Nassoa & Noï !
Sujet commencé par : loulamiss - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par CastillanePar loulamiss : le 01/09/08 à 13:24:27
Dire merci | Coucou ! Je rentre tout juste de l'écurie, et je me précipite pour faire un petit post résumant notre matinée "découverte" à Centek, Nassoa et moi. Alors le petit Nassoa va bien, il a plutot peur de l'homme, et ce matin il n'a pas voulu se laisser approcher dans le box ( mais ça je l'avait déjà vu faire a FRB ) j'ai donc usé de patience et d'imagination pour qu'il s'approche de moi. La friandise était de circonstance ! Je lui ai donc montré une pomme et me suis tranquillement assise à la porte, petit à petit, il a fini par s'approcher et croquer dans la pomme. Il a été un peu surpris par le gout mais a finalement aimé et re-fait un petit croc' J'ai ainsi pu le caresser, bien qu'il soit rester très méfiant. J'ai ensuite été le mettre le licol, bien que ça n'est pas été des plus simple, avec le temps ça viendra, il lui faut le temps d'apprendre à me connaitre. Ensuite séance brossage, au début il ne voulait absolument pas se laisser toucher l'arrière main, il "serrait les fesses " et se crispait dès que je m'en approchait, je me suis d'ailleurs fait écrasé le pied, car il tentait de fuir ma main. Au bout d'une demi heure de patience et de calme, j'ai enfin pu le toucher partout, sur tout le corps, sans qu'il ne bouge. Après celà, on a été dans le rond de longe pour le laisser se dégourdir un peu. Alors au début j'ai eu un peu de mal à trouver les boutons, les mots qui le calment ect. Et puis très rapidement il a compris que lorsque je sifflait, il devait ralentir, ou s'arreter selon l'intonation. Niquel, on s'est mis d'accord apparement Et puis pour l'accélération, il me suffit de faire un bisou, et hop le voilà parti ^^ Bref petite séance très agréable. Les vidéos sont entrain de charger, dès que c'est fait je les poste et je vous raconte la suite ! |
Par epna : le 01/09/08 à 13:28:30
Déconnecté | Je suis super contente pour toi... Et puis petit à petit, il va se rendre compte qu'il peut avoir confiance en toi.. et ptit à ptit va se laisser aller.. et ça sera la plus belle des récompenses pour toi... trop hate de voir les vidéos !! |
Par loulamiss : le 01/09/08 à 13:29:42
Dire merci | Alors voici pour la première vidéo Lien |
Par marinettet : le 01/09/08 à 13:38:08
trop beau |
Par epna : le 01/09/08 à 13:40:38
Déconnecté | [obj] |
Par epna : le 01/09/08 à 13:41:13
Déconnecté | oups.. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k5Qe4yXgbTBqVjKDSQ" class='zoombox zgallery1015671' ated=1[/obj] |
Par prunelle8 : le 01/09/08 à 13:46:48
Dire merci | très beau loulou j'aime bien C'est marrant il réagit comme chvx a la voix,au sifflement ils ralentissent par contre le bisou c'est le galop (pour les miens) |
Par myrtilleolympe : le 01/09/08 à 13:54:46
Dire merci | Moi j'aime bien le titre de ton post ! Ca devient tellement rare qu'on te voit appeler Centek, 'Noï' Il est super fin n'empêche Nassoa ! Très belles allures |
Par loulamiss : le 01/09/08 à 13:58:26
Dire merci | Voici la 2ème vidéo ( mieux que la 1ere) Lien |
Par oreliii : le 01/09/08 à 13:59:24
Dire merci | la suiteeeeeeeeeeeeeeee |
Par loulamiss : le 01/09/08 à 13:59:32
Dire merci | Merci beaucoup epna Hihi oui, le ptit noï ^^ |
Par oreliii : le 01/09/08 à 14:19:43
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k3hEov827sOvEFKDZv" class='zoombox zgallery1015701' ated=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336[/obj] |
Par pOLiNeTe : le 01/09/08 à 14:36:21
il est magnifique tu commence une collection de grisou comme il est chou quand tu siffle et qu'il s'arrète juste devant toi |
Par Pitch : le 01/09/08 à 14:56:49
Déconnecté | il a quel âge ce loulou ? il a déjà travaillé auparavant ? il répond bien au siflemment dit donc ! |
Par loulamiss : le 01/09/08 à 15:08:18
Dire merci | Donc pour la suite : Je l'ai mis au pré avec Centek, et ça s'est vraiment super bien passé, je pouvais pas espérer mieux ! Alors tout d'abord la photo de la petite plaque que je lui ai faite Et celle de ma patate Les 2 choux au pré |
Par loulamiss : le 01/09/08 à 15:10:17
Dire merci | Pitch, il est présumé avoir 7 ans, mais je pense qu'il est plus jeune. Et comme je l'ai dis avant, c'est très étonnant pour le sifflement car au début du taff il ne répondait pas plus au sifflement qu'a un autre ordre. Il comprends vraiment TRES vite, c'est impressionant. Il a plus ou moins été monté, mais rien de particulier. |
Par myrtilleolympe : le 01/09/08 à 15:21:34
Dire merci | J'trouve que Noï a pas mal changé... mais c'est peut-être du aux photos. C'est tout ? t'es radine là ! |
Par loulamiss : le 01/09/08 à 15:25:24
Dire merci | Oui c'est les photos Et puis là il nous refait comme l'année dernière, il doit être bourré de vers ( malgré le vermifuge ) et donc il a un gros ventre gonflé mais est tout creux sur le reste du corps ... Il n'est pas au mieux de sa forme ! Et puis il a eu un chardon sur le toupet et il a paumé tous ses crins |
Par loulamiss : le 01/09/08 à 15:26:33
Dire merci | voilà |
Par myrtilleolympe : le 01/09/08 à 15:40:48
Dire merci | En même temps, il a jamais eu beaucoup de toupet J'aime bien la couleur des deux dernières photos |
Par tata : le 01/09/08 à 15:57:56
Dire merci | Très joli, il est tres fin et tres élégant! J'attend la suite e anvetures de votre trio avec impatience! |
Par lonestarranchcowboy : le 01/09/08 à 16:17:01
Dire merci | MDR "au pas.... il connait pas,,,, marche... il connait pas non plus " jolies photos des 2 ensemble |
Par Meg : le 01/09/08 à 16:18:17
Dire merci | Super tout ça |
Par Castillane : le 01/09/08 à 16:23:37
Dire merci | Ah!!! C'est géant qu'ils s'entendent tous les deux! C'est vrai qu'il apprend vite! Pour l'instant il cafouille encore un peu, mais c'est normal! Il faut qu'il apprenne les nouveaux codes et qu'il se concentre dans un environnement nouveau, tout ça en même temps! Il fait sa rentrée des classes en quelque sorte!! Je suis ravie! J'ai hâte de voir l'évolution!!! |
Par Emeline51 : le 01/09/08 à 16:34:04
Dire merci | Superbe, décidément...! Et tes deux loustics ensemble, rah, tu devais être heureuse que ça se passe aussi bien! Bon, dès que possible, faut qu' on se parle sur msn d' ailleurs...! |
Par loulamiss : le 01/09/08 à 16:43:00
Dire merci | Oui c'est vrai que Centek et les crins ... C'est une grande histoire. Merci Tata ! Lonestar, lol oui on a bien rigolé lors de cette séance, c'était vraiment la découverte hihi ! Meg Castillane, ouep c'est vrai que ça fait beaucoup d'éléments nouveaux d'un seul coup, et je trouve qu'il "assume" très bien Et puis ça me laisse baba le fait qu'il comprenne si vite ! Emeline, oui je suis ravie Et puis tout à l'heure je suis retournée à l'écurie ( c'est pratique d'habiter la rue à côté !!) pour les rentrer du pré car il pleuvait à torrent, et les deux zimbrec' étaient entrain de galoper a fond la caisse et se faisaient des longueurs dans tout le pré Bien évident ils avaient décidé de ne pas rentrer, donc je les ai laissé et puis il s'est arrêté de pleuvoir Sur msn ? Pas de soucis |
Par Castillane : le 01/09/08 à 19:12:09
Dire merci | C'est vraiment super qu'ils s'entendent bien, ça doit t'enlever une sacrée épine du pied! |
Par loulamiss : le 01/09/08 à 19:59:53
Dire merci | Je rentre tout juste de l'écurie ! Je suis partie en balade avec Nassoa et plusieurs amies à cheval et il a été ... ROYAL Va devant, derrière, rênes longues ... SUPER !! Et puis ça y est il me laisse le toucher partout sans crainte !! |
Par Meg : le 02/09/08 à 00:55:05
Dire merci | C'est génial ça ! Je suis tellement contente pour toi ! |
Par Castillane : le 02/09/08 à 10:51:16
Dire merci | Ah, mais c'est génial, ça! A quand les photos ou vidéos en ballade?? A toutes les allures, il est nickel? |
Par paradissbull : le 02/09/08 à 11:02:50
Dire merci | c'est pas possible d'avoir 2 chevaux aussi magifiques il a une de c'est prestente Nassoa tout simplement sublime !!! |
Par juligi : le 02/09/08 à 12:04:57
Dire merci | Je le redis ici, ton ptit nouveau est vraiment chouette ! sont beaux tous les deux c'est clair que c'est vraiment le top d'avoir deux chevaux qui s'entendent bien |
Par lonestarranchcowboy : le 02/09/08 à 12:13:17
Dire merci | dommage que t'as pas fait de photos des deux gris quand ils faisaint les zouaves |
Par anneetben : le 02/09/08 à 17:26:10
Dire merci | Je pense que tu vas t'éclater avec ce beau bébé ! |
Par cyberds : le 02/09/08 à 17:39:36
Dire merci | tu es bien chanceuse ! tant mieux ! mais tu dois prévenir Centek !!! c'est comme dans le film "Didier" : on ne sent pas le cul |
Par mylove68 : le 02/09/08 à 19:59:44
Dire merci | Il est magnifique ! J'ai hate de voir de nouvelles photos |
Par army : le 02/09/08 à 20:44:04
Dire merci | Bin dis donc, ce petit nouveau est bien beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vivement les prochaines photos... |
Par loulamiss : le 02/09/08 à 21:49:30
Dire merci | Tout d'abord un grand merci à tout le monde !! Alors pour les news, j'ai été voir les loulous ce matin avant d'aller au lycée, j'ai monté Nassoa en carrière, il sait très bien comporté, il comprend très vite ! Il me laisse de plus en plus le papouiller et ... il me donne les antérieurs !! Il évolue très vite et je suis subjuguée par la vitesse à laquelle il comprend les choses et puis c'est agréable de voir qu'il commence à me faire confiance. A présent il me laisse l'attraper sans soucis au box, et il vient même vers moi. Aujourd'hui il a découvert les carottes, hier les pommes. Il savait pas trop ce qu'il devait en faire au début et puis il a finis par croquer dedans ! Il est traumatisé par la badine, une amie qui montait en carrière en même temps que nous a eu le malheur de changer sa badine de côté, et Nassoa a complètement paniqué ... Il y a du boulot ! Mais je suis aux anges, c'est LE cheval qu'il me fallait ! Ensuite je l'ai mis au pré avec Centek je les ai rentrés tous les deux après les cours, et c'est super car Centek lui sert de maitre d'école, il " l'engueule " quand il fait une bétise etc .. Et puis il lui apprend à être zen face à un humain. Bref c'est génial !! Et puis après les avoir rentré du pré j'ai monté Centek, un vrai ptit coeur |
Par loulamiss : le 02/09/08 à 22:47:56
Dire merci | J'essayerais de faire des videos demain en balade ! |
Par Meg : le 03/09/08 à 07:10:10
Dire merci | C'est super que les deux s'entendent bien comme ça ! Encore plus si Nassoa apprend de Centek, ça c'est pratique |
Par Castillane : le 03/09/08 à 08:49:47
Dire merci | Ah, c'est géant si il commence à se laisser faire au pansage, c'est la base de la confiance, c'est l'un des premiers vrais contact que tu noue quand tu t'occupes de ton cheval... Et puis, c'est un bon point si Noï le domine un peu, étant donné qu'il a toute confiance en toi, ça ne peut qu'amener Nassoa à se laisser aller! Tu ne connais pas vraiment son histoire alors, je veux dire, ses petits "traumatismes" que tu sembles découvrir jour après jour, tu sais d'où ça provient, ou de qui? Il a eu d'autres propriétaires avant toi (je veux dire, mis à part l'écurie) ? Je peux te dire que la mienne, elle les connais les carottes!! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous