Nassoa & Noï !
Sujet commencé par : loulamiss - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole24Par loulamiss : le 01/09/08 à 13:24:27
Dire merci | Coucou ! Je rentre tout juste de l'écurie, et je me précipite pour faire un petit post résumant notre matinée "découverte" à Centek, Nassoa et moi. Alors le petit Nassoa va bien, il a plutot peur de l'homme, et ce matin il n'a pas voulu se laisser approcher dans le box ( mais ça je l'avait déjà vu faire a FRB ) j'ai donc usé de patience et d'imagination pour qu'il s'approche de moi. La friandise était de circonstance ! Je lui ai donc montré une pomme et me suis tranquillement assise à la porte, petit à petit, il a fini par s'approcher et croquer dans la pomme. Il a été un peu surpris par le gout mais a finalement aimé et re-fait un petit croc' J'ai ainsi pu le caresser, bien qu'il soit rester très méfiant. J'ai ensuite été le mettre le licol, bien que ça n'est pas été des plus simple, avec le temps ça viendra, il lui faut le temps d'apprendre à me connaitre. Ensuite séance brossage, au début il ne voulait absolument pas se laisser toucher l'arrière main, il "serrait les fesses " et se crispait dès que je m'en approchait, je me suis d'ailleurs fait écrasé le pied, car il tentait de fuir ma main. Au bout d'une demi heure de patience et de calme, j'ai enfin pu le toucher partout, sur tout le corps, sans qu'il ne bouge. Après celà, on a été dans le rond de longe pour le laisser se dégourdir un peu. Alors au début j'ai eu un peu de mal à trouver les boutons, les mots qui le calment ect. Et puis très rapidement il a compris que lorsque je sifflait, il devait ralentir, ou s'arreter selon l'intonation. Niquel, on s'est mis d'accord apparement Et puis pour l'accélération, il me suffit de faire un bisou, et hop le voilà parti ^^ Bref petite séance très agréable. Les vidéos sont entrain de charger, dès que c'est fait je les poste et je vous raconte la suite ! |
Par loulamiss : le 03/09/08 à 16:38:55
Dire merci | Oui Meg c'est génial ! Castillane, je sais juste qu'il était en Espagne ! Pfiou là il pleut à torrent J'attends avec impatience qu'il arrête de pleuvoir pour aller les sortir ! |
Par SnurfyGirl : le 03/09/08 à 22:14:27
Dire merci | chouette qeuc a se passe bien finalement tu as fait une visite véto? |
Par Castillane : le 04/09/08 à 18:58:22
Dire merci | Ah oui tiens au fait, la visite véto alors? |
Par siriusnat : le 05/09/08 à 18:47:54
Dire merci | Alors cette visite veto ? |
Par idole24 : le 06/09/08 à 16:09:48
Dire merci | je sens que ça me faire un post de plus a suivre Nassoa est vraiment magnifique ! je connais un peu ça les chevaux vraiment flippés de TOUT ! c'est assez dur mais en persévérant et donnant notre confiance ça va ! le cheval nous le rend bien je te souhaite très bon courage, la vidéo qu'a remis oreliii montre bien ton boulot, et je t'avoue que j'adore comme tu travailles ! continu comme ça |
Par taraa : le 06/09/08 à 16:15:26
Dire merci | De très bonnes nouvelles, ça. Déjà au pré ensembles, c'est génial. Plein de bonheur avec tous les deux. |
Par oreliii : le 09/09/08 à 16:42:26
Dire merci | uppppppp |
Par Castillane : le 09/09/08 à 16:51:28
Dire merci | Lou!!!!! |
Par idole24 : le 12/09/08 à 17:13:53
Dire merci | des nouvelles |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous