Saphran - Nouvelle vie à Chantilly
Sujet commencé par : Dory - Il y a 2069 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy5 personnes suivent ce sujet.
Par Dory : le 24/01/15 à 21:11:10
Dire merci | Suite de mon post : Lien Bonjour à tous ! Voila, depuis le temps que je rêvais de pouvoir moi aussi créer un topic photo consacré à mon cheval ! Cette envie est enfin possible aujourd'hui ! Une visite et des étoiles dans les yeux auront suffit ! C'est lui que j'ai choisi ! Ma mère et moi avons décidé de le renommé Saphran ne connaissant pas au départ son vrai nom ! Je sais aujourd'hui qu'il s'appelle "Sam de Tolleville" J'ai été le voir en compagnie d'Anais (nani1989) et j'ai craqué sur sa bouille ! (elle pourra témoigner ) Les photos de la 1ère visite : Pour infos, Saphran a 2 ans, ONC, hongre, 1m50 Et ne connais rien de la vie ! En effet, certains l'auront reconnu, Saphran vient du lot de 12 chevaux à sauver du forum protection et adoption. Moi qui voulait faire un "sauvetage", mon vœux s'est réalisé ! Merci à Lara et Nani pour cette opportunité ! Saphran est peureux, il ne sait pas comment réagir face à l'être humain car ce dernier ne lui a apporté que de mauvais souvenirs... Pour l'instant, il est inaprochable mais monsieur est très curieux et attentif ! (surtout depuis qu'il a découvert le pain dur mardi dernier !) Ce n'est encore qu'un bébé et il a tout a apprendre ! Une visite et au bout d'1 heure a le regarder me tourner autour, c'est maintenant sure et certain, il sera mon compagnon et mon nouveau frère ! On fera notre chemin ensemble ! Ca prendra le temps qu'il faut, du moment qu'il reste avec moi ! Mais depuis, on a fait bcp de progrès... et notre aventure me comble de jour en jour... Message édité le 24/01/15 à 21:11 |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par Dory : le 28/06/11 à 14:06:27
Dire merci | Oui, je pense aussi ! Puis là, je suis bien déterminée à le faire bosser donc ses tentatives, il va se les garder parce que maman, faut pas la prendre pour une conne ! Puis bon, faut dire ce qui est, c'est une crème mon bonhomme ! |
Par sheytana : le 28/06/11 à 14:10:16
Dire merci | Au boulot le Saphran Nos S ne rigolent plus |
Par Dory : le 28/06/11 à 14:12:37
Dire merci | Non, à 5 ans, va falloir se remuer les miches !!! |
Par lonestarranchcowboy : le 28/06/11 à 14:56:28
Dire merci | hannnn mais je suis nul, j'avais même pas vu ta blalde du 21 |
Par sucre33 : le 28/06/11 à 15:34:52
Dire merci | Ah super tout ça !! |
Par nani1989 : le 28/06/11 à 17:21:12
Dire merci | et bein moi mon S il donne enfin bien les pieds lol et c'est pas demain la veille que j'aurais le cul la haut en tout cas... Saphran devient vraiment de plus en plus chouette! ca fait plaisir! |
Par Dory : le 28/06/11 à 17:27:18
Dire merci | Ouai et après, j'espère bien le mettre en western si ça me plait vraiment. Parce que en y reflechissant, le classique, j'ai donné et j'ai pas envie d'y retourner... J'aime plus, ça me dit rien le bac à sable à 15 couples qui tourne en rond. Puis moi, je ne fais que de l'extérieur, il me faut une équitation d'extérieur. Donc moi, je vais tenter le western et dès que je peux, j'y met Saphran aussi ! |
Par lonestarranchcowboy : le 28/06/11 à 17:36:01
Dire merci | Parce que en y reflechissant, le classique, j'ai donné et j'ai pas envie d'y retourner... J'aime plus, ça me dit rien le bac à sable à 15 couples qui tourne en rond hé hé mais même en western on travaille dans le bac à sable ou la carrière |
Par nani1989 : le 28/06/11 à 17:38:18
Dire merci | fais toi plaisir!!! par contre! je me suis mise a monter uniquement avec une selle western avant de mettre kong en retraite... seule soucis technique... je suis completement paumée dans une selle classique.... plus encadrée dutout.... j'ai la fesse lourde je crois hate de savoir ton ressentit avec l'equitation western! quand les ecuries seront montée je pense faire venir quelqu'un pour donner des cours car comme toi vraiment le "classique" c'est bete a dire mais j'en ai été dégoutée... |
Par Dory : le 28/06/11 à 17:44:06
Dire merci | Je sais bien Lones mais déjà, les cours seront bcp moins bondés et moi, j'aurais aussi moins d'appréhension à y aller. Je pense que c'est vraiment une équitation qui va dans le sens de ce que je veux faire avec Saphran. Donc ça ne me dérange pas de faire du bac à sable quand c'est constructif et surtout, avec mon cheval. Nani, moi, je viens de repasser de la western à la classique car ma wintec ne va plus (elle en vente d'ailleurs... ) bah franchement, ça m'a pas fait de mal la western je pense. ça m'a permis de trouver ma place sur Saphran et à lui, de s'équilibrer sans que je le gêne et de nous connaître en sécurité. Mais par contre, sur la classique, je suis obligée de penser à bien fixer mes jambes et à travailler ma position. Mais je suis contente de monter avec la classique en ce moment, elle me permet d'être plus libre de mes mouvement et donc, de travailler sur moi même. |
Par nani1989 : le 28/06/11 à 17:50:59
Dire merci | ah mais tu dois donc avoir la fesse legere! lol |
Par lonestarranchcowboy : le 28/06/11 à 17:57:49
Dire merci | ah pi les chevaux sont bien plus beaux habillés en Western pas vrai LaureBrrrr et les cavalières aussi |
Par nani1989 : le 28/06/11 à 18:00:00
Dire merci | ah ca par contre oui c'est clair qu'un cheval avec un bel harnachement western il n'y a pas plus joli! |
Par Dory : le 02/08/11 à 21:03:29
Dire merci | Des news les djeuns ! Début Juillet, j'ai fais mon stage d'équitation western de deux jours à la Horse American Riding Academy dans l'Orne. PLEIN DE QH !!!!! C'était vraiment super, j'ai appris plein de trucs, je me suis vraiment régalée durant ce séjour malgré les courbatures ! Des chevaux super et très bon professeurs, une bonne ambiance, des gens à l'écoute ! Bref, royal ! J'ai qu'une photo et quelques videos car j'ai vraiment voulu profiter de mon stage. Merci Starlight, Jojo, Lively et Bufallo et à leurs propriétaire bien évidemment ! Si tout les chevaux etaient aussi bien dressé qu'eux, bcp de gens se feraient moins peur a cheval! J'ai passé ce stage en compagnie de gens super et a l'ecoute avec 3 assurances vies ! Moi avec Bufallo, Etalon QH absolument adorable ! A la fin du premier jour de stage. Ca me conforte vraiment dans l'idée que c'est une équitation qui peut me convenir. Surtout que pour deux jours d'équitation intensive, c'est la première fois que je n'ai pas eu mal aux genoux !!! Maintenant, le tout est de savoir si ça va convenir à Saphran. Je souhaiterais vraiment qu'on s'y mette tout les deux ! On verra bien ! |
Par Dory : le 02/08/11 à 21:17:12
Dire merci | Message édité le 02/08/11 à 20:43 |
Par Dory : le 02/08/11 à 21:16:53
Dire merci | Mi Juillet à Aujourd'hui ! Sinon, je suis à pied ! Saphran s'est blessé les coudes avec le harnais d'attelage... (Bravo moi-même... )et plus aucune de mes selles ne lui va ! Du coup, j'ai vendu les deux ! Je veux racheter une belle western et il me faut du X-FQH visiblement donc pour l'instant, mon choix s'est arrêté sur la Cypress Flex2 de Circle Y avec un arçon Extra Wide. Lien Mais j'attends un peu pour plusieurs raisons. Je suis au chomage et je n'ai toujours pas reçu mes indemnités... Et je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée à la rentrée car j'ai OBTENU MA LICENCE DE PSYCHOLOGIE donc j'attends de voir les opportunités qui se présentent professionnellement. Et puis je dois changer de voiture ! |
Par El Bimbo : le 02/08/11 à 21:26:39
Dire merci | Dory, je dois contacter qn qui vend le matériel de son défunt mari. Tu veux que je demande pour les selles ?, voir filet aussi ? Il en avait des vraies belles western. Par contre y aura du frais de port mais je pense qu'elle vendra à bon prix. |
Par Dory : le 02/08/11 à 21:34:45
Dire merci | AOUT : Donc ce mois ci, Saphran et moi, c'est travail à pied ! Du coup, après mes retours de vacances avant-hier, on s'est fait une petite promenade à pied. Monsieur était... content ! Déjà, je suis super contente parce que après une absence de 15 jours, quand je l'ai appelé, il est venu vers moi au trot de lui-même ! Trop contente !!! Un accueil comme ça, c'est un super cadeau !!! En suite, il n'a plus de couverture depuis fin juin ! J'ai trouvé un bon produit pour ses crins et donc il se gratte très peu mais par contre, il y a une zone de la crinière où il s'est bien gratté et où il fait bcp de grattage mutuel avec ses copains de pré mais ça repousse ! Il n'a pas de trou dans la crinière, je suis super contente ! Et donc, la balade en main... Le début, monsieur m'a testé. Et vas-y que je m'arrète tout les deux mètres, que j'avance à rien, que maman me traine ! Bref chiant mais je làche pas, j'ai dit qu'on s'arréterait pas avant un certains endroit pour brouter donc j'ai pas céder ! On fait la pause brout brout et là, Saphran se réveille ! Et du coup, c'est moi qui vais pas assez vite ! Mais j'ai recadré vite fait parce que me bouler, ça va bien 5 minutes surtout qu'il est de moins en moins léger le bonhomme ! Bref, après remise des idées en place, il se calme et passe son temps à me lécher le bras. Donc ça va ! L'est mignon mon petit cheval qui n'a pas travailler depuis plus de 15 jours et qui est content de retrouver sa môman ! |
Par Dory : le 02/08/11 à 21:36:02
Dire merci | Ah bah oui El Bimbo ! ça m"interesse ! Je vais avoir besoin d'un filet et d'une sangle mais ce n'est pas prioritaire pour l'instant, surtout le filet. Tiens moi au courant ! merci pour l'infos ! ^^ |
Par El Bimbo : le 02/08/11 à 21:40:11
Dire merci | Je te dirai ça, mais je t'avoue que je manque de courage pour aller la voir cette pauvre dame. |
Par Dory : le 02/08/11 à 21:53:30
Dire merci | Quelques photos pour montrer à quel point Saphran devient très calin ! Il est temps ! Depuis Juin, je n'ai aucun soucis à l'attraper ! Depuis qu'il a été isolé seule dans un pré pour ses problèmes d'urticaires et depuis, j'ai trouvé le truc. Je rentre dans le champs avec ma boite de pansage et son licol et je m'assoie. J'attends qu'il vienne me voir. Il adore trifouiller dans ma boite et il ne résiste pas à l'envie de venir voir ce que je fais. Du coup, c'est le code que j'ai instauré. Je m'assois et j'attends. Ca met 5 minutes ! Maintenant, ils font tous la course pour venir me voir ! Donc place aux photos ! C'est pas souvent qu'on en a de nous 2 ! Merci maman ! Gros câlin avec ma maman ! Gros bisou maman !!!! |
Par Dory : le 02/08/11 à 21:54:59
Dire merci | Pas de soucis El Bimbo, je comprends ! |
Par Dory : le 02/08/11 à 22:22:13
Dire merci | Photos du 4 Juillet où, après moult péripéties, j'ai enfin su que j'avais cette putain de licence ! Du coup, une surprise m'attend au champ ! Mon cheval sauvage s'est laissé martyrisé pour mon beau plaisir ! Qu'il est loin le cheval sauvage... Avec Norton qui est parti ce weekend au pair dans un CE. Mais je suis contente car il va pouvoir travailler ! Lui qui ne demande que ça ! Bonne route petit blond ! |
Par Dory : le 02/08/11 à 22:51:57
Dire merci | J'ai les photos de mes vacances à trier : Savoie et Vendée ! Plein de photos du Puy du Fou peut être... |
Par ciriolla : le 02/08/11 à 23:10:26
Dire merci | vous etes super mignon tous les deux et lui je le trouve top canon |
Par Dory : le 02/08/11 à 23:12:11
Dire merci | Vi, il est vraiment adorable en ce moment et il est gaulé mon top model ! Tout ce que j'aime ! Je cache pas que là, il est un peu plus gras ! |
Par Bestline : le 02/08/11 à 23:17:51
Dire merci | Je me rends compte que j'ai jamais posté sur ton post ! Pourtant j'aime beaucoup ton Saphran ! Très belles ces photos ! |
Par ciriolla : le 02/08/11 à 23:18:57
Dire merci | du gras peut etre mais du gras canon donc ca va |
Par lonestarranchcowboy : le 03/08/11 à 00:53:37
Dire merci | elles sont superbes les photos et le résumé depuis juillet c'est TOP et content que ton stage western t'a accroché et t'a fait plaisir PDR les décos pour la license |
Par sucre33 : le 16/08/11 à 16:59:12
Dire merci | Qu'est-ce qu'il est beau en ce moment !!! |
Par Mufty88. : le 16/08/11 à 17:39:52
Dire merci | J'ai adoré ton pays Dory!! Des chevaux partouuuuut Des maisons superbes mais j'ai eu que de la pluie |
Par Dory : le 16/08/11 à 19:17:28
Dire merci | Oui, tu m'étonne, t'as pas eu de chance pour la méteo... Mais oui, bienvenue au pays du cheval ! |
Par nani1989 : le 16/08/11 à 19:21:15
Dire merci | roh c'est dommage pour la pluie mufty! tu es partie quand? depuis hier c'est grand soleil ^^ Dory... tu connais mon amour des chevaux de couleur... et franchement je suis pas fan des chevaux "unis"..... en regle général.... mais franchement cette robe! waouh! elle est de plus en plus jolie!!! ca brille! ca se dégrade! c'est trop beau! il est beau ton kiki! |
Par Dory : le 16/08/11 à 19:48:21
Dire merci | et ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
Par salsababy : le 16/08/11 à 20:19:48
Dire merci | waouh! saphran devient un sacré beau jeune homme! les beaux bais un peu ronds j'adore! (comment ça je ne suis pas impartiale?! ) |
Par Dory : le 16/08/11 à 21:06:02
Dire merci | Siiiii !!! Bon, sinon, Saphran et moi, ont fait presque rien ! On fait du travail à pied quand il pleut pas donc rarement... là, je bosse les 7 jeux de Parelli donc on s'amuse. Parce que : - J'ai plus de selle et j'aime pas monter à cru, je suis pas à l'aise et vu la barrique... - Je peux pas atteler car j'ai une chambre à air de morte sur une roue de l'attelage - Saphran est déferré des antérieurs car monsieur me perdait ses clous. 2 clous perdu à l'antérieur gauche et 3 à l'antérieur droit sachant que j'en ai enlevé un moi-même à la main. Bref, ça ne me rassurait pas du tout de le laisser avec des clous qui bougent alors que les fers tiennent et sont neufs. Trop peur qu'ils les perdent avec une partie de la corne, j'ai préféré le déferrer pour être tranquille en attendant le retour de mon maréchal. Je pense que ça vient des grosses pluies qu'on a eu. 15 jours de flotte au moins depuis fin juillet et samedi, ça a été le pompom : 20 cm de pluie en une journée... Donc la corne a du se dilater au point de provoquer la perte des cloues. Bref, voilà les news. Je vais aller en profiter pour passer mon permis E et me plonger dans les crédit pour la tuture... |
Par Mufty88. : le 17/08/11 à 09:50:22
Dire merci | nani= j'y étais du 18 au 23 juillet Ah ça y est tu te lances dans le permis E Tu veux un van 2 places? |
Par sheytana : le 17/08/11 à 09:53:24
Dire merci | Ben c'est bien aussi le travail à pied, ça change un peu |
Par Dory : le 17/08/11 à 10:46:25
Dire merci | Comme tu dis Sheyt ! Mufty, non non, je veux pas un deux places mais si je passe le permis E maintenant, je n'ai pas à repasser le code et ça peut que me servir pour l'avenir. C'est pour être tranquille quoi. |
Par lonestarranchcowboy : le 17/08/11 à 10:48:49
Dire merci | te reste plus qu'à apprendre à ferrer toi même Je rigole |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous