Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon rêve...

Sujet commencé par : Mikazard - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par grigriducoeur
2 personnes suivent ce sujet.
Par Mikazard : le 15/10/08 à 19:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
  ... qui s'est vite transformé en cauchemard quand je l'ai revu, il y a peu... Juste un post pour Lui, un amour de poons qui ne méritait pas ce qu'il a vécu... (euh rassurez vous, il est toujours en vie, mais en mauvais état... pas idéal pour aborder l'hiver). Un post rien que pour lui, pour témoigner aussi pour tous les vieux chevaux de club qui méritent tous une bonne retraite.

Donc, voilà, je vous présente Enzo, un poons dartmoor de 17 ans, qui a passé toute sa vie au club, alternant entre attache dans une écurie poussiéreuse et manège super poussiéreux aussi (plus les moments où il était dehors en pré, mais pas souvent puisque Mr cassait ses clôtures). Un existance de bons et loyaux service, à supporter les débutants qui lui tiraient sur la bouche et qui atterissaient lourdement sur le dos... Et voilà comment on l'a remercié:





Le choc, quand je l'ai vu ainsi, alors qu'avant il était tellement joli! Là il était squelettique, et respirait comme un soufflet de forge... Emphysème à un stade très avancé, le poney en quasi détresse respiratoire... Et toujours dans son écurie, entouré de paille poussiéreuse!!!
Je téléphone au proprio: "ah ben tu tombes bien, j'avais cherché un peu partout où le placer, mais personne ne le voulais... Je commençais à sérieusement réfléchir à l'euthanasier".. Et ce, alors que je lui avait dit régulièrment depuis 6 ans que je voulais le prendre en retraite ...

Quelques jours plus tard, il est chez moi et redécouvre les joies du pré et du pote (qui est malheureusement trop jaloux maintenant):










(suite)

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par Mufty88 : le 29/12/08 à 13:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2005
3999 messages
Dire merci
BRAVO

Par Desroses : le 29/12/08 à 14:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Sa tête est sublime !
Brovo pour ce que tu as fait !



Par Mikazard : le 30/12/08 à 10:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Merci à tous pour votre soutient et vos encouragement!

Des nouvelles du ptit père: pour l'instant, il avait bien regrossit, mais cette semaine de froid a eu raison du peu de graisse qu'il s'est fait (il a pas mal maigrit, même si on ne voit toujours pas ses côtes, il faut que je le protège du froid, en espérant que ce n'ai qu'une petite baisse de forme...). Comme c'est le premier hiver qu'il passe dehors, ça doit être dur pour lui...

Enfin sinon, la liste des médicaments s'allongent, on a dû acheté de la ventoline pour ses "petites crises" (à savoir qu'il mange toujours, mais semble peiner à respirer, sans pour autant avoir la tête basse).

Ah, sinon, mon ptit noir m'a vraiment étonné sur le coup: il a failli charger une petite fille . J'étais rentré avec elle, pour plus de sécurité, et quand elle est arrivé à deux mètre du poons, qui mangeait tranquillement son foin, il a relevé la tête, oreilles collées contre l'encolure, naseaux pincés... Il a fixé la petite fille pendant bien 5 minutes, avec un air mauvais... J'ai vraiment cru qu'il allait se jeter dessus... Mais bon, après coup, j'ai compris: cette fillette avait le profil type des gamines qui lui montait dessus au club... Enzo a dû penser que le calvaire recommençait, et s'est montré très agressif... Purée, ça m'a mis les larmes aux yeux sa réaction: Qu'est ce qu'il a dû endurer au club! Et pourtant, d'autres enfants étaient allé le voir pendant qu'il mangeait, et il n'avait strictement rien dit... Aïe aïe... Et dire qu'il y a encore bien d'autres poney dans ce cas

Walou: Je sais bien que j'aurai dû l'acheter avant (d'autant que j'étais allé le voir un mois auparavant, il était au pré et respirait déjà fort... J'avais pas capté à l'époque .. Et comme il n'y avait personne au club, ben je n'ai pas pû montrer que j'étais toujours interessée pour le prendre en retraite). Mais les parents n'étaient pas d'accord, et le proprio ne me l'aurai pas vendu si le poney avait encore pu faire du manège. Mais crois bien que, même si tout autour de moi on me dit que j'ai fait le maximum pour ce poney, j'ai toujours à l'esprit que j'aurai dû réagir plus tôt... il n'aurait sans doute pas été aussi malade si je l'avais pris un mois plus tôt .

Enfin ce qui est fait est fait... Je vous donnerai des nouvelles bientôt, pis des photos aussi (mais là, mon ordi ne veut plus reconnaitre mon appareil photo... Impossible de transvaser de l'un à l'autre... So bad). Et merci encore de votre soutient, ça fait chaud au coeur de voir ça

Par val : le 28/01/09 à 04:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
333 messages
Dire merci
 courrage :S il est dure de vivre avec un cheval aux problème pulmonère ma mimi a fait un grippe chronique et elle n'est pas encore remise depuis mois elle n'arrieve pas a troter 5 min sans séssoufler pour le reste de la journée.

sa me rappel vachement trop mon étalon qui fesait de l'emphisème aller plein de zone pour vous deux

Par desperate : le 31/01/09 à 23:08:08

Déconnecté
 Courage, tu es là pour lui.

pour qu'il reprenne du poids et que sa santé s'arrange.

Par Mikazard : le 31/01/09 à 23:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Ca fait longtemps que j'ai pas mis de nouvelles, ici... Faut dire que j'arrive plus à mettre de photos (j'en ai des belles pourtant!)

Le poupou va vraiment mieux même s'il tousse de temps en temps. Au niveau du mental, c'est devenu presque un ange... Il nous suit comme un ptit chien, il accepte mieux les calins (avant impossible de lui toucher la tête), il accepte même les bisous (si c'est pas de la transformation radicale, ça ).

Je suis trop heureuse qu'il soit avec moi... Il subit une transformation fantastique depuis que je l'ai (autant mental que physique).. J'espère qu'il restera avec moi le plus longtemps possible

Par fraise44 : le 01/02/09 à 00:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
bravo

Par Mikazard : le 23/04/09 à 15:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 OH, l'est tombé dans les oubliettes mon post!! Rien de tel que des photos de mon beau gosse pour remonter le sujet!








Par Mikazard : le 23/04/09 à 15:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 






Par boby : le 23/04/09 à 15:36:34

En ligne

Inscrit le :
12-03-2005
18851 messages

124 remerciements
Dire merci
 il va mieux

Par rasta : le 23/04/09 à 15:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 jolie metamorphose!!
pour le CE....no comment!

ce que tu decris de son emphiseme me fait pense au poney de mon oncle qui doit avoir env 33 ans(mini) et qui est emphisemateux depuis ses 15 ans et donc en retraite depuis(ancien poney club)

aujourd hui il est assez maigre...malgre tte l attention qu on lui porte...il a le moral ....
mais son etat de sante est moyen... il a un traitement pour le coeur et un diuretique car il fait de la retention d eau(au niveau poumons) mais respire tjs tres fort....

en tt cas je souhaite une longue retraite a ton rescape!

Par jimie : le 23/04/09 à 16:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis contente qu'il vive une retraite heureuse chez toi

Par Mikazard : le 23/04/09 à 21:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 

Il est super bien maintenant, il s'autorise même à faire de grosses bêtises (comme sauter sa clôture... Bon, ça fait jamais que 85 centimètres, mais pour un malade des poumons, c'est fort!!)

Par horselover : le 23/04/09 à 22:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Belle évolution, bravo d'offrir à ce petit père une retraite digne du nom

Par grigriducoeur : le 24/04/09 à 21:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2009
34 messages
Dire merci
 Je tombe sur ton post : ça fait vraiment plaisir de voir ce joli poney reprendre des forces! Bravo!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval