Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 20161 à 20200, Page : < < | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 > >
Par ciriolla : le 01/08/11 à 23:26:04
Dire merci | je confirme c'est bien un merens mais il aime les calins, et j'aime ca aussi on est sortis tous les deux, le debut a ete tres tres laborieux.... style je bloque sur le moindre truc, le moindre bruit, et je refuse d'avancé voir je recule la c'est assez mérens pour vous le pompom ca ete de passe devant un champs ou vivent deux chevaux dont un entier j'aurais voulu l'etrangler tellement il m'a pris la tete, et je gueule, et je bloque, et je recule sans compter les essais de demi tour la je me suis faché tout rouge, j'ai pousse ma gueulante, en lui retrant dans le lard et d'un coup, il s'en souvenu que les jambes= marche avant meme si au debut c'etait sans conviction pour le reste il a ete bien mignon, a l'ecoute et bien allant, il a bien essayé de faire le kéké devant le champs ou vivent trois poulinieres, mais le haussement de ma voix lui a rappele que ce n'etait pas le moment apres plus rien a signalier. A 5 min d'etre rentré, on a doublé par une voiture mais tellement colle serre que le retro m'a frolé le molet , Ugo a serre les fesses mais n'a pas bronché meme si je sentais que cela le demangeais... |
Par ninidogskin : le 02/08/11 à 10:12:14
Dire merci | "A 5 min d'etre rentré, on a doublé par une voiture mais tellement colle serre que le retro m'a frolé le molet, Ugo a serre les fesses mais n'a pas bronché meme si je sentais que cela le demangeais..." oh c'est vrai que c'est une perle! Dans le genre temps perdu a attendre , j'ai passé mon vendredi entier à attendre l'appel de l'osteo ! j'ai pas voulu faire 2 fois l'aller retour à l'écurie donc j'ai attendu de savoir quand il venait , et ben du coup j'y suis pas allée du tout Dire que j'avais pris ma journée pour passer mon anniv avec Poney (au fait merci Pitichat ) |
Par SDE : le 02/08/11 à 11:15:54
Déconnecté Dire merci | Nini : je compatis |
Par ninidogskin : le 02/08/11 à 11:32:13
Dire merci | merci! j'espere qu'il ne me posera pas de lapin mercredi, sinon je ne sais plus quoi faire... Tout le monde est en vacances, et Poney a mal, et donc ne fait rien, et donc est obèse malgré le panier |
Par SDE : le 02/08/11 à 11:40:34
Déconnecté Dire merci | Le mien il est boèse malgré le panier Et le pré-box |
Par ciriolla : le 02/08/11 à 11:42:48
Dire merci | je vais ouvrir un centre pour merens obese chez moi il a la ligne |
Par ninidogskin : le 02/08/11 à 12:09:27
Dire merci | Oh ben ça c'est sur! Preuve que le cheval de montagne doit y rester! SDE ça ne le rend pas dingue le box? |
Par cel1 : le 02/08/11 à 15:38:01
Déconnecté Dire merci | le mien est... gros... |
Par ciriolla : le 02/08/11 à 21:25:04
Dire merci | oui c'est une perle |
Par ciriolla : le 02/08/11 à 21:29:33
Dire merci | dans mon coin il y a un cheval a la vente un croisement merens (pur race?)/corse vous en pensez quoi? car je me demande vraiment a quoi ressemblerais le poulain de ma jument |
Par sheytana : le 02/08/11 à 21:46:18
Dire merci | Je le trouve sans plus, je pense qu'Ugo et Manzana ont de grandes chances de donner un meilleur résultat |
Par ciriolla : le 02/08/11 à 23:04:24
Dire merci | merci de ma rassurer sheyt car la cela me fesait presque peur aujourd hui on a travaillé a pied, cession et flexion d'encolure, reculer et un peu de longe, rien a redire le seul truc c'est le trot en main... pas oui pourquoi trotterquand il suffit d'acceler le pas pour suivre la ciriolla qui court |
Par typho : le 03/08/11 à 00:52:35
Dire merci | met des rollers! |
Par ciriolla : le 03/08/11 à 09:38:33
Dire merci | typhomdr..... |
Par SDE : le 03/08/11 à 10:52:40
Déconnecté Dire merci | Ciriolla ton pré est vraiment un rêve pour merens ! Comme le parc de Ohiyesa vous vous rappelez ? Nini : non, il y est de 18h à 8h puis la dame le sort, avec son panier, moi j'arrive entre 12 et 14H, on travaille puis il broute le temps que je fasse le box, (une 15zaine de minutes sans panier) ! et hop retour en stabu. C'est une grande stabu à vaches où on pourrait placer 6 vaches (attachées hein), en forme de carré. Comme voisin il a Minos le taureau, un jeune qui a le cul plus haut que la tête, a tel point que c'est hallucinant (quand il est debout on dirait qu'il est à genoux ) hum Et je commence à voir le fruit de mes efforts, son chignon est moins dur et commence à BOUGER quand je tire sur la crinière ! YES ! Hier on est allé se promener avec Ymir du forum, même itinéraire que la première fois, bah Lotus a mieux tenu la cadence même s'il a peu galopé, et que j'ai dû descendre à un moment, ce fut plus tard que la première fois (sur le retour en fait) donc ya de l'espoir ! |
Par sheytana : le 03/08/11 à 12:15:45
Dire merci | C'est encore mieux que le parc d'Ohiyesa, car c'est en dénivelé |
Par ciriolla : le 03/08/11 à 12:21:05
Dire merci | et un sacrée denivele... j'en ai mal au mollet a balader tout se que couper olivier |
Par ciriolla : le 04/08/11 à 03:05:00
Dire merci | ca grimpe un merens [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkbzv6[/obj] |
Par cel1 : le 04/08/11 à 10:07:55
Déconnecté Dire merci | bravo SDE pour tes efforts !!! courage, continue, le Lotus va retrouver une allure de jeune homme !!! Le mérens, animal grimpant. Le mérens, toujours à mettre les pied sur le talus de décoration qui est interdit, le mérens, le seul cheval à stationner sur le tas de graviers stockés dans son pré, le mérens, seul animal qui veut marcher sur les cailloux et brouter l'herbe en même temps ( bah oui, marcher sur l'herbe, ça abîme la nourriture, faut pas être dingue quoi) |
Par typho : le 04/08/11 à 10:35:47
Dire merci | mdrrr c'est trop çà! ^^ |
Par Peyral : le 04/08/11 à 12:11:49
Dire merci | Ugo me fait rêver , pourvu que j'arrive à approcher ce résultat l'année prochaine avec mes V Ciriolla je suis admiratif de ton travail |
Par ciriolla : le 04/08/11 à 12:13:09
Dire merci | merci peyral |
Par ciriolla : le 04/08/11 à 22:40:11
Dire merci | Ugo va normal rentré chez lui la semaine prochaine |
Par sheytana : le 04/08/11 à 22:41:09
Par ciriolla : le 04/08/11 à 22:45:11
Dire merci | son proprio est venu aujourd hui en fin d'apres midi, alors que l'on revenait de balade, on est allé se baigner a la riviere on s'est regalé il la essayé, il l'a monté par la droite, sans meme tenir les renes, Ugo n'a pas esquissé un pas il l'a fait marche et trotter, bon il tirait un peu vers les gamelles mais le pauvre il bosse pendant l'heure du repas il avait le sourire jusqu'au oreille |
Par typho : le 04/08/11 à 23:26:43
Dire merci | un p'tit cheval bien dans ses sabots et un proprio heureux sur son dos : t'as fait du super boulot! même si j'imagine bien que le départ va être dur. (et nous aussi on est triste : on n'aura plus les photos et vidéos des balades d'Ugo ) |
Par ciriolla : le 05/08/11 à 01:03:23
Dire merci | typho il est que 4 mois, et j'ai pourtant l'impression qu'il a toujours ete la je suis toute |
Par SDE : le 05/08/11 à 11:03:31
Déconnecté Dire merci | Ya de quoi... |
Par ciriolla : le 05/08/11 à 11:06:53
Dire merci | SDE et pourtant je le savais, je m'etais toujours dit ne t'attache pas, il va partir rapidement,mais non j'en suis incapable la baignade d'hier [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkd5lb[/obj] |
Par SDE : le 05/08/11 à 11:35:41
Déconnecté Dire merci | En ce moment ça ne va pas trop avec Lotus, il est au régime strict, ça commence à porter ses fruits, mais il est grognon, pénible, contestataire, cherche sans arrêt à brouter, partant pour rien, poussif et essouflé, pieds sensibles, à tel point que je lui remets les hipposandales... Du coup j'essaie de récompenser chaque action qui va dans le bon sens mais il m'énerve plus qu'autre chose... En balade c'est arrachage de rênes tous les 3 pas, j'ai essayé de le tapoter avec la cravache mais faudrait lui mettre des coups sans arrêt j'ai abdiqué, il a la bouche dure comme du béton, ne respecte plus les contrats (l'autre jour en balade, au galop il a pris un contre-haut à angle droit, direct dans un champ ! ) Pourtant on était dans un doux chemin bien plat, terreux et herbeux donc je ne peux pas lui donner le mal de pied comme excuse... Bref on a dérapé dans l'herbe mouillée et j'ai bien cru qu'il allait se faucher... En dressage il est lourdingue, en taf à pieds il obéit pour pas que le presse, en balade il n'en fait qu'à sa tête... Alors est-ce que le régime est trop drastique ? Pré avec panier 8h-14H travail (ou pansage, ou autre truc qui l'empêche de manger en tt cas !) 14H-18H 15 à 20 minutes de broutage "libre" box jusqu'au lendemain avec paille et un peu de foin Ca commence juste à porter ses fruits, il devient moins poussif et perd un peu de chignon, c'est encore timide et selon le véto il a au moins 100 kilos à perdre donc la situation est quand même sérieuse Le pire c'est que ses pieds sont jolis, bien ronds, presque pas d'évasements, la sole bien lisse... Enfin, hier on s'est arrêté pour manger un peu de prunes, délicieuses, sous un arbre, j'ai voulu faire ma maligne et j'en ai ramassé dans mes fontes... Ensuite je les ai oubliées... 2h plus tard, retour de balade, entre le trot et quelques écrasements dans les arbres... Bah c'était devenu de la purée la carte (heureusement une vieille !) était complètement imbibée de jus ! J'étais dégoûtée ! LOL ! |
Par amelie et edelweis : le 05/08/11 à 12:23:40
Dire merci | lol les prunes et la carte ne font pas bon menage c'est dure pour eux de faire un regime, c'ets comme pour nous le moral en prend un sacré coups le top c'ets reussir a les occuper pour qu'ils oublient des sortie a la journée de temps en temps c'ets pas mal aussi |
Par ninidogskin : le 05/08/11 à 12:45:07
Dire merci | 100kg? vais remonter le post pour revoir ses dernières photos, faut que je compare! par contre impossible de le rentrer, il devient vraiment fou furieux... Heureusement que tu le sors quand meme beaucoup SDE, vive les vacances! Ciriolla bon courage pour la separation, on s'attache a ces petites bêtes Bientôt tu voudras le tien!! |
Par ciriolla : le 05/08/11 à 13:13:03
Dire merci | nini je me dis que j'aurai un peu le mien quand le poulain sera la, il sera a moitié Ugo |
Par ninidogskin : le 05/08/11 à 13:20:11
Dire merci | ah ben oui! je croyais que c'etait juste une hypothèse! en effet avec ta jument ça devrait donner du joli! mais euh, les chevaux corses ont le carafon corse aussi?! |
Par ciriolla : le 05/08/11 à 13:22:22
Dire merci | oui et la mienne c'est vraiment une corse pur jus mais les chevaux de caractere cela ne me derange pas bien au contraire, ils sont selectionne pour ca, vu les chemins et ce que l'on fait avec ils faut des chevaux ainsi |
Par ninidogskin : le 05/08/11 à 13:26:04
Dire merci | ben c'est bien, tu risques d'etre servie! meme si il est vrai qu'Hugo a l'air tout sauf contrariant |
Par ciriolla : le 05/08/11 à 13:31:17
Dire merci | les corse aussi ne sont pas contrariant, mais ils faut etre respectueux, et faire ses preuves, sinon on en tire rien, celui qui avait essyé de debourrer Manzzana en a fait les frais mais lorsque ils sont avec vous, ils se donnent a 200% |
Par ninidogskin : le 05/08/11 à 13:37:58
Dire merci | ah ben pareil! j'aurai pu faire la meme description de mon destrier! |
Par cel1 : le 05/08/11 à 14:59:07
Déconnecté Dire merci | du fin destrier !! courage SDE, non, le régime n'est pas strict mais ton cheval n'est peut être pas si content que ça de te voir tous les jours et de travailler tous les jours... n'oublie pas que c'est un mérens... J'ai du donner des coups de talons au mien pour qu'il avance.... (je voulais un gros shet, je suis servie) donc ne t'inquiète pas, ne cède rien et si ça t'énerve, ne part pas en ballade peut être, il ne sera pas tenter de manger. parce que tu comprends, il a faim et il faut qu'il fasse des réserves pour l'hiver alors tu l'en empêchez mais lui, il sait que cet hiver il n'aura rien à manger et qu'il doit être le plus gros possible. Le mien doit perdre 50 kg mais je ne sais pas comment m'y prendre, je ne vais pas lui mettre un panier pour 50 kg, après 15 minutes de pas et de trot en liberté dans le manège, il est super essoufflé et puis de toute façon, ça le branche pas trop trop quoi, il a les pieds trop longs, j'attends le MF. Tu vois, tu n'es pas toute seule, courage, l'hiver approche ! Et ton emploi du temps est très bien, un régime est un régime et s'il doit maigrir, c'est pour raisons de santé. Donc tu vois, tu n'est pas seul |
Par SDE : le 06/08/11 à 10:38:47
Déconnecté Dire merci | Ouais merci ! le pb c'est que c'est pas l'hiver qui le fait maigrir non plus Bon, en fait je crois qu'il est chiant car il est dans une phase aiguë du régime, la phase d'amaigrissement ! Il a bel et bien perdu du chignon et je connemce à voir les côtés du dos qui fondent c'est hallucinant, rien pendant des jours puis ça part presque à vue d'oeil ! le seul pb c'est que mercredi je pars pour 10 jours Bon ajd il aura quand même droit à son exercice ! |
Page : < < | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous