Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par typho37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 11881 à 11920, Page : < < | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 > >
Par Kahlia : le 21/07/09 à 19:38:01
Dire merci | Bienvenu au pays des Mérens Tevate. Euh ça dépend si on le trouve en élevage ou chez des particuliers, ça dépend de la réput de l'élevage, en ariège ca vaut cher, car trés branchés qualif loisir à 3 ans, championnant de la race, père classés toussa toussa... Et ça dépend du sexe (jument plus chère la différence est conséquente). Et niveau débourrage, souvent à 3 ans (enfin par chez nous) ils sont présentés au qualifs loisir, donc ça va être moins facile de trouver un 3 ou 4 ans pas encore monté. Yen a un paquet qui débourrent attelage aussi, pour en faire des chevaux polyvalents à leur niveau. Toujours ds l'optique de développer la race. Donc par chez moi, pour avoir du bon mérens, faut y mettre le prix. Pas en dessous de 4OOO pour un jeune bien mis. Ensuite pour les poulains, faut demander à Sheyt, finalement j'en connais peu qui achètent du Mérens bébé. Aprés si t'as envie d'une escapade ariègeoise pour visiter du Mémé, fais moi signe. |
Par soquette123 : le 21/07/09 à 19:40:28
Dire merci | Si tu savais a quel point j'en ai envie... Mais reste encore 1 an avant que je puisse me payer des vacs |
Par Kahlia : le 21/07/09 à 19:50:21
Dire merci | C'est pour toi le nouveau chwal ou pour quelqu'un qui cherche? |
Par soquette123 : le 21/07/09 à 19:55:00
Dire merci | Mon popa! |
Par typho : le 21/07/09 à 23:44:29
Dire merci | salut tevate! Plume... c'est elle qui était visible en mayenne? par Illamat? si oui, j'avais vu une annonce, je crois. c'est rigolo ^^ sinon, pour les prix, soquette, je trouvais autour de 3000-3500 euros pour des jeunes de 3 ans débourrés ou commencé à l'être. et j'ai opté pour une 3 ans pas montée, mais commencée pour l'attelage, à 2500 euros. juste débourrée, elle aurait été à 2900...mais je pense que c'était une "bonne affaire". (en tout cas, je suis ravie ) |
Par sheytana : le 22/07/09 à 08:01:07
Dire merci | Tevate> Bienvenue parmis les proprios de mérens Soquette> Le mien je l'ai payé 700€ a 1 an, mais j'pense que c'est assez rare quand même, les prix c'est plutot normalement 1200 le mâle et 1500 la femelle.... Sinon y'a sa demi-soeur de 2 ans a vendre 1600 Et dans le genre ultra bonne affaire, la meuf qui avait racheté Milord de Nath34 le brade a 1500€ |
Par soquette123 : le 22/07/09 à 08:06:58
Dire merci | Merciii des infos |
Par ninidogskin : le 22/07/09 à 09:29:58
Dire merci | Bienvenue Tévate et Soquette! Le mien je l'ai payé 2000€, pleins papiers, à 4 ans, frais débourré, mais TRES mal éduqué, et pas vraiment les qualités mentales attendues d'un Merens (bien qu'elles soient de toutes façons un peu galvaudées, suffit de lire se post pour s'en rendre compte ) Ce prix, cet age et sa situation géographique etaient inespérés pour moi, donc j'ai sauté dessus, mais le véto à la visite d'achat me l'a déconseillé en me disant qu'il etait trop dangereux Bref, 4000 pour l'équivalent en sage, ça me parait juste |
Par SDE : le 22/07/09 à 11:02:25
Déconnecté Dire merci | Tevate ta jument est belle, elle a de bonnes formes mais pas de gras ! Bienvenue chez nous En +, tu ne l'as pas payée cher ! pour une adulte dressée = t'es tombée sur la perle rare Lotus débourré "clés en main" à 3 ans et demi = 2600 euros hier on est allé promener une petite fille ! j'ai bien papoté avec la maman quie st de mes amies ! Et Lotus a été très sage ! Les mouches, taons et autres bestioles nous ont pourri la vie par contre ! Le temps était à l'orage... Ca bourdonnait... Bref aujourd'hui faut que j'aille parer car ça devient longuet ces pieds-là ! j'espère qu'il n'y aura pas trop de mouches car déjà que c'est difficle, mais quand on est harcelé... |
Par ninidogskin : le 22/07/09 à 11:46:42
Dire merci | ah oui , bon courage, j'espère qu'il sera patient malgré les bestioles |
Par pitichat83 : le 22/07/09 à 11:49:28
Dire merci | Le mien c'est pas vraiment un merens il est OI en fait mdrrr ! Ma bete de concours je l'ai trouvé un jour en passant en voiture, on s'est arreté, j'ai d'abord craqué sur sa maman qui la pauvre était boiteuse à 17 ans, puis j'ai vu sa bouille d'amour et ce fut le coup de foudre, pareil on me disait qu'il serait dangereux toujours craintif et que je pourrais rien en faire mais m'en foutait moi c'était lui ! Pas debourré, entier, craintif, peur de l'homme et tout à refaire mdrrrr 750 euros lol ! Mais sans aucuns papiers donc normal dans un sens. Je ne suis meme pas sur qu'il soit 100% merens on nous a dit que le papa et la maman était merens mais à 100 % pas sur quoi. Mais il répond bien à pas mal de critère, comme par exemple le sale caractère |
Par pitichat83 : le 22/07/09 à 11:50:32
Dire merci | Blacky aussi doit être ferré aujourd'hui |
Par ninidogskin : le 22/07/09 à 12:26:03
Dire merci | apres "sale caractère" faut préciser "QU'ON AIME" |
Par pitichat83 : le 22/07/09 à 13:16:38
Dire merci | Mignonne la ptite, tu verras on se lasse pas de nos mémé ! Et oui quand je dis sale caractère je l'aime mon bourriquo |
Par typho : le 22/07/09 à 13:43:30
Dire merci | en tout cas, elle est belle Plume. bon, sinon, les filles, en voyant toutes vos photos, je crois que Sirène a grossi... elle est pas énOrme, mais quand même bien rondouillette... |
Par pitichat83 : le 22/07/09 à 14:07:40
Dire merci | J'adore son nom aussi, c'est trop chou plume Mets nous une photo de Sirène pour voir ? |
Par sheytana : le 22/07/09 à 14:20:39
Dire merci | Elle est vraiment jolie Plume Et je suis contente, on a de plus en plus de filles parmis nos mérens Parce qu'avant a part Norie et Klassic y'avait que des mecs |
Par ninidogskin : le 22/07/09 à 15:21:28
Dire merci | ben deja que les juments sont caracterielles, si en plus elles sont Merens |
Par zigara : le 22/07/09 à 15:23:20
Dire merci | Punaise oui, je suis bien d'accord sur le coté caractériel des juments Mérens!!! La mienne en est la preuve en ce moment |
Par sheytana : le 22/07/09 à 15:23:54
Dire merci | Comme j'te disais sur les T, j'te rassure, le mien a son âge c'était pas mieux |
Par ninidogskin : le 22/07/09 à 15:30:08
Dire merci | ouep, mais Plume va vite comprendre comment te faire craquer c'est pas qu'ils sont durs, c'est qd meme des "gentils", seulement faut etre d'accord avec eux |
Par sheytana : le 22/07/09 à 15:30:43
Dire merci | seulement faut etre d'accord avec eux---> Pfiou a qui l'dis tu |
Par typho : le 22/07/09 à 17:22:43
Dire merci | pitichat, je vais prendre une photo récente et une des premières. je vous mets ça ce soir... mais depuis qq jours, j'avoue que je me repose la question de lui mettre un panier sur le museau. mais sheyt, qu'est ce que tu faisais sur les T??? je croyais que c'était un S, Tano ... |
Par pitichat83 : le 22/07/09 à 22:18:11
Dire merci | Je veux bien voir les photos Typho. C'est clair qu'ils sont adorables, enfin en tout cas le mien c'est un amour, il ferait tout pour faire plaisir, sauf quand il a décidé que non mdrrr ! Mais il me fait rire, et lui c'est vrai que je lui pardonne tout assez vite. Genre des fois quand je l'emmene pour le préparer, il va s'arreter comme ça d'un coup et il a décidé qu'il avançait plus lol ! Alors que des fois il va me suivre sans meme chercher à s'arreter, aller savoir pourquoi Bref, mais autrement c'est un cheval gentil et pas du tout viscieux, il va pas essayer de mordre ou de shooter, c'est vrai que j'ai vraiment confiance en lui, c'est un cheval qui respecte son cavalier. |
Par typho : le 23/07/09 à 00:31:16
Dire merci | bon, désolée pour les photos, mais j'ai pas eu le temps ce soir... je les mets demain soir... promis! |
Par ninidogskin : le 23/07/09 à 08:30:31
Dire merci | oui c'est sur, ils ne font pas la misère non plus, faut pas avoir peur Cela dit en ce qui concerne le respect du cavalier le mien, hum, à pied oui, à cheval c'est vas-y que je frole les chandeliers ou les arbres J'ai pas interet à perdre la direction, sinon c'est la 1ere chose qu'il va chercher à faire Il m'en a fait voir de bonnes mais effectivement (mis à part ce qui est dit plus haut), tous les problèmes que j'ai eu avec lui etaient dus à la peur et au manque de confiance, et TOUT se résoud en travaillant la confiance Pour moi c'est pas un cheval facile, mais c'est un cheval qui instaure une vraie relation à long terme, pas une monture Donc Tévate, si ta jument est de nature confiante, t'as pas de soucis à te faire |
Par pitichat83 : le 23/07/09 à 09:27:49
Dire merci | Nini le mien c'est pareil pour les arbres, mais avec moi ça va, mais avec un autre cavalier il se peut qu'il teste tous les arbres des fois que mdrr ! Bon quand je dis qu'il respecte son cavalier je pensais plutot à moi lol, il est vraiment gentil parce qu'hier on a essayé de mettre ma jument contre lui pour qu'elle arrete de sauter en l'air pendant le ferrage (lui qui n'aime pas trop ça déjà lol) et ben elle lui sautait dessus le poussait ... moi j'étais collée contre lui à lui dire de pas bouger, ben il a été exemplaire |
Par ninidogskin : le 23/07/09 à 09:32:10
Dire merci | c'est vrai qu'ils sont tres "protectionnistes" je trouve, le mien dégage tout le monde au pré pour que je puisse ouvrir la porte tranquille, et une fois il m'a protégée de l'attaque d'un poulain Et il accepte de moi bien des choses qu'il refuse de toute autre personne, meme de celle qui donne la bouffe! |
Par typho : le 23/07/09 à 21:55:21
Dire merci | bon voila, j'ai cherché des photos de profil qui pourraient vous donner une idée de son évolution... le 18 mars dernier (35 mois) : le 26 mai (37 mois) : et le 10 juillet (39 mois) : (elle prend quand même du bide et de l'encolure... sur les flancs sous les hanches aussi... mais est-ce trop? je sais pas... elle a aussi vachement changé, je trouve que même de tête, elle fait carrément moins "poulain" comme elle semblait pousser encore un peu, depuis une quinzaine de jours (donc après les photos) je lui donne une petite dose de complément minéraux par jour, avec une poignée de granulés. je pense pas que ça la fasse grossir, mais plutôt l'herbe qu'elle trouve toujours. elle a passé une petite semaine au foin, aussi, au moment des 2 dernière photos. alors, qu'en pensez-vous? |
Par sheytana : le 23/07/09 à 22:01:11
Dire merci | Je la trouve un peu grasse, mais rien d'affolant Elle est vraiment jolie en tous cas, j'aime beaucoup son modèle, elle ferait une jolie petite femme pour Sultan |
Par pitichat83 : le 23/07/09 à 22:01:14
Dire merci | Oui elle a l'air d'avoir grossi un peu, mais c'est une 3 ans il faut quand meme qu'elle mange un peu, la mienne aussi on m'a dit qu'il fallait faire attention ... Mais maintenant que je la monte un peu ça va mieux elle a perdu un peu. Tu peux pas lui réduire un peu sa pature ? Parce que c'est surtout la bonne herbe qui lui fait prendre du bidou. |
Par pitichat83 : le 23/07/09 à 22:02:29
Dire merci | J'ai trop hate d'être à samedi pour la rando, j'ai déjà commencé à préparer les affaires equestres, du coup pas eu le temps de remonter blacky depuis dimanche et c'était meme pas moi qui l'ai monté. Demain matin je prépare mes affaires et celle de ma fille ça va être trop bien. |
Par typho : le 24/07/09 à 00:50:54
Dire merci | sheyt... nan-na-nan ... c pas d'son âge (enfin quoique... disons que j'ai d'autres projets pour elle pour l'instant ) en fait, je peux pas vraiment réduire la pâture : elle est en pension. je me demandais pour le panier... mais la restriction serait sans doute trop sévère, non? 3 ans, faut pas qu'elle manque, mais faut pas non plus qu'elle soit trop grosse surtout en croissance... pour le travail, vu son âge, justement, je lui demande pas non plus énormément... merci pour vos avis en tout cas! bons préparatifs, pitichat |
Par pitichat83 : le 24/07/09 à 08:41:15
Dire merci | Moi je serais plutot d'avis de la travaillé, genre balade en main et un tout ptit peu de longe, histoire qu'elle fasse un peu d'exercice, plutot que le panier. Je sais qu'il y a SDE qui le met à Lotus mais moi je suis pas fan, sauf quand vraiment y'a pas d'autres moyens. Et comme tu dis 3 ans faut pas la restreindre trop, elle aura le temps la pauvre mémére d'être au régime. Faut juste faire attention à la fourbure et qu'elle soit pas trop grasse pour être monté et travaillé, sinon aieee les articulations. |
Par ninidogskin : le 24/07/09 à 08:49:02
Dire merci | elle est très jolie, moi aussi j'aime le modèle! Pour le panier tu sais ça limite juste la quantité parce qu'ils mettent plus de temps à manger, mais ça ne les affame pas |
Par typho : le 24/07/09 à 11:08:49
Dire merci | Plume... j'adore ce nom ^^ bonne balade, alors. vois si tu peux nous ramener de belles photos... bon, je vais la faire bosser un peu (plus), alors. puis je verrais plus tard si le panier devient nécessaire (quitte à l'acheter quand même avant pour l'avoir en cas de besoin...) sinon, je trouve bien intéressantes vos (més-)aventures de bâts... ça donne pleins d'idées pour les années à venir! |
Par SDE : le 24/07/09 à 12:59:36
Déconnecté Dire merci | Typho je pense aussi qu'il vaut mieux qu'elle fasse plus d'exercice ! C'est en faisant de l'exercice que les os s'épaississent et que les minéraux s'y fixent, 3 ans c'est le bon âge pour faire de longues balades ! tu n'as pas la possibilité de l'emmener en longe derrière un autre cheval ? Hier j'ai fait les pieds... P**rée de mouches ! J'ai pas arrêté de mettre du produit ! mais bon si j'attends LE jour où il n'y aura plus de mouches il ne sera pas paré avant des mois ! Finalement si, j'ai arrêté de l'asperger, je me suis dit qu'il risquait d'être pelé ou mité si l'huile de cade se mettait à ronger les poils ! Pendant que je m'escrimais entourée de mouches et en sueur, la dame de la ferme est arrivée avec ses rejetons ! Du coup deux bambins grouillant et piaillant ! c'était vraiment le moment tiens ! Mais bon, ils m'aiment bien et ils adorent Lotus aussi donc Bref la femme m'a dit qu'une dame va mettre sa jument en pension chez eux mi- ou fin- août ! Une ibérique d'après la proprio ! Bref Lotus aura une nouvelle copine ! Quelle bonne nouvelle ! Ensuite elle est allée caresser un peu les shets, par-dessus la cloture. J'ai eu envie de lui dire que des poneys, ça ne mérite pas d'être caressé uniquement quand ils sont , par hasard, près de la cloture au même moment qu'elle... que j'ai coupé la queue de Fraise qui se marchait dessus et soigné l'oeil de Max qui s'était fait poquer la paupière par une bestiole. Mais bon j'ai rien dit Lotus a un gros trou dans un talon à l'antérieur gauche et les vaches ont aussi des pb de ce genre, c'est du à une bactérie qui se multiplie et devient agressive par temps chaud et humide. Justement il pleut tous les soirs et il fait une chaleur lourde quotidiennement je mets des mèches de bétadine mais j'ai l'impression que ette séleté creuse de plus en plus profond ! Du coup j'ai bien nettoyé avec la rénette, mais ça fait un trou assez gros ! |
Par sheytana : le 24/07/09 à 13:03:58
Dire merci | Cool pour la nouvelle copine de Lotus |
Par ninidogskin : le 24/07/09 à 13:12:53
Dire merci | oh merde pour son talon, c'est pas un "crapaud" j'espere! |
Par typho : le 24/07/09 à 13:21:19
Dire merci | tu n'as pas la possibilité de l'emmener en longe derrière un autre cheval ? vu que je n'en ai pas d'autre, c'est un peu compliqué... par contre, je peux déjà commencer par l'emmener marcher en main régulièrement, et montée de temps à autre... (bon je le fais déjà un peu, mais je vais en faire un programme plus régulier, je veux dire) (pis tiens, je vais profiter de mes vacances qui approchent pour essayer une petite balade à la journée, avec pique-nique... ça pourrait être sympa, ça... ) sinon, elle arrive quand, la nouvelle copine de Lotus, alors? nous aussi, il va y avoir de nouvelles arrivées bientôt à la pension ^^ dont une ce week-end, d'ailleurs! |
Page : < < | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous