Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 11681 à 11720, Page : < < | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 > >
Par Loustix : le 03/07/09 à 13:22:15
Par Loustix : le 03/07/09 à 13:22:23
Dire merci | 11 700 ! |
Par Norie : le 03/07/09 à 21:04:14
Dire merci | C'est vrai qu'il a l'air un poil pénible avec les autres !!! Il est différent avec maman, ou il va embéter tout le monde pareil ? En tout cas, je suis épaté que papa se laisse autant faire ! |
Par sheytana : le 03/07/09 à 21:14:11
Dire merci | Au début il embêtait que sa maman et moi, mais maintenant il commence a vraiment faire chier les autres, il les mord et leur monte dessus Du coup les autres le remettent un peu a sa place des fois, genre coups de pieds ou autre, mais c'est trop mignon quoi c'est des coups de pieds genre "pour le principe mais faut surtout pas faire mal au bébé" Ils sont trop chous entre eux Papa et tonton sont vraiment adorables avec lui (trop en fait du coup il est chiant ) Sinon ils commencent a jouer ensemble, a galoper et se mordiller |
Par sheytana : le 04/07/09 à 09:29:26
Dire merci | Des photos d'hier de mon horreur sur pattes Et son papa |
Par pitichat83 : le 04/07/09 à 09:59:40
Dire merci | Ben c'est un male et c'est un poulain = un chieur mdrrr ! Car nos pouliches n'ont jamais été embetante, cette année Violette est hyper sage |
Par SDE : le 05/07/09 à 15:08:50
Déconnecté Dire merci | hier un ami, B** est venu monter un petit coup, pour une balade tranquille. Un G6, bien formaté en club, et la dernière fois, j'avais écourté la séance car j'ai eu l'impression que Lotus allait le virer... Trop de jambes, trop de mains, trop de rigidité... là j'ai fait la préparation toute seule, quand je lui ai mis une brosse dans les mains B** a donné 2 coups dans les crinière puis est allé admirer le paysage Bon, j'aime bien être tranquille, prendre mon temps, mais dans le principe (je monte mais ne participe pas aux soins) ça ne m'a pas plu. Et il a fait de même à la fin de la balade. Une fois dessus, je l'ai bien prévenu, qu'il fallait garder les rênes longues, les tenir juste là à la couture, sauf pour donner des instructions (tourner, arrêter), avoir la jambe légère et ne pas hésiter à se servir de la baguette. Ca s'est bien passé, dans des chemins bien tracés, moi à pied servant de référent à Lotus Par contre niveau monte en extérieur, c'était galop zéro, difficile pour B** de reprendre les rênes pour manoeuvrer, puis les rendre de suite... Les coups de talons, chose dont j'ai horreur... il était tout étonné que, de lui-même le cheval ne fasse pas le tour des branches, pour épargner sa figure (PTDR, bah oui c'est à toi de lui faire contourner les branches, le cheval s'en f** de ce qui se passe 1m au-dessus de son dos !) les timides protestations (un mini-coup de cravache genre caresse) quand Lotus prenait de l'herbe, résultat, il s'en est mis plein la panse, le Gros ! il en a profité ! ! et cette propension, dénoncée par VSV, de toujours exiger le mouvement en avant, sans se demander si le cheval crotte, réfléchit (pour passer par-dessus un caniveau), se repose (au milieu d'une grande côte) ! non, non, allez avance, c'est jambes puis talons direct j'ai trouvé que Lotus se comportait bien, il a fait des mines excédées, voire choquées, quand il s'est pris des coups de pied (pour moi le coup de talon n'est autre qu'un coup de pied) ou s'est fait tirer la bouche (la rêne d'encolure ne s'enseigne pas pour le G6 ) mais il s'est juste un peu renfrogné et s'est changé les idées en atrappant le max de touffes d'herbe qu'il pouvait en chopper Par contre, je sais que la séance ne lui a pas plu du tout, car quand je l'ai remis au pré, il n'a pas voulu de mes câlins, il m'a de suite tourné le dos pour s'éloigner Donc une séance mitigée, mais bon j'ai été fière de lui tout de même, allez si B** revient monter, ça ne sera pas avant 1 an ou 2. Pendant la balade j'étais devant, ou derrière, Lotus, voire il me tirait accrochée à la qeue, dans la côte, et j'ai laissé faire B** sachant que de tte façon, je rassurais le cheval et qu'il n'allait ni le virer, ni fuir. Lotus de son côté a été assez surpris de me voir neutre et de devoir obéir à qn d'autre, sur son dos ! il n'est monté que par moi et si je lui mets des cavaliers, c'est pour faire des "baptêmes" donc poids morts et c'est moi qui gère. Là il lui a fallu un temps d'adaptation. |
Par ninidogskin : le 06/07/09 à 09:25:37
Dire merci | Ooh Lotus Tu decris bien la mine choquée, je vois tout à fait ; mais il est adorable Et j'ADORE la robe de Vastaah |
Par pitichat83 : le 06/07/09 à 09:28:02
Dire merci | SDE -> pourquoi tu le fais monter ton cheval ? Parce qu'on dirait vraiment que ça vous déplait à tous les 2 |
Par sheytana : le 06/07/09 à 10:01:28
Dire merci | PTDR SDE, effectivement, c'est un monde a part l'équitation d'extérieur |
Par sheytana : le 06/07/09 à 10:03:27
Dire merci | Nini> Mouais, ca fait cheval galeux un peu En parlant de Vastaah, hier j'ai pris Quartz en balade, du coup les parents et bébé sont restés ensemble, mon copain m'a dit que Vastaah a passé l'après midi a faire chier son papa, a lui sauter dessus comme il fait avec sa maman, a le mordre et tout, et puis Sultan lui fesait le contrarié a secouer la tête, il m'a dit que c'était a mourrir de rire |
Par ninidogskin : le 06/07/09 à 10:16:21
Dire merci | ben au moins c'est animé chez toi |
Par sheytana : le 06/07/09 à 10:19:31
Dire merci | Ah ben comme d'habitude hein 3 mâles ca passe leur temps a se chamailler |
Par SDE : le 06/07/09 à 13:08:55
Déconnecté Dire merci | pourquoi tu le fais monter ton cheval ? ben pour qu'il voie autre chose son univers cavalier se réume à moi, moi et encore moi pourtant j'aimerais bien lui trouver unj DP pour plus (+) qu'il bosse, et puis plus il en voit, plus ça lui ouvre l'esprit. Et, quand je le vois faire avec qqn d'autre, je vois ce qui est acquis, ce qu'il supporte. je veux qu'il reste "adaptable" ! Ensuite c'est si rare que j'ai des connaissances qui partagent ma passion ! et je sais que cela a fait plaisir à B** qui n'avait pas monté depuis longtemps ! en + ça lui a fait découvrir un monde où ton cheval n'est pas ton ennemi, trouillard et prêt à te dominer, voire t'embarquer, mais une gentille monture calme qui se laisse mener rênes longues. A plusieurs reprises Lotus a fait des cessions de mâchoire, donc il n'était pas effrayé ni tendu, ni stressé, sauf aux moments de cafouillage de la part de B** (les tournants étant d'autant plus durs que je les fais avec la jambe extérieure qui pousse, lui de manière classique avec jambe intérieure à la sangle LOL pauvre Lotus ! ya fallu s'adapter ! il s'est bien adapté aussi aux claquements de langue, moi je n'en fais jamais mais il a vite compris que c'était un code impulsif ! bref aujourd'hui je suis tombée ! Grande nouvelle, dans ma feignantise je suis montée sur son dos, à cru avec la longe dans la main, pour aller jusqu'à la porte du pré, la flemme de marcher si loin Fort de son expérience d'hier, où il avait pu brouter en toute impunité, Lotus m'a arraché la rêne des mains, j'ai voulu riposter en râlant et en le tapant à l'encolure avec le flot de la longe, mais en voyant la corde arriver (une longe, c'est lourd, et lent, et mou, par rapport à la cravache !) il a poussé son avant-main sur la gauche, et vers l'arrière, très vite, moi j'ai glissé et boum ! ça aurait été sans mal si je ne m'étais pas raccrochée à la longe, qui était passée par-dessus l'encolure, alors Lotus a reculé en tirant au renard, le temps que j'ai l'état d'esprit de la lâcher, la corde m'a légèrement brûlé la main ! (bien sur, dès que j'ai lâché, ne se sentant plus piégé derrière la nuque, le cheval s'est immobilisé ) bon ça ne nous a pas empêché de faire un bon pansage, je rage car il passeses journées à l'abri du soleil et des taons sous les sapins, où il se gratte, abîme et colle sa crinière avec la résine ! et il s'est pris quelques baffes car il broutait sans vergogne malgré mes interdictions ! GRRR puis je lui ai essayé les Gloves, hipposandales révolutionnaires que j'avais reçues pour essai, ça avait l'air d'aller génialement ! pour les postérieurs. Là l'orage s'est mis à gronder, je lui ai vite donné le picotin, l'ai rendu au pré, on s'est calinés tous ensemble avec les poneys, puis je suis rentrée trempée (mais contente ) |
Par sheytana : le 06/07/09 à 13:20:06
Dire merci | PTDR la chute Bon c'est pas drôle quand ca nous arrive, mais d'un regard extérieur, ca devait être comique a voir |
Par pitichat83 : le 06/07/09 à 13:26:13
Dire merci | Quand je te disais pourquoi tu le fais monter, c'était plutot dans le sens que là ça a eu l'air de vous blazer respectivement. Car moi aussi j'aime que mon cheval s'adapte en toutes circonstances et je le fais aussi monter par d'autres pour qu'il voit autre chose, car comme toi, il n'y a quaziment que moi qui le monte. Mais je ne le ferais pas monter par quelqu'un qui va l'enerver ou m'enerver moi lol ! |
Par pitichat83 : le 06/07/09 à 13:26:55
Dire merci | Pour la chute comme dit Sheyt d'un regard extérieur ça devait etre marrant lol ! |
Par SDE : le 06/07/09 à 13:33:07
Déconnecté Dire merci | bah oui, vous connaissez les tonneaux, tellement horizontal qu'il est impossible de se raccrocher avec les genoux. D'ailleurs ça m'est déjà arrivé de glisser sur le côté en demandant des déplacements latéraux. La le salopiot m'a pris en traître, il a fait cet espèce d'écart avec l'avant-main au lieu de subir sans broncher sa punition j'ai heureusement même pas eu le temps d'avoir peur et eu aucun mal, quand on glisse doucement sur l'herbe, aucun danger (enfin s'il y avait eu une bouse de vache, là ) ma chute la plus marrante c'est au galop 4, à la fin du parcours le cheval est revenu près de ses copains, vers l'intérieur du manège, en tournant TRES court, moi j'ai glissé TREs lentement le c** en l'air (dos à la tribune bien sur, remplie pour l'occasion) ... puis j'ai chu au ralenti... mi-tombant, mi-me retenant, tandis que le cheval se mettait au repos... Puis, boum et tout le monde a ri en coeur (moi aussi, malgré ma honte ! ) ça devait être vraiment marrant à voir... |
Par sheytana : le 06/07/09 à 13:36:08
Dire merci | SDE> Moi mes chutes a la con, je les compte même plus quoi |
Par pitichat83 : le 06/07/09 à 13:39:04
Dire merci | Lol SDE ! Moi tout à l'heure je suis allée le voir au pré, maintenant en me mettant un peu plus haut que lui j'arrive à monter à cru. Donc là j'ai voulu essayer comme ça en liberté et de niveau, y'a pas eu moyen que je lève mes grosses fesses dessus Du coup je me suis rabattue sur le shetland mdrrr ça fait 2 ans que je reve de monter sur son dos et j'ai jamais osé de peur qu'il me vire lol ! Alors ça fait quelque temps que je l'habitue à m'avoir à moitier sur lui lol, du coup là il était entre mon cheval et un arbre, alors je me suis aidée des 2 pour monter discretos sur son dos. Lui la tete contre l'arbre il pouvait pas bouger mdrrr ! C'est trop bien lol Bon je suis pas restée 3 plomb car je suis lourde mais je voulais juste voir l'effet que ça faisait. Ben c'est trop bien j'aimerais trop faire 15 kilos de moins au minimum pour pouvoir le monter de temps à autre lol |
Par pitichat83 : le 06/07/09 à 13:40:50
Dire merci | Bah moi la dernière chute que j'ai fais avec Blacky il parait que c'était drole à voir aussi. Il a baissé la tete et levé le cul et moi je me suis retrouvée assise par terre mdrrr |
Par sheytana : le 06/07/09 à 13:44:17
Dire merci | Moi j'en ai pas encore fait avec Sultan, mais a mon avis ça ne saurait tarder |
Par sheytana : le 06/07/09 à 23:33:48
Dire merci | Tano dimanche |
Par pitichat83 : le 06/07/09 à 23:36:07
Par sheytana : le 06/07/09 à 23:37:48
Dire merci | Pour une fois il fait pas une tête d'abruti Il était en train de regarder son fiston |
Par typho : le 07/07/09 à 09:36:40
Dire merci | il a belle allure sur cette photo. j'aime beaucoup son regard! |
Par ninidogskin : le 07/07/09 à 09:36:51
Dire merci | Et alors, toi qui le pratique tous les jours, tu peux nous dire, son regard, c'est de la fierté ou de la terreur?!! |
Par sheytana : le 07/07/09 à 09:57:06
Dire merci | Merci Typho Nini> Ni l'un ni l'autre, c'était de l'interrogation "Mais qu'est ce qu'il a trouvé encore comme connerie a faire celui la " |
Par pitichat83 : le 07/07/09 à 10:22:58
Dire merci | Oué oué il s'étonne mais moi je dis "tel père tel fils " mdrr car le Tano a l'air d'etre un sacré coquin aussi lol |
Par sheytana : le 07/07/09 à 10:28:50
Dire merci | Oui, maintenant Vastaah reste plus a jouer avec Sultan et Quartz qu'avec sa maman, ils sont marrants tous les 3 |
Par ninidogskin : le 07/07/09 à 10:33:14
Dire merci | bah normal les petits mecs préfèrent trainer avec les gars qu'avec leur maman |
Par sheytana : le 07/07/09 à 10:57:44
Dire merci | Ben ouais mais c'est rigolo du coup, c'est vraiment de plus en plus, genre ce matin ils dormaient tous les 3 ensemble, et Indie a 50m en train de brouter quoi Il est vachement indépendant, et il tète de moins en moins, j'ai l'impression qu'il va finir par se sevrer tout seul |
Par ninidogskin : le 07/07/09 à 11:10:21
Dire merci | ben en plus t'as rien a faire c'est cool!! c'est pas Indie qui est "trop" indépendante ? |
Par sheytana : le 07/07/09 à 11:14:19
Dire merci | Nini> Si elle est indépendante par rapport aux autres, mais pas de son bébé, elle a pris un temps fou ne serait-ce que pour les laisser approcher....Mais maintenant c'est bon, elle leur fait confiance pour jouer avec le petit sans lui faire mal, et lui, il demande que ça |
Par ninidogskin : le 07/07/09 à 12:15:02
Dire merci | tu vois que c'est une brave fille, prudente mais raisonnable (quoi tu pensais pas qu'Indie puisse etre "raisonnable"?!!) |
Par Kahlia : le 07/07/09 à 13:01:33
Dire merci | Le Néné en CSO, E2 (8Ocm) , 2 barres de ma faute. |
Par sheytana : le 07/07/09 à 13:08:05
Dire merci | MDR elle cherche surtout a se débarrasser de son boulet |
Par pitichat83 : le 07/07/09 à 13:28:52
Dire merci | Kahlia -> il saute bien ton gros ça fait toujours plaisir de voir un mérens qui fait des trucs super, vous faites toujours des trucs de ouf avec vos chevaux. Cet aprèm blacky sera monté par une copine pour m'accompagner avec ma pouliche. Ils se connaissent bien et c'est l'occasion de le monter car pas trop de temps pour lui en ce moment et demain matin il voit l'ostéo donc des fois on peut pas les monter pendant quelques jours |
Par SDE : le 07/07/09 à 14:57:23
Déconnecté Dire merci | Néro qu'elle classe ! "les mecs entre eux" je vois ça aussi, chez moi. Le lien Fraise/max se distend et Max, même s'il adore sa maman , et qu'il la gratte souvent (ils sont à la même taille lol) est vraiment très proche de Lotus ! Souvent ils font des trucs "ntre hommes" et Fraise leur court derrière comme esseulée |
Par sheytana : le 07/07/09 à 15:07:31
Dire merci | PTDR pauvre Fraise |
Page : < < | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous