Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 11721 à 11760, Page : < < | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 > >
Par SDE : le 07/07/09 à 15:10:53
Déconnecté Dire merci | le pire c'est qu'elle est très dépendante, grégaire. Or Lotus ne l'est pas du tout et son grand fils presque pas. Des fois ils vont chacun de leur côté et elle court de l'un à l'autre en poussant des hennissements déchirants, car elle n'aime pas qu'ils ne soient pas tous les 3 réunis Et eux, les sans-coeur, ils ne s'en émeuvent même pas |
Par sheytana : le 07/07/09 à 15:15:09
Dire merci | Ah ben ca c'est balaud pour elle La mienne est indépendante, donc en fait elle s'en fout de rester seule, en fait, elle aime plutot ca.... Sultan aussi est indépendant, en fait il est encore pire c'est impressionant... Par contre Quartz et Vastaah, ce sont messieurs "Faut que j'soit partout avec tout le monde " |
Par SDE : le 07/07/09 à 15:16:55
Déconnecté Dire merci | bah oui c'est exactement ça...Seulement quand tout le monde est chacun de son côté = ils ne peuvent pas se partager |
Par Kahlia : le 07/07/09 à 16:00:47
Dire merci | Ah ben je sais pas trop pour le coup. Pit être en grandissant il a besoin de s'éloigner de sa mere, prendre ses marques? Pour les miens Izou et Néro sont tout le temps ensemble, Kahlia est plus souvent avec eux, parfois avec les 2 autres du pré (un hongre et une jument appartenant au même proprio). Ya vraiment 2 clans, Kahlia se baladant entre les 2 mais bien plus souvent avec Izou et Néro tout de même. Quand ils sont tous les 3 à la sieste, l'ordre c'est Kahlia, contre Izou qui est contre Néro, jamais autrement. Tout ça pour dire qu'ils sont bien potes mes 2 hongres. |
Par sheytana : le 07/07/09 à 16:04:29
Dire merci | Kahlia> Ben c'est pareil pour les miens, ils se lachent pas quoi les mâles Indie elle, elle aime pas rester avec eux Mais si Quartz s'en va, Sultan ne le suivra pas, alors que si Sultan s'en va, Quartz suivra probablement, ou alors ira voir Vastaah Et si Sultan et Indie s'en vont, ben Quartz et Vastaah restent ensemble |
Par pitichat83 : le 08/07/09 à 13:03:51
Dire merci | Ah on était repassé en page 2. Voilà Blacky vient de voir l'ostéo, pour le fait qu'il secoue la tete, elle pense pas que ça soit lié à la nuque, peut etre au dos car il ne remonte pas assez son dos. Elle l'a manipulé un peu et c'est vrai qu'il se mettait mieux après. Du coup elle me conseille de petites séances avec Gog pour son dos ! Elle m'a dit aussi que le fait qu'il ne donnait pas le pied en avant (genre pour le mettre sur le trepier du maréchal) c'était surement lié aussi à une douleur. Et qu'il fallait maintenant l'habituer petit à petit parce qu'il est aussi tres tétu lol |
Par pitichat83 : le 08/07/09 à 13:06:06
Dire merci | C'est dommage en ce moment il pleut et la température est resdescendue, donc blacky ne tique pas, elle n'a donc pas pu le voir en "crise" Par contre hier j'ai une amie qui l'a monté et malgrès qu'il pleuvait ben il tiquait quand meme. D'ailleurs hier ça lui a fait du bien une balade où il a du être en tete car il montrait le chemin à ma pouliche. ça a fait travailler les 2 comme ça. ça lui va bien cheval instructeur je trouve lol |
Par sheytana : le 08/07/09 à 14:05:15
Dire merci | C'est cool si Blacky fait le cheval de tête pour ta pouliche Chez moi c'est Sultan le cheval de tête C'est lui qu'est pas débourré et c'est quand même le plus courageux |
Par ninidogskin : le 08/07/09 à 14:13:21
Dire merci | je vais vraiment finir par croire que tout est à l'envers chez toi |
Par sheytana : le 08/07/09 à 14:21:18
Dire merci | J'avoue que s'en est pas loin Et sinon, j'ai un nouveau pitit chien (pour ceux qui savent pas ) |
Par ninidogskin : le 08/07/09 à 14:42:11
Dire merci | voui j'ai vu, il est tout mimi mais je m'attends à le voir d'un jour à l'autre sur le dos de Vastaah |
Par sheytana : le 08/07/09 à 14:44:15
Dire merci | Hihihi comment le sais- tu |
Par pitichat83 : le 08/07/09 à 14:48:51
Dire merci | Ah ben moi je savais pas. Oui c'est cool pour blacky ça l'habitue un peu, mais vu le caractère de la miss et ses allures je pense pas qu'elle reste longtemps derrière lol ! Seulement c'est souvent que je suis derrière parce que moi je me laisse guider mdrrr |
Par ninidogskin : le 08/07/09 à 17:16:51
Dire merci | je commence à savoir comment tu fonctionnes : j'imagine ce que je ne ferai jamais et je te l'applique , a priori ça marche |
Par typho : le 08/07/09 à 18:20:24
Dire merci | ben alors? et les photos du pitit chien, elles sont où???! tss tss tss faut toujours réclamer ici... |
Par sheytana : le 08/07/09 à 19:22:03
Dire merci | Typho> Elles sont sur mon post Lien |
Par SDE : le 08/07/09 à 19:38:18
Déconnecté Dire merci | c'est chouette si le pb de Blacky est en voie de résolution ! Bon aujourd'hui j'ai longé Lotus était bien motivé, il faisait pas trop chaud, pas trop de vent... Il avait envie d'y aller, belles allures, transitions montantes au poil, par contre, une fois lancé, difficile d'avoir du pas ! un cavalier clandestin en a profité, un énorme taon suivait Lotus, qui serrait les fesses, en roulant des yeux, moi j'étais pliée de rire (je sais, c 'est pas bien, proprio indigne ) je ne vous dis pas les allongements genre JO de dressage ensuite on est passé au rodéo, quand le taon s'est posé, ya eu des sauts de mouton et autres ruades, je rigolais bien ! et enfin il est parti ! quand il est revenu, j'ai quand même aidé Lotus en le chassant, le pauvre ruait tout en essayant de me montrer son c**, bon il était partagé entre son envie de se retourner et ruer et son envie de tourner son cul vers moi et se faire aider... ( bonne synchronisation des tours et des ruades, il faisait très gaffe de ne pas taper, le cul tourné vers moi) une fois le monstre envolé, enfin, j'ai fini le travail, mais Lotus faisait la sourde oreille pour marcher et cesser, donc j'en ai profité, pour refaire du trot, du galop, des cercles et lignes droites, avec un super équilibre, la longe légère comme si je tenais une rêne ! Lotus s'est auto-longé au trot plusieurs tours puis je l'ai quand même "forcé" à marcher au pas, non mais ! c'est qui le chef !!! enfin j'était agréablement surprise, lui qui détestait la longe, que de progrès ! après il a eu un bon pansage, ensuite on s'est tous calinés en choeur, avec les poneys, Max n'arrêtait pas de lécher là où Lotus avait sué (il doit manquer de sel) puis je lui ai gratté les fesses, il adore tellement que je le désensibilise au contact à l'arrière des postérieurs. C'est dingue pour un petit sauvageon qui ne savait que se retourner pour botter ! là il montre son derrière avec un battement de cils tout gentil |
Par ninidogskin : le 09/07/09 à 09:47:28
Dire merci | super description, je vois tout a fait dans quel dilemne se trouvait ce pauvre Lotus C'est super qu'il bosse aussi bien en longe, je continue a baser mes espoirs avec Pady sur votre modèle De mon coté j'ai reçu et essayé la cheyenne... Un essai en longe ou il s'est permit quelques ruades , RAS, memes mouvements que nu, idem pour les allures Hier essai monté, j'ai mis 1/4h à me lancer , j'avais la pression après 3 mois à pied Et puis une fois dessus pffiouf, soulagement et bonheur Je n'ai pas trop eu la sensation d'etre écartelée, ni d'avoir les jambes en liberté (les 2 trucs que j'appréhendais), mais je faisais tellement gaffe à bien me tenir, faudra voir par la suite! Au trot j'etais assez destabilisée, peur d'etre trop lourde Par contre j'ai eu l'impression de savoir trotter assis comme il faut Un super depart au galop, net et avec de vraies foulées, ce que je n'ai quasi jamais eu en carrière!Du coup je me suis arretée là, j'étais tellement contente qu'il soit calme et aux ordres(et surprise aussi!), je l'ai gavé de bonbons et de calins En bref, un essai court mais concluant, vendredi j'essaye de sortir pour avoir un peu plus d'acivité et faire transpirer |
Par sheytana : le 09/07/09 à 09:54:52
Dire merci | SDE> Mais PTDR le taon Le voila l'instrument miracle, ce qui fait AVANCER un mérens C'est cool pour max, il se fait apprivoiser Nini> Ah ben génial pour ta selle On aimerait bien des photos |
Par ninidogskin : le 09/07/09 à 10:04:29
Dire merci | ah euh oui, des photos... ben je vais y penser ce we alors... En tous cas je la trouve moins laide sur Pady que sur le treteau, mon cheval rend tout plus beau |
Par pitichat83 : le 09/07/09 à 10:07:03
Dire merci | Moi je dois récupérer mon arcade, ces jours ci, j'ai hate de l'essayer. ça sera mieux aussi pour monter ma pouliche parce que sur elle ça me gene, alors que sur mon gros l'arcade n'est pas non plus adapté mais ça me gene pas moi (pour lui ça doit pas etre l'idéal par contre) |
Par ninidogskin : le 09/07/09 à 10:14:35
Dire merci | Bonne chance Pitichat |
Par sheytana : le 09/07/09 à 10:18:32
Dire merci | PTDRRRR le cheval qui embellit la selle |
Par ninidogskin : le 09/07/09 à 11:03:41
Dire merci | ben quoiii? |
Par sheytana : le 09/07/09 à 11:20:59
Dire merci | Ben rien au contraire, vaut mieux ca plutot que la selle alaidisse le cheval |
Par ninidogskin : le 09/07/09 à 12:04:08
Dire merci | oh ben c'est sur qu'il sera toujours plus beau nu de toutes façons |
Par pitichat83 : le 09/07/09 à 16:27:16
Dire merci | Dis donc Sheyt je viens de percuter une truc, on a mit ma pouliche avec Blacky car on a emmené les autres dans une pature plus loin et que je voulais pas qu'elle y aille, pas envie d'aller à 15 km pour la sortir. Et mademoiselle montre ses fesses à mon cheval, qui malgrès qu'il est castré depuis 3 ans, monsieur lui grimpe dessus , du coup je me suis dis, mais au fait Sheyt elle a tout le monde ensemble, et Indie a bien du être en chaleur, alors tu vas nous faire encore un poupou pour l'an prochain, où ai- je encore rater un épisode (ce qui ne m'étonnerait pas vu que je suis toujours à l'ouest sur ce forum mdrr) |
Par sheytana : le 09/07/09 à 16:31:12
Dire merci | MDR Pitichat Indie pour le moment, j'en sais RIEN En fait, les deux premières chaleurs, elle était trop occupée a défendre son bébé, elle refusait Sultan.... Entre temps, Vastaah et Sultan ont fait amis amis, donc ptet qu'elle a changé d'avis? J'attend de voir les prochaines chaleurs s'il y en a |
Par pitichat83 : le 09/07/09 à 16:34:45
Dire merci | Lol ok, parce que la notre on l'a ramené à la sailli 1 mois après. Tu l'aurais peut etre vu quand meme ? A moins qu'elle ne soit pas expressive ? Parce que notre comtoise qui était au pré avec Blacky on a rien vu (lui non plus apparement) alors qu'elle y était en chaleur puisque elle aussi on l'a fait insemminé, et là Stormy tu peux pas louper lol, une vraie chaude lol |
Par sheytana : le 09/07/09 à 16:35:56
Dire merci | Si si je sais très bien quand elle est en chaleurs, comment ne pas le savoir avec 3 mâles dans le champ elle devait les avoir d'ici la semaine prochaine normalement, donc on verra bien |
Par pitichat83 : le 09/07/09 à 16:40:03
Dire merci | Oui enfin nous la comtoise est avec 2 males et ben ça se voyait pas, mais les trait c'est peut etre moins desmonstratif, je trouvais que meme quand elle sortait le souffleur la nenette du haras, Suzy montrait qu'elle était en chaleur mais c'était timide quand meme. |
Par pitichat83 : le 09/07/09 à 16:40:55
Dire merci | Enfin elle est frigide comme jument lol ! Mais bon remarque toi tu as un entier avec c'est encore différent. Tu vas les séparer ou tu penses que tu vas laisser la nature décider lol |
Par sheytana : le 09/07/09 à 16:42:36
Dire merci | Non non, je les sépare pas, le troupeau est beaucoup plus équilibré quand ils sont tous ensembles |
Par ninidogskin : le 09/07/09 à 16:45:01
Dire merci | oui, 4 c'est pas mal ! et puisqu'ils s'entendent bien plus ou moins par paires c'est cool! |
Par pitichat83 : le 09/07/09 à 16:47:08
Dire merci | Ben quand je demandais si tu allais les séparer c'est le temps des chaleurs d'indie, donc il se peut qu'il y est un poupou l'an prochain mdrrrr |
Par sheytana : le 09/07/09 à 16:47:42
Dire merci | Ouais par paire ou en 3/1 Et maintenant, ils restent même a 4, j'ai découvert ca se midi Le p'tiot couché entre Indie Sultan et Quartz |
Par sheytana : le 09/07/09 à 16:49:04
Dire merci | Piti> Oui c'est bien par rapport aux chaleurs que je parle Ils sont mieux quand ils sont tous les 4...Parce que si Quartz est pas la, Sultan est trop chiant et se fait taper de partout, et si Sultan est pas la, il peut péter un cable et recasser la cloture Donc au final, ils se démerdent, et voila |
Par pitichat83 : le 09/07/09 à 16:50:46
Dire merci | Nous on a nos 2 poulinières ensemble, mais qu'un poulain puisque on en a perdu un, ben les 2 juments s'entendent pas plus que ça, mais la poulche c'est marrant est parfois avec une parfois avec l'autre, ce qui fait que si quelqu'un vient il pourrait pas dire laquelle est la mère lol ! Ilana (la maman) est aussi tres indépendante, donc se met souvent seule, par contre Quennia elle chercherait plutot le contact, il faut dire que jusque là elle partageait le pré avec ses 2 frères qui étaient aux ptits soins pour elle, y'en avait toujours un des 2 avec elle. ça doit la changer la pauvre, heureusement que sa ptite soeur veille sur elle |
Par Kahlia : le 09/07/09 à 19:41:16
Dire merci | Lotus s'est auto-longé au trot plusieurs tours |
Par SDE : le 10/07/09 à 10:28:35
Déconnecté Dire merci | S'il se sellait lui-même ça serait top |
Page : < < | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous