L'euphorie de la fête??
Sujet commencé par : Kat... - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnatPar Kat... : le 17/09/08 à 10:28:52
Dire merci | (attention certaines photos peuvent choquer les âmes sensibles) Comme chaque année, c'est le coeur chargé d'anxiété, de curiosité, d'envie aussi, que nous approchons... La foule, l'odeur si particulière, cette luminosité automnale si caractéristique... la couleur des stands qui se montent doucement... et le bruit, le bruit mélés des sabots qui tapent le pavés, des passants, des badauds, des maquignons, du vent qui souffle doucement, de la musique, des vendeurs, des enfants qui jouent, de la fête foraine... Nous y voici encore une fois à la foire de Beaucroissant, avec toujours ces sentiments paratagés... Il est 7h45, comme des mécanos, les stands de vetements, de nourriture, se montent... pendant que du coté des chevaux, certains marchands préparent leur bestiaux aux festivités... Les chevaux eux, sont là, à l'attache pour les poulinières et les entiers, souvent en liberté pour les poulains... |
Par Emeline51 : le 17/09/08 à 12:39:42
Dire merci | Arf, effectivement, la petite jument isabelle..... Mes sentiments sont partagés face à ces photos... Il faut avoir du courage pour aller à ce genre de foire, où on cottoie le meilleur comme le pire... En sachant que malheureusement, c' est le pire qui nous marque le plus. En tout cas, c' est un post intéressant. Je bave devant certains chevaux, et ai la larme à l' oeil devant d' autres... |
Par Norah : le 17/09/08 à 12:42:17
Dire merci | je me demande ce que fout la DSV!!! [url] http://www.herault.pref.gouv.fr/grandsdossiers/missions_DDSV.shtm[/url] et puis acheter sur ce type de foire, ne fait qu'apporter de l'eau à leur moulin... (même si je sais que j'aurais très probablement la jument isabelle...) |
Par THYPIE : le 17/09/08 à 12:47:07
Dire merci | C'est un IC celui-là et lui un comtois et ça c'est quoi comme race |
Par Emeline51 : le 17/09/08 à 12:48:44
Dire merci | Le premier de Thypie, les fesses me font trop penser à celles du beau Romain d' estival.... Le troisième on dirait presque un criollo, en manque d' état. |
Par Emeline51 : le 17/09/08 à 12:49:30
Dire merci | Lui il est... Superbe! |
Par licorne6966 : le 17/09/08 à 12:49:53
Dire merci | oui pas pu y aller cette année mais je trouve que malgres tout elle a l air plus surveillée qu il y a 10 ans en arriere là c etait " horrible" tu as fais de tres jolies photos kat |
Par jean yves 01 : le 17/09/08 à 12:50:54
Dire merci | kat , tu as écrit qu'ils attendaient 3 jours ! mais c'est seulement une journée la foire aux chevaux ? la c'était le lundi ? |
Par THYPIE : le 17/09/08 à 12:54:19
Dire merci | Si Romain devait être sur cette foire là il y aurait soucis et ça c'est pas trop meuuuugonnnn |
Par Emeline51 : le 17/09/08 à 12:55:43
Dire merci | Non non, Romain est bien au chaud au pré avec son pote Estival, et maman Floriane qui veille au grain... |
Par nonote : le 17/09/08 à 13:02:36
Dire merci | ++++ qu'Emeline, il est magnifique Hmmmmm ! pas le genre d'endroit où il faut que je traîne |
Par facettie : le 17/09/08 à 13:03:58
Déconnecté | Merci pour ces photos |
Par curly : le 17/09/08 à 13:17:56
Dire merci | nanette : je te repond ici, mes MP marchent TOUJOURS pas !!! donc, je vais habiter a Cajarc dans le lot a 150km de Toulouse, 25km de Figeac et a 50km de Cahors. |
Par Lady Clair de Lune : le 17/09/08 à 13:37:38
Dire merci | L'isabelle à la joue sanguinolente me fait vraiment de la peine ... A croire qu'ils les laissent blessés comme ça pour justement que les visiteurs aient pitiés et achètent |
Par Kat... : le 17/09/08 à 14:16:24
Dire merci | Dans les blessés, y'en a chaque année, c'est important de distinguer 2 catégories : les blessures de transport... un troupeau pas habitué à embarqué qu'on a bazardé dans le même camion... ça va vite, c'est souvent pas joli à voir à la sortie, mais souvent, c'est bénin si bien soigné; et puis les blessures qui trainent pas soignées, clairement comme la joue de cette pauvre poulichette qui dégoulinait de pus ! Norah : Oui, bien évidemment, acheter c'est cautionner dans un sens... mais dans l'autre, c'est tellement humain de craquer... Ce n'est pas forcément la meilleure des solutions, ceci dit, c'est clair que tous les chevaux qui sont vendus là bas au prix boucherie (donc pas ceux des bons éleveurs) partent de toutes façons le soir au couteau... alors qu'il y ait ou non un acheteur, ça ne change rien pour le marchand qui continuera de vendre ses produits... le seul changement, et pas des moindres, c'est pour le cheval ! Thypie : Le 1er est bien un Irish, le second un comtois, par contre le 3eme c'était un type alemand pas en état... les criollos, y'en a (sont en photos d'ailleurs), mais un seul "arrivage", et tous sont bien entretenus, toilettés, et vendus à prix "normal", et non pas bazardé à prix boucherie... Sinon c'est clair qu'il était bien mimi le cadichon Licorne, tu as raison, y'a déjà eu une sacré amélioration ! Paulyneee: Ca dépend... On a acheté un cheval il y a 2 ans, tout s'est fait dans la foulée... mais si le marchand est du coin, tu peux aussi reserver, et te faire livrer le bestiaux... ça dépend vraiment... Certains marchands viennent de loin (tous le sud -est)... Emeline, alors on est pareil... Comme toi, je passais d'émerveillement en pleurs... du coup de coeur au coup au coeur! JY01 : Oui, la foire aux bestiaux ne durent qu'une journée... mais là ça tombait le lundi, et certains sont là toute la durée de la foire (entre 15 et 30 selon les années), si tu passes les jours autres que celui consacré aux bêtes, tu trouveras toujours des chevaux, même s'il y en aura franchement moins! |
Par ttr0pchoutoi : le 17/09/08 à 14:35:23
Dire merci | alors qu'il y ait ou non un acheteur, ça ne change rien pour le marchand qui continuera de vendre ses produits... le seul changement, et pas des moindres, c'est pour le cheval ! Je suis d'accord avec ce principe, si l'acheteur particulier ne se prend pas au jeu d'acheter une fortune un cheval qui est digne d'un sauvetage ... parce que ça permettrait au maquignon d'en reprendre deux ! sinon ... moi ce genre de foire, j'irai bien la faire pour créer ma future troupe d'hippothérapie. j'ai fait mon mémoire sur la projection de l'enfant sur le poney qui aurait eu une vie aussi difficile ... pour penser les blessures de l'animal, rejouer les siennes et dénouer ensemble le passer pour construire le future. ... pour ça me faudrait les sous et la place, mais je n'en démord pas de ce projet ! |
Par Norah : le 17/09/08 à 14:46:15
Dire merci | Kat, on dit bien la mm chose. Sur la nature humaine aussi. Comme je l'ai dit, j'aurais sûrement pris la jument isabelle. Cependant, là où je m'insurge et là où il y a un vrai travail à faire à mon avis, c'est sur les conditions dans lesquelles les chevaux sont présentés: blessures, mauvais état, présentation 3 jours de suite, le transport etc.... qu'est ce qui est concrètement fait pour ça? |
Par Kat... : le 17/09/08 à 14:58:59
Dire merci | A je suis entièrement d'accord alors Norah, j'avais pas compris ton discours dans ce sens là ... ce qui est fait ? concretement, mis à part un contrôle des puces à l'entrée, rien de très probant, ceci dit, force est de reconnaitre qu'il y a eu une nette amélioration depuis quelques années! j'ai fait mon mémoire sur la projection de l'enfant sur le poney qui aurait eu une vie aussi difficile ... pour penser les blessures de l'animal, rejouer les siennes et dénouer ensemble le passer pour construire le future. Aussi joli que vaste sujet ça ! J'espère que tu pourras mener à bien ton projet ! C'est typiquement ce vers quoi j'ai failli me réorienter à un moment ! J'y crois fort ! |
Par aline13 : le 17/09/08 à 15:18:50
Déconnecté | j'ai fait mon mémoire sur la projection de l'enfant sur le poney qui aurait eu une vie aussi difficile ... pour penser les blessures de l'animal, rejouer les siennes et dénouer ensemble le passer pour construire le futur ah bah moi aussi le sujet m'intéresse et je lirais volontiers ton mémoire ttropchoutoi....moi aussi j'y crois fort à ça.... |
Par richy : le 17/09/08 à 15:33:10
Dire merci | pauvre pitchoune cet oeil si triste |
Par Kat... : le 17/09/08 à 15:36:42
Dire merci | Hum, plus que triste, il devait se payer une bonne gourme surtout oui ! |
Par aline13 : le 17/09/08 à 15:39:50
Déconnecté | mouaip.... |
Par stephy92 : le 17/09/08 à 15:56:51
Dire merci | merci pour ces photos Kat moi non plus il faudrait pas que j'aille dans ce genre d'endroit... la fois où je suis allée à la SPA pour adopter un p'tit je suis revenue avec un rott x beauceron... Là j'ose même pas imaginer |
Par richy : le 17/09/08 à 16:26:57
Dire merci | oui ,triste d'etre en si mauvais état j'ai bien vu la gourme |
Par laureBrrrrr : le 17/09/08 à 16:53:57
Dire merci | Je ne suis jamais aller dans se genre d'endroit , et au vue des photos je crois que c'est aussi bien, je ne suis peut être pas assez "forte" pour affronter ce genre de chose, car je me sentirais coupable de ne rien faire pour certaines, et comme je ne peux actuellement pas prendre un 3 eme cheval et que même en en prenant 1 ça me fendrait le coeur de laisser les autres. C'est aussi bien d'être confronté a autre chose qu'au pays des Bisounours est j'en tendance a vivre avec mes chevaux. en tout cas merci d'avoir partager ça avec nous. Si un jour mes finances et le temps me le permette et que je suis sur en prenant un autre cheval de pouvoir comblé mes des autres chevaux qui auront deja un certains age , et egoistement me faire d'abord plaisir avec un jeune (bin oui j'ai fait dans le social jusque la avec de la recup ( humour) ), je crois que je tenterais l'aventure d'offrir une autre vie a un de ses petits coeurs. |
Par Mystic2 : le 17/09/08 à 16:57:19
Dire merci | Je n'y vais pas... j'y suis allée une fois et dans TOUS les regards j'ai vu la même chose alors... La jument isabelle si j'y avais été aurait atterri dans mon pré... Bref ca m'attriste et moi je suis contre ce genre de foire... Il faudrait des services véto avant que les vendeurs aient le droit d'exposer leur bêtes, on aurait peut-être des animaux mieux entretenus... |
Par estival : le 17/09/08 à 17:00:48
Par estival : le 17/09/08 à 17:03:48
j'adore le nattage de crinière du mec sur le percheron |
Par Loarghann : le 17/09/08 à 17:09:37
Dire merci | moi c'est celui-ci que j'aurais ramené non non pas toi, trait, enfin, si, mais avec Kat alors Je trouve que sa manière de venir renifler trait est très douce et résignée... Un jour, j'aurais un pré, et ce jour-là, y'aura un gros dedans... Coralie |
Par Mystic2 : le 17/09/08 à 17:14:15
Dire merci | Bah moi cest pareil... Je voulais m'offrir un PH dans 4/5 ans mais ce sera un trait certainement un comtois sorti du couteau |
Par THYPIE : le 17/09/08 à 18:13:12
Dire merci | Je rebondis sur les propos de laureBrrrrr pas que je sois contre ses pensées mais plus pour ne pas décourager ceux qui comme ttr0pchoutoi ont la foi La logistique est accessible à tous avec un minimum de conviction, en fait c'est l'argent le soucis on ne peux les acheter qu'au minimum au poid et la revente n'est pas assurée sans perte financière donc laisser parler son coeur c'est bien, mais écouter son portefeuille c'est essentiel si on veux en sauver le maximum Perso, je sauvais ce qui était sauvable ! donc entre ceux qui demandent beaucoup d'argent pour être remis en état et ceux qui sont consommable mon choix était vite fait ... injuste pour les fatigués, les abimés mais où est la justice dans ce monde cruel |
Par Loarghann : le 17/09/08 à 19:06:35
Dire merci | En fait il est là le vrai souci... sauver du couteau les mal en points, c'est bien joli, mais si ils nécessitent des soins couteux que l'on ne peut se permettre de leur offrir, ben autant les laisser là... C'est moche, mais on voit bien ici que la vie est une vraie loterie.... Coralie |
Par ttr0pchoutoi : le 17/09/08 à 19:16:29
Dire merci | Merci kat et aline! pour mon mémoire, je n'avais pas eu le temps escompté alors la partie triangulation bénéficiaire-cheval-éducateur je n'ai pas pu la traiter ... et c'était le plus intéressant pour moi mais j'ai quand meme eu une distinction avec ce que j'avais fait aline si tu veux je peux te donner mon msn et te le donner kat, je pense malheureusement que je devrais gagner au loto ... pour ce genre de projet Aussi j'aurais voulu faire profiter de la présence de ces chevaux (et d'autre moins meurtris) à des enfants malades ou qui n'auraient sans moi, aucune chance de réaliser leur reve de monter a cheval... Je sais c'est tres preux chevalier, mais c'est qqch qui m'anime depuis longtemps et que je me vois mal excercer pour le moment, malheureusement ! |
Par Rivermist : le 17/09/08 à 19:41:40
Dire merci | punaise ça me rappelle une peu chez le amrchand où j ai trouvé Damdam... il les récupèrait bcp ds des états pas croyables... En tout cas je pourrais pas mettre les pieds ds une foire comme ça, les chevaux blessés, maigres, avec des regards comme ça, grrrrr je deviendrais mauvaise comme la peste ! |
Par Zouille : le 17/09/08 à 20:14:45
Dire merci | Mon dieu, si j'avais le terrain, et les sous... J'en aurais ramené déjà une dizaine là ! J'ai eu des petits coups de coeur assez surprenant ! Je n'ai jamais assisté à ce genre de foires... et c'est peut etre mieux ainsi... |
Par boby : le 17/09/08 à 20:32:40
Dire merci | l'isabelle avec la joue arraché et aussi celle que je prefere , celle qui a travers le simage m'a le plus touché si on avait toujours le choix et les moyens , elle serait dans mon pré |
Par Saby : le 17/09/08 à 20:34:37
Dire merci | Lui forcément je craque complet... Y'en a énorméments pleins de beaux et qui ne demandent qu'à être enlever de là... Je ne pourrais pas, comme bcp le disent ici, aller dans ce genre d'endroit...C'est leur donner encore plus envie de recommencer... Pareil qu'Emeline, je pense que le pire nous marque le plus, car le bien après tout...ça devrait être normal et logique pour tout le monde... Je sais pas si ce genre de foire existe dans le nord, vers chez moi..mais une chose est sûre jamais entendu parler et j'ai franchement pas envie... Je serais reparti avec celui ci dessus, ainsi que le ptit poulain à l'oeil bleu ! Pleins d 'autres aussi je pense...arf comment choisir??...... |
Par Saby : le 17/09/08 à 20:36:36
Dire merci | Lui ou elle m aurai aussi suivi!!! Une mini Bianca |
Par Ice Queen : le 17/09/08 à 21:09:07
Dire merci | Rah ca me fait penser quand j'ai croisé les regards de mes loulous dans une foire comme celle là c'est surtout le regard de ma louloute qui m'a interpellé ce regard fuyant envers l'homme et rempli de endrsse envers son petit bout à coté d'elle résultat sont parti à la maison aussi sec! Je suis tellement contente de les avoir sorti de là ptit bout qui n'était pas (encore) traumatisé et elle si craintive et sauvage elle a bien changé ma ninou d'amour!! |
Par Emeline51 : le 18/09/08 à 00:25:16
Dire merci | En plus du gros trait montré plus haut, lui j' aime beaucoup aussi...: (en beaux chevaux en état) |
Par siriusnat : le 18/09/08 à 00:45:29
Dire merci | Kat je crois que t'as reussie a me mettre la larme a l'oeil ! En effet la petite jument isabelle...Bref les mots me manquent ! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous