Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat8337 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 12001 à 12040, Page : < < | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 > >
Par sheytana : le 04/08/09 à 16:40:52
Dire merci | Quelle super idée Propose lui le tiens |
Par ninidogskin : le 04/08/09 à 16:49:41
Dire merci | c'est fait, j'attends |
Par pitichat83 : le 04/08/09 à 17:15:28
Dire merci | Mdrr nini pour le gros mérens. Mais pas cool pour la ration de foin mais ils l'ont pas écouté quand meme ? |
Par ninidogskin : le 04/08/09 à 17:35:26
Dire merci | ben elle a fait un tel foin (c le cas de le dire!) que si, pendant quelques jours, heureusement ça n'a pas duré, mais aussi parce que j'ai demandé des explications! pis faut dire que le mien mange la ration des autres alors il a deja bien assez (mais les autres sont pas maigrichons non plus hein!) |
Par titange : le 04/08/09 à 18:34:56
Dire merci | coucou tous le monde! je commence a regarder les races ( ou models ) pour un 2e cheval plus tard je fais principalement de la randonné mais j'aime aussi dressouiller je reve d'un cheval noir et la morpho ronde , plutot petite et compacte du mérens m'attire, mais niveau heu ' vivacité", j'ai peur qu'il soit " lourd " a mon gout bien dressé j'aime que ca parte au quart de tour, mais pas un chaud con... Message édité le 04/08/09 à 18:24 |
Par pitichat83 : le 04/08/09 à 19:23:21
Dire merci | Ben il y a des merens speed ici, c'est pas le cas du mien, mais certaines font de tout avec les leur. D'ailleurs ça me fait penser que ça fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles d'ohiesha qui fait du saut et dressage avec son merens. Et il y en a une autre dont j'ai un trou pour le pseudo |
Par ninidogskin : le 05/08/09 à 08:47:18
Dire merci | y'a Klassic qui dresse assez bien a priori, si tu remontes le post tu dois trouver des photos d'elle, elle semble très légère! La réactivité je pense que ça depend en partie de l'éducation du cheval et qu'on peut l'obtenir sur un merens De toutes façons, meme les "mous" , quand ils veulent ils peuvent faire de sacrés demarrages et des cabrioles qui prouvent leur souplesse malgré tout Par contre faut que tu tiennes compte de leur capacité d'inertie quand ils ne veulent pas faire la meme chose que toi! ce genre de caboche doit pas etre simple pour "vraiment bosser"! Par contre s'ils aiment, ils se donnent ça c'est clair!! J'allais presque oublier Norie la championne, vu ses parcours je pense qu'elle a la gouache+la souplesse+la bonne volonté |
Par pitichat83 : le 05/08/09 à 09:57:54
Dire merci | Ah c'était klassic que je cherchais ! Ben le mien je pense que j'aurais pu faire du dressage avec lui, seulement il aurait fallu le prendre plus tot, parce qu'il est tellement confortable que ça doit vraiment être agréable. Mais il commence juste à bien répondre à la jambe et j'arrive à le diriger sans m'exciter dessus, chose qui était difficile avant. |
Par ninidogskin : le 05/08/09 à 10:02:48
Dire merci | oui je pense qu'il faut y penser dès le débourrage si on veut vraiment "dresser" correctement le mien a l'achat avait vraiment de belles allures et beaucoup d'impulsion, mais j'ai vraiment pas cherché à entretenir ça, au contraire, alors maintenant il s'economise |
Par Norie : le 05/08/09 à 11:31:36
Dire merci | Ca veut dire quoi, la gouache ?... Ca veut dire la pêche ? En tout cas c'est vrai qu'elle a la pêche quand elle est motivée pour faire quelque chose ! Et comme elle aime faire beaucoup de chose, ça aide ! Et quand elle a pas envie, elle se traine un peu, mais n'y mets pas pour autant de la mauvaise volonté |
Par ninidogskin : le 05/08/09 à 11:40:50
Dire merci | la gouache c'est la peche oui Mais Norie m'a tout l'air exceptionnelle, quand on voit les parcours qu'elle fait! D'ailleurs ça fait longtemps qu'on a pas eu un p'tit lien ou une photo d'elle |
Par SDE : le 05/08/09 à 11:46:33
Déconnecté Dire merci | Ninidogskin t'as pas e chance avec cette bêtasse ! Elle aime bien les gros alors elle n'a qu'à se amnger des glaces au lieu d'obésifier les chevaux des autres ! yen a qui ne manquent pas d'air ! |
Par titange : le 05/08/09 à 11:58:41
Dire merci | vous pouvez mettre quelques photo ou Cça dresse? j'avoue que j'hésite avec le connema ( mais bon, ya pas de post)... |
Par ninidogskin : le 05/08/09 à 12:13:39
Dire merci | SDE; l'Enfer c'est les autres Titange: y'a surement plus de connemara que de merens qui dressent personnellement, je n'ai pas de photos , j'en suis pas là |
Par sheytana : le 05/08/09 à 12:27:42
Dire merci | C'est clair pour les connemara, pour en faire un cheval de compet j'aurais plutot pris ca |
Par titange : le 05/08/09 à 12:42:46
Dire merci | c'est le truc, je veux pas faire de la compet ( sauter haut c'est pas mon truc), par contre pour le geste et la légèreté... De meme en dress, je pense pas sortir en concours mais j'ai de bonnes bases |
Par pitichat83 : le 05/08/09 à 13:25:43
Dire merci | Pour le saut; meme si un merens ça peut sauter aussi, niveau legereté c'est pas un merens qu'il te faut alors Je sais pas si je vous l'avais dis, mais quand l'ostéo a vu mon cheval elle m'a dit "un randonneur" ça veut dire quoi ça hein ? Non non un trekeur siou plait |
Par sheytana : le 05/08/09 à 13:28:17
Dire merci | C'est clair pour la légèreté Même si y'en a des mérens qui sautent bien avec légèreté naturellement, t'auras plus de chance en misant sur une autre race a mon avis |
Par pitichat83 : le 05/08/09 à 13:30:33
Dire merci | Le mien le mot légéreté ne fait pas partie de son vocabulaire lol ! Pourtant l'ostéo m'a dit qu'il était hyper souple ça m'a bien étonné. Parce qu'il est pas souple du tout à la monte. Meme si ça va un peu mieux à force de travaille c'est pas encore ça quand meme. Et il a déjà 9 ans donc on fera pas de miracle, mais ça me convient déjà pas mal comment il est maintenant donc bon ! |
Par ninidogskin : le 05/08/09 à 14:08:11
Dire merci | Lol Pitichat, le mien c'est pareil, "raide" à la monte(quoique la sans arçon a bien changé la donne!) mais quand je le vois au pré se gratter les oreilles comme un poulain, ou pret a faire une roulade avant pour une carotte, je vois bien que quand meme, y'en a de la souplesse (sans parler de l'equilibre, il tient sans problème sur 2 pieds, les 2 autres au repos ) |
Par Kahlia : le 05/08/09 à 14:49:24
Dire merci | Titange, viens essayer mon noiraud. Tu vas être servie! Je pense que de plus en plus on doit trouver facilement des Mérens vif, les élevages (enfin ds le coin c'est le cas) se font vraiment un devoir de les valoriser au maximum. Qd j'ai essayé des Mérens, quand j'ai choisi Néro donc, on s'est pas ennuyé, tous vraiment réceptifs et à l'écoute autant en extérieur qu'en carrière. On est loin du cliché du Mérens mou et têtu, bien qu'ils aient toujours leur caractère si particulier. |
Par pitichat83 : le 05/08/09 à 15:56:07
Dire merci | Le mien c'est le vrai cliché |
Par ninidogskin : le 05/08/09 à 16:06:59
Dire merci | toujours se méfier de l'eau qui dort |
Par titange : le 06/08/09 à 00:40:52
Dire merci | bon, j'espère que j'aurais l'occasion d'en essayer pour me faire une idée quand meme Mais je vais tenter d'autres pistes.. l'avantage chez kahlia ( oups, comment je me rate des fois sur l'ortho ) c'est que ya mérens, et Connemara.. |
Par typho : le 06/08/09 à 01:46:27
Dire merci | moi, j'ai que mérens, mais elle est très dynamique. elle marche plus vite que presque tous les autres ^^ pour le reste, le temps me dira si elle est légère et équilibrée montée. |
Par cel1 : le 06/08/09 à 09:47:37
Déconnecté Dire merci | euh, le merens leger, il va y en avoir de plus en plus. en ariege, le groupement d'eleveur merens.biz valorise ce type de merens, plutot affiné et modele sport tout en conservant les caracteristiques elementaires du merens. va fair un tour sur le site. je me demande si je ne vais pas debourrer mon merens à cru. s'il est sage, ce serait mieux que de mettre une selle,... mais bon, je l'ai pas encore |
Par typho : le 06/08/09 à 10:27:02
Dire merci | oui, la mienne est un modèle léger, normalement. (bon, en tout cas, à côté de ses "tantes", elle est plus fine. je comparerais avec tout ceux que je verrai à Bouan ) |
Par ninidogskin : le 07/08/09 à 09:11:30
Dire merci | A Bouan on doit en voir du léger en effet! |
Par sheytana : le 09/08/09 à 14:55:28
Dire merci | Balade hier avec mon mérens Les détails : Lien |
Par SDE : le 09/08/09 à 16:17:54
Déconnecté Dire merci | Génial ta balade ! |
Par pitichat83 : le 09/08/09 à 21:06:15
Dire merci | Hier balade pépére pour le gros, et aujourd'hui un peu plus rythmée, Blacky a mené une bonne partie de la balade, et au bout d'un moment il en avait marre Comment je suis trop sur l'arrière de ma selle |
Par pitichat83 : le 09/08/09 à 21:15:47
Dire merci | On avait atteler en paire notre Suzy avec Mirette la jument de nos amis. (Blacky en tete) Avec ses copains ça va mieux quand meme |
Par pitichat83 : le 09/08/09 à 21:52:17
Dire merci | Et celle là j'adore, Suzy n'est jamais attachée en pique nique, elle va et vient comme elle veut, mais c'est plus fort qu'elle, elle reste près de Blacky : |
Par ninidogskin : le 10/08/09 à 09:22:01
Dire merci | sympas vos week-ends! |
Par cel1 : le 10/08/09 à 10:51:41
Déconnecté Dire merci | trop chouette ces photos. c'est marrant, au soleil, le merens est marron !! trop rigolo moins rigolo : attention au réglage des harnais. le cheval de gauche a toute la partie arrière du harnais qui part en vrille !!! pas bien... et potentiellement dangereux... |
Par sheytana : le 10/08/09 à 10:53:54
Dire merci | Le mien il est pas marron |
Par ninidogskin : le 10/08/09 à 10:57:23
Dire merci | le mien est VRAIMENT marron en ce moment |
Par sheytana : le 10/08/09 à 10:57:54
Dire merci | Vivent les mérens entiers qui restent noirs |
Par ninidogskin : le 10/08/09 à 11:07:22
Dire merci | nanana nana |
Par pitichat83 : le 10/08/09 à 11:07:58
Dire merci | Oué le mien il est bai en ce moment rigole pas sheyt c'est en viellissant qu'ils deviennent de plus en plus marron l'été, le mien restait quazi noir quand je l'ai eu et au fur et à mesure ben il éclairci l'été j'aime pas Cel1 -> oui pour le harnais, on s'est d'ailleurs arreté un peu plus loin et il a remit correctement, c'est bizarre car quand on l'attèle seule le harnais ne part pas comme ça, bizarre. Ils ont re reglè au retour |
Page : < < | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous