez sure de moi alors je vais droit au refus, c'est meme pas la peine d'essayer!!! par contre en liberté il saute vraiment bien, et large, et il fait demi-tour tout seul au bout de la ligne pour la repasser je crois qu'il aime!! par contre quand ça l'amuse plus il va devant ttes les barres tranquillement et les fout par terre avec son nez et on dit qu'il leur manque la parole |
Par Kahlia : le 25/06/09 à 12:31:42
Dire merci | Mais bon, dans les deux cas je suis admirative, alors |
Par pitichat83 : le 25/06/09 à 12:43:28
Dire merci | Le mien aussi en foret maintenant il est tout content de sauter, faut que je lui donne la meme envie de sauter en trec Sinon ça donne ça : Pour le contre haut ça c'est passé un peu pareil, sauf que je lui ai mis le nez devant pour lui montrer en lui disant "tu sais le faire" et vous savez pas ce qu'il m'a fait mdrrr ! Je m'y attendais pas, moi je voulais juste le mettre devant qu'il voit et recommencer, ben non monsieur il a monté le contre haut comme ça de l'arret mdrrr |
Par ninidogskin : le 25/06/09 à 14:37:08
Dire merci | ben c'est qu'il est capable!! t'as du le vexer |
Par pitichat83 : le 25/06/09 à 14:40:16
Dire merci | Bah oui il est capable le bougre surtout les contre haut, peut etre plus que pour le tronc, mais bon je me sens pas sur de moi, alors il en profite le loulou ! J'ai hate de refaire un trec car franchement j'adore et vu les progrès j'ai encore envie d'en faire |
Par ninidogskin : le 25/06/09 à 14:44:56
Dire merci | c'est sur que votre progression est encourageante!! |
Par cel1 : le 25/06/09 à 16:15:11
Déconnecté Dire merci | oula , j'espère que le futur mien de merens il va avancer ni trop ni pas assez parce que sinon, je vais avoir besoin de vos conseils !!! deja qu'il est pas debourré... bah, on verra bien. en tout cas, il faut se mettre dans le crane que pour l'instant, le merens, ça n'existe pas beaucoup en club... donc beaucoup de gens ne connaissent pas, et comme ça n'a pas le physique d'un selle français... bah, ils savent pas ce qu'ils perdent |
Par sheytana : le 25/06/09 à 16:16:55
Dire merci | Joyeux anniversaire Cel1 Tu prends quoi comme mérens, un 3 ans? |
Par ninidogskin : le 25/06/09 à 16:23:02
Dire merci | Bon anniv!!! en club c'est pas frequent certes, mais en centre de balades traine touristes, si, donc une balade poussive en rangs d'oignons sur des betes surexploitées et les gens se font une opinion malheureusement |
Par sheytana : le 25/06/09 à 16:27:53
Dire merci | Moi la mérens que je montais en club, c'était une vraie charogne Je pouvais pas la blairer |
Par ninidogskin : le 25/06/09 à 16:43:15
Dire merci | c'est sur que le mien en club, je pense qu'il se ferait plaisir à virer |
Par typho : le 25/06/09 à 17:56:28
Dire merci | oula , j'espère que le futur mien de merens il va avancer ni trop ni pas assez parce que sinon, je vais avoir besoin de vos conseils !!! l'éleveur chez qui j'ai achetée la mienne m'a conseillé avec ferveur de ne jamais ralentir le cheval au début et de toujours l'habituer à marcher vite. (edit pour complement : il ajoute que c'est une erreur que font souvent les gens "qui n'osent pas" de ralentir leur cheval "parce qu'il va trop vite" -parce qu'ils sont impressionnés, en fait) selon son expérience, un jeune qu'on laisse marcher lentement ou qu'on freine trop fréquemment prendra le mauvais travers de se trainer tout le temps ensuite, et il faudra sans cesse le pousser pour qu'il avance d'un bon pas. alors que celui qui aura pris une démarche rapide tôt restera dans une allure allante. perso, je trouve le conseil plutôt sensé, donc je l'applique. Message édité le 25/06/09 à 17:57 |
Par pitichat83 : le 25/06/09 à 18:57:47
Dire merci | Ben moi perso j'aime mon cheval parce que justement il va pas trop vite, en fait maintenant il va ni trop vite ni trop doucement il a juste l'allure qui me convient, où je peux quand meme me faire plaisir au galop. Les gens me disent toujours tu veux pas celui là il va vite ... Bah non moi j'adore me trainer lol ! Si ça va trop vite j'ai un peu la trouille, c'est un peu comme quand j'étais gamine en vélo je frainais dans les descentes parce que ça allait trop vite. Par contre de temps en temps je monte le poney d'une amie qui va vite lol mais j'ai pas peur parce qu'il est vachement équilibré et qu'on a vraiment la sensation de controler |
Par pitichat83 : le 25/06/09 à 23:27:06
Dire merci | Au fait en parlant de progrès, quand j'ai eu blacky on a eu bien du mal à lui faire donner les pieds, et moi toute seule c'était vraiment dur, car il jouait de sa force et son poid pour pas me les donner. Le maréchal que j'avais ne s'embetait pas il mettait le tord nez. Bah avec celui que j'ai maintenant qui a prit le temps avec lui ben plus besoin de tord nez. Et le pire c'est que maintenant quand je me baisse pour prendre ses pieds c'est limite s'il ne le soulève pas avant. L'autre jour j'en suis restée trop bete. |
Par ninidogskin : le 26/06/09 à 09:46:04
Dire merci | le tord -nez^parce que'il donne pas les pieds délicat ce type... |
Par typho : le 26/06/09 à 09:59:27
Dire merci | Ben moi perso j'aime mon cheval parce que justement il va pas trop vite, après, bien sûr, j'ai oublié de préciser que tout le monde ne recherche pas forcément la même chose. l'essentiel c'est que tout le monde s'y retrouve. (sinon, +1 pour la délicatesse du type... le tord-nez pour un cheval qui ne donne pas les pieds... tss tss tss... justement, j'en parlais avec une copine l'autre jour...) |
Par Kahlia : le 26/06/09 à 10:06:42
Dire merci | Et j'aime le mien parce-qu'il a du sang, un serrement de mollet et hop galop, sinon je m'ennuie... l'essentiel c'est que tout le monde s'y retrouve > tout à fait, bonne conclusion. |
Par sheytana : le 26/06/09 à 10:08:35
Dire merci | Et puis je pense aussi qu'il y a une bonne part de "Le cheval devient ce qu'on en fait" |
Par Kahlia : le 26/06/09 à 10:10:47
Dire merci | Une trés grosse part en fait je pense oui. (si Tano a des pustules c de ta faute ) |
Par typho : le 26/06/09 à 10:15:19
Par ninidogskin : le 26/06/09 à 10:18:55
Par sheytana : le 26/06/09 à 10:22:28
Dire merci | PTDRRRR Mince, serait-ce moi qui lui ai appris a faire trainer sa bouche n'importe ou? |
Par cel1 : le 26/06/09 à 10:57:00
Déconnecté Dire merci | euh, merci pour celles et ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire. mais euh, c'est marqué ou? car j'ai pas dit que c'etait mon annif. si tout se passe bien, je devrais avoir un merens de 2 ans et demi... pré débourré à la longe. certainement pas monté ou alors acceptant juste le poids du cavalier. donc il y a tout à faire |
Par typho : le 26/06/09 à 11:03:54
Dire merci | euh, merci pour celles et ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire. mais euh, c'est marqué ou? car j'ai pas dit que c'etait mon annif. ^^ on a DEVINE!!! on est trop fortes, c'est tout!!!! bon, ok : en fait, c'était marqué en rouge le jour même dans le petit cadre à gauche de tes messages, avec ton statut de connexion et le nombre total de tes messages ^^ Message édité le 26/06/09 à 11:05 |
Par sheytana : le 26/06/09 à 11:04:39
Dire merci | Cel1> C'est marqué "Happy Birthday" juste en dessous des avatars en rouge quand c'est l'anniversaire de la personne ... Cool pour ton mérens de 2 ans et demi C'est un T ou un S du coup? |
Par pitichat83 : le 26/06/09 à 12:06:59
Dire merci | Pour le maréchal qui lui met le tord nez c'était parce qu'il ne se laissait pas faire, qu'il finissait pas se cabrer. Moi ça me plaisait pas du tout qu'il lui mette le tord nez mais à l'époque j'étais aussi fautive car je n'avais pas le temps d'essayer de les lui prendre pour l'habituer |
Par sheytana : le 29/06/09 à 10:24:08
Dire merci | Je préfère un MF qui lui met un tord nez plutôt qu'un MF qui lui met des tartes dans la gueule, comme j'ai souvent vu ou entendu faire... Mais bon c'est sur que tout le monde rêverait d'avoir un MF patient, mais même en tant que MF, je comprendrais très bien qu'au bout du 75ème cheval qui nous casse les c*uilles, on en ait un peu marre Effectivement, le mieux dans l'idéal c'est d'acheter une rape et d'habituer le cheval...C'est ce que j'ai du faire au final car Sultan était con, verdic au dernier parrage, un cheval qui bronche quasiment pas (A part aux postérieurs il a fait mine de taper quand même ) |
Par sheytana : le 29/06/09 à 10:29:21
Dire merci | Sinon pour les p'tites nouvelles, j'ai emmené Sultan au club hier pour préparer les qualifs loisirs qu'on fera le 17 juillet.... On a donc fait un p'tit tour en carrière, puis un tour sur le PTV du club On a bossé sur des petits cercles au pas, et une serpentine a 3 boucles Ensuite on a continué le trot, mais c'est laborieux |
Par sheytana : le 29/06/09 à 10:31:48
Dire merci | Sur le PTV, on a fait : La bâche : Un tronc Un contre bas Un contre haut, mais pas de photos Un slalom Passer entre deux barres Voila |
Par ninidogskin : le 29/06/09 à 10:32:10
Dire merci | ça te gene pas trop la crinière pour les renes? |
Par sheytana : le 29/06/09 à 10:33:41
Dire merci | Nini> Non ça va, moi ca me gêne pas Par contre, j'pense que quand il sera monté régulièrement (s'il l'est un jour ) y'a des chances que la crinière en prenne un coup |
Par ninidogskin : le 29/06/09 à 10:51:49
Dire merci | oui ça use t'es tranquille en tous cas sur le contre bas, "à l'aise Blaise" |
Par cel1 : le 29/06/09 à 10:53:39
Déconnecté Dire merci | coucou, eh bien le cheval est un T. je vais apprendre, j'espere, à longer cet été, je pense que je vais le travailler tout doucement, pour ne surtout pas griller les etapes et tout casser. meme si j'aimerai bien le monter très vite, ça ne sera pas possible tout de suite... on verra bien. |
Page : < < | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous