Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le topic de RAMDAM !!!

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par sowerealittlecrazy
Par Rivermist : le 08/09/08 à 14:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et bientôt celui du Nain aussi, mais pour lui y a bcp de tri à faire.

Donc Damdam son arrivée :




Quelques semaines plus tard (non non ne rêvez pas il est tjrs maigre ! )

Adorable avec ma petite cousine (vers le 10 Aout)

couché avec son copain qui veille sur lui :

En train de tailler les rosiers de ma mère !

Revenant du marché !


En mode : on attend le repas, à l arrière de la maison


Calins du matin avec ma maman (et la chienne qui était jalouse ! )


Avec son copain


Tjrs le matin, ils viennent chercher les calins, et ils n hésitent pas à tapper à la porte si ils ne nous trouvent pas dehors ! lol


Malin en mode fourbe ! Ramdam a vite compris que la fenêtre c était bien aussi !


Un soir tranquilles au soleil (photos de fin Aout)


Début Septembre dans leur abrit :
Damdam

Malin


Ramdam, tite roulade :



La suite arrive avec les photos dans leur nouvelle pension...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Rivermist : le 08/09/08 à 14:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors :

Les deux boxes mis à leur disposition (mais ils adorent rester ensemble dans le même . On va voir comment ça évolue et je ferai pailler l autre si il faut).


En face des boxes, leur eau :
et un pré sans herbe rempli de ptits gros qui ont tendance à faire de la fourbure.

Sur la droite un ptit couloir qui les conduit dans un pré de 2 ha avec de la bonne herbe...


Leur boxe c est le bâtiment à colombage qu on voit le long de la haie (pas plus mal le Nain va devoir crâmer de la graisse )

Damdam à l extrêmité en train de regarder des biches au loin le domaine est isolé dans la forêt et un accès direct vers la vallée et les sentiers de rando)


Et là Damdamour au soleil.
Il est tjrs pas gros, mais je trouve qu il ressemble plusss à un cheval, il se tient droit, il est éveillé maintenant, il répond à son nom, est devenu collé à moi... un vrai amour, hyper tendre... et Malin est adorable, il n est pas jaloux que je passe du temps avec Damdam (en même temps je partage tout entre eux, calins, gratouilles, biscuits...).




Voilààààà si je commence à me lancer sur le forum photos ça va donner ! lol Puis depuis le temps que certains voulaient voir mes Loulous (le Nain surtout mais comme je l ai dit plus haut j ai tellement de photos, à reclasser etc... ça se prépare un Topic digne de ce nom ! )


Voilààààààà

Je retourne les voir tout à l heure, sous ce beau soleil, encore de jolies photos !

Par channelle : le 08/09/08 à 14:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 a ben ca fait plaisir de voir enfin tes loulous!!

sont bien sympas!

Par Glorfindel : le 08/09/08 à 14:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 
j'espere que ton damdam va prendre du poil de la bete

Par Zouille : le 08/09/08 à 14:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah enfin !!!!!
Depuis le temps que je te "connais" sur le forum, je me demandais quand est ce que j'aurais l'occacion de voir tes loustics !

Malin lui ne manque pas de poid loool Mais il est superbe !
Quand à Ramdam, je trouve aussi qu'il fait plus cheval.

Et la pension !!! Les boxs !! ils sont superbes !
Vraiment là vu l'environnement, je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire !

Par stephy92 : le 08/09/08 à 15:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
génial, enfin les photos
sympa la pension  

Par laureBrrrrr : le 08/09/08 à 15:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
A oui les box sont superbe !!
paille les deux, les miens sont toujours dans le mêùme, mais quand un est sale il aime bien aller dans l'autre

il n'a pas encore repris, mais sont regards a l'air différents, et on voit qu'il commence avec plaisir d enouvelle activité, entre autre "farfouillage " !!!

Par Rivermist : le 08/09/08 à 16:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Channelle, oui ils sont sympas...
Hyper différents tous les deux mais je fond complètement.

Glorfindel, comme tu dis j espère aussi.

Par contre oui c est dûr de gèrer un ptit gros qui prend du poids avec rien et le grand maigre qui a du mal à reprendre.


Et impossible de les séparer pour le moment, Ramdam devient fou d' inquiètude dès qu il ne voit plus Malin, donc Malin s' est engraissé tout le mois d' Août car je ne pouvais même pas l emmener bosser en balade.

Pour la pension oui Zouille c est superbe, 40ha, c est un ancien haras d' élevage de selle français, entouré par la forêt, les prés clos de lices en béton doublée à 4 mètres par deux rangées de ruban élastiques, il y a une douche super avec eau chaude et lampes sèchantes, la sellerie ancienne aussi. La carrière est immense mais pas trop utilisée donc y a de l herbe dessus... ils m ont dit qu ils vont la traiter et me la herser...
Ils ont surtout des chevaux en retraite chez eux, Malin va être l un des seuls à bosser !


Vu que j' ai une dp pour Ramdam, on va pouvoir faire de belles photos, elle montera Malin de temps en temps le temps que mon ptit Damdamour se retape.


Voiliii et le palefrenier connait bien les chevaux et j' ai vu ce matin qu il était super avec eux.
Bon ils sont pas proches des inconnus mes chevaux, mais ça va venir.

Damdam ne m a pas lâchée d une semelle pendant les 3 heures passées avec eux, là j attends avant d y retourner je veux qu il s habitue à ne plus me voir trop vu que une fois de retour sur Paris je ne pourrai venir que deux ou trois jours par semaine .

Bon ils ont des poules et des coqs, le chat et le chien pour les intriguer... mais pour l' instant Damdam ignore tout le monde là bas, il reste seul à guetter mon arrivée donc c est pas top, en même temps c est la première fois depuis l éleveur qu il a un proprio à lui pour le bichonner... même si le cadre est super, c est quand même pas facile.




Par Rivermist : le 08/09/08 à 16:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lol Stephy... oui oui mtnt que j' ai pigé le truc !


Laure, pas mal le coup des boxes ... je vais faire pailler les deux... seul hic, le Nain trouve que c est plus pratique et moins fatiguant de rester au boxe à bouffer la paille il me rend chtarbe celui là !


Et pour le fafouillage clair, il adoooore ça Malin est curieux mais adulte il farfouille mais après un moment il me laisse tranquille... Damdam, nan quoi que je fasse il est là et il repars que quand il a assez joué (trois ans en même temps normal il découvre )




Par laureBrrrrr : le 08/09/08 à 16:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
a oui forcemment le grignotage, enfin les miens le font aussi, mais je travail gabin ça compense.

C'est marrant ce qui tu racontes pour Ramdam, Mon plus grand a une epoque etait un un trotteur pas trés bien dans sa tête, il le suivait partout, impossible de le separer du mien, ça a eu ses inconveniant, mais beaucoup d'avantage au debut pour travailler le mentale de l'autre cheval mais aussi pour le faire mangé et ferrer. parce que il voulait tous faire comme le mien, ça a permis de feinter. Quand il a été mieux dans sa tête on a travailler, l'eloignement.

En tout cas la il a les conditions ideal pour retrouvé la forme !

Par Rivermist : le 08/09/08 à 16:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui Laure.

De toute façon là Ramdam est enfermé dans son boxe le temps de ses rations, ça va se rallonger avec distribution de foin donc il devrait commencer à e^tre un peu plus indépendant de Malin.

Mais pour le moment c est clair que je ne privilègie que son moral.

Le gros je vais le bosser dans un pré vide à coté du leur... ça lui fera les pieds il va e^tr dégouté après plus d un mois à rien foutre ! lol

Par Loustix : le 08/09/08 à 16:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Roooo ils sont bien là !

Par stephy92 : le 08/09/08 à 17:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
en tout cas Ramdam n'a plus du tout le même oeil
Tu as eu les résultats de tes "recherches" (vers et cie?) 

Par Rivermist : le 08/09/08 à 20:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non pas encore, je fais venir le véto d ici début Octobre pour les vaccins.

J ai eu un autre véto au tel qui m a dit que pour lui c est plus dutout un problème de vers, et bon il m a conseillé de lui laisser un mois pénard encore et voir;

Vu qu il a un peu repris ça me rassure mais bon, quand je ferai les vaccins il aura sa prise de sang.

Et sinon là il a passé les deux heures à faire le voyou... c est vrai que son regard est devenu vif et mégaaa coquin !

J ai bossé Malin en liberté aussi... il était pas content.

Dès que je le récompensais Ramdam venait prendre un biscuit aussi, alors qu il travaillait pas lui, ça agaçait trop Malin lol... le Nain a un sens de la justice trèèèès prononcé !

Par Emeline51 : le 08/09/08 à 20:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Haaa, j' ai eu les yeux écarquillés lorsque j' ai vu ton pseudo à côté d' un post photos!

En tout cas ça vaut le coup d' oeil!
Radam a changé, il a malgré tout un tout petit peu repris, et a effectivement l' air plus vivant.

... Quant à la pension, le pied!

Par Rivermist : le 08/09/08 à 20:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol Emeline... on ne se moque pas hein ! lol j' ai découvert il y a peu que même moi je savais poster des photos... lol il était temps


et la pension oui, avec ce beau soleil encore c était super, y avait une biche avec son jeune juste le long de leur clôture....

Pas pu faire de photos par contre j étais seule et hooliganisée par un Ramdam pus coquin que jamais...

Par stephy92 : le 08/09/08 à 20:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
mon gros aussi a un sens de la justice très développé... il ets pas content qd il voit que Rosario a un bonbon alors que je l'ai juste brossé  

Par Rivermist : le 08/09/08 à 20:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mdr Stephy...

Par Glorfindel : le 08/09/08 à 21:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 en effet elle est superbe la pension
Par contre oui c est dûr de gèrer un ptit gros qui prend du poids avec rien et le grand maigre qui a du mal à reprendre.
je connais aussi

Par binoo : le 08/09/08 à 23:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
4199 messages

3 remerciements
Dire merci
bravo river t'as posté des tofs
vivement celles du nain

biz

Par buddis : le 09/09/08 à 07:41:45

Déconnecté
 rooo River sur le forum photos ?? bah alors ?

Super tes titis, et quel cadre ! tu as bien de la chance !


Par normande : le 09/09/08 à 11:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 il sont superbe...

enfin meme si damdam n'est "pas bo" de part sa maigreur on devine un superbe loulou !!!

tu en est ou dans ces soins ???

Par nani1989 : le 09/09/08 à 11:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 comme ca fait plaisir de te voir par ici!!

nous notre loulou tout maigre dont je t'avais parlé a bien repris aussi c'est chouette!! ca fait du bien!!!!
la il va bientot partir a l'herbe
la trensition grins herbe foin a volonté dans son box s'est trés bien passée!
maintenant les rations de grins vont reduir jusqu'au départ pour un grand terrain!!!

ton malin est joli comme tout aussi didonc!!!
et ramdam sera sublime!!!

Par Rivermist : le 09/09/08 à 11:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Glorfindel... je vois effectivement que je suis pas la seule avec Laurel et Hardy


Binoooo ça fait longtemps !
Et maintenant que j ai plus mes cours je vais reprendre une vie normale ça serait chouette qu on se refasse un truc sur Paris ou Normandie (là tu peux venir avec une de tes louloutes ! )

Buddis, ouai tout arrive hein !
Pour le cadre oui c est superbe mais bon chez moi aussi c est bien, même si l écurie est pas en colombage lol.
L avantage c est que c est réellement à 15 minutes à cheval (enfin au rythme du Nain = galop ) et si je suis ici une semaine ou plus c est facile de les faire venir.

Normande pour Damdam là ça va mieux, j espère u il va pas me refire de blague, mais il est à l herbe, il a un complément foin au boxe (pour que le Nain n aille pas se goinfrer plus) qu on augmente progressivement, et d ici quelques semaines ils y seront tous les deux.
Il n est que aux granulés là bas, car ils m ont fait comprendre que préparer un mash bon bah voilà leur employé n avait pas que ça à faire... donc Polka m a conseillé du alpha A ajouté à sa ration, je connaissais pas mais aux prochaines courses je lui prends ça.

Niveau caractère il en a de plus en plus j ai hallucinné hier l assurance qu il a pris, depuis qu il est arrivé là bas (comme le disait Zouille).
Même si il est maigre il est de plus en plus tonique et je vais commencer à le bosser un peu au sol car les règles de politesse et respect de mon espace vital il connait pas dutout! lol Heureusement que Malin fait le flic et l engueule dès qu il devient trop envahissant ou qu il me bouscule.

Nani, Malin ressemble à un gros cochon là lol mais mince il en jette bcp.
Sinon ça m intéresserit de voir les photos de ton loulou quand vous l avez eu et son évolution.

Je vois que Ramdam reprend mais vraiment trèèès trèèès lentement... avec son moral qui revient par contre je pense que ça va s accélèrer, si ça se trouve il déprimait juste dans le monde des courses.


Par nani1989 : le 09/09/08 à 12:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 pour le petit loup dont je te parle j'éssaierais de te prendre des photos de lui
j'en ai de son début mais on ne voit rien dutout... c'est sur mon portable et je n'arrive pas a les envoyer sur ma messagerie
mais il est arrivé presque plus maigre que ton petit loup....
maintenant ca va beaucoup mieu et pareil il prends un peu trop d'assurence!! lol
j'éssaie de te prendre des photos de lui ce soir
et je pourrais dans ce cas les mettrent demain sur le net je te les enverraient en mp si tu veux??
gros bekos

Par Voltaire : le 09/09/08 à 16:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
 Raaah la la, ces petits loulous sont à croquer.

Malinou fait mastoc à côté de Ramdaminouchet

Par Rivermist : le 09/09/08 à 17:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Grave hein ! lol

Par contre je viens de les quitter, Malin commence à tousser et ses ganglions un peu gonflés.

J espère que c est pas une merde, son boxe était plein de plumes de pigeons et de fientes, j ai tout nettoyé au jet d eau.

Et Damdam n a que des fans, y a un éleveur de trotteurs aussi qui m a proposé son aide et son véto me prendrait moins cher si je dois faire des examens plus poussés.

Et quand il a su les origines de Damdam et qu il était qualifié, hummmm je crois que remis en état ce cheval risque de couter bcp d argent dans le milieu... mais y a peu de chances que je le renvoie aux courses... voir zéro même.
Il était trop deg le mec !

Par Glorfindel : le 09/09/08 à 18:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 le gars il voit un cheval dans cet etat la et pense a le remettre aux courses
il a bien merité une retraite pepere le ptit damdam hein

Par Rivermist : le 10/09/08 à 10:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  Glorfindel...

Clair mais je pige mieux pourquoi tout le monde s' intéresse à lui.
J espère que son éleveur quand il m a dit qu il était prêt à le récupèrer c était pas pour ça...

Par Rivermist : le 14/09/08 à 10:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  il est lààààà Ilo !

Par ilomat : le 14/09/08 à 10:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 merci!!!!!!!!!!!!

pas bien réveillé ce matin a croire!!!!!

Par ilomat : le 14/09/08 à 11:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 faut vraiment que je vienne te voir pour rencontrer ce fameux ramdam et cette joli pension!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Rivermist : le 14/09/08 à 11:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 N oublie pas le Nain.... il vaut son pesant de cahuètes lui aussi...

Par ilomat : le 14/09/08 à 11:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 le nain c'est qui!!!!

Par Rivermist : le 14/09/08 à 11:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C est son copain sur les photos le ptit gras du bidon lol

Par ilomat : le 14/09/08 à 11:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 ha malin!!!!!

je me doutais bien


Par Zouille : le 14/09/08 à 12:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je viens aux nouvelles !!!! Avec ma morve au nez (ye souis malade !!).

Ah bah dit donc, si ramdam prend déjà de l'assurance, il va vite se refaire une santé !!! Comme quoi c'est fou comme un changement d'habitat peut avoir des effets bénéfiques.

Pas d'autres photoooooos ??? J'aime beaucoup Malin moi, même si tu le trouves gros !

Par sowerealittlecrazy : le 14/09/08 à 12:13:22

Déconnecté
 tu n'avais pas fait un topic d'ailleurs sur lui parce qu'il était maigre? tu en sais un peu plus? Je trouve ça génial de te donner à fond pour ce cheval
j'adore les box aussi superbe

Par Rivermist : le 14/09/08 à 12:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lol Zouille, après la machine à caca, du te ramènes avec la morve au nez


Je refais des photos cette semaine... et oui retour sur Paris ça veut dire que je les verrai plus tous les jours... dur de gèrer une vie de couple et mes zamours .


Enfin le Damdam oui, ça saute aux yeux et comme par hazard dès le lendemain de ce que tu avais écrit ... je peux déjà affirmer qu il est vraiment hyper intelligent et que son débourrage, et bah ça va être trèèèès rigolo

Sinon d' après le palefrenier il a commencé à se remplir d' un coup depuis que je l ai quitté... alors sans parler trop vite j' ai fait une expérience sur lui pour voir si son problème pouvait venir de ce que j' avais trouvé ... adhérence de castration bien balaise (répercutions importante au niveau viscéral et sur l assimilation )... et si le fait de suprimer cette adhérence changeait les choses... on dirait que oui.

Je manipulerai la zone chaque semaine un peu plus pour informer et jusqu à ce que la cicatrice soit nickelle;


Et Zouille pour Malin c est juste qu il est tellement beau quand il est mince... mais il reste pour moi le cheval le plus parfaiiiit du monde ...
(mode gaga enclenché)



Par Rivermist : le 14/09/08 à 12:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si sowerealitllecrazy...

bon là k ai mené mon enquête pour être plus sure de quoi chercher et où chercher, et j ai le sentiment que ça a commencé à partir de sa castration.

Donc je suis retournée sur sa cicatrice.

A son arrivée elle n était pas belle, mais il ne réagissait pas (trop faible pour réagir à quoi que ce soit), donc j avais un peu touché puis vu ses autres problèmes je m étais plus arrêtée dessus.

Là avec les infos que je recoupe de l éleveur et en revenant sur sa cicatrice, il a eu la réaction attendue, et puis moi, plus sure de moi j ai travaillé la zone de façon plus franche.

J ai déjà eu des réactions super rapides sur d autres chevaux qui avaient des soucis comme ça. On dirait que sur lui ça a provoqué une réaction dans le sens que j attendais.

On verra mais pour que le mec me dise ça comme ça, "je comprends pas il est en train de reprendre d' un coup..." j espère que c était bien ça.

Dans le courant du mois de tte façon le véto vient pour les vaccins je ferai sa prise de sang en même temps;

Par sowerealittlecrazy : le 14/09/08 à 12:24:02

Déconnecté
 j'espère que c'est ça. Ce qui est bien c'est qu'il a l'air d'avoir le moral ce ptit bout. On se fait vite du soucis en plus et quand on a du mal à trouver les causes c'est franchement à rendre dingue

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval