Mérens
Sujet commencé par : Genie23 - Il y a 24726 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana37 personnes suivent ce sujet.
Par Genie23 : le 28/03/09 à 16:03:26
voila une fois de plus je vais vous souler non allez c'est pas vrai j'aurais voulu des infos de personnes possédant des [dico]mérens[/dico] car demain j'appelle une amie pour avoir le numéro de tel d'un gars qui vend deux mérens monté et attelé..... don cce serait pour des randos et du TREC régional national.. je sais que les soeurs Vanara sortent avec des mérens au niveau national mais je voulais savoir vos avis sur cette race attention je ne l'ai pas encore vu, c'est juste pour savoir à l'avance..... Merci |
Messages 20081 à 20120, Page : < < | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 > >
Par sheytana : le 11/07/11 à 15:10:14
Dire merci | Arf j'ai de la lecture Mais vous aussi , les aventures de Sultan ce w-e Lien |
Par SDE : le 11/07/11 à 18:05:59
Déconnecté Dire merci | Ah ben j'ai loupé un épisode ! Pourquoi il a déménagé, le zane ? Norie pcq c'est l'âne de maman, son cadeau de Noël, donc je lui ai apporté Et tu n'as pas pu l'habituer tranquillement à embarquer, avant le jour J ? il était déjà monté plusieurs fois dans la bétaillère, et dans le van, mais au fil des exercices, il y allait de moins en moins facilement... Car il a dû sentir que le jour "J" du transport approchait... Pas par peur, car il m'y suivait, y mangeait, mais la tendance à reculer en sentant quelqu'un derrière = pas envie qu'on lui ferme la porte... Cel1 ne lâche pas le morceau ! |
Par Norie : le 11/07/11 à 21:50:11
Dire merci | il y allait de moins en moins facilement... Car il a dû sentir que le jour "J" du transport approcher Oui mais bon, c'est chiant un âne, c'est trop intelligent !!! Message édité le 11/07/11 à 21:53 |
Par SDE : le 12/07/11 à 14:24:00
Déconnecté Dire merci | Oui mais moins têtu qu'un merens. Hier un nouveau cheval est arrivé à la pension, Les autres et Albert l'ont bien accepté. Le soir tout le monde rentre en stabu, la fille prend les 2 chevaux de la ferme (l'une en main, l'autre suit en liberté) et le proprio du cheval de sport le tient au licol. On est arrivées (maman et moi) sur ces entrefaites. En fait Paléo, le nouveau, a cru qu'on allait emmener ses nouveaux amis, il s'est mis à faire le zouave... J'avais déjà vu des gens se faire un peu trimballer par leur cheval en longe, mais jamais comme ça ! Maman a été choquée (et moi aussi je dois dire) le superbe cheval aux muscles d'athlète piaffait, levait la tête, trépignait, avec le gars pendu au licol comme un ouistiti accroché à un arbre... Pourtant le proprio n'est pas format jockey mais quand le cheval a fait 2-3 foulées de galop, il n'a pas touché terre avec ses pieds... Il volait carrrément ! C'était impressionnant, un peu comme si, après avoir lu l'étalon noir (vous savez, celui qui galopait avec 6 hommes le tenant au lasso ! lol) bah je le voyais en "live" ! Un vrai cheval sauvage, libre, à part qu'un guignol faisait le drapeau attaché à son museau... Bref le gars a ensuite (quand ses pieds ont retrouvé contact avec la terre... Je rigole en l'écrivant mais en le voyant je me demandais s'il n'allait pas finir à l'hopital...) il a donné plein de coups de poig sur le nez et de coups de pied dans le poitrail du beau cheval... Le cheval était gentil car il a juste secoué la tête, comme si une mouche l'agaçait, mais une telle violence nous a encore choquées... Quant au cheval il se comportait comme s'il ne sentait rien... Donc je dirais que ce couple est mal barré sauf s'ils veulent participer aux championnats de ski nautique... Un peu plus tard la jeune fille voulait sortir son PS pour un soin, mais Paléo trépignait devant la porte, sans mon aide elle n'y serait pas arrivée, elle tenait elle aussi son cheval au licol (c'est une manie ou quoi...) et essayait de repousser le nez de Paléo, sans succès car si de grands coups de poing n'y font rien, c'est pas la peine. Je me suis donc prudemment placée derrière les rubans, j'ai agité assez fort ma baguette, Paléo s'est précipité comme s'il allait forcer le passage, 2-3 fois mais à chaque fois la baguette lui a cinglé sèchement le nez, surpris il a reculé, moi je n'ai fait aucun geste d'agressivité vers lui, après tout la cloture électrique en fait autant (menacer, puis piquer si il y met le nez) Ce cheval est superbe, harmonieux, puissant, en plus une jolie robe baie qui ne gâte rien, le modèle sport assez splendide... Mais voilà, gâché par un sale caractère (façonné par l'humain, j'en suis sûre) Donc Paléo est là pour 3 semaines car son "maître" est en stage à la ferme pour cette durée, pour ses études. Il est arrivé dans un superbe van 2pl Westfalia gris métallisé (j'ai pas encore v la voiture du gars par contre) |
Par cel1 : le 12/07/11 à 19:16:38
Déconnecté Dire merci | les aventures de SDE, trop trop fort. euh, vous êtes sympas, ne lache pas le morceau, il faut t'imposer. mais euh, je suis totalement incompétente... je ne sais même pas comment m'y prendre pour ne pas qu'ils se barrent en courant à l'autre bout du pré ou que dame jument ne me latte pas. les conseils sont les bienvenus.... |
Par SDE : le 13/07/11 à 09:40:13
Déconnecté Dire merci | Quznd Ohana était en chlauers elle me chargeait et m'empêchait d'approcher lotus. Bon, moi le différence c'est qu'il ne fuyait pas avec elle (trop fatiguant sans doute) Donc j'y allais avec une grande baguette style parelli, avec la ficelle au bout ! Avec ça c'est encombrement réduit et possibilité d'action étendue. Même les taurillons ne résistent pas au bruit de la mèche qui fouette le sol devant eux ! C'est une ficelle épaisse genre celle pour faire les licols en cordelette. Quand madame me tournait le dos et levait le cul, hop un coup dessus et elle a arrêté son cirque. En même temps je lui rendais la pareille : je me plaçais entre Lotus et elle et je la chassais, je défendais "mon" merens ! Elle est devenue moins agressive et un traitement hormonal avec de l'homéopathie a fait le reste ! Alors j'espère que ton pré n'est pas trop grand, pour que tu puisses suivre les amoureux transis avec une baguette préventive à la main, et que tu as de bonnes godasses Ainsi protégée et chaussée tu pourras les poursuivre jusqu'au bout du monde... Jusqu'à ce qu'ils en aient marre et que tu choppes le tien ! Après n'oublie pas la récompense gourmande pour fixer le bon comportement ! Si yu n'as pas de stick parelli, coupe une baguette en noisetier de 1m environ, et mets-y de la cordelette d'escalade taille 5mm de diamètre x 1m 50 ou 1m70 de long ! les astuces pas cher ! |
Par cel1 : le 13/07/11 à 11:38:19
Déconnecté Dire merci | merci beaucoup, je pense y aller carément avec la chambrière dans une main et la branche en bois de l'autre, façon dompteur de cirque... la jument n'est pas tellement agressive, elle se laisse caresser la tête. Mais bon, faut que je lui explique que c'est moi le chef du mérens et je savais pas comment faire... en espérant que quand je la chasserai, le mien ne se barrera pas avec. Le pré est...très grand... de toute façon, dans ce genre de cas, à part le paddock 10*10, c'est toujours trop grand... |
Par surinette : le 13/07/11 à 11:53:05
Dire merci | Coucou tout le monde! je poste ici meme si je n'ai pas de Mérens, mais ... j'ai une connaissance qui a un élevage de ces beaux loulous noirs ... et samedi soir, elle m'a prêtée une de ses poulinières le temps d'une balade (nocturne en plus ^^) c'était très chouette! Ils sont super ces chevaux! Moi qui les imaginais un peu froid et mou ... rhhooo, ca non |
Par SDE : le 13/07/11 à 15:47:47
Déconnecté Dire merci | C'est ce qu'on me dit quand on découvre le mien... Froid dans sa tête, oui mais réactif et léger aux aides, les gens sont étonnés (ils s'attendent à tambouriner des talons) Nous sommes ravis de ton compliment sur notre post surinette ! |
Par Muesli08 : le 14/07/11 à 21:30:31
Dire merci | Hé bein SDE ! l'embarquement..... me semblai bien qu'il fallait vite fait fermer le tape cul, mais j'aurais jalais cru qu'il aurait fait demi tour ou essayé de passer le pont et la porte avant en tous cas à la maison, on l'a "poussé" dedans puis il n'a plus bougé, juste sué beaucoup. hé ben ma pauvre, comme je compatis... Désolée que c'était justement le week end où je partais, zut de zut |
Par SDE : le 15/07/11 à 19:58:25
Déconnecté Dire merci | Muesli : n'aie pas de regret il fallait qqn ayant l'expérience des taureaux Enfin ça t'aurait gâché ton week-end (trop d'émotions) hihi |
Par H0pe : le 16/07/11 à 11:00:03
Dire merci | je vous rejoins sur ce post car je vais être propriétaire d'une "petite" mérens, Libération du Pouech, pleins papiers , ancienne poulinière. Elle partait à la boucherie d'ici quelques semaines.. Elle est débourrée mais non manipulée depuis quelques années, donc à bien retravailler ... je vais la voir et la chercher courant mi/aout. |
Par ciriolla : le 16/07/11 à 11:40:13
Dire merci | Ugo mene une vie horriblement difficile horrible je vous dit |
Par Norie : le 16/07/11 à 14:05:16
Dire merci | Bienvenu à toi, H0pe !!! On attend les photos ! |
Par pitichat83 : le 16/07/11 à 14:10:58
Dire merci | Super hope ça va te faire 2 dadou alors comment va ta jument ? |
Par SDE : le 16/07/11 à 14:48:42
Déconnecté Dire merci | Hope bienvenue ! Ugo t'es trop beau ! A chaque fois que je le vois j'angoisse sur le poids de mon merens, quand je vais le retrouver après 1 semaine... |
Par cel1 : le 16/07/11 à 18:53:10
Déconnecté Dire merci | ce pauvre ugo ! on lui voit même les cotes. ça vie est... très très dure ! et bienvenue à hope ! |
Par H0pe : le 17/07/11 à 17:43:50
Dire merci | Merci pitichat Frivole va super bien, en forme, toujours "un peu " ronde mais elle est toujours aussi géniale, un amour |
Par SDE : le 20/07/11 à 11:14:49
Déconnecté Dire merci | J'ai enfin retrouvé Lotus après 2 semaines de séparation... L'horreur il est énorme, gras comme une baleine et c'est le cas de tous les chevaux de la ferme... Les juments ont un bide de poulinières et les hongres des épaules gonflées à l'hélium... Alors je profite des vacances pour le mettre en pré-box ! Je ne supporte pas de voir son chignon dur comme une bosse de chameau ! C'est trop moche !!!! Donc je vais le voir l'après-midi, on travaille, ensuite un picotin appétissant l'attend dans la stabu (pomme, carotte, son) il est tout content d'y entrer (il a pas encore compris où est l'arnaque) Ensuite il a 1 brassée de paille à manger jsuqu'au matin, là Nadège le sort en pré avec son panier. Si avec ça il ne maigrit pas, j'en fais du saucisson ! (ou )lutôt du boudin... Vu la taille... ) |
Par typho : le 20/07/11 à 13:18:28
Dire merci | salut! wow ugo a une de ces lignes!!! ça fait même bizarre, sur la deuxième photo, le dessin de la cuisse. eh ben, SDE, cet âne, quel bourricot! heureusement, il est arrivé à bon port, maintenant! chez moi, pour le régime, Sirène est sur un pré "raqué" (elle a juste de quoi grignotter un peu histoire de s’occuper), avec une fourche de foin ou d'herbe sêchée le soir. dès qu'il arrête de pleuvoir, je lui remettrai sa pierre à sels. et sinon, elle a 30ml d'huile de pépins de raisin par jour mais pendant 1 mois. et le soir, une ou deux carottes ou pomme ou quignon de pain au pire. >>> vous en pensez quoi? (il faut qu'elle maigrisse, mais j'ai peur de la priver de façon déséquilibrée...) |
Par sheytana : le 20/07/11 à 13:27:45
Dire merci | Tu peux p-e lui mettre une poignée de grains en prenant une bonne marque et bien équilibrée L'huile c'est pas mal ouais, mais j'pense que j'lui en aurais mis un peu moins, tu lui donnes ça tout seul? |
Par typho : le 20/07/11 à 23:11:18
Dire merci | pour l'huile, c'est le véto qui a conseillé ça suite à son coup de sang, pendant un mois, donc. on lui donne à la seringue et elle aime bien ça ce soir, j'ai opté pour une fourche de foin en plus, car on pense qu'elle a faim (elle a profité qu'on sortait une autre cheval pour forcer les fils hier pour aller manger ) tu penses qu'il vaudrait mieux une poignée de grains qu'une fourche de foin en plus? grains ou granulés? pff quel casse-tête... (sinon, j'ai lu le début du récit de ton week-end, mais j'ai pas encore réussi à aller jusqu'au bout =oP ) |
Par sheytana : le 21/07/11 à 00:01:45
Dire merci | Ah oui oui j'avais oublié cette histoire de coup de sang désolée |
Par sheytana : le 21/07/11 à 00:02:38
Dire merci | J'aurais mis un floconné de bonne qualité Si bien stocké ça devrait te tenir un moment en plus |
Par cel1 : le 21/07/11 à 09:18:37
Déconnecté Dire merci | bah euh... renforcer les fils, ZERO morceau de pain !!! la photo du pain fait grossir. quelques carottes ou pommes ne font pas de mal. un peu de foin ou de paille est nécessaire pour l'apport en fibre au cas ù il n'y ait pas suffisamment d'herbe, faudrait pas arrêter le transit non plus. éventuellement un petit CMV car elle est jeune encore. Elle n'a pas fini sa croissance |
Par SDE : le 21/07/11 à 10:36:58
Déconnecté Dire merci | Moi voilà mes rations en ce moment (enfin celles du Gros : ) je donne du son, 1/2l de son sec, on me l'a conseillé (plusieurs MF) car c'est du lest sans énergie mais vitamines et minéraux. Je vais essayer d'augmenter le son petit à petit puisqu'il semble que ça soit bon pour les fourbus (donc pour les obèses) et je le fais tremper. Dedans je mets ma traditionnelle poignée de luzerne, pour rééquilibrer le rapport Ca/P du son Ensuite je mix un peu de sel, (pas de pierre à sel) un peu de graines (tournesol ou lin), une gousse d'ail, des aromates (selon ce que j'ai sous la main) une pomme et une carotte coupées en morceaux je mélange pour que ça fasse un "volume apparent maximum" Avec ça on reprend le travail ! Avant-hier la reprise des balades, on n'est pas allé bien loin, mais Lotus a été calme et vif, un plaisir, moi je m'attendais à ce qu'il hennisse (pas sorti depuis 1 mois) bah non il est léger, agréable, connecté, content de reprendre le boulot, c'est vrai qu'avec l'âne je l'avais délaissé ! Hier promenade aux LR sous la pluie, on n'est pas allé loin (il pleuvait TROP trop fort !) mais on est vraiment en osmose, j'adore ! Tout à l'heure retour aux choses sérieuses, on va se faire une vraie balade (bien amaigrissante j'espère) de quelques heures en dénivelés, avec des allures ! |
Par typho : le 21/07/11 à 11:48:07
Dire merci | merci de vos conseils. (continuez!) je vais noter tout ça et prendre le temps d'y réfléchir. |
Par ciriolla : le 25/07/11 à 00:39:46
Dire merci | de jolis photos de Ugo en gros plan |
Par SDE : le 25/07/11 à 12:05:49
Déconnecté Dire merci | GRRR ça m'énerve de le voir si mince par rapport au mien !!! Vendredi on a fait une balade avec Ymir du forum, une jeune fille calme, souriante très agréable, formant un super couple avec son Islandais Ymir, un joli alezan obéissant et plein de ressources ! Elle m'a emmenée dans des coins que je n'avais pas vu depuis quelques années et la pluie n'était pas au rendez-vous pour une fois Bref j'ai été ravie de la connaître, de rencontrer Ymir, Lotus et lui ont été sages et à la fin on les a même laissé se sentir. Lotus par contre a eu du mal à suivre, à un moment il soufflait, ne récupérait pas et sa croupe était bouillante, j'ai eu peur du coup de sang, j'ai marché à pied le temps qu'il récupère ! Lors des galops il ne fait que quelques foulées avant de s'avouer vaincu j'ai hâte que le régime drastique porte ses fruits. Par contre en balade il cherche sans arrêt à brouter, c'est énervant !!!! Bref je remercie Ymir pour sa balade mais aussi pour sa patience car ya bien des fois où elle nous a attendus Comme si elle traînait des boulets Et quand Lotus ne voyait plus Ymir il poussait un hennissement plaintif ! lol |
Par cel1 : le 25/07/11 à 13:32:17
Déconnecté Dire merci | pauvre Lotus !!! Ugo doit être le seul mérens en bonne santé dont on voit les côtes même en photo... ça fait trop bizarre.... Pour le mien, herbe rase de Normandie, une poignée de floconnés pour prendre l’homéopathie et quelques grammes de CMV minéral élevage dynavena que je terminais pour pas jeter la fin de la boîte. et euh, à 4 ans? je dois continuer à donner une alimentation élevage à cause de la croissance lente du mérens ou je peux donner une alimentation cheval adulte? Je voudrais surtout pas qu'il ait de carences en vitamines ou minéraux ! Mais tout fait grossir le mérens.. |
Par ciriolla : le 25/07/11 à 13:38:16
Dire merci | Ugo a la ligne car ici a part a le gaver intentionnellement impossible pour lui de grossir, les sols sont sec par chez moi, herbe rare et pas nourrisante.... bon j'ai prevenu son proprio de faire attention a se sujet, car il a tendante a trop nourrir ses animaux, je lui est dit que la il est nickel, il a du peps, galope sans trop souffler et que si il le laisse grossir il pourra pas sortir avec comme il aimerai |
Par cel1 : le 26/07/11 à 09:47:46
Déconnecté Dire merci | ok, ok, ok, c'est donc pour ça !!! attention alors aux carences (c'est ma nouvelle préoccupation) |
Par SDE : le 26/07/11 à 10:58:34
Déconnecté Dire merci | et euh, à 4 ans? je dois continuer à donner une alimentation élevage à cause de la croissance lente du mérens ou je peux donner une alimentation cheval adulte? Je voudrais surtout pas qu'il ait de carences en vitamines ou minéraux ! Mais tout fait grossir le mérens.. les aliments "élevage" sont pour les jeunes en croissance, là le tien est plutôt dans la phase de s'étoffer plutôt que de grandir. Moi je donnais, sur conseil du véto, une poignée de foin de luzerne par jour, ça apporte du calcium (mais si ta prairie contient des légumineuses c'est pas la peine) Tu peux demander à ton véto équin ce qu'il en pense ! bon j'ai prevenu son proprio de faire attention a se sujet, car il a tendante a trop nourrir ses animaux, je lui est dit que la il est nickel, il a du peps, galope sans trop souffler et que si il le laisse grossir il pourra pas sortir avec comme il aimerai ne m'en parle pas, le mien est ultra-poussif en ce moment, il a pas envie de sortir, en plus les pieds un peu sensibles (voilà ce que c'est de pas parer ni sortir pdt 1 mois !) il ne tient que 5 foulées de galop pas plus, marche comme un escargot, c'est l'horreur Du coup je fais de la remise en forme au pas dans des dénivelés caillouteux, hier on a fait la boucle de Ham, le chemin monte, descend mais peu à peu comme des vagues, rien de tel pour remuscler les abdos N'empêche on y a passé l'après-midi, quand je pense que cet hiver on le faisait en 2H30 voire 3H maxi Je sais que je suis trop impatiente mais je tâte chaque jour la chignon malheureusement celui- ci ne maigrit pas de jour en jour lol |
Par SDE : le 26/07/11 à 11:07:16
Déconnecté Dire merci | Et voilà les photos du déménagement d'Albert : Lien |
Par ciriolla : le 26/07/11 à 12:26:49
Dire merci | je fais attention aux carences, il a une ration de melange de cereales; orge, mais, pois casse, avoine et luzerne en granulé plus du foin de crau sans compter les truc quil grapille, gland, feuille scoppa etc.... |
Par SDE : le 26/07/11 à 13:19:13
Déconnecté Dire merci | Voilà notre rencontre de mercredi avec Ymir du forum : Lien |
Par typho : le 26/07/11 à 13:26:07
Dire merci | quand on était semés, il hennissait d'un ton déchirant pour appeler son nouveau copain sirène a trouvé ça très pratique, comme technique, elle aussi ^^ (ah ces mérens!) |
Par SDE : le 26/07/11 à 13:37:34
Déconnecté Dire merci | Il ferait mieux de travailler les muscles que les cordes vocales |
Par Mylie53 : le 26/07/11 à 23:56:49
Dire merci | Un petit nouveau va arriver chez moi dans 2 semaines FORBAN SOULEILLE Mérens PP de 18 ans : Un petit bonhomme qui n'a rien fait de sa vie : de l'attelage de 3 à 9 puis glandage total dans un pré jusqu'à aujourd'hui avec juste quelques ballades par mois... Donc autant dire qu'il n'est pas fatigué par le travail. Il y a du boulot pour le remuscler et il a besoin d'un bon parage mais sinon pas de soucis. Un brave poney qui passe partout, une bouille à bisous, respectueux... Et une fois en selle : un vrai fauteuil Je suis déjà dingue de sa bouille |
Par sheytana : le 27/07/11 à 01:30:03
Dire merci | J'ai dit une grosse connerie, je dois être fatiguée Il est bien mignon, et ne fait pas ses 18 balais Message édité le 27/07/11 à 00:56 |
Page : < < | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous