Usoa ... ma poulette
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 1502 réponses à ce sujet, dernière réponse par THYPIE2 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 11/09/08 à 09:43:01
Dire merci | Je vais bientot connaitre le bonheur d'etre propriétaire. Cela n'était pas prévu si tot ... mais une visite a la petite famille et j'ai craqué ... Usoa, pouliche née cet été, aux yeux de biche, va à son sevrage rejoindre la pension de Louloutoons. Message édité le 11/09/08 à 09:45 |
Par Ocgerenie : le 12/09/08 à 16:22:37
Déconnecté | ouais pour Génie des femmes mûres, Puce n'a que 6 ans et elle est loin d'être mure, mais quand elle est en chaleur elle aligne non en fait dimanche dernier j'étais en rando avec elle, et elle a voyagé en camion avec un TF inconnu... puis rando de 7h avec Good boy, l'irish cob d'un ami (qu'elle risque de revoir pas mal de fois l'année prochaine) résultat elle a du se dire que d'avoir vécu 12h avec des chevaux elle voyait pas l'intéret de rester seule dans son paddock bref à voir sur le long terme et surtout au niveau des changements de pré.... ca va etre joli |
Par Mufty88 : le 13/09/08 à 09:51:11
Dire merci | Ah tu vas voir c'est merveilleux d'avoir son poulain après le sevrage. Au début on le voit tout fragile physiquement et mentalement puis ça pousse assez vite. C'est super les relations qu'on crée, avant qu'elle arrive chez moi j'ai beaucoup douté puis finalement une fois arrivée ça a été beaucoup mieux. Pour les granulés poulains, j'ai acheté les moins chers et elle est très en forme donc ça ne sert à rien de se ruiner dans des marques qui coutent 2-3 fois plus chers!! Je lui en ai donné jusqu'à 1 an et demi car après l'herbe et le sel suffisait, sinon j'aurai une barrique. Conseils au futur proprio de "U"= on a tendance à considérer le poulain comme un bébé, attention à ne pas tout lui céder. J'ai jamais levé la main ou mis une tapette sur ma pouliche car pour moi la main n'a qu'un role, c'est de récompenser donc si elle était trop entreprenante, pas assez respectueuse, je montrais mon doigt et je disais "NON" d'un ton sec. Et depuis elle a bien compris, elle se vexerait presque, elle comprend dessuite. C'est primordiale car j'ai mon hongre que j'ai eu à 2 ans, je lui ai laissé plus de liberté et aujourd'hui le NON il s'en fou royalement, meme une tape sur le nez il s'en fiche et essayerait meme de me chopper la main. Il m'envahit trop et ça fait un cheval moins respectueux et plus tétu. |
Par ttr0pchoutoi : le 13/09/08 à 10:21:39
Dire merci | oui mufty je pense que pour les granulés je vais surtout comparer ce que la grainterie a à me proposer Pour les regles de savoir vivre, j'ai remarqué que j'étais assez intransigeante de nature, surtout quand j'ai croisé un poney complètement irrespectueux (mais heureusement hyper gentil). Qui d'ailleurs maintenant se tient a carreaux avec moi (pas avec sa proprio, bizarre hein ) c'est aujourd'hui que je vais faire la séance de licol, j'espère que ça va bien se passer |
Par ttr0pchoutoi : le 14/09/08 à 10:33:29
Dire merci | bon ben ma chouchou boite encore ... quand je suis arrivée avec mon morceau de pain le troupeau s'est un peu énervé, l'étalon boitait du postérieur j'ai jms vu ça ! et il était sous tension alors il a refilé un coup a ma poupou heureusement, déferré ... mais je ralais !! en plus je faisais bien attention de les laisser dispersés et d'en filer moi en allant vers eux pour éviter les disputes ... ben Usoa a été trop curieuse au mauvais moment ... alors je me suis concentrée sur le fait qu'elle boitait, j'ai tt inspecté ... rien n'était chaud a aucune des jambes ... mais les pieds se "refont" a l'angle de marche d'usoa, je sais pas trop comment vous expliquer... C'est comme si elle était née avec des pieds "standard" et que maintenant ils doivent se modeler a sa marche, a ses aplombs ... du coup, ils cassent un peu ... j'ai téléphoné au proprio pour lui expliquer voir si un mf pouvait pas l"aider ... il m'a dit que c'était normal chez les poulains, que ça allait passer ce qui n'empeche pas ma doudoune de craner avec sa copine, c'est la première fois que je la vois sortir ses allures (qui sont quand meme marquée par ses boitillements) [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k2qTtQqYvAo9ZGLwtv" class='zoombox zgallery1025507' ated=1[/obj] |
Par ttr0pchoutoi : le 14/09/08 à 11:11:35
Dire merci | c'est une chipie... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k69Zd43CbWOdBlLzwR" class='zoombox zgallery1025544' ated=1[/obj] |
Par ttr0pchoutoi : le 14/09/08 à 19:51:50
Dire merci | La petite crotte ui joue a cache cache :P |
Par ReveIdeale : le 14/09/08 à 19:54:16
Par ttr0pchoutoi : le 14/09/08 à 19:57:05
Dire merci | Merci ... |
Par ttr0pchoutoi : le 14/09/08 à 21:13:37
Par elsa_12 : le 14/09/08 à 21:24:47
Dire merci | elle est trop chou sur la derniere video elle me fait trop délirer comme elle cherche la m**de lol |
Par ttr0pchoutoi : le 15/09/08 à 07:19:06
Dire merci | oui, enfin ... faudrait pas trop qu'elle cherche, j'ai pas envie qu'elle se fasse remettre a sa place trop vivement |
Par ttr0pchoutoi : le 15/09/08 à 16:20:41
Dire merci | une petite photo pour remonter le topic. j'ai découvert que la chouchou adorait les gratouilles entre les cuisses elle écarte meme les jambes mdr |
Par Ocgerenie : le 15/09/08 à 16:47:30
Déconnecté | t'as pas la possibilité de la montrer à un véto, ses aplombs m'inquiètent... et faudrait pas voir à terme que tu achètes une jument fouttue à cause de cela.... vaut mieux claquer de l'argent en prévention que se mordre les doigts plus tard quand tu pourras pas monter ta jument |
Par ttr0pchoutoi : le 15/09/08 à 16:55:08
Dire merci | ben je l'ai montrée a mon mf ... qui m'a dit qu'elle n'avait pas de beaux pieds mais que c'était pas alarmant selon lui ... tu vois qqch d'inquiétant sur les photos de ce topic? |
Par Ocgerenie : le 15/09/08 à 18:14:27
Déconnecté | et surtout comment elle se déplace en fait qui me choque mon ancienne juju de 20 ans cette année, nous a donné une pouliche toute tordue des antérieurs, mais qui se déplace normalement, au pas, au trot et au galop.... le véto la surveille tous les mois ou toutes les 3 semaines environ. On ne sait jamais comment un poulain grandit, trop vite, pas assez vite.... faudrait que tu surveilles pour voir et prendre photos et vidéo pour s'étonner des améliorations ou des irrégularités qui peuvent encore survenir. mais bon un poulain vu que ce n'est que du cartilage tout n'est pas toujours joué.. Ca se trouve quand elle va encore grandir, ses aplombs reviendront peut etre normaux. |
Par ttr0pchoutoi : le 15/09/08 à 18:31:09
Dire merci | moi je crois qu'elle boite a cause de ses pieds ... pas de chaleur dans les membres, pas de douleur apparente (jai tout touché et pincé, par de sursaut de mal, rien...) par contre les pieds sont pas jolis jolis. Par acquis de conscience j'ai tel au véto qui viendra demain la voir au pré... mais comme je sais pas encore la licoler, on va voir ce qu'il va pouvoir faire |
Par ttr0pchoutoi : le 16/09/08 à 10:23:56
Dire merci | d'ici une grosse heure ... verdict du véto pour les cassures des pieds et les boiteries intermitentes |
Par elsa_12 : le 16/09/08 à 10:28:56
Dire merci | mais tu la déjà achetée ou tu vas décider en fonction de ce que te diras le véto? |
Par ttr0pchoutoi : le 16/09/08 à 10:32:46
Dire merci | je l'ai réservée avec acompte ... avec l'option que si elle a un truc pas correct insoignable je ne la prendrai pas |
Par elsa_12 : le 16/09/08 à 10:36:55
Dire merci | a ok, ben j'espère pour elle et pour toi qu'elle n'a rien Message édité le 16/09/08 à 10:38 |
Par ttr0pchoutoi : le 16/09/08 à 10:37:03
Dire merci | mais franchement, a part ses pieds bizarres je n'ai rien a lui reprocher... |
Par elsa_12 : le 16/09/08 à 10:39:23
Dire merci | moi franchement quand j'ai regarder la vidéo je m'attendais à pire vu ce que tu disais au début, si ça viens uniquement des pieds et que les aplombs sont pas touchés ça devrait pouvoir se rattraper je pense. |
Par ttr0pchoutoi : le 16/09/08 à 10:41:25
Dire merci | vivement que je vienne vous dire quoi je serai fixée |
Par elsa_12 : le 16/09/08 à 10:46:37
Dire merci | oui vivement et j'espère que la nouvelle sera bonne |
Par ttr0pchoutoi : le 16/09/08 à 17:20:26
Dire merci | voila le véto est passé ce matin : pour lui, elle a des bons aplombs et une morpho bonne en générale. Il la trouve aussi un peu long jointée mais il dit que ça peut encore évoluer pendant la croissance. Il a déja vu le cas. Comme il a pu seulement toucher les membres et s'assurer que rien n'était chaud ... la voir évoluer au pas et au trot, ça a limité son diagnostique. Mais il a été rassurant : pour lui elle a une bonne et forte composition, rustique. Ses pieds ne l'ont pas choqué outre mesure, ils sont en train de repousser comme je le disais... Lui il parle de peut etre un abcès, certainement aussi un coup ou une entorse par le passé qui la ferait boiter. Je dois le recontacter quand je l'aurais licolée et lui aurait appris a etre menee en main et les pieds aussi ... Donc je suis rassurée, ce n'est pas un diagnostique complet mais le véto est confiant pour la suite. Par rapport a ce que je lui avais dit au téléphone "un poulain qui boite avec de droles de pieds", il était vraiment rassurer de la voir en vrai comme ça... Voila ! Message édité le 16/09/08 à 17:22 |
Par ttr0pchoutoi : le 16/09/08 à 22:32:20
Dire merci | pour uper le post : une ptite photo tirée d'une vidéo : Yahouuu |
Par THYPIE : le 17/09/08 à 07:45:25
Dire merci | Je l'ai trouvé |
Par ttr0pchoutoi : le 17/09/08 à 07:46:09
Dire merci | fabuleux |
Par THYPIE : le 17/09/08 à 08:06:12
Dire merci | tu mets des photos de la merdeuse avec la tienne steuuuuplééé |
Par Rivermist : le 17/09/08 à 08:09:09
Dire merci | ha voilà donc ta pite puce ! elle est craquante !!!!! |
Par ttr0pchoutoi : le 17/09/08 à 14:04:16
Dire merci | Merci River je la trouve de plus en plus choute Sinon, quelques photos avec sa copine la tachue pour thypie Vous aurez des nouvelles cet aprem |
Par THYPIE : le 17/09/08 à 15:23:46
Dire merci | Merci rha la la elle a vraiment quelque chose cette petite |
Par ttr0pchoutoi : le 17/09/08 à 18:37:34
Dire merci | première partie des photos du jour : mademoiselle et une blessure de plus, une ! (ça ... commence fort...) hmmm ça gratte encore mieux que les mains d'humaine |
Par ttr0pchoutoi : le 17/09/08 à 19:08:51
Dire merci | identification objet zarbi dans l'herbe |
Par curly : le 17/09/08 à 19:20:57
Par ttr0pchoutoi : le 17/09/08 à 19:48:22
Dire merci | Merci curly ! Et voici ses futures coloc' Simba au premier plan et Canel au second. Tout les deux hongre shet Puis ... celui qui devrait lui apprendre les bonnes manières : Denver, hongre DSA |
Par Ocgerenie : le 17/09/08 à 20:08:30
Déconnecté | Elle est vraiment jolie cette Usoa bon contente de lire que le véto est "optimiste" quant à ses aplombs à suivre donc |
Par ttr0pchoutoi : le 17/09/08 à 20:42:15
Dire merci | Oui, à suivre ... en croisant tous mes doigts et ce qui est encore croisable |
Par ttr0pchoutoi : le 17/09/08 à 21:54:20
Dire merci | le duo de coquine |
Par THYPIE : le 18/09/08 à 00:11:44
Dire merci | elle est trop belle Usoa aussi est mignone c'est un petit ange Mais la merdeuse aïe aïe aïe je craque |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous