Saphran - Nouvelle vie à Chantilly
Sujet commencé par : Dory - Il y a 2069 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl5 personnes suivent ce sujet.
Par Dory : le 24/01/15 à 21:11:10
Dire merci | Suite de mon post : Lien Bonjour à tous ! Voila, depuis le temps que je rêvais de pouvoir moi aussi créer un topic photo consacré à mon cheval ! Cette envie est enfin possible aujourd'hui ! Une visite et des étoiles dans les yeux auront suffit ! C'est lui que j'ai choisi ! Ma mère et moi avons décidé de le renommé Saphran ne connaissant pas au départ son vrai nom ! Je sais aujourd'hui qu'il s'appelle "Sam de Tolleville" J'ai été le voir en compagnie d'Anais (nani1989) et j'ai craqué sur sa bouille ! (elle pourra témoigner ) Les photos de la 1ère visite : Pour infos, Saphran a 2 ans, ONC, hongre, 1m50 Et ne connais rien de la vie ! En effet, certains l'auront reconnu, Saphran vient du lot de 12 chevaux à sauver du forum protection et adoption. Moi qui voulait faire un "sauvetage", mon vœux s'est réalisé ! Merci à Lara et Nani pour cette opportunité ! Saphran est peureux, il ne sait pas comment réagir face à l'être humain car ce dernier ne lui a apporté que de mauvais souvenirs... Pour l'instant, il est inaprochable mais monsieur est très curieux et attentif ! (surtout depuis qu'il a découvert le pain dur mardi dernier !) Ce n'est encore qu'un bébé et il a tout a apprendre ! Une visite et au bout d'1 heure a le regarder me tourner autour, c'est maintenant sure et certain, il sera mon compagnon et mon nouveau frère ! On fera notre chemin ensemble ! Ca prendra le temps qu'il faut, du moment qu'il reste avec moi ! Mais depuis, on a fait bcp de progrès... et notre aventure me comble de jour en jour... Message édité le 24/01/15 à 21:11 |
Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Par Dory : le 03/10/10 à 13:39:44
Dire merci | Si si, j'ai appris à atteler dans ma jeunesse. L'attelage était un projet mais je ne pensais pas atteler Saphran avant ses 5 ans et en faite, c'est pas plus mal qu'il est été attelé avant le travail monté. Ca m'a permis de le roder en extérieur en me faisant plaisir ! Bon, le travail monté aurait du être fait aussi mais bon, c'est pas bien grave, il a que 4 ans après tout ! |
Par Dory : le 03/10/10 à 13:42:42
Dire merci | SOMMAIRE : Page 1 : Une histoire et une rencontre / 1ère caresses. Page 2 : 21 septembre 2008 : Premier pas dans le rond de Longe. Page 3 : Achat Wintec Wintec sur Esprit-EquitationWintec sur Esprit-EquitationWintec sur Esprit-EquitationWestern + Petit shooting du 16 Octobre 2008. Page 4 : Petit shooting du 16 Octobre 2008 (suite) + Shooting du 30/12/08. Page 5 : Shooting du 30/12/08 (suite) + 01 Fevrier 2009 : Licol pourla première fois. Page 6 : Mars 2009 : 1er pansage et manipulations diverses. / Première Toise / Avril 2009 : Donne les pieds + Première fois longé. + Shooting 09/04/09. Page 7 : essai maréchal + Longe + A la découverte du monde. Page 8 : Shooting 30/04/09 + Saphran découvre la couverture + Shooting 01/05/09 + Essai surfaix. + Shooting 10/05/09. Page 9 : Shooting 10/05/09 (suite) + Saphran découvre le tapis et le surfaix. + 13/05/09 : 1ère balade en main. Page 10 : 21/05/09 : Saphran découvre la selle et m'explose la main. + 25/05/09 : Photo avec the Dory's Mum. + Shooting du 08/06/09. Page 11 : Essai Wintec Wintec sur Esprit-EquitationWintec sur Esprit-EquitationWintec sur Esprit-Equitation2000. Page 12 : Shooting 24/06/09 + Essai Wintec Wintec sur Esprit-EquitationWintec sur Esprit-EquitationWintec sur Esprit-EquitationWestern. Page 13 : Essai Wintec Wintec sur Esprit-EquitationWintec sur Esprit-EquitationWintec sur Esprit-Equitation2000 avec arcade rouge. + Video/Tof travail longe. + 1er Parage ! Page 14 : Dessins Ciriolla + Shooting 18/08/09. Page 15 : Première Douche + Tuto rénovation Rond de longe. Page 16 : Saphran l'exhibitionniste + Licol corde + 17/09/09 : Nouveau Tapis + wintec wintec sur Esprit-Equitationwintec sur Esprit-Equitationwintec sur Esprit-Equitation2000. Page 17 : Shooting 22/09/09. Page 21 : 29/10/09 : Saphran part au débourrage après avoir vu le dentiste + Protecs de Transport. Page 22 : Essai Protecs de transport. Page 23 : Achat voiture d'attelage. Page 24 : Je suis un homme à vagin ou un escargot. + Débourrage : 1ère balade attelée + 05/02/10 ; 2eme balade attelée en 2 roues : Cross à Grimbosq. Page 25 : Nos retrouvailles. Page 26/27 : Essai Filet + 04/03/10 : J'AI MONTE MON CHEVAL ! + Tofs du dada tout habillé. Page 27 : 05/03/10 : On attele dans le champs pour la 1ère fois ! Page 28 : 07/03/10 : 1ère sortie attelée au Bois du Caprice. Page 29 : Shooting 08/03/10 + Videos Saphran attelé Page 30 : Saphran casquette + Compte-rendu Ostheo + Maréchal + séance de doute Page 31 : On reprend le débourrage monté depuis le début : 4 premières séances Page 32 : Remède Urticaire, 1ère plage attelée, gratouilles pour cause de glomes explosés Page 33 : Grattouilles + Plage attelé + Shooting + Norton + Arrivée à Bernières |
Par ciriolla : le 03/10/10 à 13:43:49
Dire merci | oui vous vous etes parfaitement trouvé |
Par Mufty88. : le 03/10/10 à 13:44:43
Dire merci | Ben je trouve ça déjà beaucoup ce qu'il sait faire! L'attelage c'est clair que ça lui a appris beaucoup de chose!! Mon père veut faire de meme avec sa pouliche apparemment. Moi je crois que j'aurai peur avec un jeunot en extérieur attelé je me sens loin du cheval donc avec moins de pouvoir sur lui... |
Par El Bimbo : le 03/10/10 à 13:51:11
Dire merci | ha lol tu l'as amené chez Jean Charles C'est lui qui te le débourre ? Je pense qu'il fera du b on boulot |
Par Dory : le 03/10/10 à 14:03:38
Dire merci | Moi je crois que j'aurai peur avec un jeunot en extérieur attelé je me sens loin du cheval donc avec moins de pouvoir sur lui... Bah c'est surtout le fait d'avoir un cheval qui repond bien à la voix mais si elle est gentille et que vous êtes bien encadrés, y'a aucune raison pour qu'il y est un problème. Mais bon, malgré le fait que l'attelage est une des disciplines équestres les plus dangereuses, moi, je m'y sens plus en sécurité qu'à cheval. Bref, essaye ! ^^ Oui El Bimbo, il est chez Jean ! Normalement, oui, c'est lui ou Odile mais ca devrait être une formalité comme il dit. On verra ça ! ^^ |
Par Dory : le 04/10/10 à 18:02:11
Dire merci | Zouuuuuuuuuuuuu ! Du coup, aujourd'hui, Saphran a découvert son nouvel environnement ! Je lui ai tout fait visiter : les écuries, les deux carrières, le rond de longe et les paddocks. Il renifle partout, il fait l'impressionné et zieute partout et ... bouffe ! Bref, après la visite, au boulot la barrique ! On prépare la bête ! L'est-y po fier mon destrier ? Ensuite, j'ai voulu le longer dans le rond de longe (logique hein ? ) mais le long de ronge est inondé suite aux journées complète de flotte... Donc zou, je tente de le longer dans la carrière de dressage. Je l'ai jamais longé autre part que dans un rond de longe clôturé. Donc j'y vais, au début, il tâtonne et essaye de longer la cloture de la graaaaaaaaaaaaaande carrière. Mais au bout de 10 minutes, il pige qu'il faut tourner autour de moi ! J'ai voulu tenter un départ au galop ! Mais j'ai voulu trop en faire et du coup, me suis fait tracter ! Mon cheval est super sympa !!! Quand il s'est aperçu que je faisais drapeau, il s'est arrêté en me regardant genre "bah quoi, tu suis pas ?" Donc comme j'ai voulu trop en faire, je me suis contenter de le faire tourner au pas et au trot, de le garder concentrer, de faire des arrêts et des changement de sens. Bref, truc basique et il a été très bien même si je devais le reconnecter quelques fois. Bah oui, chez Jean, les retraités sont en liberté dans le CE donc ils se promènent un peu partout autour des carrières + nouvel environnement, des fois, c'est pas facile d'écouter maman mais pour un loulou qui a jamais été dans un CE de sa vie, il se débrouille très bien. Puis après la petite demi-heure de longe, je l'emmène dans la carrière couverte pour le défouler... Quelle idée de défouler c'te grosse feignasse ! Mr préfère rester à la porte pour voir ce qu'il se passe dehors ! Il veut même pas courir ! Puis bon, il y a des trous dans les murs pour laisser entrer la lumière dans les box qui sont collés à la carrière DONT le box de l'entier "Ranger". Celui ci a poussé un énorme hennissement et à commencer à s'exciter dans son box ! Mon pauvre Saphran a eu peur et est venu se cacher derrière moi ! Il a exploré un peu quand même... Pendant 1 minute ! Puis zou, les soins et au box. Et demain, A cheval avec Jean ! |
Par Mufty88. : le 04/10/10 à 21:07:45
Par Dory : le 04/10/10 à 21:10:53
Dire merci | Punaise, j'avais pas remarqué mais en regardant la première photo de plus prêt, il a vraiment la tête d'un cob ! Y'a un quelques chose ! Y'a pas à tortiller ! |
Par sheytana : le 04/10/10 à 21:22:23
Dire merci | Ca lui va super bien sellé aussi J'ai trop hâte de te voir dessus quoi |
Par Dory : le 04/10/10 à 21:26:45
Dire merci | Tiens, j'ai pensé à toi ! J'ai bien cru que j'allais pas réussir à le seller !!! La 115 est vraiment limite ! |
Par Mufty88. : le 05/10/10 à 20:00:36
Dire merci | Raconte votre journée !!!!!! |
Par Dory : le 05/10/10 à 20:29:53
Dire merci | Ben Jean devais monter Saphran puis il a eu un imprévu ! Me suis retrouvée à curer les box ! Ca m'a rappelé les vieux souvenirs en centre équestre ! Puis bon, me suis dit que j'avais tout mon matos, tourner en longe, il connait par cœur, puis j'veux monter à cheval ! En mai, il était niquel dans un champs, aujourd'hui, dans une vraie carrière, ca peut être que bien ! Donc je commence à préparer Saphran. La palefrenière me dit "tu vas le longer ?" Moi, oui et monter si je le sens bien. Ah bon, mais t'es sur que tu veux pas attendre Jean ? T'as pas peur ! Moi : Non ca va, puis c'est pas la première fois que je le monte donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Elle : Ok mais au cas ou, quelqu'un du club va te surveiller en cas de problème. Elle a tout à fait raison et je trouve ça trop mimi !!! On fait attention à moi ! Bref, Saphran est sellé, je le longe dix minutes. Bon, comme d'hab, ça m'aide à le concentrer. Il commencer à regarder la porte, j'ai dit "non non ! C'est fini le club med ! Au boulot" Zou, la barrique au boulot, la longe, niquel ! Je me prépare à monter à cheval, la dame qui est avec moi me demande si elle veut que je le tienne au montoir. Je lui dis que non, on va voir si il dit quelques chose mais le connaissant, il allait pas bouger. Donc je grimpe, il bouge pas une oreille ! Adorable ! Par contre, comme il a la crinière rasée, je mets une étrivière autour de l'encolure au cas où. Je suis à cheval, tout va bien ! Et là, le moment le plus intense de la séance ! J'ai acheté de nouvelles étrivières assez particulière et je ne les avais jamais réglé ! Des Etrivières à Crochet ! Bon dieu, j'ai mis un quard d'heure à les régler ! Je commençais à me battre avec ! La dame rigolait bien ! Et quand j'ai fini avec un combat acharné de 15 minutes, mon Saphran, ma bête sauvage... ... ... ... s'était endormie ! Y'a pas à dire, mon cheval est un fou furieux ! La dame me dit : il en a rien à foutre ! C'est que le boulot à été bien fait !" |
Par Dory : le 05/10/10 à 20:30:03
Dire merci | Donc après ça, on a fait deux trois tour de manège au pas pour qu'il découvre un peu et remettre la direction en place. Il essaye de couper les coins ! Bref, on a fait une petite séance au pas dans le manège. Super sage ! La direction, l'accélération et les freins sont bel et bien là ! Y'a un truc qu'il a découvert dans le manège : son REFLET ! Y'a un miroir dans le manège et au début, il a pas compris ! Puis quand il a vu que l'autre en face bouger comme lui, j'ai l'impression que ça l'a soulé et il est parti en me lachant un "pffft" ! La crise de fou rire dans le manège ! Et j'ai arrêté la séance la dessus ! Du coup, comme je suis bien partie pour le débourrer moi-même, je pense que je vais le laisser le mois car je n'aurais que la pension au mois à payer et qui me revient à bcp moins cher que de payer à la journée. Pas de photos, j'étais super concentrée donc j'ai pas pensé. J'essayerais demain si j'ai la possibilité d'avoir le manège. C'est pas sur vu la méteo et que c'est un mercredi aprem avec tout les petits n'enfants. Voilou ! Je suis fan de mon cheval et c'est déjà le chouchou de l'écurie ! |
Par sheytana : le 05/10/10 à 20:32:25
Dire merci | Mais PTDR |
Par Mufty88. : le 05/10/10 à 20:36:26
Dire merci | Super! |
Par sucre33 : le 05/10/10 à 20:41:26
Par Dory : le 05/10/10 à 20:42:29
Dire merci | Limite, en me battant avec les étrivières, j'ai carrément oublier mon cheval ! |
Par Dory : le 05/10/10 à 20:43:04
Dire merci | Roooh, ma chtite sucre ! Ca me fait plaisir de te voir par là ! Ca fait longtemps ! Comment va ? |
Par ciriolla : le 05/10/10 à 20:59:19
Dire merci | MDR un vrai traumatisé ton Saphran |
Par Dory : le 05/10/10 à 21:01:04
Dire merci | Trop ! J'ai un peu raconté son histoire au quelques personne qui étaient là. Elles étaient assez impressionné en sachant que le machin, on pouvait pas l'approcher y'a deux ans. Effectivement, on revient de loin ! |
Par ciriolla : le 05/10/10 à 21:04:00
Dire merci | Je le vois avec Manzzana... les gens qui l'on vu a son arrivé, completement sauvage et inaprochable sont toujours assez etonne de la voir maintenant... elle fait trop la jument tres gentille et tres faciledu moin a voir... car les gens qui sont monte dessus on reconnu qu'elle etait special Je trouve que cela donne des relations tres forte de tel histoire |
Par Dory : le 05/10/10 à 21:10:19
Dire merci | Oui, c'est ce que la paleu m'a dit ! Elle me dit qu'il s'est très bien à qui il a à faire car tout le monde ne peut pas le toucher au CE. Elle ne peut pas encore le toucher partout et il veut pas lui donner ses pieds ! Ce matin, elle l'a laché dans la carrière, elle a mis quelques temps pour le choper ! Petit con va ! En faite, comme le manège est en face de son box, elle pense qu'il a cru qu'il pouvait directement rentré dans son box. Il restait à la porte à attendre et quand elle a voulu lui mettre le licol, il s'est barré. Elle est reparti, il s'est remis à la porte. Elle est revenu en lui expliquant qu'il fallait rentrer dans son box comme un grand, lui a fait des gros câlins (vont tous vouloir me le piquer ! ) et zou, licol pendant le gros calin et retour au box. |
Par ciriolla : le 05/10/10 à 21:12:07
Dire merci | Y a pas a dire, ils savent toujours a qui il ont a faire nos gros |
Par sucre33 : le 05/10/10 à 21:12:31
Dire merci | Coucou ! Ben tout va bien pour moi. je suis toujours vos aventures. J'me rends compte que même si je lis le forum tous les jours ou quasi, je poste peu, du coup on sait pas que je suis là. Je suis invisible Lol, c'est rien, je réflexionne toute seule |
Par Dory : le 05/10/10 à 21:17:14
Dire merci | Tu es en grande discussion avec toi-même sucre ! Oh oui, surtout le Saphran qui a beau etre super sympa, je sais que c'est un rancunier ! Si ya une crasse, je vais vite le savoir ! Bref, mon loulou et moi, on est des amoureux : fait l'un pour l'autre ! |
Par sucre33 : le 05/10/10 à 21:26:50
Dire merci | Ca s'est sûr, vous allez bien ensemble toi et ton gros C'est quand même marrant, tu vas dans une pension exprès pour le faire débourrer puis finalement c'est toi qui le fait ! |
Par lonestarranchcowboy : le 05/10/10 à 21:31:03
Dire merci | trop drole ton Saphran mais alors quel zen machine, incoryable |
Par Dory : le 05/10/10 à 21:32:45
Dire merci | Oui ! Mais bon, le monter dans le champ, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique avec les barbelés autour. Je pense pas que je crains grand chose avec Saphran mais ça ne me rassure pas quand même. Là, y'a du vrai matos, 3 manèges + 1 rond de longe en bois + un petit cross. J'ai de quoi m'amuser ! Le fait d'avoir une structure sécurisante change tout. |
Par Dory : le 05/10/10 à 21:33:51
Dire merci | Ouai lones, une vraie machine de guerre ! |
Par laska : le 05/10/10 à 23:33:56
Dire merci | Mais Il est facétieux ton loulou! |
Par Dory : le 05/10/10 à 23:35:27
Dire merci | Je ne m'ennuie jamais avec ! |
Par laska : le 05/10/10 à 23:37:40
Dire merci | c'est sûr! Je poste rarement mais je suis votre aventure depuis pas mal de tps et je suis vrmt admirative de ton travail avec lui! Tu lui a offert une seconde chance et une vie merveilleuse |
Par Dory : le 05/10/10 à 23:41:17
Dire merci | Oh merci, c'est très gentil ! Ca me fait très plaisir ce que tu me dis ! |
Par kosmos : le 07/10/10 à 07:52:10
Dire merci | avoir des installations pour finir le débourrage c'est vraiment un + c'est pour ça que j'ai fait comme toi et que j'ai mis Arès en pension pour fignoler le boulot et il a énormément progressé a cette période là! je vois que ça avance bien, le fait que tu te sois pas posé de question et que tu te sois mise a cheval de toi même c'est très bon signe pour la suite! c'est bien parti je pense qu'est ce qu'il est canon en brosse le Saphran miam |
Par Dory : le 07/10/10 à 09:17:12
Dire merci | Et oui ! C'est mon beau goss à moi ! Hier, Saphran a déclenché un fou rire général dans le CE ! Il a bien fait rire les parents des enfants. Moi aussi j'ai bien ri ! J'ai pas pu monté le manège étant pris pour les enfants. Du coup je l'ai longé dans le rond de longe. Pas facile de se concentrer quand y'a plein d'enfants et de poneys autour mais globalement, ça va. Et Saphran a pris un cours aussi ! Comme c'était le mercredi après midi, il y avait les "babys poneys". On a placé Saphran à l'entrée de la carrière et il a regardait le cours pendant un bon quart d'heure ! Tout étonné de voir des copains trottés et galopés avec des enfants sur le dos !!! Je me suis rappelé des photos qu'on avait fait avec Tano, moi, sheyt et mufty devant le cours d'équitation dans le manège ! Bah même résultat, très attentif ! Ensuite, je décide de le laisser dans le rond de longe pour qu'il se dégourdisse les patounes. Je ferme le rond de longe, en bois hein... Je pars regarder le cours poney dans le manège. 4 minutes et 23 secondes plus tard, les filles du club viennent me chercher en courant : "Charlyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyne ! Saphran fait des trucs bizarres !!!!" Je fonce voir le nounours qui était en train de ... Brouter.... Je vois Jean a coté et lui demande ce qu'il se passe. "ton cheval, il est croisé trait ? - oui pourquoi ? - Ca se voit..." o_O Jean m'explique que dès que j'ai eu le dos tourné, ma barrique s'amusait à pousser les planches du rond de longe avec son poitrail... Jean me dit que c'est typique des traits, le percheron qui est au club fait pareil ! Bon, du coup, je reprends le machin en longe et je vois la tête de mon cheval, je rigole tte seule car je vois dans ses yeux une lueur de connerie joueuse... Soit, je le prends en longe et je l'emmène brouter. Et là, je me rends compte que j'ai acheté un chien et pas un cheval ! En l'espace de 20 minutes, à force de renifler partout, Saphran a joué au foot avec une tasse à café qu'il a déterré et il a retrouvé 2 balles de golf à Jean... Moi, j'étais complétement bidonné au bout de ma longe ! Bref, sur ce, je ramène le loulou au box. J'ai bien rigolé, lui, il est tout content de retourner vers les copains. Il a pris un petit bain de foule au passage et il a pas bronché. Cette aprem, à cheval ! |
Par kosmos : le 07/10/10 à 09:46:08
Dire merci | eh bien quel clown ce saphran ça va devenir la mascotte du CE "ton cheval il est croisé trait?" j'adooooooooooore comment ça les traits sont bourrins mais toujours l'air de rien hein surtout genre "oh ben je suis passé a travers sans le faire exprès" |
Par sheytana : le 07/10/10 à 10:25:07
Dire merci | Mais PTDR le Saphran Une vraie animation à lui tout seul Mais ça m'étonne pas, on l'a vu à l'œuvre |
Par lonestarranchcowboy : le 07/10/10 à 10:48:23
Dire merci | les trop marrant reste plus qu'à espérer quîl te déterre un de ces jurs un trésor au lieu de vieilles balles de golf |
Par ashtraygirl : le 07/10/10 à 11:27:12
Déconnecté | je passe mais je poste jamais... mais cette fois ci je le dis: il me plait beaucoup ton destrier!! |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous