Usoa ... ma poulette
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 1502 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi2 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 11/09/08 à 09:43:01
Dire merci | Je vais bientot connaitre le bonheur d'etre propriétaire. Cela n'était pas prévu si tot ... mais une visite a la petite famille et j'ai craqué ... Usoa, pouliche née cet été, aux yeux de biche, va à son sevrage rejoindre la pension de Louloutoons. Message édité le 11/09/08 à 09:45 |
Par ttr0pchoutoi : le 18/09/08 à 07:10:54
Dire merci | et encore ... j'en ai des belles de la pie mais je te les filerai par ailleurs pour pas que ça dévie le poste une tiote photo pour bien commencer la journée |
Par THYPIE : le 18/09/08 à 07:14:38
Dire merci | Ba ça dépend peut-être que quelqu'un ici pourrait craquer et avoir la possibilité d'en faire sa compagne aujourd'hui on va dire que je crois au monde des bisounours |
Par ttr0pchoutoi : le 18/09/08 à 07:21:42
Dire merci | peut etre oui en sachant que ce sont des poulains belges héhé |
Par ttr0pchoutoi : le 18/09/08 à 07:24:41
Par ttr0pchoutoi : le 18/09/08 à 07:26:22
Dire merci | Lui c'est l'étalon qui a re-rempli les juju |
Par THYPIE : le 18/09/08 à 07:31:23
Dire merci | Merdeuse Papa est drolement sympa aussi |
Par ttr0pchoutoi : le 18/09/08 à 07:35:53
Dire merci | franchement, je le trouve superbe le papa. Bien rond, bien taché, bien gentil aussi c'est lui qui vient toujours me voir en premier en hennissant |
Par THYPIE : le 18/09/08 à 09:31:10
Dire merci | c'est le papa de la merdeuse c'est ça C'est dommage que ce ne soit pas le père de la tienne aussi au fait tu en sais plus sur son père |
Par ttr0pchoutoi : le 18/09/08 à 09:36:50
Dire merci | ça serait le papa oui ... maintenant, c'est a prendre avec des pincettes... enfin celui qui est en route, j'ai les photos des deux parents au moins et la mère d'usoa aura un baby de lui je tiendrai ça a l'oeil pour l'an prochain... si c'est une fille pitetr... bref !! son père à Usoa, je n'ai pas pu le voir en photo ... a mon avis, c'est un étalon qui aurait sailli la mère sans qu'il s'en soit tracassé outre mesure et il se souvient plus...alors il me raconte ce qu'il pense que j'aimerais entendre... le véto qui a vu Usoa m'a aussi parlé de demi trait ce qui n'est pas plus mal... pour me porter mais elle est pas lourdaute pour le moment... elle m'a sorti de belles allures |
Par ttr0pchoutoi : le 18/09/08 à 18:25:53
Dire merci | pour ma tite poulette |
Par Mufty88 : le 18/09/08 à 19:04:04
Dire merci | Ah cool que tu l'es fait venir ce véto. Après a voir si c'est une ancienne blessure, entorse ou autres, ben que ça cause pas des boiteries intermittentes...si trop d"efforts...etc.. Sinon bien jolie fille |
Par ttr0pchoutoi : le 18/09/08 à 19:25:12
Dire merci | c'est ce qu'on vérifiera avec entre autre le test de flexion, quand elle sera licolée ... et pour l'instant c'est pas gagné |
Par THYPIE : le 19/09/08 à 10:19:33
Dire merci | c'est valable les tests de flexion à cet age là j'ai un doute |
Par ttr0pchoutoi : le 19/09/08 à 14:46:53
Dire merci | ah ben je pensais que c'était valable a tout moment moi |
Par ttr0pchoutoi : le 19/09/08 à 15:43:04
Dire merci | j'ai trouvé LES gratouilles qui la font devenir dingue ! avant c'était sur les fesses, le long de la queue, meme qu'elle soulevait pour que je la gratte... maintenant c'est encore plus keuchon, je la gratte entre les cuisses, la ou elles se touchent et je passe ma main jusqu'aux mamelles que je gratte aussi Et ben elle leve la jambe postérieur comme un chien en pliant l'encolure vers moi, le bout du nez tendu mdrrrr j'avais pas l'apn aujourd'hui .. trop dommage !! |
Par THYPIE : le 19/09/08 à 17:39:30
Dire merci | Oui, ils adorent à cet endroit c'est vrai |
Par ttr0pchoutoi : le 19/09/08 à 17:48:53
Dire merci | sinon thypie pour la merdeuse : elle a un poil douuuuux j'ai jms senti ça ... dommage que ça passe pas par internet. Elle devient de plus en plus curieuse avec moi et me fais des touts petits bisous pour un peu je craquerai aussi |
Par THYPIE : le 19/09/08 à 18:29:44
Dire merci | Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle Craque elle est si belle |
Par ttr0pchoutoi : le 19/09/08 à 19:49:26
Dire merci | ça serait top mais le porte feuille est catégorique |
Par THYPIE : le 19/09/08 à 22:18:19
Dire merci | il faut absolument lui trouver une famille à cette petite elle ne va quand même pas rester poulinière dans cet élevage moi je suis vraiment trop loin plus de 1000 bornes quand même sinon je suis certaine que je l'aurais placée sans aucun soucis |
Par ttr0pchoutoi : le 20/09/08 à 08:12:14
Dire merci | Ce que je peux faire déja c'est proposer de la prendre a la pension au proprio ... pour qu'elle ne fonde pas chez lui cet hiver...et pour le sevrage comme ça elle serait avec la mienne ! |
Par laureBrrrrr : le 20/09/08 à 10:56:54
Par ttr0pchoutoi : le 20/09/08 à 11:00:35
Dire merci | Merci laure |
Par ttr0pchoutoi : le 22/09/08 à 15:15:05
Dire merci | Et bien pour les nouvelles : L'étalon et la jument alezane qui étaient la en plus des mamans et bébés ont été retirés du pré... Ce qui, j'espère, pourra éviter à ma puce de se faire d'autres bobos ... Je suis allée avec la soeur de mon copain les voir, et bien je suis contente, les filles sont beaucoup moins timides ! elles sont venues nous voir directement ! deux trois photos de ma belle : Je pense que j'ai pris cette photo le plus plat possible ... vous remarquez la tache plus claire a l'épaule? ben en faite ... elle est clair partout comme ça sous sa poilitude de poulain l'est rooose ma cocotte ! Et une tite photo de ses aplombs et de ses pieds qui évoluent bien (re ouf) Vous remarquerez que sous les poils de poulain...ça a l'air d'etre noir?! elle a une toute meugnonne balzanne ... Elle est encore long jointée... peut etre que ça évoluera moins vite ou qu'elle gardera ça... mais c'est pas grave pour moi qui ne la destine pas a de la compétition tout au plus une ou deux randonnées par an Donc ... je suis confiante pour novembre... |
Par soquette123 : le 22/09/08 à 17:10:08
Dire merci | Tu as raison de pas t'en faire pour ses aplombs, d'une ça risque fortement de changer, de 2) ca ne risque pas d'etre handicapant pour le loisir, meme a + d' 1 rando ou 2 par an, ne t'inquiete pas. Bon, je vais lire le reste, je reviens |
Par soquette123 : le 22/09/08 à 17:22:01
Dire merci | Bon, c'est bon, j'ai rattrapé tout mon retard!! Donc, où en es-tu pour le licol?? Usoa et la pie sont superbes. Ce sont des chevaux qui allés au couteau où juste un élevage pas trop sérieux? |
Par ttr0pchoutoi : le 22/09/08 à 17:41:08
Dire merci | Pour le licol, j'en suis toujours au meme stade, elle le renifle, n'en a pas peur elle le prend meme en bouche ... je peux la frotter sur tout le corps sans soucis... mais la tete pas trop. Mais meme avec les mains, si j'insiste de trop, elle recule d'un ou deux pas. Donc je pense que je vais y aller avec des friandises et distribuer quand j'ai l'autre main dessu qui gratouille ou qqch comme ça qu'elle associe ma main sur son front a un plaisir ... par contre l'autre pas de souci avec la main elle préfère les carresses sur l'avant main dont la tete ^^ l'élevage est comme qui dirait mon véto, à la dure... il dit que d'un coté ça peut faire des chevaux rustique car l'organisme s'habitue à se nourrir de tout... mais je me réjouis quand meme de l'emmener dans ma pension et de la complémenter en granulers... Sinon merci pour les compliments, ça fait plaisir d'ailleurs je pense que ma louloute sera de la meme couleur que la chérie de ta maman Seulement, les jambes plutot noires me laissent perplexe |
Par ttr0pchoutoi : le 22/09/08 à 19:59:50
Dire merci | un petit up pour les jambes de ma poulette... j'aimerais vos avis sur leur possible couleur +tard |
Par THYPIE : le 22/09/08 à 21:15:21
Dire merci | elle a la peau blanche sur le corp moi et les couleur peux pas t'aider |
Par ttr0pchoutoi : le 23/09/08 à 10:30:17
Dire merci | nan nan sa peau est noire ... mais elle devient rouan rose .... sous son poil de poulain ... alezan mais les jambes?? z'avez déja vu un rouan avec des jambes noires vous? |
Par ttr0pchoutoi : le 23/09/08 à 10:33:09
Dire merci | en faisant une recherche j'en ai vu un ... et elle ne devrait pas avoir la peau noire ... donc je regarderai ça d'encore plus pres |
Par elsa_12 : le 23/09/08 à 10:35:25
Dire merci | on dirait effectivement que les membres vont être noirs je viens de trouver ça Lien mais ça me parait bizarre qu'un rouan et les extrémités noires, en tout cas j'en ai jamais vu |
Par ttr0pchoutoi : le 23/09/08 à 10:47:00
Dire merci | Elsa, oui je suis tombée sur le meme site que toi en cherchant ... de mémoire je sais que soquette et chris ont une rouanne, mais je ne pense pas avoir remarqué des membres noirs, contrairement a ce qui est dit sur plusieurs sites ce qui est difficil avec usoa c'est qu'elle a au moins trois couches différentes de poils sur le dos : son poil de poulain, son poil d'hiver plus long et un sous poil blanc ... alors avant d'arriver sur la peau a l'encolure et les fesses, elle a perdu son poil de poulain et c'est rouanné ... je devrais aller investiguer la peau de ce coté la plutot, mais son dos m'intrigue bien |
Par elsa_12 : le 23/09/08 à 11:15:23
Dire merci | vue qu'elle a les crins noirs c'est fort possible que les membres soient pareil, je viens de tomber sur celui la qui a bien les crins et les extrémités noires donc c'est possible |
Par ttr0pchoutoi : le 23/09/08 à 11:22:08
Dire merci | et ça serait parfait si elle devenait comme ça |
Par elsa_12 : le 23/09/08 à 11:24:14
Dire merci | c'est vrai que c'est pas vilain ça change de l'ordinaire bai |
Par ttr0pchoutoi : le 23/09/08 à 11:26:16
Dire merci | ouep juste que pour l'équipement, a part le look totalement noir, je vois pas trop ce qui pourrait aller |
Par elsa_12 : le 23/09/08 à 11:30:22
Dire merci | moi je vois bien du jaune la dessus ou peut être du rouge enfin je sais pas je dis ça comme ça lol |
Par elsa_12 : le 23/09/08 à 11:37:46
Dire merci | je suis un peu dans le même cas que toi je sais pas comment vas évoluer la robe de ma poulichette et je pense que niveau couleur sa sera noir parce que je vois pas quoi y mettre d'autre |
Par ttr0pchoutoi : le 23/09/08 à 11:40:20
Dire merci | ce qu'il y a de bien c'est qu'on aura le temps de faire des essais d'ici la je pense peut etre a du bordeaux sinon Vivement que je vois sa couleur définitive !! et si ça se trouve, elle sera caméléon et aura pas deux robes les meme suivant les saisons |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous