Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon rêve...

Sujet commencé par : Mikazard - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
2 personnes suivent ce sujet.
Par Mikazard : le 15/10/08 à 19:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  ... qui s'est vite transformé en cauchemard quand je l'ai revu, il y a peu... Juste un post pour Lui, un amour de poons qui ne méritait pas ce qu'il a vécu... (euh rassurez vous, il est toujours en vie, mais en mauvais état... pas idéal pour aborder l'hiver). Un post rien que pour lui, pour témoigner aussi pour tous les vieux chevaux de club qui méritent tous une bonne retraite.

Donc, voilà, je vous présente Enzo, un poons dartmoor de 17 ans, qui a passé toute sa vie au club, alternant entre attache dans une écurie poussiéreuse et manège super poussiéreux aussi (plus les moments où il était dehors en pré, mais pas souvent puisque Mr cassait ses clôtures). Un existance de bons et loyaux service, à supporter les débutants qui lui tiraient sur la bouche et qui atterissaient lourdement sur le dos... Et voilà comment on l'a remercié:





Le choc, quand je l'ai vu ainsi, alors qu'avant il était tellement joli! Là il était squelettique, et respirait comme un soufflet de forge... Emphysème à un stade très avancé, le poney en quasi détresse respiratoire... Et toujours dans son écurie, entouré de paille poussiéreuse!!!
Je téléphone au proprio: "ah ben tu tombes bien, j'avais cherché un peu partout où le placer, mais personne ne le voulais... Je commençais à sérieusement réfléchir à l'euthanasier".. Et ce, alors que je lui avait dit régulièrment depuis 6 ans que je voulais le prendre en retraite ...

Quelques jours plus tard, il est chez moi et redécouvre les joies du pré et du pote (qui est malheureusement trop jaloux maintenant):










(suite)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par milly7878 : le 15/10/08 à 19:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 j'avais vu d'autre poste sur lui, bravo pour ce poney! il a encore de belles années devant lui!

Par flocon : le 15/10/08 à 19:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Il a trop une bonne bouille ce poney, j'adore !

C'est super que tu aies pu le récupérer ! J'espère qu'on pourra voir son évolution et sa prise de poids sur le forum !

Bon courage à vous deux

Par Mikazard : le 15/10/08 à 19:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Mon gros qui a été content de voir un copain... "ça se mange?" "Mais noon euh, je suis pas commestible!"



"T'es qui?" "Ben, j'suis moi, et toi?"





Euh, pas rassuré le loulou: "mais qu'est ce qu'il me faiit? Houu qu'il est trop gros pour moi!"





"Beh copain, t'es où??"



(suite)

Par dudu : le 15/10/08 à 19:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2007
1142 messages
Dire merci
 bravo, c'est vraiment super ce que tu fais pour lui !!!

Par Calide : le 15/10/08 à 19:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oulalah, bravo pour ce sauvetage !!

Par Mikazard : le 15/10/08 à 19:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Merci à vous, il a besoin de tous vos encouragements, parce que je trouve que ces quelques derniers jours, il respirait plus mal (à cause de la lourdeur de l'air, j'espère que ça n'est que ça!)... Mais il reprend du poids, petit à petit:
1er jour:



1 semaine plus tard:



2 semaines plus tard:





Voilà sa ptite tête de voyou (est-ce parce qu'il est maigre, mais je voyais pas les dartmoor comme ça):



(bon allez, j'arrête les photos, ça rame trop...)


Par nanette : le 15/10/08 à 19:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
j'avais vu d'autre de tes posts je crois


ça fait peur son dos comme il est décharnu

Par milly7878 : le 15/10/08 à 19:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 et ben en 2 semaines on peut deja voir quelques améliorations !

Par sowerealittlecrazy : le 15/10/08 à 20:00:15

Déconnecté
 ya des gens de vrais co....ds bravo à toi en plus il a l'air tellement mimi

Par Mikazard : le 15/10/08 à 20:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Je comprend pas comment le proprio a pû le laisser dans cet état là... On se croirait à Auschwitz ... S'il avait réagit plus tôt, le pauvre n'aurait pas autant de mal à respirer! Il avait l'air d'y tenir, mais d'un autre côté là... A-t-il dépérit d'un seul coup? J'en doute

Par Mikazard : le 22/10/08 à 15:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Voili voilou des nouvelles: Il va plutôt mieux, un peu grossit, mais alors il a vraiment du mal à respirer (à tel point que j'envisage un autre traitement, parallèlement au Ventipulmin...). Voilà le poons ravi qu'on lui ai ouvert un peu d'herbe:









Par contre, là il avait vraiment pas l'air bien...







Et deux dernières... Mes poons qui se chamaillent




Par Luna74 : le 22/10/08 à 15:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
On lit une telle douceur dans ses yeux

Par Lu : le 22/10/08 à 16:05:54

Déconnecté
 Pfiou ça me file les larmes aux yeux...

J'ai connu deux Dartmoors bien dodu...et ils avaient la même ptite tête de ptits filous...

Ca fait peine à voir!! J'espère qu'il va s'en sortir...

Saleté d'ex proprio...il peut avoir bien honte!

Par naiki31 : le 22/10/08 à 16:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 oh c'est vraiment super pour lui

Par Mikazard : le 22/10/08 à 16:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 L'ex proprio était un gérant de centre équestre ... Ca donne à réfléchir sur la qualité de vie des poons de certains clubs

Je vous donnerai de ses nouvelles, en espérant que l'aromathérapie/homéopathie pourront le soulager plus que le ventipulmin.

Par Oxymore : le 22/10/08 à 17:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
549 messages
Dire merci
 C'est qd mm incroyable Comment sa proprio a pu le laisser se décharner ainsi!

IL a vraiment une super tete et je te souhaite plein de bonheur avc lui!

Par even : le 22/10/08 à 20:42:20

Déconnecté
 pleins de courage au loulou

Par o0MaRiE0o : le 22/10/08 à 21:50:35

Déconnecté
 Et beh, pauvre papinou!

Heureusement que tu es là!!

On voit bien aussi la différence de poil sur les photos, et ça veut vraiment tous dire!

Tu le nourri comment? tu le complément? Est ce que ses vaccins et vermi étaient a jour au moins?

C'est dingue qu'on laisse un poons dépérir dans le club ou il a été si "serviable"

Par 59titefleur59 : le 22/10/08 à 22:35:33

Déconnecté
Bravo! Plein de bonnes zondes!

Par Mikazard : le 22/10/08 à 22:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Merci pour les zondes, il en a besoin le pépère!

Sinon, je le nourris avec du granulé de club, plus un complément pour vieux chevaux prescrit par le vétérinaire. Pour l'instant, il a juste du foin deux fois par jour, mais c'est assez contraignant de le mouiller (il faut prévoir un quart d'heure à l'avance, et pis notre bac de trempage est pas grand ... Je vais voir s'il n'est pas possible d'en avoir un plus grand pour lui laisser du foin en libre service (mais aïe aïe la dépense d'eau... C'est pas que je compte mes sous, mais s'il y a un gros pépin avec le poons been... ). Ses vaccins étaient à jour, par contre le vermifuge ... Quand j'ai demandé au proprio, il m'a dit "tu sais, vu l'état dans lequel il était, le vermifuge euhh...": c'est à dire qu'il a dû zapper le vermifuge pendant un certain temps... Surtout pour un gérant de centre équestre, ça le fait pas: risque de contagion etc, mon autre poons a failli mourir de ça alors qu'il était pourtant vermifugé (juste à la fin de son cycle en fait)!

Mais bon maintenant, il a eu triple dose (sous conseil du véto qui m'a dit de lui administrer un seringue pour 200 kg, puis quinze jours plus tard, une seringue de 600kg)...

C'est clair de laisser un poons comme ça ... pourtant il avait l'air d'être le chouchou... J'avoue ne pas comprendre

Par cicitt : le 23/10/08 à 00:08:26

Déconnecté
Ah tu sais, la conn**** humaine...

Tu lui as offert une belle retraite en espérant qu'elle dure le plus longtemps possible.

Par naiki31 : le 23/10/08 à 08:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'etait le chouchou car c'etait un bon poney d'exploitation surement ...

Maintenant qu'il ne rapporte plus rien ...

En tout cas t'es fait un tres beau geste et je zonde aussi pour vous


Par bdlceg : le 23/10/08 à 08:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 

bravo à toi. Heureusement qu'il a recroisé ton chemin

Par Mikazard : le 24/11/08 à 16:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Voili voilou, des nouvelles du ptit père!! J'ai eu un peu de mal à prendre des photos, on a eu un temps pourri ici... Donc: Mon vieux, il y a 2 semaines, a maigri (rien d'alarmant, juste quelques centimètres de tour de taille, mais quand même). Obligé, on appelle le véto, on demande un rendez vous. Il arrive, le regarde, met son stétoscope sur sa cage thoracique, écoute, fronce les sourcils.. Aïe aïe... "C'est pas bon ça", je me suis dit... Puis il réécoute plus attentivement, comme s'il n'arrivait pas à croire ce qu'il entendait... Il se relève, la mine sombre, et me dit qu'il va plus mal, et je vois à son air qu'il n'aime pas du tout la tournure que prend les choses...



Du coup, il lui fait une intraveineuse imédiatement, plus une intramusculaire. Il me charge ensuite de répéter l'intramusculaire tous les 2 jours, pendant trois mois (moi qui n'avais jamais fait une piqûre de ma vie )... Enfin bref, il lui donne aussi de l'huile de harleem, que j'ai un mal fou à lui donner: j'ai voulu lui donner dans ses grains, et il faut vingt minutes de négociation acharnée pour lui faire avaler... J'ai essayer à la seringue, mais elle s'est "enrayée" et le poons s'est enfui vite fait pendant que j'essayai de la faire marcher .

Maintenant, il a regrossit (un peu mais c'est déjà ça), et mange plus ou moins bien ses médocs (qui commencent quand même à devenir nombreux!). Il a l'oeil vivant et ne perd rien de ses forces (l'a failli me casser le nez, c'est dire s'il est vif!), mais je n'aime pas du tout le petit sifflement qu'on entend presque à chaque inspiration... Enfin on l'entend moins maintenant, grâce au traitement sans doute.

Voici quelques photos prises récemment:









Par even : le 24/11/08 à 16:57:39

Déconnecté
 o pauvre petit loulou
j'espère que ça vas s'arranger

en tous cas il a regrossit

Par lorca : le 24/11/08 à 16:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
Il a trop une bonne tête et Il est tout simplement beau

Par Mikazard : le 24/11/08 à 17:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Ca a l'air d'aller mieux, hier il a trotté un peu (il me poursuivait en croyant qu j'avais un saut de granulés ). Par contre, ça m'a vachement étonné, il respire mal, je m'attendais à le voir marcher tout doucement, et surtout pas beaucoup.. Que nenni, j'ai fait une vidéo (elle est en train de charger): il n'en n'est pas à courir, mais marche plus vite que mon gros et assez longtemps (sans raison particulière)

Par even : le 24/11/08 à 17:09:36

Déconnecté
 et ba c'est bien j'espère vraiment que sa cas vas aller mieux il le mérite et encore bravo a toi

Par Fantômette : le 24/11/08 à 17:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 Bravo à toi pr ce sauvetage
il a une bouille adorable! je pr qu'il grossisse encore! mais c'est bien parti

Par Mikazard : le 24/11/08 à 17:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Beuh j'arrive pas à retrouver la vidéo . Tant pis, vous ne verrez pas ses explois ce soir .

Merci de vos encouragement

Par cicitt : le 02/12/08 à 23:49:52

Déconnecté


Allez, ça va aller mieux.


Par desperate : le 03/12/08 à 12:27:51

Déconnecté
 Pauvre vieux, ça m'énerve de voir ça, (je parle du club hein ), tous ces chevaux et poneys qui font des heures et des heures de manège, pour finir comme ça.

Mais heureusement pour lui, tu ne l'a pas perdu de vu, et tu ne l'a pas oublié.

Dans mon ancien club, c'est pareil, enfin non , ils sont super gentil, je les connais depuis des années, mais il y a une jument que j'aime énormément, elle a plus de 20 ans voir 25, elle a pouliné deux fois, elle a fait elle aussi des années de club, et encore aujourd'hui elle tourne toujours, elle est vieille et elle est pas en état.
Ca me fait mal au coeur quand je la voit chaque mercredi quand j'enmène ma fille au poney.

Je n'ai qu'une seule envie, la récupérer, et lui offrir enfin une retraite bien mérité avec mon bébé.

Par Mikazard : le 03/12/08 à 18:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Cicitt: merci^^. Le sifflement a du mal à disparaitre et je pense qu'il va devoir être au Ventipulmin toute sa vie (vu comment ça se dégrade quand on l'arrête, je crois qu'on n'aura pas trop le choix ). Enfin, il est vif comme l'éclair, il a encore manqué de m'écraser pour avoir ses grains!! J'ai dû me fâcher, ça m'a fait mal au coeur (ça doit lui rappeler toutes ses années de malheur dans ce club quand je prend ma grosse voix...). Il a l'oeil vif, c'est le plus important je crois.

Desperate: Courage, tu vas réussir à la tirer de là, ta juju. Elle t'en sera reconnaissante si tu lui offre une belle fin de vie... Ah lala, c'est pas croyable, la loi du profit qui règne dans certains clubs .

Par desperate : le 28/12/08 à 19:04:16

Déconnecté
 Si seulement je pouvais, si j'avais un chez moi avec un pré, un bon abri, du foin à volonté, des compléments , mais je n'ai que des câlins à lui offrir quand j'y vais.

Par walou : le 29/12/08 à 00:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 desperate : mais tu continue a engraisser les gérants du club en payant le poney à ta fille ?

sinon, BRAVO Mikazard pour ce beau geste, j'en ai frémis en voyant les photos et pourtant, je suis dans la protection animale et j'en ai vu des malheureux..... mais la.....
commme quoi, les gens sont parfois incompréhensibles..... T'aurais du le rachter avant qu'il ne devienne comme ça..... un peu d'argent ça dérouille beaucoup de choses..... malheureusement !

Par laska : le 29/12/08 à 00:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Bravo pour ce sauvetage!!!
J'espère qu'il va vite se rétablir!

Par val : le 29/12/08 à 06:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
333 messages
Dire merci
 si Uniprim existe au europe essaie de te le procurer naturellement les chevaux n'aime pas le produt mais sa avait énormément aidr pour mon étalon.

Par desperate : le 29/12/08 à 09:48:47

Déconnecté
 walou ce sont des amis, je les connais depuis 15 ans, ils ont été bien plus présent pour moi pendant mon adolescence que mes propres parents, ils m'ont nourri quand j'avais plus d'argent pour manger alors que mes parents vivaient leurs vies tranquille sans se soucié de moi.

Ce sont eux qui m'ont appris à monter à cheval, sans me demander de payer les cours, mais juste parce que je squattait chez eux en permanence et qu'ils avaient peur de retrouver une tite jument que j'adorait dans mon lit.

Ils sont loin d'être mauvais avec leurs chevaux, mais il arrive parfois que la vie s'acharne sur certaines personnes, et la situation les dépassent.

Et comment refaire surface quand le C.E est toute leur vie?!

Parfois la vie est dure.


Pour la jument, elle n'est pas maltraité, loin de là, elle est compléter 3 fois par jour, foin à volonté, mais il est vrai qu'elle est âgée bichette et je préfèrerai la voir dans un pré pour une retraite bien mérité plutôt qu'a tourné en reprise.

Il fait venir le véto, quand il voit que son oeil se remet à couler, et refait son traitement.

Elle ne fait pas non plus de la compèt. mais elle doit faire quelquechose comme 2h le mercredi et peut-être idem le samedi.

Non non , ils ne font pas du tout partie de la catégorie des personnes qui maltraite leurs chevaux, je ne suis pas d'accord du tout avec ça.

Par Otawa : le 29/12/08 à 11:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 Bravo à toi pour avoir récupérer cette petite bouille d'ange car il à une tête vraiment adorable et des yeux emplis de douceur

Il à bien repris depuis que tu l'as et il s'accroche ce p'tit pére c'est vraiment genial tout ce que tu fais pour lui, les personnes comme toi sont vraiment remarquable et heureusement qu'il en existe car on voit bien trop souvent des chevaux de club réformés délaisser car plus interessant

Je te souhaite plein de bonheur avec lui et pour lui en espérant qu'il lui reste encore de longue années de bonheur en ta compagnie, donne nous réguliérement des nouvelles surtout

Par krésus : le 29/12/08 à 12:57:22

Déconnecté
 olalala commentil est maigre c hallucinant mais c super ce que tu as fait pour lui bravo!!!
ps: ton poons alezan a une trop bonne bouille jadore

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval