Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 11761 à 11800, Page : < < | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 > >
Par ninidogskin : le 10/07/09 à 10:57:09
Dire merci | SDE: fais pas ta Sheytana! |
Par sheytana : le 10/07/09 à 10:57:44
Dire merci | nawak |
Par ninidogskin : le 10/07/09 à 10:58:29
Par SDE : le 10/07/09 à 17:47:43
Déconnecté Dire merci | aujourd'hui véto J'ai voulu faire l'un des vaccins moi-même, car d'habitude, Lotus s'enfuit à chaque fois (gros bond en arrière en se secouant !) J'ai demandé au véto de tenir le cheval mais au lieu de prendre la longe et de lui faire céder la tête ce nigaud s'est pendu à son cou (il croyait peut-être faire le poids face à un merens ) Du coup Lotus s'est énervé avant même que je commence. Ya fallu m'y prendre à 2 fois pour tout injecter. Et le véto en a remis une couche avec l'autre vaccin. Lotus a reculé et j'ai eu peur pour la porte de ma voiture... donc j'ai cédé devant lui et il a ravancé (tant pis pour le véto qui le suivait comme il pouvait ) ensuite il m'a raconté que sa vieille jument ardennaise est morte d'un AVC. Elle était sans équilibre et ne controlait plus sa marche, retombait... Elle avait 41 ans, ce qui l'a choqué car ils avaient le même âge. Sa femme avait acheté la jument à 13 ans, la jument en avait 14. A 21 ans elle a eu sa dernière pouliche qu'ils ont gardée et qui a la vingtaine à son tour, elle balade les enfants ! J'espère que Lotus aura une aussi belle et longue vie ! avec moi, en famille ! Pour finir, j'ai fait le gros chèque (après que Lotus ait le moment désagréable, ce fut moi ! lol) |
Par sheytana : le 11/07/09 à 23:35:54
Dire merci | Toujours aussi boulet : |
Par sheytana : le 11/07/09 à 23:36:49
Dire merci | SDE> Pfiouu le véto, a qui le dis tu J'ai vu 4 fois le mien en 2 semaines, et j'dois le revoir encore la semaine prochaine, je sature |
Par SDE : le 12/07/09 à 10:49:45
Déconnecté Dire merci | Heureusement il ne vient qu'1 fois l'an Hier j'ai fait des essais avec le bât. Bâche seule. Puis mettre l'énorme tapis qui pèse 3 tonnes. Mettre le bât (lourd aussi !) je vais avoir de ces biscottos ! jusque-là pas de pb. Les caisses. Ca allait. Marcher avec les caisses... Là il serrait les fesses. Il double de largeur avec ça. Ca doit lui faire drôle d'avoir un truc qui l'empêche de voir son c** LOL Il les a reniflées plusieurs fois et je voyaix bien qu'il était tout décontenancé. Je l'ai fait trotter avec, en longe, c'était assez drôle car avec l'incurvation, la caisse interne ne bougeait pas tandis que la caisse externe grinçait. Ensuite j'ai mis des babioles dans les caisses, et là ça faisait du bruit en roulant. Il serrait les fesses en réprimant l'envie de bondir. Puis il s'est calmé. Enfin j'ai rajouté la bâche. Là plus du tout de pb. Bref Lotus a été très patient car j'ai passé plus de temps à regarder, observer, mesurer, prendre des repères, faire des marques, pour améliorer tout ça, quà le rendre actif... Il va aussi falloir faire TRES gaffe aux voitures car Mr n'a jamais eu le sens du gabarit pour mes genoux, mais aors là avec ça, il devient carrément un char d'assaut ! et pis, c'est bête, j'ai pas fait de photos par contre la séance ne lui a pas plus, car dès que je l'ai remis au pré, il m'a tourné le dos, et allez je broute sans un regard tandis que je câlinais les poneys leur proprio est venue me demander ce qu'étaient devenus leurs licols... La dernière fois qu'elle s'en est inquiétée c'était en aout dernier Bref je lui ai dit que je ne savais pas, qu'ils avaient dû les perdre, je me quis un peu plaint, aussi, que Lotus perdait régulièrement le sien, pis je ne lui ai pas dit que je les avais un peu aidés (je en vois pas l'utilité de garder le licol au pré, alors qu'elle ne va même pas les manipuler pdt des mois ! Elle n'a qu'à faire comme moi, les éduquer ses poneys ! j'y arrive bien alors pq pas elle ! ) quand le véto est venu, il s'est étonné que Lotus n'ait aucun oeuf de mouche aux jambes. En fait c'est Max qui le lèche tout le temps ! Il a du tous les avaler. Je l'ai aussi dit à la proprio mais elle fait la sourde oreille au mot "vermifuge" |
Par pitichat83 : le 12/07/09 à 11:32:36
Dire merci | Pauvres poneys ! Et pauvre Lotus, martyrisé dommage pour les photos j'aurais bien voulu voir. Pour le véto, Blacky a aussi eu ses premiers vaccins cette année, car pour participer à un trec il faut les vaccins à jour, j'avais la pression car de un il avait jamais eu de piqure (à part pour le pucer) et de 2 mon véto est un homme j'avais peur qu'il se laisse pas faire. Ben en fait nos vétos sont pas mal car Blacky n'a meme pas vu ni senti la piqure que c'était fini, je suis restée je le voyais déjà sauter en l'air, ben en fait non il s'en est meme pas rendu compte mdrrr |
Par sheytana : le 12/07/09 à 13:15:09
Dire merci | Le mien il est hyper sage au véto, il peut tout lui faire, il bronchera pas d'un poil |
Par SDE : le 12/07/09 à 13:37:54
Déconnecté Dire merci | le PB c'est que le 1er contact du véto et de Lotus (de "son" véto hein) ça a été la pose de la puce. Comme Lotus a une peau de crocodile le gars a eu du mal à enfoncer l'aiguille, Lotus fait des bonds en arrière, moi il me traînait malgré le licol parelli bref... Depuis dès qu'il voit une seringue c'est mort (j'ai essayé des véto homme, femme...) trop malin le gros donc je préfère garder le meilleur quitte à payer plus cher, même si Lotus fait l'andouille le gars reste calme, il est sympa, compétent, serviable... là il a 2 gros hématomes au cou, là où je l'ai piqué (il n'aurait pas bougé, il n'aurait rien eu ! en IM et là où il a eu le vaccin en sous-cutané enfin, a moins c'est des bosses symétriques, la même de chaque côté faut voir le bon côté de la chose |
Par pitichat83 : le 12/07/09 à 13:43:12
Dire merci | Pour ça Blacky est cool, car mon ancien véto (j'ai changé car déménagé) était venu la première fois pareil pour lui mettre la puce, il avait un peu bougé aussi je crois qu'il s'y était repris en 2 fois. La deuxième fois qu'il est venu c'était pour le castrer lol ! Ben bizarement quand le véto est revenu le voir 1 semaine après la castration, le cheval est venu de lui meme le voir, alors qu'à cette époque si un homme venait il ne s'approchait pas, ça m'avait vachement étonné. Comme quoi pas rancunier mon gros. |
Par sheytana : le 12/07/09 à 23:24:07
Dire merci | Deuxième séance montée au club pour Tano aujourd'hui Bilan : moins bien que la première, mais bon, c'est pas mal quand même Les détails ici : Lien et : Lien Message édité le 12/07/09 à 23:24 |
Par pitichat83 : le 12/07/09 à 22:55:29
Dire merci | Il est beau en orange. C'est la photo qui fait ça où il a le cul vachement haut encore ??? |
Par pitichat83 : le 12/07/09 à 22:58:30
Dire merci | Blacky quand à lui en plein boulot : |
Par sheytana : le 12/07/09 à 22:58:52
Dire merci | Non c'est pas la photo....En fait, sur la photo, ben ça se voit moins qu'en vrai |
Par pitichat83 : le 12/07/09 à 22:59:27
Dire merci | Enfin en debut de soirée on a fait une tite balade d'1h tranquille, c'était chouette il est vraiment agréable maintenant |
Par pitichat83 : le 12/07/09 à 23:00:48
Dire merci | Ben dans un sens c'est une bonne nouvelle il va encore grandir ou alors faudra que tu marches toujours les antérieur en hauteur |
Par sheytana : le 12/07/09 à 23:02:26
Dire merci | Pitichat> Ouais il va grandir encore je pense, enfin j'espère, parce qu'il est encore foutu comme un gamin quand même |
Par typho : le 13/07/09 à 01:25:24
Dire merci | coucou tout le monde! sympa la séance club avec Tano! dans une beeeelle carrière... sheyt', tu sembles avoir le même défaut que moi : tu regardes toujours par terre c'est sympa, un mérens en orange. moi finalement, je suis en train d'opter pour le rouge et jaune. de mon côté, je fais des progrès avec Sirène.^^ la semaine dernière, nous somme parties faire une balade au pas avec des chevaux tranquilles de la pension. mon mari marchait à côté de Sirène... elle a été adorable. elle a bien marché, n'a pas bronché, est restée sagement au pas quand les deux de devant ont voulu faire un petit trot, et du coup, j'ai même tenté qq mètres au trot sur la fin pour les rattraper. tout super! bon, à moment donné, on a traversé un champ où les roundballers venaient d'être faits... je la vois qui commence à les regarder bizarrement, alors je m'apprête à la tranquilliser pour passer à côté sans écart et... elle a foncé (enfin, foncé au pas, hein) droit dedans pour essayer d'en boulotter au passage! quelle chipie!!! (j'étais ) du coup, on a remis ça le surlendemain, jeudi soir. pis aujourd'hui, j'ai fait un p'tit peu de "carrière", histoire de se mettre d'accord sur les codes pour la direction.^^ bon au pas ça va, mais au trot, c'est encore trop difficile. alors on a finit sur du pas. tranquillous! |
Par typho : le 13/07/09 à 01:27:45
Dire merci | Sirène aussi a encore la croupe un peu dans les nuages... |
Par pitichat83 : le 13/07/09 à 06:28:27
Dire merci | C'est génial tout ça Typho, c'est sympa les premières balades |
Par sheytana : le 13/07/09 à 08:50:26
Dire merci | Typho> En fait, je regarde pas par terre, je regarde toujours le cheval, mais j'te rassure, c'est chiant aussi Mais bon c'est pour vérifier s'il est toujours en dessous C'est super pour les progès de Sirène, mais ça serait encore plus paaaaarfait avec des photos |
Par typho : le 13/07/09 à 16:19:39
Dire merci | Mais bon c'est pour vérifier s'il est toujours en dessous >> t'as raison, on sait jamais. pour les photos, j'en ai pas pour l'instant, malheureusement, car soit je suis toute seule, soit (la première balade) mon cheeeeer piéton avait oublié l'appareil à la maison!!! grr mais dès que j'en ai, bien sûr, je partage |
Par pitichat83 : le 13/07/09 à 16:22:57
Dire merci | Oui moi pareil pas une seule photo de moi sur ma pouliche |
Par sheytana : le 13/07/09 à 23:37:39
Dire merci | Extraits du PTV d'hier : Slalom au trot Contre-haut au pas Tronche de cake Et un nouveau petit délire Vendredi : Qualif loisir ....On verra ce que ça donne |
Par pitichat83 : le 14/07/09 à 09:05:02
Dire merci | Génial tu nous raconteras ça en détail (enfin ça j'en doute pas) |
Par SDE : le 14/07/09 à 12:19:28
Déconnecté Dire merci | Oulà ça bosse chez les merens ! je vois que les jeunots font des progrès ! C'est chouette (même s'ils sont encore en forme de brouette) Lotus a poussé jusqu'à 6 ans donc ne vous inquiétez pas !!! Entre 3 ans et demi et 6 ans il apris quelques cm qui ont fait que je ne puisse plus lui sauter sur le dos, à cru (les cm qui tuent LOL) hier on s'est fait une super balade d'une journée ! quel plaisir ! En partant Mr n'était pas très motivé puis il est parti d'un sacré bon pas ! Ya bien eu 3 tentatives de demi-tour puis après une fessée il n'y en a plus eu On était bien dans les bois ! Malgré la chaleur... Le seul pb c'est que je n'avais pas prévu de partir si longtemps mais je me suis fait "prendre " par l'ambiance... j'avais à boire mais l'estomac vide j'ai rien avalé du petit dej à 7h30 du soir ! quand je suis à cheval j'oublie que j'ai faim... jusqu'à ce que j'entende grouiller mon estomac ! en attendant je prépare ma rando mais je ne sais pas si j'en viendrai à bout... Plus je prépare de trucs plus j'entrevois d'autres choses à préparer... En + je vais être assez "coincée" pendant ces vacances du coup je ne sais pas si j'arriverai à trouver 6 jours de tranquillité ! Bon, et pis par-dessus tout ça, j'ai décidé de mettre mes itinéraires de balades sur google map ! C'est sympa (mais enciore faut-il savoir s'en servir) En tt cas, hier Lotus m'a épatée, une allure du tonnerre du début à la fin de la balade (7h de marche quand même) à ce train-là il va se re-body-builder, comme le cheval de Pitichat ! |
Par pitichat83 : le 14/07/09 à 12:31:24
Dire merci | Lol SDE, le mien aussi m'épate, parce qu'il a de l'energie à revendre maintenant, bon ça reste toujours plus mou qu'un autre cheval, y'a pas grand chose sous le capot soyons réaliste, mais il va bien plus vite qu'avant et il tient beaucoup plus la distance. Après quand il sent qu'il fatigue il ralentit mais garde toujours l'allure initial (alors qu'avant épuisé il repassé à une allure inférieur). Maintenant je le garde sur de grandes distances au galop par exemple alors qu'avant de n'était meme pas envisageable. Nous aussi nous partons 2 jours en rando, qu'est ce que j'ai hate, ça sera la première fois que je pars en rando avec mon cheval. A part à un TREC où nous étions arrivés la veille mais nous n'avions pas pu monter en arrivant il était trop tard. Que là nous allons monté des l'arrivée. Puis dodo et re balade le lendemain c'est trop bien ! Cet aprem une amie le monte et moi je vais monter ma pouliche, il pleut dans un sens je préfére au moins pas embeter par les betes en tout genre mais gare aux glissades dans le bois lol ! Je l'ai déjà monté mardi dernier sous la pluie elle va croire que c'est une habitude lol ! Du coup en ce moment Blacky ne se fatigue pas trop il fait que des minis balade tranquille mais je prefére ça plutot qu'il ne soit pas du tout monté. ça lui fait quand meme du bien mine de rien. |
Par sheytana : le 14/07/09 à 12:42:01
Dire merci | Pitichat> Ah ben ca c'est clair Surtout qu'il y aura pas mal d'autre forumeuses SDE> PTDR la forme de brouette c'est exactement ça Super pour la rando, ca fait plaisir à lire j'ai hâte d'y être avec le mien |
Par SDE : le 14/07/09 à 13:22:27
Déconnecté Dire merci | Moi aussi j'avais super hâte ! mais pour y avoir le droit faut passer du temps à faire des balades courtes puis de plus en plus longues puis avec de moins en moins de marche à pied Ca se mérite ! que veux-tu Allez, d'ici quelques années ça le fera |
Par sheytana : le 14/07/09 à 13:55:48
Dire merci | SDE> Tu m'étonnes La marche a pied, en effet, j'connais mdr! |
Par ninidogskin : le 15/07/09 à 12:21:22
Dire merci | j'adore la photo "tronche de cake" je n'ai pas pu prendre de photos et j'ai pensé a vos commentaires d'office Mais donc je suis à 3 essais avec la cheyenne, dont 2 en exterieur, j'ai du prendre sur moi, j'etais en panique à l'idée de ressortir apres 3 mois, mais le poney a été exemplaire, pas de prise de main, juste 1 écart maitrisé(c'est vrai qu'avec cette selle on peut anticiper la connerie, je l'ai de suite senti , c'est plus facile de réagir avant que ça dérape!) Et meme, j'ai eu un quad a 10m des fesses sur une bonne cinquantaine de metres, LA situation stressante pour lui et par voie de consequence pour moi, et rien, nada, il est resté au pas tranquille jusqu'a ce qu'on puisse se ranger, trop fière de lui Il est content de sortir, ça se voit, et ça fait plaisir! Et la selle alors, ça a bien l'air de lui aller, il ne me fait plus son cinéma en la voyant, ne casse plus les longes, bref je crois qu'il adopte! En ce qui me concerne c'est assez perturbant quand meme, de ne pas avoir d'appui "fixe" pour se lever, du coup ça m'oblige à rester assise, mais comme il trotte beaucoup mieux c'est dur! mal aux aducteurs tout le we Bon, je vais tacher de m'y faire, peut etre que ça le fera moins quand elle sera bien tassée? Sinon je viens de voir le blog de Kerido, pffiou, je ne savais pas que tu avais eu tous ces problemes avec lui! En tous cas une chose est sure, il faut arreter de prendre le Merens pour un gros mou |
Par pitichat83 : le 15/07/09 à 13:13:48
Dire merci | Ah non tu n'as pas fais ça, aucunes photos ???? |
Par sheytana : le 15/07/09 à 13:14:33
Dire merci | Brulez la |
Par ninidogskin : le 15/07/09 à 15:55:36
Dire merci | je le savais! je le savais!! arrivée au pré je me suis dite"merde, je vais me faire engueuler" |
Par pitichat83 : le 15/07/09 à 15:58:45
Dire merci | Oué et comment oses tu encore venir ici mdrrr |
Par ninidogskin : le 15/07/09 à 16:02:27
Dire merci | ben là , en fait je rampe... Pourvu que Sheyt ne me trouve pas une torture de derrière les fagots pour me punir |
Par pitichat83 : le 15/07/09 à 16:08:45
Dire merci | Oué oué t'as raison cache toi mdrr ! remarque je dis ça mais avant j'avais pleins de photos de moi à cheval que mon homme prenait quand il était en caleche maintenant il peut plus parce qu'il a la ptite en caleche |
Par ninidogskin : le 15/07/09 à 16:32:11
Dire merci | ben voila, c'est la faute des enfants, ça empeche les peres de nous accompagner |
Par pitichat83 : le 15/07/09 à 16:45:24
Dire merci | Ben il m'accompagne toujours mais disons que gérer la caleche + la ptiote maintenant dur dur de prendre aussi des photos mdrrr |
Page : < < | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous