Arroyo...
Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51Par justacriollo : le 08/10/08 à 15:09:12
Dire merci | Voilà un post pour vous donner quelques news de mon loulou... Et que de nouvelles!!! Tout d'abord le montage que je vous avais promis: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k6FuIFbm4wX2hsNm3y" class='zoombox zgallery1043137' ated=1[/obj] Normalement la vidéo qui suit (celle de la démo avec Andy et Francis) devait être sur le montage mais gros problème de conversion de cette vidéo donc je n'ai pas pu... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k36ZNXV9vwbue1NmNg" class='zoombox zgallery1043137' ated=1[/obj] Durant cette démo Francis m'a demandé de prendre toutes les options possible, "euh ok mais on a encore jamais travaillé ça... " , puis Andy arrive comme une fleur, "oui et puis je pense qu'on peut faire ça en cordelette...", moi pas d'accord sur le parcours d'avant Arroyo et moi sommes littéralement rentré dans le 1er obstacle. Mais bon pas le choix ils l'ont annoncé à tout le monde au micro. je pars donc avec une boule au ventre, je vais louper la démo et ce n'est pas pour moi que c'est génant mais pour andy et Francis qui m'ont demandé de faire la démo avec eux... Et puis... Niquel!!! Quand je dit qu'on est mieux en cordelette tous les deux, vous me croyez maintenant!!! Arroyo a été extraordinaire durant les journées éthologiques de la Cense, j'étais vraiment fière de lui! *suite: des nouvelles de sa boiterie...* |
Par justacriollo : le 08/10/08 à 15:10:18
Dire merci | *suite* Et puis la grande nouvelle c'est que l'on sait peut être d'où vient la boiterie d'Arroyo.... Un super ostéo est venu la semaine dernière, je lui ai demandé de regarder Arroyo de me dire ce qu'il en pense. En deux secondes il me dit que c'est le boulet, et me le prouve, flexion du boulet gauche Arroyo retire son pied, flexion du droit, il ne dit rien... J'ai donc fait venir le véto pour que l'on cherche de manière plus poussée et précise, à l'oeil pour lui Arroyo n'est pas boiteux, pour moi non plus, c'est juste une irrégularité d'où la grande difficulté pour trouver la cause de la gêne. Endormir le boulet dans ce cas là ne servirait à rien d'après lui, car c'est une irrégularité légère, nous voilà partit pour les radios, et là idem on voit de l'arthropathie, mais rien de sure, certains chevaux vivent avec la même chose sans jamais boiter, donc ça peut être ça, mais ça peut aussi ne pas être ça... Donc trois solution, on laisse comme ça ou alors je me ruine à chercher encore et encore radio, écho... ou pour finir on test une infiltration articulaire et on voit ce que cela donne... J'ai opté hier pour l'infiltration articulaire, en gros on injecte dans l'articulation un produit qui fortifie et protège le cartilage, si d'ici 3-4 semaines Arroyo ne boite plus, c'est que l'arthropathie le faisait bien boiter, sinon c'est que ce n'était pas ça la cause... Donc j'attends pleine d'espoir que ce soit bien ça! Concernant le travail, j'ai demandé au véto si j'étais une tortionnaire de travailler mon cheval dans ces conditions, il m'a assuré que non, vu que je sais comment le travailler pour qu'il ne boite pas, il m'a affirmé que bien au contraire c'était très bien, de une parce que je prend quand même soin de lui rien que par le fait de savoir le travailler sans qu'il ne boite et de deux parce qu'avec de l'arthropathie il doit travailler! Et ainsi huiller naturellement ses articulations. Pour finir il m'a dit que certains chevaux irréguliers allaient parfois jusqu'aux concours internationaux malgré tout, et ils ne s'en portent pas plus mal... Donc histoire à suivre, l'avenir nous dira si l'infiltration suffira ou non... |
Par Kahlia : le 08/10/08 à 15:20:20
Dire merci | Cool pour les nouvelles du loulou. LA première vidéo est trés belle, déjà je kiffe la musique, je kiffe ton cheval, et trés joli parcours. Puis le 2ème en corde, bravo! |
Par justacriollo : le 08/10/08 à 15:27:13
Dire merci | Merci beaucoup Kahlia |
Par fraise44 : le 08/10/08 à 15:31:39
Dire merci | un parcours de cso en corde j'avais jamais vu ça ouaou bravo c'est impressionnant |
Par justacriollo : le 08/10/08 à 15:36:38
Dire merci | Merci Fraise! |
Par fraise44 : le 08/10/08 à 15:39:24
Dire merci | de rien mais ça doit être beaucoup de travail pour en arriver jusque là?! |
Par lagermaine : le 08/10/08 à 15:43:13
Dire merci | Ah une revenante ! |
Par fraise44 : le 08/10/08 à 15:44:34
Dire merci | on te retourne le compliment |
Par lagermaine : le 08/10/08 à 15:49:09
Dire merci | Géééniaaaaaaaaal ce parcour "toutes options" !!! Je n'ai pas pu voir cela en live mais j'aurai vraiment aimé être de ceux qui ont applaudit bien fort !!! Bravo Marine et Arroyo !!! |
Par lagermaine : le 08/10/08 à 15:52:05
Dire merci | C'est pour moi fraise le "retour de compliment" ? Je disais cela à Marine parceque ça fait vraiment un bail qu'on a pas eu de ses nouvelles ici et que, je pense, cela manquait à tout le monde... A ne pas prendre au 1er degré donc, et à ne pas prendre pour soi non plus Message édité le 08/10/08 à 15:54 |
Par Glorfindel : le 08/10/08 à 15:53:36
Dire merci | c'est magnifique et la video avec la musique est superbe |
Par fraise44 : le 08/10/08 à 15:55:59
Dire merci | nan mais euuuh lagermaine je t'explique je blague |
Par lagermaine : le 08/10/08 à 15:57:54
Dire merci | Oki je croyais que tu me taquinais vilaine coquinette... Bon, stop au pollutage de post de Marine ! Et uppp pour elle et Arroyo !!! |
Par siriusnat : le 08/10/08 à 16:24:12
Dire merci | Hey salut Marine ! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de celles d'Arroyo ; comme dit Kahlia plus haut " Je kiffe aussi "! Et Dadaho et les poneys ils vont comment ? |
Par laureBrrrrr : le 08/10/08 à 16:41:43
Dire merci | super dit donc !! Parcontre je sais pas comment vous faites pour sauter avec des etriers long |
Par fifi. : le 08/10/08 à 16:54:23
Dire merci | trés jolie vidéo |
Par soquette123 : le 08/10/08 à 17:11:55
Dire merci | SUPERBE, joli travail J'adooore les cris d'Enzo sur la 2eme, trop fort |
Par sarah.bl : le 08/10/08 à 17:17:46
Dire merci | Super montage ! Ca donne envie de vous voir sauter comme ça en cordelette ! Vous avez l'air de bien vous amusez. |
Par Loustix : le 08/10/08 à 18:39:05
Dire merci | Que de progrès qui se voient depuis que t'es là bas ! Pis ça fait plaisir de revoir ton Criollo ! |
Par soquette123 : le 08/10/08 à 18:43:04
Dire merci | Ah hé aussi, bien contente que tu puisses sérieusement le monter sans le faire souffrir, et je fort pour les infiltrations |
Par boby : le 08/10/08 à 19:04:41
Dire merci | ce cheval est magnifique de nature alors là .... |
Par justacriollo : le 08/10/08 à 23:02:18
Dire merci | Fraise, du boulot pour en arriver là? Bah écoute je te dirais qu'avec Arroyo c'est venu totalement naturellement, du boulot y en a eu mais pas plus qu'avec un autre résultat tu me demanderais la même chose avec mon autre cheval Idaho, bah j'en serai incapable... Legermaine, vi je reviens!!! J'ai enfin le net!!! Siriusnat, les autres loulous vont tous bien, je vous donnerai de leur nouvelle bientôt!! Laure, et dire que les étriers sont trop court pour moi!!! Soquette, "les cris d'Enzo????" C'est qui Enzo??? Merci pour tes Zondes, je croise vraiment les doigts!!! Merci à tous pour vos messages ça me fait vraiment plaisir!!! |
Par lagermaine : le 08/10/08 à 23:05:41
Dire merci | Bah vi... vilaine tu nous avais lâchement abandonnés On veux des photos, On veux des photos, On veux des photos, On veux des photos, On veux des photos, On veux des photos, On veux des photos, On veux des photos, On veux des photos, On veux des photos, On veux des photos, On veux des photos, On veux des photos, On veux des photos, On veux des photos, On veux des photos, On veux des photos, On veux des photos, On veux des photos, On veux des photos, On veux des photos.... pis des videos aussi ! |
Par justacriollo : le 08/10/08 à 23:30:05
Dire merci | Lagermaine t'es jamais satisfaite toi!!! Bé tout est dans le montage... faut que j'en refasse!!! Pffff vous les forumeurs insatisfaits vous êtes épuisant!!! |
Par lagermaine : le 08/10/08 à 23:36:56
Dire merci | Pardon alors... Je pensais juste me faire la voix d'un certains nombre de forumeurs qui n'osent pas demander mais qui, au plus profond de leur petit coeur, ressentent comme une envie insurmontable de voir : encore des photos, des vidéos, encore des photos, des vidéos, encore des photos, des vidéos, encore des photos, des vidéos, encore des photos, des vidéos, encore des photos, des vidéos, encore des photos, des vidéos, encore des photos, des vidéos, encore des photos, des vidéos... |
Par justacriollo : le 08/10/08 à 23:46:13
Dire merci | Suis morte de rire!!! nan mais promis dès que j'ai le temps je refais des tofs!!! |
Par siriusnat : le 09/10/08 à 00:17:30
Dire merci | " Je pensais juste me faire la voix d'un certains nombre de forumeurs qui n'osent pas demander mais qui, au plus profond de leur petit coeur, ressentent comme une envie insurmontable de voir " +1000000000 avec Lagermaine ! Alors ces videos et photos ? |
Par Emeline51 : le 09/10/08 à 00:31:47
Dire merci | Ha! Enfin des nouvelles! Super tout ça, notamment pour le soucis de "boiterie" d' Arroyo... Je crois que le Milou de Miss_rapido a eu droit aux mêmes injections d' ailleurs? Espérons que ça fasse effet en tout cas! Quant aux vidéos, béh super! ... Et franchement, le parcours en cordelette ttes options qu' il t' a fait nickel... ca t' étonne vraiment...? ... On parle d' Arroyo là...! |
Par oreliii : le 09/10/08 à 02:51:44
Dire merci | wahou bravo |
Par justacriollo : le 09/10/08 à 10:35:16
Dire merci | Siriusnat, oui oui promis j'en ferais Meline, pour le parcours oui j'étais vraiment étonnée pour la simple et bonne raison que la veille Arroyo c'était tapé 2 parcours de cso, plus la démo avec andy et francis... Le lendemain il allait dans la carrière à reculon, notre parcours de cso était vraiment moyen et nous sommes arrivés 3 ème car une candidate a abandonné... Puis arrive la démo, Arroyo et moi fatigué on faisait n'importe quoi donc 1er obstacle on rentre littéralement dedans, on défonce tout.... oups... Alors quand ils m'ont demandé de faire ce parcours là en cordelette, c'était le mont Everest pour un alpiniste amateur tu vois???!!!??? Mais il m'a prouvé qu'il restait Arroyo, toujours plein de bonnes surprises! Merci Oreliii |
Par laureBrrrrr : le 09/10/08 à 10:40:14
Dire merci | Non mais autant je veux bien chausser long en dressage, autant en cso je suis incapable de sauté une barre sans des etrier bien court rien que pour ça je dit feliciation |
Par juligi : le 09/10/08 à 14:16:00
Dire merci | Ah moi je suis vraiment bluffée par le parcours d'obstacle en cordelette.. je ne m'y ferai jamais je crois parce que ça paraît "facile" comme ça.. mais entre la direction, la cadence de l'allue, l'abord, le saut, la reception etc.. ben demandez moi de faire ça avec Gitane en cordelette MEME avec du travail.. ben je suis mal barrée non vraiment, chapeau ! Je vous aime vraiment beaucoup tous les deux, pour cette relation "à part" que vous semblez avoir ensemble, pour ce que vous accomplissez "malgrès tout" , pour pleins de choses en fait.. |
Par tite lizou 723 : le 09/10/08 à 14:36:28
Dire merci | Pfiouf superbe comme dit julie ça parait si facile mais on peut tellement mourrir en tentant de faire pareil expdrrrrrrr Et pour la boiterie c'est bien...on garde espoir avec toi |
Par nanette : le 09/10/08 à 14:39:34
Dire merci | vraiment génial déconcertant |
Par justacriollo : le 09/10/08 à 16:38:14
Dire merci | Merci les filles vous êtes gentilles!!! Laure De temps en temps je racourci encore un trou, mais je ne suis toujours pas arrivé à la longueur obstacle. Et puis c'est une habitude maintenant, Arroyo et moi avons pris beaucoup de mauvaises habitudes, cela va bientôt faire 4 ans que nous sommes ensemble, résultat durant ma formation à La Cense j'ai remarqué qu'il y a pas mal de chose que nous n'arrivons pas à faire, pas parfaitement du moins... Genre le travail que aux jambes ou que à l'assiette, ce qui normalement est le début du travail en cordelette. Mais cela ne nous empêche pas d'exceller en cordelette, trouvez l'erreur! C'est juste que mon lou est un cheval dressé au main, je m'y suis habitué, donc certes je ne suis pas sure d'arriver un jour au travail totalement en liberté, mais en revanche je peux faire exactement le même travail en filet, en licol et en cordelette, on a nos codes. C'est aussi pour ça que je chausse si long, au début Arroyo ne supportait pas le contact des jambes donc je chaussais très long pour avoir le moins de contact possible. Julie, j'ai été très étonnée que mon travail à l'obstacle bluffe autant de monde, je suis à La Cense, je pensais qu'on voyait ça tous les jours, et en fait non... Durant les journées éthologiques les gens venaient à l'arrière de la carrière après mes parcours pour me féliciter, je devais être toute rouge et ne savais absolument pas quoi répondre. Ce concour était organisé par Francis mais seul les licol et cordelette étaient acceptés, une dame est venu me remercier pour ma présentation, elle m'a dit qu'elle était choquée par certains candidats... d'autres m'ont dit être mes 1ère fans si je devenais un jour célèbre! Et puis que Andy me demande de faire une démo avec lui... Ca m'a fait tellement plaisir! Mais surtout qu'Arroyo soit aussi parfait, que notre travail durant 4 mois donne ce résultat, c'est la plus belle chose pour moi. Mais bon faut bien avouer que le cso c'est pas trop notre truc, ce serait plus le hunter pour nous, petit galop bien cadencé, belles courbes... Nous étions ridicule de lenteur face aux autres candidats!!! Lizou, mais non, faut savoir que ma 1ère balade en cordelette a été un beau rodéo... Et suis pas morte! Nanette, merci! |
Par laureBrrrrr : le 09/10/08 à 19:44:53
Dire merci | je comprend mieux !! bravo encore |
Par Emeline51 : le 09/10/08 à 19:48:46
Dire merci | Et dis, justement, t' as retenté les balades en cordelette avec Arroyo? |
Par salsababy : le 09/10/08 à 22:44:17
Dire merci | vous êtes magnifiques tous les 2!!! c'est vraiment impressionnant votre travail! |
Par justacriollo : le 09/10/08 à 23:53:31
Dire merci | Meline, oui j'en ai refait une cet été, j'avais quand même le licol car on n'a pas le droit de partir que en cordelette, j'ai fait toute la balade juste avec la cordelette, pas, trot, galop, et niquel... Il est quand même beaucoup plus calme en cordelette! Au fait vu que j'arrive pas à te joindre sur ton tel, c'est toi qui a perdu ton tel d'ailleurs! T'es là ce week end? Je viens faire un tour du coté de Chalons! Salsa, merci |
Par Emeline51 : le 09/10/08 à 23:55:37
Dire merci | Béh suis sur msn banane, viens me parler! Non en fait je file, donc te réponds ici: Oui, je suis à Châlons ce week-end, donc tiens moi au courant! Et, je n' avais effectivement plus de portable (plus de batterie, et Loti avait machouillé le fil de mon chargeur ), mais c' est arrangé, donc je suis joignable! Ok pour la balade, super! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous