Mon bébé ardennais
Sujet commencé par : Nimue - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZouillePar Nimue : le 25/09/08 à 09:01:26
Dire merci | Voici mon bébé ardennais qui pousse, qui pousse, qui pousse. Il fêtera ses 6 mois ce samedi 27 et, dans 6 semaines, il sera à la maison bon, je rappelle que c'est un cheval de trait et pas un poney sport ou un arabe, merci de lui pardonner son aspect "pataud". Il est issu d'une ferme laitière et les photos sont prise en stabulation, là où restent les poulains quand leurs mères vont être traite. La soirée, la nuit et la matinée, ils la passent au près avec leur maman. Comme je n'ai pas le choix pour mes visites (1h30 de trajet), je tombe toujours quand il est en stabulation... à la maison, j'en ferrais des autres chaud, chocolat, chaud caco... avec son copain Léo (un bébé comtois) voilà. Alors, vous en dites quoi du bébé ? |
Par estival : le 25/09/08 à 09:41:09
j'adore !!!!! mais tu avais déjà fait un sujet sur lui, il y avait un poulain pie avec lui aussi...... un jour j'aurai un ardennais !!!! |
Par goandklo : le 25/09/08 à 10:29:26
Déconnecté Dire merci | il est tout simplement magnifique |
Par Nimue : le 25/09/08 à 10:37:32
Dire merci | il y a 3 pies à l'élevage : 1 demi-trait ardennais, 1 croisé haflinger et 1 croisé trotzouille (le papa est un étalon paint) Merci pour lui |
Par krésus : le 25/09/08 à 10:54:37
Déconnecté | rooooooooo c'est trop chou je me suis toujours dit que quand j'aurai de l'argent et du temps plutard je sauverai un bébé comtois de la boucherie!! vivement ce jour |
Par Amazon87 : le 25/09/08 à 11:42:23
ah super des photos du bébé! il est chou ça va faire un sacré beau cheval quand il sera grand |
Par jimie : le 25/09/08 à 11:55:09
Déconnecté Dire merci | Très mignon, tu dois avoir hate de le ramener... |
Par Nimue : le 25/09/08 à 12:32:06
Dire merci | merci merci, ho que oui je suis impatiente ! maintenant c'est en semaines, bientôt ce sera en jour il va être petit comme je voulais, suis super contente rien que pour ça. Et même s'il n'est pas aubère j'adore comme il est. le plus petit : le 3er en partant de la gauche. Et le plus vieux de ceux en photo ! poilu du bas des beaux aplombs ! pitite girafe |
Par java.de.lartigue : le 25/09/08 à 12:53:41
oh il est trop chou ! son copain clair aussi il est trognon j'ai cru apercevoir un bébé pie |
Par al : le 25/09/08 à 13:01:12
Dire merci | il est très mignon |
Par Nimue : le 25/09/08 à 14:45:36
Dire merci | il y a 3 pies dans le lot, tous des "presque 6 mois" Sheyenne : Loann : Flocon (demi-trait) : le papa des pies : Picasso (avec mon titi venu le saluer tout content) |
Par soquette123 : le 25/09/08 à 14:51:39
Dire merci | Il est trop mignon |
Par estival : le 25/09/08 à 14:53:02
rhoooo, c'est trop chou tous ces petits culs il sera alezan crins lavés le tien, plus alezan brulé peut être ??? j'aime bcp loann aussi |
Par Nimue : le 25/09/08 à 15:19:15
Dire merci | merci sa couleur reste un grand "?" pour le moment : alezan brûlé crins lavés ou black silver ou chocolat crins lavés ? il a encore un reste de bourre rousâtre de bébé et sa tête est presque noire (la lumière n'est pas terrible sur les photos car grands plexis) voilà sa couleur naturelle en date du 21/09 : une de sa tête en couleur naturelle... et la petite Calinka (avec un bout de flocon), qui est bien alezan brûlé elle : je devrais attendre la fin des mues de poulains, l'année prochaine si rien ne change mais il restera très très foncé et tout blondinet clair |
Par estival : le 25/09/08 à 15:22:10
il fait très chocolat sur ces dernières photos, s'il reste comme ça (on va croiser les doigts hein !) tu auras tiré le gros lot |
Par Nimue : le 25/09/08 à 15:36:59
Dire merci | surtout qu'au départ je voulais un rouan, on m'a annoncé qu'il serait aubère (quasis juré craché) et je m'en était fait une idée et au final... un chocolat/alezan brûlé (assez rare en prime chez l'ardennais car le bai est super extra "mode" !) un beau gros lot en effet ma 1er visite, il allait sur ses 2 mois... qui aurait parié sur sa couleur ? |
Par estival : le 25/09/08 à 15:38:49
pas moi en tout cas !!!! |
Par orkine : le 25/09/08 à 16:12:09
Dire merci | Joli poulain, Nimue Et des photos de ton Saratoga, alors ??? |
Par Nimue : le 25/09/08 à 16:39:23
Dire merci | Saratoga ? suffit de demander position très... sexy de la bêêête mode poupouning mode... zig zag ? |
Par honey : le 25/09/08 à 16:49:57
Dire merci | Il est trop craquant ce poulinou, je veux bien le même un jour Impressionnant la différence de couleur avec sa bourre de bébé, s'il reste comme ça il va être vraiment superbe!!! |
Par kim88 : le 25/09/08 à 17:04:21
Dire merci | tout ces ptits cul j'en croquerais bien ou deux Très jolis dadous, enfin c'est normal .... c'est des traits |
Par Nimue : le 25/09/08 à 17:16:20
Dire merci | encore photos ? j'en ai d'un peu tous, pas que de mon titi |
Par soho2006 : le 25/09/08 à 17:22:04
Dire merci | les photos sont magnifiques |
Par elsa_12 : le 25/09/08 à 17:25:59
Dire merci | oui des photoooossssss ils sont très jolis tous ces poupou tu sais où ils partent ensuite? (particulier, boucherie...) |
Par estival : le 08/10/08 à 14:22:03
nimue, pourrais tu me rendre l'adresse de la ferme, stp ?? tu sais s'il reste des poulains à vendre ? |
Par Nimue : le 15/10/08 à 13:03:46
Dire merci | un petit "up" pour Estival donc, pas de nouvelles photos car je retourne seulement dimanche qui arrive mais voilà quelques un des autres poulains : Ardennais : la dernière de l'année Léo, un petit comtois x ardennais bai silver une tête toute typée-busquée (la maman donne une telle tête à chacun de ses poulains) Et les autres (haflingers et croisés) paint x ardennaise (Kalinka) haflinger encore ? |
Par nanette : le 15/10/08 à 13:50:41
Dire merci | j'adore cette photo l'ambiance et les lumières sont magnifiques |
Par nanette : le 15/10/08 à 13:51:34
Dire merci | puis les jeux de couleur avec robes et crinières Message édité le 15/10/08 à 13:53 |
Par estival : le 15/10/08 à 13:52:47
vraiment tes photos me font littéralement craquer.... c'est pas bien |
Par elsa_12 : le 15/10/08 à 14:00:20
Dire merci | oui très belles photos |
Par Nimue : le 15/10/08 à 14:32:51
Dire merci | merci, merci... surtout qu'il y en a de toutes les couleurs : bai (majorité) ordinaire ou foncé, alezan clair ou brûlé, rouan, aubère, noir, pie... des crins blonds, noir ou alezan... (mais pas de grisous). un haflinger x paint un haflinger x trotzouille et une en clair obscur de mon titi et son cousin |
Par elsa_12 : le 15/10/08 à 14:35:49
Dire merci | il produisent combien de poulains par an cet élevage parce qu'on dirait qu'il y en a un paquet. et il en font quoi de tous ces poupou |
Par Nimue : le 15/10/08 à 15:26:29
Dire merci | Ca dépend des années si les juments sont remplies ou pas (2009 ne sera pas une bonne année, par exemple). Cette année très bonne, +/- une 30e de poulains dont une minorité de trait. Ils sont proposé à la vente dès leur naissance (j'ai réservé le mien il avait 2 mois) à des particuliers pour le loisirs ou l'attelage. Evidement, les traits sont plus diffiçiles à vendre, pour ça qu'ils s'orientent doucement vers le welsh... La stabulation est très grande et les poulains sont souvent en grappe, ce qui donne cette impression de grand groupe |
Par mamanne01 : le 15/10/08 à 19:05:04
Dire merci | il est vraiment trop chou !!!!!!!!!! Je craque !!!! sa bouille est vraiment a croquer !! |
Par milly7878 : le 15/10/08 à 19:17:03
Dire merci | et le lait des juments il est donc vendu? heureusement que les poulains ne partent pas a l'abbatoire. très joli ton ardennais et original ! moi j'aime bien le croisement haflinger et paint! |
Par Nimue : le 16/10/08 à 09:04:59
Dire merci | le lait sert pour les personnes allergiques, les nourrissons et tous ce qui est produits de soin (savon, lait corporel...). Merci pour Athos. Sa couleur est un "cadeau" car... je voulais un rouan à la base de mes recherches (quand on cherche un poulain, on peut se permettre de mettre la couleur comme critère car le bébé doit être éduqué en tout). Qracotte m'a ensuite confirmé qu'il serait aubère et j'en ai "fait mon deuil" de mon rouan (j'aimais bien l'idée au final et j'avais déjà craqué sur lui) et baf ! alezan brûlé ou chocolat (pas encore sur car il a encore du poil de bébé) avec les crins lavés. Pas courant en prime chez l'ardennais, plus chez le comtois (alors on me charie que c'est un comtois mon titi des ardennes ) Il sera à la maison le 09 novembre prochain si tout va bien |
Par estival : le 16/10/08 à 09:50:00
aïe la photo avec le cousin... elle tue ! non faut pas que j'y aille, faut pas |
Par Nimue : le 16/10/08 à 10:28:14
Dire merci | le cousin c'est Altaïr, comme ils ont la même mémé (Anémone), la lignée garde la lettre A. Pour ça que la maman d'athos c'est Athéna (elle est née là) allez, pour craquotter un peu lui, il est vraiment aubère en prime ! bébé de 1 mois... Athos, Altaïr et Flocon (Athos est l'ainé... ) Ma dernière série des 2 cousins blondinet et une dernière de mon titi avec Kalinka (demi-trait) le cousin n'est pas vendu, il avait été reservé puis... plus de nouvelles |
Par krésus : le 16/10/08 à 11:09:06
Déconnecté | moi aussi j'en veux un ^^ |
Par tashunka2 : le 17/10/08 à 14:12:17
Dire merci | Il est super chou !!!!!!!!!! Et les autres aussi ! |
Par Zouille : le 17/10/08 à 14:18:31
Dire merci | En effet très chou ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous