Internationaux de TREC attelé à lamotte
Sujet commencé par : salsababy - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par estivalPar salsababy : le 24/09/08 à 23:07:33
Dire merci | Le week end dernier, c'était le Mondial de TREC à lamotte Beuvron. A cette occasion, une épreuve internationale de TREC attelé était organisée et j'y ai donc participé en tant que groom. Nous savions que nous serions de la partie suite à notre résultat lors des championnats de france à saint cyr du doret en juin. Le vendredi matin, on parcourt les 50 km qui nous séparent de Lamotte Beuvron. Sur place on retrouve Génie, qui groom un attelage poney. On plante la tente, on installe le campement. Pendant ce temps là mon meneur arrive avec Open. On pique nique et il faut ensuite se préparer pour la visite vétérinaire. Open est au top de sa forme, bien affuté suite à une rando dans le Périgord cet été! Tout va bien, Open est très joyeux et nous le montre lors du trot de retour. Il a la fesse légère ...suite... |
Par salsababy : le 24/09/08 à 23:08:22
Dire merci | Ensuite on attèle pour la présentation et la vérification du matériel Les juges sont pointilleux C'est tout bon! Puis on part se promener avant de se réunir pour le défilé d'ouverture et le rassemblement de toutes les équipes commence et le défilé débute l'attelage de génie ...suite... |
Par salsababy : le 24/09/08 à 23:17:32
Dire merci | La soirée est calme et la nuit est fraîche Le lendemain matin c'est la reconnaissance du PTV. C'est sur le même terrain que celui de mes championnats montés en juillet lors de la semaine CLUB. Le parcours semble plutôt technique mais le temps est plus que large. On a 15 minutes pour tout boucler. On repère plusieurs fois le parcours et on se fixe nos objectifs. Contrairement aux championnats de France où on avait voulu tout donner et où on avait fait plusieurs fautes, là on décide d'assurer le maximum de points et donc on prévoit plusieurs difficultés au trot. Le PTV débute l'après midi. En arrivant sur le terrain de détente je rencontre mimine91, qui est venue nous supporter! Et c'est parti! Je stresse un peu car Open est chaud bouillant! Un 6 ans dans un corps de musclor c'est plutôt sportif! en 1 le gué, au pas, 10/10 en 2 la forêt de sapins, un slalom. On assure au trot, 7/10 en 3 le rond point, au trot, 7/10 ....suite... Message édité le 24/09/08 à 23:19 |
Par salsababy : le 24/09/08 à 23:21:59
Dire merci | en 4 la conduite à une main, à main gauche On doit arrêter Open avant de rentrer dans la difficulté car JP n'arrive pas à prendre les guides, Open tracte comme un malade. Du coup petit instant de rebéllion, Monsieur commence à vouloir se cabrer dans les brancards ouf, on repart, au trot, 7/10 Mon dossard qui se barre ...suite... |
Par salsababy : le 24/09/08 à 23:25:40
Dire merci | en 5 un plan ascendant, on y va au galop car JP était certain que si on y allait au trot on aurait une rupture d'allure et c'est bon, ça passe : 10/10 en 6 un chapeau de gendarme, au galop : 10/10 ...suite... |
Par salsababy : le 24/09/08 à 23:29:12
Dire merci | en 7 la difficulté à 3 portes, on passe au trot, 7/10 en 8 une ruelle en double U on passe au petit trot, 7/10 en 9, la cloche, on la fait sonner au trot, 7/10 en 10 la doline. alors là on avait prévue de la passer au galop et au dernier moment JP me dit qu'on fait ça au trot. Mais dans le trou Open a du prendre une foulée de galop. du coup 2/10 (bon on comprend pas trop la notation sur ce coup...) en 11 le reculé, aucun problème, surtout en 2 roues, 10/10 ...suite.. |
Par salsababy : le 24/09/08 à 23:31:54
Dire merci | en 12 la passerelle, au pas, 10/10 en 13 l'immobilité Mais oui c'est toi le plus beau ...suite... |
Par salsababy : le 24/09/08 à 23:35:37
Dire merci | en 14 les bordures maraichères, au galop, 10/10 Puis en 15 une ruelle en L, on assure au trot, 7/10 ...suite.. |
Par salsababy : le 24/09/08 à 23:39:06
Dire merci | et en 16, le trèfle, au trot, 7/10 et on boucle notre PTV en 128/160! Mieux qu'aux championnats de France et on a atteint notre objectif! A l'issu du PTV, nous sommes en 4ème/7 ...suite.. |
Par salsababy : le 24/09/08 à 23:46:08
Dire merci | Le soir c'est pizzeria à lamotte pour mimine, genie, alex et moi et retour au campement. Le lendemain c'est POR, il faut se lever tôt! Donc à 8h40 je rentre en salle des cartes. Pendant ce temps là JP m'attend, dans le froid... Et c'est parti pour 20 Km de POR. Le début se passe super bien. On a les bons contrôles et les balises. Puis vers le 16ème km je m'embrouille une 1ere fois, on perd du temps. Pas grave on continue. Après le 18ème Km, on rate une balise alors qu'on devait déboucher d'un hors piste. On a bien pris le hors piste, pas mal cahotique d'ailleurs, mais on a poussé trop loin... -30 points On arrive ensuite sains et saufs! au final donc -30 points pour la balise ratée et -26 points de pénalités de temps. (on n'a pas eu le détail des résultats mais on perd au moins 20 minutes dans le dernier tronçon) d'un côté je suis déçue d'avoir raté la balise mais d'un autre côté je m'améliore à chaque fois sur la gestion du temps...puisque nos 1ers tronçons devaient être presque parfaits! On se classe donc 5ème! ...suite... |
Par salsababy : le 24/09/08 à 23:51:25
Dire merci | On assiste à pieds à la remise desprix, seuls les 3 premiers viennent attelés. et donc un grand bravo à magalie et albéric, les champions Le beau Excel dans sa tenue d'apparat les gagnants montent sur le podium en 2ème et 3ème position, des autrichiens en 4ème position des bretons (qui étaient 3ème aux championnats de france) en 5ème position, nous en 6ème position, un français, le champion de france à saint cyr si je ne me trompe pas et en 7ème position un italien Et Excel nous offre un beau tour d'honneur voilà! le roman est terminé! |
Par laureBrrrrr : le 25/09/08 à 00:00:40
Dire merci | Bravo et superbes photos je connais peu l'attelage c'est un plaisir de regarder ses photos et d'avoir en prime les explications ! |
Par Glorfindel : le 25/09/08 à 00:12:08
Dire merci | c'est impressionnant j'adore |
Par al : le 25/09/08 à 00:18:46
Dire merci | bravo en tout cas! |
Par honey : le 25/09/08 à 01:02:28
Dire merci | Open est comment dire......SUBLIME Je suis sous le charme, et les photos sont vraiment belles aussi!!! Bravo à tous les 3 en tout cas, et merci pour ce superbe roman illustré! |
Par casimirus : le 25/09/08 à 07:46:18
Par dangou : le 25/09/08 à 08:22:24
Dire merci | superbe !!! open est vraiment tonique ça fait plaisir à regarder et puis félicitations car 5me c'est bien !!! |
Par jimie : le 25/09/08 à 08:38:36
Déconnecté Dire merci | super vous vous en êtes très bein sorti !! Félicitations !! qu'est ce qu'il est beau Open |
Par Jasmine : le 25/09/08 à 08:40:10
Déconnecté Dire merci | Wahou ça rigole plus là !! TREC internationnal... et classé 5ème en plus (ils sont loins les p'tits trecs du moulin ) Je trouve ce cheval superbe... costaud, mais on sent tout le peps dans ses allures C'est quoi comme race (si c'en est une) ? En tous cas bravo et comme d'hab tes photos sont superbes, magnifique attelage, le beau temps et tout et tout |
Par cfa69 : le 25/09/08 à 08:52:28
Dire merci | Bravo !!! Open est superbe, quelle puissance !!! |
Par diamino : le 25/09/08 à 09:21:18
Dire merci | Whaou génial ce reportage Comme si on y était Les photos sont superbes, les explications précises et le plaisir se ressent sur les photos c'est génial Bravo pour votre classement |
Par Keanjha : le 25/09/08 à 09:26:38
Dire merci | Sympathique reportage ! Open est très beau. On voit que tu y prends du plaisir : t'as la banane sur pas mal de photos |
Par pascale : le 25/09/08 à 09:32:47
Dire merci | les photos sont magnifiques! et vs avez été servit par un temps trés agréable... bravo pour votre classement! |
Par syrius : le 25/09/08 à 09:35:23
Dire merci | photos magnifiques, ça donne envie !! bravo pour le résultat. |
Par fifi. : le 25/09/08 à 09:39:28
Dire merci | bravo a vous ! trés belle photos ! |
Par Norah : le 25/09/08 à 09:39:28
Dire merci | merci pour le reportage! j'ai été complètement embarqué. Bravo à vous. Open est un très joli cheval! |
Par gris souris : le 25/09/08 à 09:40:19
Dire merci | génial les photos elles sont magnifiques |
Par Ocgerenie : le 25/09/08 à 11:19:36
Par salsababy : le 25/09/08 à 11:22:54
Dire merci | merci tout le monde! Open est SF x Comtois et ça fait seulement un an et demi qu'il est attelé et là c'était son 5ème TREC! Donc on ne peut que progresser! J'ai pu le tester sous la selle durnt ce week end quand il fallait le détendre et il est très agréable. Ses allures sont souples et on sent bien toute sa puissance. Heureusement il est mignon sinon j'imagine même pas Et je mets une photo de l'attelage de genie pour qu'elle vienne raconter ses internationaux ici! |
Par salsababy : le 25/09/08 à 11:24:38
Dire merci | ah génie, on se croise! Pour Venesmes je vais en parler à JP, je ne sais pas encore ce qu'il fait! |
Par Ocgerenie : le 25/09/08 à 11:26:47
Déconnecté | tu sais je vais pas raconter derrière toi, tu as tout dit... si je raconte mon PTV je vais encore avoir des remarques sur la façon de bosser la jument (qui au demeurant n'est pas à moi et que je ne vois qu'en concours, mais qui bizarrement avec moi se tient à carreau par rapport à son meneur ) au fait tu as les photos de lundi, tu veux en faire un post ? |
Par salsababy : le 25/09/08 à 11:31:33
Dire merci | oui je vais les mettre sur le post de l'écurie! |
Par Ocgerenie : le 25/09/08 à 11:32:35
Déconnecté | cool merci Salsa et à charge de revanche vous êtes attendu pour l'année prochaine, avec paddock pour LannBi |
Par POP45 : le 25/09/08 à 14:19:48
Dire merci | Excusez moi de poluer le post mais c'est quoi la date pour le trec a venesme ? En tout cas super les photos. J'espère qu'on se retrouvera sur les terrains l'année prochaine. |
Par Ocgerenie : le 25/09/08 à 14:38:06
Déconnecté | POP45 >> j'ai pas plus de détail.... j'en saurais plus la semaine prochaine.... je sais que c'est en octobre mais après... Je sais aussi que Gaëlle organise un trec club amateur et pro le 26 octobre alors est ce que le trec attelé sera à la meme date je ne sais pas |
Par Erzebeth : le 25/09/08 à 14:42:33
Dire merci | Super! |
Par POP45 : le 25/09/08 à 14:46:22
Dire merci | Pour l'instant c'est le seul d'inscrit sur la FFE, le 26 octobre. J'espère que l'on pourra s'y retrouver pour faire connaissance. |
Par Ocgerenie : le 25/09/08 à 15:17:47
Déconnecté | POP45 avec plaisir |
Par OZiris : le 26/09/08 à 14:11:41
Dire merci | C'est génial de vous revoir à Lamotte sur le PTV La classe en bleu comme ça, Open est vraiment magnifique, quelle puissance dans les démarrages en côte |
Par Loustix : le 26/09/08 à 16:13:29
Par estival : le 26/09/08 à 16:43:19
superbe |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous