Forum cheval
Le Forum Cheval

Mérens

Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26

Déconnecté
voila une fois de plus je vais vous souler

non allez c'est pas vrai

j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé.....

don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race

attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance.....

Merci

Messages 20441 à 20480, Page : < < | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 > >

Par pitichat83 : le 21/10/11 à 13:15:35

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je sais pas vu que aucuns des miens n'ont peur d'un chien qui aboie lol.

Mais ils auraient pourraient avoir peur de n'importe quelle autre sonnerie de toute manière lol

Par ninidogskin : le 21/10/11 à 13:16:50

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 oui ce serait plus ça en fait! et le fait de ne pas identifier l'origine du truc

Par pitichat83 : le 21/10/11 à 13:32:49

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui et puis généralement quand tu leur fais un soin ils sont plus méfiants donc n'importe quel truc peut les faire partir alors

Par Norie : le 21/10/11 à 14:57:00

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je sais pas vu que aucuns des miens n'ont peur d'un chien qui aboie lol.

Oui effectivement, la plupart des chevaux qui ont déjà vu des chiens n'ont pas peur des chiens, que celui-ci aboie ou non, d'ailleurs !

Mais contre, je n'ai jamais vu un cheval ne pas sursauter lorsqu'il est surpris par un aboiement alors qu'il n'a pas vu le chien au préalable. Peut-être que ça existe, je dis pas, juste j'en ai jamais vu !

Mais ils auraient pourraient avoir peur de n'importe quelle autre sonnerie de toute manière lol

Ben pourquoi voudrait-tu qu'ils aient peur d'une sonnerie normale ? J'entends pas là, un son avec un volume sonore normal, et qui ne leur rappelle rien de stressant...

Par pitichat83 : le 21/10/11 à 15:00:45

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben le mien il sursaute quand mon tél sonne lol surtout quand je suis à cheval mdrr

Par Peyral : le 21/10/11 à 16:27:11

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
Ma jument n'a pas peur des chiens en temps normal. Mais après avoir pris une rafale de 4 ou 5 piqures (vaccins, tranquilisant, anestésiant local...), se retrouver avec une pince accrochée au jarret et d'un seul coup entendre un chien aboyer sans pouvoir le voir, il me semble logique qu'elle ait pris peur

Je trouve que pour un professionnel, ça fait léger.

Il est bien clair qu'heureusement que ça ne s'est pas plus mal fini, car je n'aurais pas pu garder mon calme...

Message édité le 21/10/11 à 16:29

Par sheytana : le 21/10/11 à 16:52:50

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Norie les miens peuvent très bien avoir peur aussi d'une sonnerie normale, ça dépend dans quel contexte

Par pitichat83 : le 21/10/11 à 17:08:17

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui mais bon peut etre que n'importe quelle autre sonnerie lui aurait fait peur car comme tu dis elle avait déjà eu piqure et tout avant.

Bref on va pas débattre de la sonnerie, le mieux ça serait de penser à poser le tel mais je crois que peu font, ou au moins mettre moins fort peut etre ?

Par Norie : le 21/10/11 à 21:02:04

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Il est bien clair qu'heureusement que ça ne s'est pas plus mal fini, car je n'aurais pas pu garder mon calme...

Tu m'étonnes, je te comprends !!!

Mais d'un coup, un doute m'assaille... Le véto est UNE véto ?... Non parce qu'apparemment, c'est les filles qui trouve ça drôle et les mecs que ça choque !

Par sheytana : le 21/10/11 à 22:03:27

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ou p-e que c'est un mec qui sait comment épater les filles

Par Peyral : le 22/10/11 à 08:50:24

Déconnecté

733 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca doit-être ça, un mec qui sait comment éparter les filles

Visiblement ça na pas eu l'effet recherché sur ma compagne

La cicatrisation semble évoluer dans le bon sens

Par SDE : le 22/10/11 à 10:26:50

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Je plusoie Norie, en situation de stress (opération véto) un portable qui sonne, ça peut faire sursauter le cheval... Alors en + un aboiement de chien qu'ils ne voient pas...

Par pitichat83 : le 22/10/11 à 10:28:02

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol Norie bien évidemment c'est pas l'accident qui nous fait délirer, mais la sonnerie.

Moi ça m'aurait pas choqué puisque le mien n'importe quelle sonnerie il aurait pu réagir pareil enfin bref

Par SDE : le 23/10/11 à 12:59:35

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Hier grande balade à 4 !
On est partis avec Dominique sur la grande et grosse Isis, sa fille sur Ohana, Ymir du forum sur Ymir le petit islandais et moi sur Lotus
On a fait pas mal d'allures, Lotus a bien suivi malgré sa lenteur et ses pieds nus. Isis aussi est pieds nus mais quand elle fait 1 pas, Lotus en fait 2 Et c'est le genre de jument de sang qui veut toujours aller vite...

Après un super galop avec le vent sifflant aux oreilles, le temps de s'arrêter il y a eu un peu de cafouillage et là, Lotus s'est retrouvé près d'Ymir, plus de distance de sécurité... Il s'est levé, nez en avant pour le bouffer !
Dans un réflexe de défense Ymir du forum a levé la main, Lotus a cru se prendre une baffe et s'est reculé, moi je l'ai tabassé en hurlant, battu comme plâtre. J'en suis pas fière mais il a déjà tapé une jument et atteint Muesli08 (heureusement sans gravité) et vu la raclée qu'il s'était prise je ne pensais pas qu'il recommencerait.
(c'est pas possible, mon cheval veut envoyer tous les membres du forum à l'hosto)

Là il ne supporte pas d'intrus (Ymir) s'approchant de "ses" juments. Or en ce moment les 3 juments (Ohana, Isis et Fraise la chet) sont dans le grand pré avec Ymir, et lui, au régime dans le parc à moutons ! Faut voir les regards qu'il lui jette par-dessus les clôtures ! Alors que le pauvre Ymir ne le regarde même pas

Bref au cours de la balade, il s'est plusieurs fois tendu en regardant Ymir, baissant les oreilles ou durcissant l'encolure, on avait fait gaffe aux distances et tout, là il a profité d'un moment d'inattention pour attaquer sans crier gare.

Mea culpa, j'ai perdu de mon ascendant, sur mon cheval, c'est vrai que cela fait beaucoup de balades où on sort à plusieurs, cela motive bcp Lotus, il doit se forcer pour suivre le rythme et ça l'aide bien à maigrir, se remuscler,c 'est super sympa mais j'a l'impression qu'il se focalise plus sur les autres chevaux que sur moi. Heureusement, c'est les vacances, donc nous allons reprendre nos sorties à 2, retravailler l'indépendance, dès mardi j'ai prévu travail en main dans le grand pré, au nez et à la barbe de Ymir et les juments, ça le forcera à ravaler sa haine et être remis aux ordres.

Pdt le reste de la balade, je me suis rapprochée/ éloignée de Ymir, quand Lotus aplatissait les oreilles en faisant son regard noir, un coup de baguette à l'épaule, cessions, bref je le punissais vraiment ! Jusqu'à ce qu'il perde sa position "envie d'attaquer" avec les mâchoires serrées et le cou tout raide.

Ensuite j'ai remarqué un autre truc, Lotus est du genre courageux mais pas suicidaire, il essaie de suivre les autres, mais il ne va pas se tuer à la tâche, du moment qu'il les a dans son champ de vision, il peut être à 100m derrière, c'est pas grave. Mais quand Ymir était entre lui et les juments, il serrait les dents, grinçait sur son mors et serrait le groupe de près, même sur sol caillouteux ou en côte ou dans les allures ! Il était 4-5m derrière et ne lâchait pas le morceau ! Je ne vous dis pas la motivation !!! C'est dingue !!!

En fin de balade, j'ai pris un raccourci pour m'éloigner des autres, en demandant des cessions pour qu'il cesse de durcir sa bouche et son encolure, s'il trottinait, reculer, s'il hennissait, demi-tour au trot, il s'est vite mis à céder, à gauche, à droite, verticalement, être à l'écoute, marcher sans précipiter, par contre pour cesser de hennir ya fallu plus de temps. Une fois à terre j'aif ait exprès de monter la côte tout doucement, jusqu'à ce qu'il se détende au lieu de piétiner derrière moi en rongeant son frein. Du coup on est arrivé à la ferme 1/2h après les autres.

Bon malgré que mon cheval m'ait déçue, remise à ma place et quasi traumatisée, je l'ai trouvé bien dans ses pieds, bien dans son corps, même si c'est toujours le plus sensible des pieds et lent des 4. Il progresse de semaine en semaine en endurance, souffle, solidité des pieds donc vous comprendrez que les balades à plusieurs, pour moi c'est une vraie aubaine, ca le motive 10 fois plus dans ses séances d'exercice physique que tout seul. Ca le pousse à se dépasser. Tant au niveau de la fatigue (il puise dans ses réserves) qu'au niveau des pieds (il s' "écoute" +, s'il est seul)
Mais pendant ce temps notre relation se dégrade insidieusement. Donc je vais remédier à cela !!!

Par SDE : le 26/10/11 à 20:55:15

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Comment ce post est en p 2 !!!

Aujourd'hui on est allé travailler sur la carrière de Chooz.
On est déjà à 1h de là, à condition de prendre le raccourci (tellement pourri que je marche à pieds) et traversant le village, en main pour éviter tout retard en marchant d'un bon pas.

Mais il faisait super beau ! j'ai pris la route forestière, qui fait des lacets, ensuite je suis restée en selle... Notre plan de travail a bien marché car Lotus n'a pas rechigné ni henni. Et j'ai bien fait de ne pas descendre car il était tout trouillard ! Ce village, il le connait mais dans le sens du retour, ça passe les doigts dans le nez ! Là c'était une autre affaire, tourner le dos à la maison et y aller sans les copains en + !

Bon déjà le pont suspendu... D'habitude il ne le regarde pas mais là !!! (renaclements !) biensûr il y a plein de voitures partout dans ce village, et pas souvent des gens respectueux des limites de vitesse, donc à chaque progrès on était interrompus, des fois j'ai dû le brusquer pour ne pas gêner...

Haaa il en a vu, des papiers de chewing-gum suspects, des feuilles volant au vent, des voitures garées (ô ignominie !!!) ensuite je pense que le soleil rasant n'aidait pas mais il ne faisait lui-même rien pour s'aider lol.

Imaginez quelle terreur ce fut en voyant à travers la vitrine la coiffeise en train de coiffer quelqu'un !!!!

Bref super dur à faire avancer le loustic, un vrai limaçon avec les pieds-ventouses. Ceci dit, rien dans les mains, cheval qui se maîtrisait bien, simplement il restait à tout examiner pendant de looongues minutes donc comme un village est composé de maisons alignées agrémentées de voitures et de passants il a dû s'user les yeux à force de regarder, et ne parlons pas des oreilles.

Ajoutons à ça que j'ai discuté avec des cavalières qui le trouvaient beau (en + il a la ligne !) bref on est arrivé avec 1h de retard

Une fois dans la piste ya fallu tout regarder (...) les veaux sont venus nous observer... Ensuite comprendre le principe du bac à sable dont il n'avait pas fait depuis ses 4 ans (chez nous on fait de la piste en herbe) je fantasmais vraiment sur la carrière, une belle vraie carrière avec des jouets (obstacles) des vrais, un sol en sable et des lettres de dressage !
Entre de nombreux moments de périscope on a donc un peu marché en essayant d'être droit ou incurvé, au pas, trot, arrêts, un peu de galop mais il se couchait dans les tournants, je me demande si ce n'était pas dû au sable ? plus mou que d'habitude ? Ensuite j'ai eu droit à un petit coup de dos et on a fini notre demi-heure sur un petit cavaletti.

Une prise de contact sympa vu que les premiers pas de Mr en travail sur le plat se finissaient souvent en rodéo avec selle éjectable. Là je suis contente du progrès, enfin encore heureux depuis le nombre d'années qu'on y travaille Smile

Pour le retour ce fut le raccourci plein de montée raide, boue et cailloux, en selle, ça va l'endurance n'est pas au top mais presque. Et il ne souffre pas trop des pieds.

Enfin deux trucs m'ont fait sourire, déjà en arrivant, Lotus a henni, j'espère que c'était pour moi, et pas pour ses amis invisibles derrière la colline.
Ensuite les 2 cavalières qui m'ont carrément demandé s'il était à vendre ! "C'est dans les 2000 euros un merens non ?" heu, non plutot 2 fois plus, adulte et dressé, bon elles en avaient vu un, sur leboncoin à 900 euros, tant pis elles auraient dû profiter de l'aubaine ! le mien il vaut cent mille euros dans mon coeur ! lol !

Par typho : le 26/10/11 à 22:15:29

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 Enfin deux trucs m'ont fait sourire, déjà en arrivant, Lotus a henni, j'espère que c'était pour moi, et pas pour ses amis invisibles derrière la colline.

mdrrr

bon, moi cet aprèm, je suis allée faire un tite balade.
Sirène est tellement trop meugnonne en ce moment que j'ai rien à raconter!

elle répond bien à la jambe, maintenant (après notre cours de la dernière fois). reste plus qu'à affiner le travail, évidemment. mais du coup, comme je ne me bats plus pour chaque mouvement (plus obligée de la porter, quoi), je peux respirer un peu et me concentrer sur plus de finesse. c chouette!

bon. j'ai quand même quelques mésaventures.
Après lui avoir fait une infidélité le dimanche matin (on est allé se payer un balade dans une autre ferme équestre hehe), on est allé faire prom-prom l'après-midi avec le chien, mon mari et une copine à pied avec sa pouliche, et moi en mode à cru en licol.
je me fais porter, quoi.
puis bon, un p'tit trot de temps en temps. pas long, je suis à cru, hein!
sauf qu'à moment donné, elle a eu peur de chépakwa??? vu qu'elle avait déjà repéré les trucs bizarres (balançoire, poussette),
et elle a sauté sur le côté. sauf que sur le côté, c'était des rangs de vignes, bien vautrés sur leurs fils.
donc en sentant les fils, le mérens, logique, plutôt que de ressauter dans l'autre sens dans le chemin, il saute les fils du premier rang, et à moitié ceux du second, et se retrouve comme une quiche les pattes emmelées dedans.
bon, j'ai eu peur qu'elle n'eesaie encore de tirer comme une branque pour tout péter (fil? tendon?)
mais finalement, je l'ai prise sous le menton et j'ai dit HOO! et elle s'est figée.
on a donc pu la dépétrer sans dommage. ouf.
mais quelle frayeur j'ai eu!

Par sheytana : le 26/10/11 à 22:17:19

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah sympa

Heureusement plus de peur que de mal, vive le calme du mérens

Par typho : le 26/10/11 à 22:20:57

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 oui déjà cet été elle m'avait fait le coup, en m'échappant à la sortie du pré (au lieu de manger l'herbe pendant que je fermais la porte! ...bref)
sauf que là, prise au postérieur, elle avait tiré et pété le fil.
et c'est là que tu vois que le cuir de mérens, même derrière le pâturon où ça a l'air tout fin, et ben en fait non : coupée sur 7 ou 8 mm d'épaisseur, ça n'avait pas entamé la chair.

Par pitichat83 : le 26/10/11 à 22:32:56

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi ça doit être parce qu'il a pas de papier parce que le vive le calme du mérens ça existe pas chez le mien, il doit avoir d'autres origines

Par SDE : le 27/10/11 à 19:32:17

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 LOL
hé ben, quelle mésaventure Typho !

Par Muesli08 : le 27/10/11 à 22:19:28

Déconnecté

8893 messages

295 remerciements
Dire merci
 Wouw SDE, t'as dû être en stress avec l'histoire d' Ymir : quel jaloux ce Lotus !

Ah ben, tu as bien travaillé sur la piste : j'y suis allée avec Muesli ce matin : le sable était bien brassé (c'est pour rire hein ! )

pourquoi ne viens - tu pas avec le van ? ça te prend la journée sinon, avec l'aller - retour !

Par SDE : le 28/10/11 à 16:48:28

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Il y a des travaux sur la route et c'est le vrai bazar en ce moment pour monter à la ferme (faut passer par fromelennes, route pourrie)
Ebsuite le Gros a besoin d'exercice donc j'aime autant, la côte il se fait une "joie" (façon de parler, lol) de la monter, direction le retour ça lui fait du bien !

Hier méga-balade à Vireux, on est arrivé au pré vers 10H, parties vers 11h, Ymir complètement finguant ! Et Lotus, complètement mou !
J'en revenais pas ! Je suis descendue pour vérifier pieds, selle, sangle... Rien... Cheval endormi... Il marchait tranquillement, trottait au petit trot voire jog (tiens il veut faire du western ? lol) impossible d'avoir un allongement du trot, même quand Ymir disparaissait à l'horizon (en quelques secondes ) Lotus ne faisait que tendre l'oreille sans se presser En le cravachant j'ai eu 9 foulées de galop mais j'étais plus épuisée que lui à la fin.

Pas un pb de pied, il était aussi lent partout, bitume, herbe, terre, cailloux...
Pas un pb de souffle, il a trotté quelques km sans pb, pas de coup de pompe ni rien... Grimpé les côtes... Normalement...
Il n'a pas pissé de la journée
Il a mangé et bu normalement...

On a pique-niqué puis on est revenu par la fontaine des pèlerins et on est rentrées à 16h30 à peu près ! Une chouette sortie (enfin, moi j'avais les cuisses body-buildées à la fin... )

Aujourd'hui je l'ai longé, pareil, endormi ! Il trotte à son sythme d'escargot, difficile de lui faire prendre le galop...

Les muqueuses sont ok alors est-ce que c'est le régime + l'automne + la mue qui le fatigue ?
Vous en pensez quoi ?

Par typho : le 28/10/11 à 20:00:29

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
ben je connais pas Lotus...
et si c'est une fois, c'est peut-être un jour sans...

(dans mon cas, avec Sirène, ça devenait presque systématique : elle a eu droit à une séance où elle a appris ce que c'était qu'un coup de cravache bien appliqué =s ... c'était pas drôle, mais depuis, ça va mieux.)

"le régime + l'automne + la mue"
ici, le régime a plutôt eu un effet positif sur le souffle;
l'automne, il fait moins chaud, elle est moins limace;
et la mue... je sais pas trop... c'est vrai que le temps change bizarrement cette année... peut-être prévoir une petite cure de compléments minéraux vitaminés?

Il n'a pas pissé de la journée
pour Lotus, c'est bizarre ou pas? (pour Sirène, ce serait clairement ultra louche)

Par pitichat83 : le 28/10/11 à 20:26:34

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je sais pas moi ça me choque pas le mien a des passages comme ça aussi.

En ce moment des qu'il me voit il accourt à la cloture, Blacky qui vient me voir au trot et le pire c'est qu'on a fait le tour de la pature et il est revenu en courant de l'autre coté au trot

Et ce soir ma fille était avec son papa, elle me dit qu'ils ont donné du foin à blacky je regarde son pére je lui dis j'espère que c'est pas vrai ?

Et ben si j'en peux plus, je le regardais encore ce matin dépitée de le voir si gros et il a rien d'autre que de l'herbe alors du foin en plus c'est sur que c'est une bonne idée.

Surtout que connaissant mon homme c'est pas une ration de foin qu'il a du mettre mais au moins 2 encore une poignée histoire de leur dire vous avez un peu à manger.

Il me dit ils vont tout péter à force, oué super en attendant ils sont hyper maigre pauvre bete

Par SDE : le 28/10/11 à 20:32:53

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Typho,
c'est pas qu'un jour sans, aujourd'hui il est encore tout mollasse... A un moment Ymir a démarré au galop en direction de SES juments, sous son nez... Bah c'est pas ça qui l'a énervé le moins du monde...

Là ça m'inquiète car comme tu dis depuis le régime + les sorties à plusieurs, où il devait se mettre au pas des autres, il était super énergique.

Ou alors une fatigue car on est bcp sorti, à chq fois il se dépense tant qu'il peut ? Certes il s'est remsuclé vitesse grand V, pris du souffle mais ça lui a peut-être fait "trop" ? En + avec la séance de carrière de la veille (il n'a pas du tout l'habitude du sable mou) ?

l'automne, il fait moins chaud, elle est moins limace;

pas chez nous ! il fait super chaud ici ! en + pas de vent et du soleil ! Ils suaient dans leur pré !

et la mue... je sais pas trop... c'est vrai que le temps change bizarrement cette année... peut-être prévoir une petite cure de compléments minéraux vitaminés?
ouais je vais faire ça ! Où est-ce que ça s'achète ? Qu'est-ce qu'il faut prendre ?

Par SDE : le 28/10/11 à 20:39:17

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pitichat
je compatis !

quand on les avait mis sur paddock, la dame de la ferme ne cessait de me dire qu'il fallait les sortir, car il n'y avait presque plus rien à manger.
Certes mais c'est le but NON ? qu'ils soient au régime !!!
Grrr
Là ils sont, Max et Lotus, tous 2 dans le pré à moutons, AVEC leurs paniers, (ils ont compris comment péter la cloture, et comme j'avais pas vérifié les branchements, il y en avait encore de foireux... bref)
elle était furax car à ce rythme-là son poney ne perd pas bcp de poids ! Bon sang ça fait 1 an que je lui dis "attention poney obèse ! fourbure" mais elle me rit au nez ! et maintenant elle vient se plaindre !
Là depuis qu'il a son panier les pieds sont vierges de sang, quand je pare ! Il a un pas étriqué mais sans boiter ! C'est une grande amélioration et Mme n'est pas contente ! pourtant en tant que proprio elle est fautive !

Typho
pour le pipi c'est ça qui m'a inquiétée le plus ! il le fait tj en balade, alors sur 1 journée =

Par pitichat83 : le 28/10/11 à 20:44:25

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben oui surtout que justement ce matin je regardais la pature (qui est bien trop grande pour eux 2 mais au moins justement je donne rien d'autres ça m'arrangeait un peu en fait) et je me disais qu'il y avait encore pas mal à manger.

Et en moi meme je sentais que mon homme allait me faire le coup, car il vient donner à manger aux autres qui sont à coter et quand j'ai vu la quantité de foin je me suis dis il va en mettre aussi à ces 2 là.

Et bing j'avais raison pfff

Par typho : le 29/10/11 à 00:25:25

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
SDE > pour les compléments minéraux sur conseil de ma pension, je prends ceux de chez gamm'vert en seau de 5 kg. je crois que c'est destrier mineral, mais je suis jamais sûre de me rappeler la marque
et je fais une cure de 15 jours 3 semaines au changement de saison, éventuellement renouvelée.
(sinon, des blocs de sels à ronger, mais j'avoue que ce n'est pas moi qui les achète -achat en groupe- et je ne sais même pas la marque, là c'est sûr!)

autrement, un rythme un peu soutenu (ou trop irrégulier) + une séance un peu dure la veille + la chaleur à en suer dans le pré...et éventuellement faire le poil s'il fait froid la nuit, pour sirène, ça suffirait bien à en faire un jour "sans"

après, tu dis qu'aujourd'hui aussi, il semblait fatigué, alors je sais pas... il urine normalement depuis? si à part la fatigue apparente, tout semble normal, je commencerais par les compléments.

Par typho : le 29/10/11 à 00:26:54

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 sinon, pitichat, je compatis : c'est déjà dur de les mettre au régime, alors quand en plus on n'est pas soutenu!!!

Par pitichat83 : le 29/10/11 à 10:17:43

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben déjà que là il est pas trop trop au régime vu la taille de la pature, mais au moins je complémente pas, comme suis prête à accoucher ça m'arrangeait bien de pas donner de ration de foin.

Donc juste de l'herbe c'était largeeeeeeeeemeeeeeeeeeent suffisant enfin !!!

Par cel1 : le 11/11/11 à 20:10:35

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 bah alors? tout le monde a disparu?

perso, ça va, Tiago maigrit doucement et travaille bien

Par sheytana : le 11/11/11 à 20:15:30

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Chouette pour Tiago, pas de nouvelles photos?

Par SDE : le 12/11/11 à 10:46:37

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je veux bien des photos !

En ce moment on n'a pas fait grand-chose, Lotus fatigué, moi malade.... En + je suis passée à l'ostéo, bassin et cervicales remises en ordres qui étaient complètement coincés.
Voilà pourquoi j'ai jamais pu obtenir un galop à droite à ma dernière séance de dressage ! Je n'osais pas accuser Lotus, j'avais raison ! Il m'a fait de si beaux déplacements latéraux ! Avec les cours EW je m'améliore !

Par pitichat83 : le 12/11/11 à 11:06:48

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi pas grand chose à raconter j'ai accouché la semaine dernière et je suis déprimée je suis pas prete de remettre mes fesses sur un cheval, entre ma fille, mon fils la maison et tout le reste je suis complétement dépassée et seule pfff !

En plus pas de cheval avant la rééduc du périnée donc pas avant 6/7semaines

Par typho : le 12/11/11 à 13:37:27

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 ooooh! félicitations pitichat! un p'tit bonhomme alors?! il va bien? toi aussi? ne te laisse pas déprimer! et profite à fond du temps que tu as avec lui et ta fille.
en attendant de pouvoir remonter à cheval...

en ce moment, avec sirène, on fait des balades sympas, et sans trop d'histoire... bon. sauf hier : un chasseur ne nous avait pas vu (enfin, j'espère =oP ) et a tiré alors qu'on passait juste à côté. ça va qu'on n'a pas des juments trop émotives... elles ont juste sursauté. et nous aussi!!!

Par pitichat83 : le 12/11/11 à 15:41:50

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui un petit mec un petit Paul

Par cel1 : le 12/11/11 à 17:35:27

Déconnecté

2443 messages
Dire merci
 ah bah des nouvelles, quand même, et pas rien ! une naissance !

courage pitichat,le moral va revenir. et puis tu sais bien qu'on est pas toujours obligée de monter à cheval pour se faire plaisir, on peut juste le voir, s'en occuper, marcher un peu à coté...

non, désolée, pas de photos ni d'histoire de pied. mais prochainement. contente que la selle aille avec une sangle plus longue car je pensais devoir changer la selle... et puis j'aimerais que les sarcoïdes sous le ventre et au fourreau disparaissent. ça n'a pas de conséquence mais ça peut dégénérer ces trucs là.

sinon, je me rend compte que dans sa nouvelle pension où il y a un peu plus d'activité, Tiago a peur de tout, sursaute, il n'a jamais rien vu ce poney...

Par Norie : le 12/11/11 à 18:01:57

Déconnecté

4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi pas grand chose à raconter j'ai accouché la semaine dernière

Aïe! C'est la tuile, ça... Pas de bol !

Faut acheter des boules quies ! Et des somnifères, aussi !

Par caro64 : le 12/11/11 à 18:15:00

Déconnecté

141 messages
Dire merci
 bonsoir,ça faisait longtemps que je n'avais pas poster de messages car j'ai été blessée en soignant théos ,j'ai eue une fracture du plateau tibia,je suis en maison de convalescence depuis 2 mois

Par SDE : le 12/11/11 à 20:02:41

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Caro, et ? ça va mieux ?
Tu te rétablis ?

Ajd je suis partie seule, je voulais remonter doucement après ma visite ostéo.
Je voulais partir sans mors mais comme Lotus n'arrêtait pas de faire le périscope et de hennir, au pansage, j'ai préféré mettre le mors, histoire de ne pas tirer sur mes bras juste fraîchement "remis".

C'était aussi un test de nouveau tapis de selle, j'ai acheté du cuir à la bourse aux Armes de Ciney donc nouveau tapis "forme de selle" de luxe

Dès le départ je me suis dit que ça allait pas être de la tarte, Lotus prend peur du pick-up garé comme tous les jours depuis des années devant la ferme ! Gros caca là où il faut pas ! Alors que 2m avant ou après ou plus à gauche il l'aurait fait dans l'herbe ! GRRR contretemps (ramasser !)

Bon ensuite petit tronçon de chemin en pierres de ballast de voie ferrée, il se dépêche d'aller sur le côté en herbe, je me dis, zut il a mal aux pieds ? Je le remets au milieu, pour vérifier, le voilà q ui marche tout guilleret sans ralentir ni rien... ouf...

On descend la colline en trébuchant, il y a des tas de feuilles mortes bien sèches qui glissent à mort ! J'avais jamais vu ça ! J'ai failli tomber sur les fesses plusieurs fois ! lol!

Ensuite on descend la route forestière, pendant tout le temps Lotus qui hennit de partout, il a vu un VTTiste habillé de blanc, il hennit, il doit croire que c'est Ohana, il renifle partout par terre, nez au sol, hennit, au moindre bruit, donc pas facile à doser entre "hennissements pieds vissés au sol" et "je bourrine tant que je peux nez par terre à fond les manettes"... Et quand un cheval au pré lui répond, c'est encore pire....

Bref il pesait, pesait menaçait de m'embarquer, pourtant je ne lui laissais pas d'appui, demi-arrêt je relâche, mais voilà Mr tirait pour mettre le nez au sol, trébuchait en avant et prenait le trot sans autorisation, des demi-arrêts j'ai fait que ça, entrecoupés de chassers de hanches, dépl latéraux ou reculers pour faire passer ses hennissements, en vain.

Au bout d'un moment je n'ai plus fait que des arrêts car j'ai cru qu'il allait se lever tellement il bouillait. Et j'arrivais plus à avoir du pas, que du piaffer. Là il ne faisait plus le douillet, cailloux, même pas mal, terre sèche, pierres, il écrasait tout ! A toute allure !

Ensuite Voie Verte, j'ai essayé de lui faire garder le pas jusqu'à ce qu'il se calme, peine perdue, j'ai cru qu'en trottant il allait se caler, mon oeil, haaa et en plus des hennissements j'ai eu plein d'écarts, feuille morte (parmi tant d'autres ) bouche d'égout, tache sur le sol, on ne croirait pas qu'on passe ici régulièrement... Les gens ne faisaient pas les fiers en le voyant piaffer et hennir en sursautant de partout, bizarrement personne n'a demandé à le caresser contrairement à d'habitude Moi j'avais l'impression d'être sur l'étalon noir !

Nous voilà tant bien que mal arrivés à la ferme d'aviette et au loin dans son pré je vois l'étalon ardennais, je me dis pourvu qu'on passe inaperçu, ce cheval n'est pas méchant mais il a des clotures toutes normales voire vieilles, et il fait bien 1T donc il aurait tot fait de passer à travers. On se faufile mais voilà que mon Gros Niais hennit comme une trompette, d'autres chevaux au pré hennissent aussi, c'est le grand concert automnal et soudain je vois l'ardennais qui se précipite, pas nonchalant comme d'hab' mais en trottant furieusement et poussant des cris monstrueux, à la limite du sanglier furieux, mi-hennissements mi-renaclements !

Taïaut, je cravache Lotus pour s'enfuir au plus vite, et tant qu'on y est, on trotte toute la petite route, dans un champ fauché, on galope, bref on a trotté et galopé quelques kilomètres, et là enfin, il a fini par retrouver son allure horizontale et calme. . .

Restait plus qu'à rentrer à la maison le long de la petite route, agréable car elle est fermée à la circulation pour travaux... On est arrivés rincés mais heureux lol ! Lotus a retrouvé son punch (un peu trop même...) moi je me suis bien fait plaisir (lui je ne sais pas ! lol) le tapis allait très bien bref

enfin, un merens, c'est contrariant !
ya 2 semaines j'avais plus la 2ème vitesse, là je ne trouvais pas le frein

Page : < < | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval