Rainbow 1 an après son accident : VERDICT
Sujet commencé par : Pitch - Il y a 146 réponses à ce sujet, dernière réponse par clo43Par Pitch : le 09/11/08 à 20:07:17
Déconnecté | Et oui déjà un an et 4mois que mon p'tit loup a eu son accident au jarret (felure du metacarpien) , beaucoup d'angoisse, de peur tout le long de sa convalescence , septembre 2007 tout etait a priori rentrer dans l'ordre, plus de boiterie, radio impec MAIS il etait important de voir 1an après si de l'arthrose ne s'est pas formé ... La véto est donc passé ce matin faire un petit contrôle : test en longe au pas et au trot pour voir la mobilité, test de flexion : IMPECCABLE ! Puis on a fait 2 clichés radios du jarret afin de voir si oui ou non de l'arthrose c'est formé , je viens d'avoir les résultats ce soir , voilà texto les propos de ma véto : " c'est magnifique, il ne reste plus AUCUNE trace de sa félure, tout c'est remis impeccablemment, c'est incroyable mais il n'y a même pas une seule trace d'arthrose ! les cartilages de croissance sont quand a eux FINI, vous pouvez donc travailler Rainbow sans restriction , les cartilages des jarrets sont les derniers à se terminer , et donc si les jarrets sont OK , le reste de la croissance l'est egalemment " ! Esthétiquemment elle l'a trouvé changé aussi, avant même de voir les clichés, ce matin même elle me disait qu'il fait desormais cheval , qu'il c'est bien developpé de partout , qu"il est finit . Que de bonnes nouvelles !! Malgré tout pour son moral de jeunot je vais garder un petit rythme tranquille tout l'hiver avec surtout du travail a pied et une séance de monte mini par ci par là pour entretenir les acquis de cet été . *** |
Par Pitch : le 25/09/08 à 20:57:33
Par Pitch : le 25/09/08 à 21:00:05
Par Pitch : le 25/09/08 à 21:03:25
Par honey : le 25/09/08 à 21:05:41
Dire merci | Ah ben ça fait plaisir des bonnes nouvelles comme ça, j'imagine bien ton soulagement!!!!! Et effectivement il s'est bien développé Il ne me semble pas avoir posté ici précédemment mais je n'en ai pas moins suivi vos aventures. Le petit quarter tout mignon est devenu un superbe étalon avec un corps de rêve. J'adore |
Par caracol : le 25/09/08 à 21:08:30
Déconnecté |
Par Pitch : le 25/09/08 à 21:10:36
Déconnecté | Merci beaucoup Honey ! Oh oui c'est un immense soulagemment ! j'avais surtout peur qu'il déclenche de l'arthrose et devoir le mettre sous traitemment à vie ... pfiouuu on a vraiment eu du bol de s'en sortir aussi bien ! |
Par Pitch : le 25/09/08 à 22:17:09
Déconnecté | merci pour lui caracol |
Par boby : le 25/09/08 à 22:23:06
Dire merci | excellente nouvelle de face il fait sacrément costaud |
Par lok.lok : le 25/09/08 à 22:40:38
Dire merci | Bien contente pour lui ! Tu dois être rassurée. J'espère que ça sera pareil pour ma rubyx, j'avoue que ça m'angoisse un peu de pas savoir comment ça va évoluer... |
Par Blueamazone7 : le 25/09/08 à 23:56:40
Dire merci | Wouaaaaa... Que de bonnes nouvelles ! C'est inespéré ! Aucune séquelle, et pas d'arthrose... THE TOP ! Comme quoi, les miracles existent... La science et la médecine véto fait des progrès... Bonne convalescence aussi, tu lui as offert... Bravo ! Tu peux être fière de lui... Petit poulain devenu grand, et beau , et en bonne santé ! Vive Rain ! J'imagine ton soulagement aussi pour le bosser maintenant.... Même si tu le laisses tranquille cet hiver... tu sais désormais, que dès le printemps et à l'avenir, tu peux le bosser sans arrière-pensée et comme tu le sent ! Un jeune Rain tout neuf ! YES ! Mdrr ! Trop drôle avec les plots ! J'adore ! Gros gros bisous à tes poilus.... |
Par Saby : le 26/09/08 à 07:02:01
Dire merci | C'est magnifique tout ça Comme le dis Blue, je pense que tout est aussi grâce à toi et au temps que tu lui as laisser pour sa convalescence ! Certes les miracles existent, mais tu t'es très bien occupé de lui, ça aurait donc été moche que le verdict soit l'inverse Je suis ravie pour vous, pleins de caresses à ton beau poulain |
Par lilou : le 26/09/08 à 08:14:16
Dire merci | mdr les agents de la DDE Ouf pour lui, c'est une bonne nouvelle |
Par Nathy64 : le 26/09/08 à 08:32:49
Déconnecté | Très heureuse pour vous deux et un bel avenir s'offre à vous Bonne continuation et le voir plein de vie et heureux... bref ça fait chaud au coeur |
Par dangou : le 26/09/08 à 08:45:01
Dire merci | ah ben ça fait plaisir de telles nouvelles !!!! tu vois, il te semblait que le temps de repos forcé était terriblement long mais finalement c'est ce qui a contribué à une telle guérison aussi je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce loulou et plein plein d'expérience que j'espère tu nous feras partager |
Par diamino : le 26/09/08 à 08:45:32
Dire merci | Super nouvelle ça ! Bravo a loulou Mdr les tofs |
Par Alexa : le 26/09/08 à 09:02:35
Dire merci | J'imagine ton soulagement, quelle bonne nouvelle pour toi et ton beau loulou Et tu as par le même occasion trouver sa vocation, il est excellent en agent de la DDE |
Par Orrage : le 26/09/08 à 09:05:35
Déconnecté Dire merci | He ben tu m'as fait peur avec ton titre!! Ouf !!!! |
Par fifi. : le 26/09/08 à 09:39:02
Dire merci | il a l'air d'aller mieux le kiki ! |
Par Pitch : le 26/09/08 à 09:59:09
Déconnecté | Merci à tous pour les com's ! Mais si Rainbow s'en sors si bien aujourd'hui c'est aussi en bonne partie grâce à ma véto qui s'est investi à 200% dans sa guérison ! Je n'oublierai jamais sa gentillesse, son soutien et surtout le temps qu'elle nous a consacré a Rain et moi (parfois jusqu'a 3visites par JOUR pour s'assurer que Rain allait bien ! et ce jusque même après son boulot (22h30 facile) elle a vraiment été formidable pour mon BB et encore aujourd'hui je lui en suis très reconnaissante ! Cette mauvaise aventure à du coup crée des liens amicaux entre elle et moi et Rain et Pitch sont devenus SES petits protégés ! Regulièremment elle m'apelle ou me sms pour avoir de leur nouvelles ou bien je lui en donne ! Et en + comme moi elle est fan de CKC (ba vi elle en a 2 elle aussi ! ) Bref je tenais à le dire car des vétos comme elle j'en ai peu connue voir pas jusque là ... et je suis persuadée que si Rain s'en ai si bien remis (alors qu'au début c'etait mal barré , il rechutait et avait des crises très douloureuses) c'est aussi grâce au temps qu'elle lui a consacré , ses petites visites , et moralemment lui comme moi sa nous a beaucoup aidé a tenir le coup ! Car voir son cheval souffrir et ce durant pas mal de mois c'est très penible Certes le repos que je lui ai laissé (en tout et pour tout il eu pas loin d'un an à rien faire du tout ) on été très bénefique c'est certain ! Normalemment je récupère les clichés radios dimanche je les mettrai ici pour vous montrer |
Par Pitch : le 26/09/08 à 10:02:15
Déconnecté | lok lok : Comment va ta puce actuellemment ? Je ne sais pas si sa pourrai lui être bénéfique mais vu que c'est exactemment le même cas que Rain si sa peux t'aider à la soigner , je lui ai donné une cure de calcium (sous conseil véto) pendant 3 mois ! Du twindyl . Par contre c'est assez honéreux (118e le seau de 3l qui dure pile 1 mois) mais pour la recalcification c'est un + . |
Par Pitch : le 26/09/08 à 10:23:47
Déconnecté | Boby : les photos accentuent bcp ! Keradeline a été stupefaite quand elle l'a vu en vrai , il ne fait pas aussi baraque en vrai, il est bien plus harmonieux Sur celle de face il donne l'impression d'avoir un gros c** et des epaules enormmmeesss L'avant dernière photo est la plus représentative . Blue c'est clair ! maintenant je sais que je peux le monter sans crainte, jusque là j'osais pas trop le monter et mes séances ne dépassaient pas 15mn par semaine de peur de nuire à sa croissance et bien me voilà rassurée ! Mais oui jusqu'au printemps je le laisse souffler pour que mentalemment il ne soit pas blasé , on continue le travail à pied et les balades pour maintenir une activité et continuer à renforcer les liens de complicités qui se créent de + en + entre nous , et en + il ADORE qu'on s'occupe de lui donc sa serait dommage d'arrêter Et ma véto me disait hier qu'un travail régulier même minime etait important et bénéfique pour eux . Et là dessus je suis bien d'accord avec elle ! J'ai vu avec elle le programme qu'il a fait jusque là : 10mn de liberté, 10mn de longe , 15mn de monte chaque semaine + des balades en main a côté le dimanche et 2 séances un peu plus longue exceptionnellemment au club : une de 30mn et une d'1h pour l'habituer un peu au cours collectifs , elle a trouvée ça très bien , sa fait de courtes séances donc pas de danger de l'abîmer (bien qu'il n'y aie + aucun soucis ) et des séances courtes mes régulières pour ne pas le soûler mais répétitive pour qu'il assimile bien . |
Par Pitch : le 26/09/08 à 10:32:51
Déconnecté | Merci beaucoup lilou,nathy,alexa,saby, fifi ,diamino Ohhh que oui Dangou la convalescence m'a et LUI a semblé longuuuueeeeeeee ... printemps / été 2007 m'a paru interminable le voir comme ça au placard NON STOP durant 4 MOIS l'horreur ! Vraiment ! Pauvre loulou quand j'y repense qu'elle patience il a eu ... Il a été admirable , j'en connais peu qui aurait endurer cette enfermemment si patiemment ! Je me rapelle que pour l'aider a garder le moral je lui cueillais des bacs d'herbe pleins 3fois par jour ... je restais a ces côtés à le câliner le plus possible ... pfiouuuu qu'est ce que je suis contente que tout cela sois fini ! De nouvelles aventures commencent désormais, et il arrive doucemment dans la cours des grands mon p'tit loup ! |
Par Pitch : le 26/09/08 à 10:50:05
Déconnecté | une vidéo que j'avais faite à l'epoque ... convalescence de départ qui avait été estimé à 2mois mais comme il refaisait des crises de douleur entre 2 sa a duré 4mois et mon "cadeau d'anniversaire" (qui etait de le revoir LIBRE) à donc été lui aussi repoussé !! Quand je revois cette vidéo je me dis qu'on a VRAIMENT du bol de s'en sortir si bien aujourd'hui comme je l'ai dit plus haut c'etait pas gagné du tout ! On revient de loin n'empêche ... sa aurait pu très mal finir cette histoire Lien |
Par fraise44 : le 27/09/08 à 13:45:17
Dire merci | ils sont vraiment superbes tes loulous et super que des bonnes nouvelles! |
Par Pitch : le 27/09/08 à 13:56:23
Déconnecté | Merci pour eux fraise |
Par loulye : le 27/09/08 à 15:53:15
Dire merci | bravo, c'est génial ! quel beau travail pour arriver à un loulou en pleine forme et quel changement... trés contente pour toi Pitch ! hâte de voir la suite ! |
Par Blueamazone7 : le 27/09/08 à 21:31:31
Dire merci | Très sympa ta vidéo, Pitch... Que d'émotion.... C'est quand on connait des moments si tristes et incertains que l'on peut savourer d'autant +, le bonheur qui vous unit maintenant... Encore bravo ! |
Par sheytana : le 27/09/08 à 22:04:56
Dire merci | Ah ben heureusement alors tu dois etre soulagée J'adore la photo avec le plot |
Par nanette : le 27/09/08 à 23:22:28
Dire merci | rhooo j'avais pas suivi tout ça Quesqui lui est arrivé pour faire une fracture ? |
Par nanette : le 27/09/08 à 23:22:39
Par pferden : le 27/09/08 à 23:28:39
Dire merci | trop fun le cheval DDE! un vrai filou! |
Par Emeline51 : le 06/11/08 à 21:52:09
Dire merci | En faisant des recherches avec une amie, je suis par hasard tombée sur cette annonce: Lien Tu vends Rain, Pitch? |
Par stephy92 : le 06/11/08 à 21:56:26
Dire merci | excellente nouvelle j'adore le plot de la DDE |
Par Navis : le 06/11/08 à 21:56:48
Dire merci | Coule pr ces bonnes nouvelles ça fait plaisir il fait beau chez toi dis dc !! |
Par soquette123 : le 06/11/08 à 22:03:04
Dire merci | Meuline |
Par clo43 : le 06/11/08 à 22:03:22
Dire merci | je suis tes post sans y participer, et comme emeline, tu vends pitch? |
Par clo43 : le 06/11/08 à 22:05:12
Dire merci | pas pitch , mais rain, m'es trompé! |
Par siriusnat : le 06/11/08 à 22:14:09
Dire merci | Assez surprise aussi ! |
Par sarah.bl : le 06/11/08 à 22:19:12
Dire merci | Ah ? ... je croyais que finalement, après avoir hésiter, tu avais décidé de le garder ? |
Par clo43 : le 06/11/08 à 22:22:06
Dire merci | sarah.bl --> |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous