Quanelle et Rustine: QUE de progrès!!!
Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 166 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliiiPar soquette123 : le 21/09/08 à 19:24:11
Dire merci | Et oui, nous voilà de retour avec de supers nouvelles!!! Tout d'abord, mes puces se portent à merveille et nous comblent de bonheur moi et ma maman Bon, par contre, elles ne font pas grand chose (jeunesse oblige) mais, elles évoluent a vitesse grand V, c'est vraiment dingue Quanelle a eu un déclic, voilà maintenant que nous pouvons sortir avec elle SEULE en balade (avant, seule, je devais descendre 5 fois pour faire 500m ) pendant 2 heures sans soucis, meme seule avec ma maman débutante. Elle donne de + en + sa confiance et se fait de + en + confiance. Cette jument est tout simplement géniale, de part son tempéramment anxieux, quand elle donne, elle donne tout Quant à Rustine A part 1 séance en liberté ya 1 mois, elle n'a part retravailler depuis... le 16 juillet... où on en etait a sa 5eme séance de débourrage Donc autant vous dire que tout va bien et que les grosses se la coulent douce!! Aujourd'hui, après + de 2 mois de glandouillage, j'ai eu envie de faire la 6eme séance de débourrage de Rustine, avec dans la tete l'idée de m'accrocher, car ça risqué de remuer Et en fait, ma maman voulant aller se balader, et bah HOP, BALADE!!! Après + de 2 mois de repos pour Rustine, on a sellé les betes, et on est parti!! Meme si je me doutais a quoi m'attendre, j'etais bizarrement en toute confiance Je lui fais trop confiance a cette pouliche, c'est dingue Et juste un avant goût...: |
Par estival : le 22/09/08 à 08:28:12
enfin des nouvelles, c'est point trop tôt !!!! |
Par dangou : le 22/09/08 à 08:29:14
Dire merci | super nouvelles ça !!! mais je reste sur ma faim de photos |
Par sosso : le 22/09/08 à 08:30:05
Dire merci | la classe , elle a fait ca toute sa vie , ah bah non c'est vrai félicitations tu dois etre super fiere de ta rustine ^^ |
Par estival : le 22/09/08 à 09:11:49
... et sinon..... à part ça .... |
Par Kahlia : le 22/09/08 à 09:57:10
Dire merci | Oui c un peu léger. Tu la montes en mors maintenant? Ou c'est pour varier. |
Par tite lizou 723 : le 22/09/08 à 11:07:18
Dire merci | Heuuu je porte réclamation là C'est du VOL je l'ai déjà vue en VIP cette photo moi...je veux le resteeeeee |
Par laureBrrrrr : le 22/09/08 à 11:07:53
Dire merci | ya pas beaucoup de photos |
Par Trooper : le 22/09/08 à 11:12:28
Dire merci | Eyyyh les photos |
Par sucre33 : le 22/09/08 à 12:04:12
Dire merci | Hé l'avant-gout est tout petit Oui, comme Kahlia, c'est pour changer le mors vu que tu l'habitues aux 2, ou tu lui mets que le mors? En attente de + de photos et de récit parce que là ça fait un peu suspense. |
Par fraise44 : le 22/09/08 à 12:10:12
Dire merci | DES PHOTOOOOOOOOOS!!! |
Par Glorfindel : le 22/09/08 à 12:44:05
Dire merci | ha ben c'est chouette ca elle a pas peur ta maman les photos les photos |
Par soquette123 : le 22/09/08 à 12:46:18
Dire merci | lol J'arrive!! C'est pas de ma faute, l'etait cassé le forum hier soir quand je voulais posté le reste Donc hier, nous décidames ( ) de partir en balade, malgré le vent affreux et le froid qui pique les fesses DILEMNE: Le side Pull de Quanelle etant en sellerie pour le faire recouvrir de cuir, et etant donné que je n'ai encore jamais pris le temps de lui apprendre le mors, elle devait donc prendre le side de Rustine et c'est donc Rustine qui s'est "coltiné" le mors alors qu'elle ne l'avait eu qu'une fois... BREF, des conditions assez peu favorables a une bonne balade... Et POURTANT: Elle a été + que formidable: un bon pas, en tete quasi toute la balade (on l'a mis aussi un peu derriere pour voir si elle se tenait aussi bien a cette place et... NICKEL!!), pas un seul coup de cul, meme au galop, dès qu'elle a peur elle va voir les choses, pas sur l'oeil, BREF une pouliche extraordinaire! On s'est arrété plusieurs fois durant la balade histoire de faire des pauses: Je suis descendue a la fin car elle a vraiment été parfaite a mes yeux, et on a donc finit a pieds, mais la louloutte pas fatiguée, on a fait la course, et j'ai gagné: |
Par soquette123 : le 22/09/08 à 12:46:31
Dire merci | Tout travail mérite salaire Mon tit chien etait biensur de la partie Nous 3: Et Quanelle, qui devient une jument adorable, confiante petit a petit, très a l'ecoute... ... et tranquille... Voilà, j'ai quelques autres photos de Rustine et Quanelle en liberté en carriere, mais je les mettrai plus tard BILAN: Je suis très sincèremment super fière de mes 2 nenettes. Rustine m'a bluffé car vraiment, pour une 6e fois montée, apres 2 mois de repos, le vent... je m'attendais au moins a un ti rodéo.. mais rien!! En + avec le mors qu'elle n'apprécie pas encore tout a fait... mais non, pendant l'heure qu'on est parti (en comptant les pauses ) elle a été + qu'adorable! Et Quanelle, bah comme je l'ai dit, une évolution fulgurante de son comportement, ma mere est aux anges, et moi aussi |
Par soquette123 : le 22/09/08 à 12:47:59
Dire merci | Le mors, bah c'etait car pas le choix, sinon, vu le peu de travail qu'on a fait en carriere avec le mors, je lui aurai mis le side. En extérieur ce sera Side, et en carriere, je varierai. Je veux que les grosses connaissent les 2 |
Par Glorfindel : le 22/09/08 à 12:48:13
Dire merci | super, le chien est assorti a la pouliche : quelle classe |
Par soquette123 : le 22/09/08 à 12:50:25
Dire merci | Mon Dieu, les photos déforment nos tronches, c'est affreux |
Par soquette123 : le 22/09/08 à 12:51:28
Dire merci | Glor: Hé oui, la classe On ne fait pas les choses a moitié, tout est bien calculé que veux-tu Non je blague, que du hazard tout ça |
Par monreve : le 22/09/08 à 12:55:26
Dire merci | Yeah ! J'adore la bouille de ta Rustine |
Par Kahlia : le 22/09/08 à 12:56:37
Dire merci | Bravo pour ta course avec Tine, t'es trop forte Soquette. Aaaah en fait ton chien c'est lui qui prend les photos devant. Faut que je m'achète un chien, moi qui monte souvent seule... |
Par soquette123 : le 22/09/08 à 13:00:37
Dire merci | Merci monreve Tu ne seras pas étonnée si je te dis que moi aussi je l'adore??!! Kahlia PTDR, l'est trop fort mon chien!!! Et pour la course, que veux-tu, c'est comme ça... L'élève ne dépasse pas encore le maitre (enfin, a savoir maintenant qui est l'élève et qui est le maitre... ) Bon allez, je repart en cours, a ce soir |
Par Kahlia : le 22/09/08 à 13:02:25
Dire merci | Bon cours age! |
Par fraise44 : le 22/09/08 à 13:05:30
Dire merci | j'adore ma robe de quanelle |
Par Emeline51 : le 22/09/08 à 13:15:43
Dire merci | Ha, super! J' arrive enfin à l' ouvrir ce post! Bon, béh comme je t' ai dit sur msn, tout ça n' est que la preuve du bon travail et de la relation saine que tu as avec ta(tes) jument(s). Génial quoi...! |
Par lonestarranchcowboy : le 22/09/08 à 13:16:38
Dire merci | quelle gentille rustine quand même et quanelle aussi ah ça promet des belles balades tout ça |
Par Kahlia : le 22/09/08 à 13:26:42
Dire merci | quelle gentille rustine quand même > il faut bien ça pour supporter Soquette. |
Par lonestarranchcowboy : le 22/09/08 à 13:33:58
Dire merci | Kahlia j'ai rien dit moi |
Par sheytana : le 22/09/08 à 13:57:54
Dire merci | Aaahhh terrible les nouvelles! et j'adoooore les photos elles font plaisir a voir |
Par mammouthE : le 22/09/08 à 14:02:25
Dire merci | super! bravo tout plein aux jujus comme aux mômans que dire de plus, à part que ça donne envie d'aller avec lol Je vais dire à ma Mi de prendre de la graine sur les voisines hi hi |
Par soquette123 : le 22/09/08 à 14:39:00
Dire merci | Merci tout plein tout le monde Kahlia J'allais te dire merci, mais à la vue de ton 2e comm, je pense que je vais m'abstenir Merci Fraise44 Par contre, si tu pouvais juste laisser la robe de Quanelle a Quanelle, ce serait sympa (je blague hein ) Meuline: Merci |
Par soquette123 : le 22/09/08 à 14:43:07
Dire merci | Oups, il m'a pas attendu pour partir celui là Lones Oui, c'est clair que ça promet, j'ai hate... Mais pour l'instant, on va y aller doucement, on sortira + souvent au printemps prochain, là pour l'isntant, les balades et travail restent ponctuels et non quotidiens Merci Sheytana, et c'est encore meilleur a vivre... De voir que tout le boulot fait auparavant porte ses fruits, que les 2 loulouttes sont supers, en balade ensembles... BREF, c'est franchement un pur BONHEUR mAMMOUTHe Héhééé coucou la vacancière Merci tout plein, et tkt, on partira ensemble sans soucis très bientot Hate de te revoir parmis nous |
Par Loustix : le 22/09/08 à 15:06:14
Dire merci | Ah super pour tes puces ! Que de progrès ! |
Par estival : le 22/09/08 à 15:07:50
pour rustine ça m'étonne que ça t'étonne !!!!! son débourrage est déjà bel et bien terminé pour moi c'est une autre phase que tu attaques avec elle.... non ??? |
Par ttr0pchoutoi : le 22/09/08 à 15:30:55
Dire merci | bete question soquette mais tu avais mis une bombe tout au début ? parce que avec tout ce que tu en disais sur tes appréhensions, perso je serai jamais sortie dans protection |
Par estival : le 22/09/08 à 15:34:14
pour la bombe, moi perso je ne l'ai mise que la toute première sortie... après je prends mes responsabilités même si ça n'est surtout pas un exemple à suivre.... ça n'était pas non plus la toute première sortie pour Rustinette cette jument c'est de la crême au beurre, elle va vraiment bien avec sa propriétaire |
Par ttr0pchoutoi : le 22/09/08 à 15:37:14
Dire merci | ah mais je suis d'accord que chacun prend ses responsabilités ... mais je trouvais ça pas concordant avec ses idées d'avant monte c'est tout |
Par estival : le 22/09/08 à 15:39:57
j'avais bien compris miss c'est juste que je me suis dit que j'allais donner mon ressenti, histoire de combler ce grand vide sur le forum cet après midi |
Par fraise44 : le 22/09/08 à 15:40:50
Dire merci | oui mais il vaut mieux prévenir que guérir! il peut se passer n'importe quoi même avec le cheval le plus calme d'entre tous! |
Par ttr0pchoutoi : le 22/09/08 à 15:45:15
Dire merci | oki pi si ça se trouve elle en a meme pas de bombe halala ... en tout cas, petite parenthèse, je suis arrivée sur ce forum alors que rustine était toute petiote ... et maintenant elle se balade ... et c'est moi qui ai une petiote ... Mmmhh me réjouis de me balader ! |
Par fraise44 : le 22/09/08 à 15:47:33
Dire merci | c'est ça qui est bien sur le forum, on voit l'évolution des uns et des autres, ça nous apprend à nous aussi car en règle générale il y a toujours des petits conseils... vive le fofo |
Par oreliii : le 22/09/08 à 15:58:51
Dire merci | wahou cest une vraie pro ta maman maintenant, et les louloutes sont supers |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous