>>the Lone Star ranch topic<<
Sujet commencé par : lonestarranchcowboy - Il y a 18668 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix20 personnes suivent ce sujet.
Par lonestarranchcowboy : le 26/09/12 à 15:12:38
Dire merci3 | Voila donc le topic du Lone Star Ranch avec une video de mon troupeau de chevaux anémiques, datant de septembre 2007, avant la naissance de Sweety. [obj]http://www.youtube.com/v/dzeTpHQ2wjI&hl=en&fs=1[/obj] Message édité le 26/09/12 à 15:19 |
Messages 4161 à 4200, Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
Par ultima : le 29/03/09 à 13:58:03
Dire merci | oh mince amors, faut surveiller ça .. Cool la video dans les écuries. décidement, tu as tout prévu toi.. |
Par oreliii : le 29/03/09 à 14:09:36
Dire merci | arf jespere que ça va vite s'arranger pour ta blonde |
Par irisetquiara39 : le 29/03/09 à 14:15:41
Dire merci | eh bé, c'est la journée de la sieste par chez toi pour la miss ! bientot la suite du débourrage quand vous ne serez plus handicapés tous les deux alors ? calimsnow : j'accepte ta proposition avec plaisir ! tu as des jours de vacances ces jours ? |
Par lonestarranchcowboy : le 29/03/09 à 15:57:12
Dire merci | oh mince amors, faut surveiller ça .. Ultima, quand tu dis amors, c'est alors que tu voulais écrire, hein, pas amore non faut préciser il y a tellement de gens qui pensent tout de suite sous entendus ici Oui les cameras c'est drolement pratique. La j'ai badigeonné les jarrets avec de l'ekylaxil et ce soir je vais la platrer avec de l'argile verte, on verra, mais au moins là elle s'est levée et est debout depuis plus d'une heure. Oreliii, ce sera une dizaine de jours si c'est une entorse, voir 15. Iris, c'est surement le changement d'horaire, ça les as déboussolés Oui c'est tout a fait ça, dès que ça ira mieux, rebelote pour la reprise du débourrage. Et t'as remarqué qu'elle s'est sentie obligée de faire comme moi on doit être faits l'un pour l'autre autrement, on est parti avec Vicky et Dusty, on a fait une super balade. Ils étaient adorables, Vicky en chaleur et Dusty qui arrétait pas de lui faire des petits bisous dans le cou et on a fait un galop le long d'une départementale, sur la bordure qui devait pas faire 50 cm, une pure merveille, ils ont même pas cherché à faire la course. puis après on a sorti les jeunes, en laissant Vicky, Dusty et Quiqui au box. Bien on a du rentrer poulichette, Quiqui s'agitait trop dans son box et poulichette arrêtait pas de l'appeler. |
Par sarah.bl : le 29/03/09 à 16:31:54
Dire merci | Ah ben zut la Quiqui !! Espérons que ça se remettra vite ! C'est impressionnant comment la herse et le rouleau améliore l'état des paddocks ! Tu le fais à chaque fin d'hiver ? Une question sur les fers.... plus il est couvert et peu profilé, plus il glissera et plus il est trempé (même si c'est que superficiel ça va de soi) plus il glissera sur le bitume (et dans le terrain aussi of course C'est quoi des fers couverts et peu profilés ? et trempés ? Griotte est ferrée avec des fers différents des tiens, ils sont tout "plats" pour la partie qui est en contact avec le sol. SAuf quand il lui mets des fers 2 pinçons aux antérieurs, dans ce cas le dessous est comme le dessous de tes fers. Ca change quoi l'aspect de cette surface ? (une histoire de rolling et quoi d'autre ?) Tu ferres à froid ? |
Par lonestarranchcowboy : le 29/03/09 à 17:56:43
Dire merci | oui sarah.bl, je ne me fais pas trop de soucis pour le moment. Je soigne et on verra bien pour la herse, je le fais dès que ça sèche rapidement car notre terre durcit tellement vite qu'il est très dur pour les chevaux de marcher dans les cratères. Donc au prochain coup de chaud, je vais devoir le refaire parce qu c'est de nouveau hyper boueux la couverture d'un fer, c'est la largeur du fer entre les deux rives (int et ext.) Un fer couvert a beaucoup de largeur. L'opposé d'un fer couvert, c'est un fer dégagé. un fer profilé à une moins grande surface d'appui sur le bitume, donc il accroche mieux et glisse moins. Un fer postérieur de reining (sliding plate), a une grande couverture et pas de profile, pour bien glisser. Le profile améliore aussi la tenue dans le terrain et s'il est bisauté sur la face externe en pince, il facilite le basculement en avant du pied (appelé aussi effet rolling) Quand tu chauffe les fers au charbon et que tu les refroidis bursquement, tu fais une trempe du métal. Le métal devient très dur car chargé en carbone. Plus tu fais de trempes (3 ou 4 chaudes) et plus le fer est chauffé et refroidis brusquement, plus tu trempes en profondeur. Plus le fer est dur, plus il glisse sur la route mais moins vite il s'use. Mais bon la trempe n'est que superficiel. donc logiquement, quand j'ai forgé un fer, je le laisse refroidir doucement pour pas tremper la surface. Tu ferres à froid ? oui et non c'est selon le cas si il y a un début de suspicion d'atteinte de la ligne blanche, genre fourmilière, oui j'applique le fer chaud pour assainir la ligne blanche. si le pied est sain, je pose le fer à froid après l'avoir forgé ou ajusté à chaud puis refroidi. C'est plus facile de travailler un fer chaud et plus précis, et aussi moins douloureux pour les articulations à la longue. euh j'espère que t'as tout compris et désolé pour la tartine, j'ai pourtant essayer d'aller à l'essentiel et de faire court |
Par irisetquiara39 : le 29/03/09 à 18:06:55
Dire merci | ah mais tu montes quand même malgré ton genou ? |
Par lonestarranchcowboy : le 29/03/09 à 18:10:43
Dire merci | ouiiiii |
Par sarah.bl : le 29/03/09 à 19:06:18
Dire merci | Le vilain !! Merci pour tes explications. Donc il vaut mieux des fers avec une petite couverture et profilés pour faire de l'extérieur, non ? Ca glisse moins comme ça ? |
Par lonestarranchcowboy : le 29/03/09 à 20:19:46
Dire merci | Je dirais ça Sarah.bl pour autant que le pied s'y prete |
Par Rova64 : le 29/03/09 à 20:23:29
Dire merci | Tes juments sur la vidéo sont superbes !! De très beaux modèles |
Par Calimsnow : le 29/03/09 à 20:26:24
Dire merci | calimsnow : j'accepte ta proposition avec plaisir ! tu as des jours de vacances ces jours ? je ne sais pas encore quand, faut que je règle ça mais après on s'invite chez le cowboy j'amènerai de la bidoche aussi ... j'ai + de 500kg de viande de cheval sur les bras, je sais pas quoi en faire |
Par Emeline51 : le 29/03/09 à 20:28:05
Dire merci | Ha zut pour la jolie blonde... Bon, ce n' est surement pas grve, j' espère en tout cas! Et la carrière que tu as faite, génial dis!! |
Par Gracioso : le 29/03/09 à 21:25:42
Dire merci | Hein mais j'ai pas suivi, tu as fait une carrière ?! Bon en tout cas j'espère que ce n'est pas grave pour Quiqui |
Par java.de.lartigue : le 29/03/09 à 21:30:29
lones MP |
Par lonestarranchcowboy : le 29/03/09 à 22:06:13
Dire merci | merci Rova 64 mais après on s'invite chez le cowboy Calimsnow, c'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd Attention uniquement de la viande fraiche pas de cadavre coucou Emeline Je pense qu'elle s'est faite une entorse des jarrets, Il est possible qu'elle se soit roulée et restée bloquée contre une paroi et se sera tordue les jarrets pour se dégager. J'ai enlevé poulichette de son box pour lui laisser la place pour se coucher. Car hier, poulichette cherchait à têter alors que Quiqui était couchée. Ces jeunes, aucun respect pour sa mère je te dis Non Gracioso, ou plutot oui, j'ai une carrière de 40 X 80 en terre que j'entretiens comme je peux et là je venais de la herser car j'ai pas mal lâché les chevaux quand c'était mou et elle toute était défoncée. OK Java, j'ai vu |
Par oreliii : le 30/03/09 à 01:06:42
Dire merci | et désolé pour la tartine, je vais demander des droits d'auteur |
Par irisetquiara39 : le 30/03/09 à 08:28:19
Dire merci | pour la jolie blonde |
Par stephy92 : le 30/03/09 à 10:05:02
Dire merci | poulichette cherchait à têter alors que Quiqui était couchée. Ces jeunes, aucun respect pour sa mère je te dis MDR |
Par lonestarranchcowboy : le 30/03/09 à 10:45:29
Dire merci | Oreliii merci Iris Stephy92 pas trop d'amélioration ce matin, a suivre par contre on voit bien que c'est les jarrets, il y a un gros épanchement visible sur a face interne et un sur la face externe du jarret gauche et un sur la face interne du droit |
Par Alexandra : le 30/03/09 à 13:11:51
Dire merci | Pauvre Quiqui, et en plus sa fille qui l'embete, non mais je te jure |
Par stephy92 : le 30/03/09 à 13:55:26
Dire merci | j'espère qu'elle se remettre vite |
Par lonestarranchcowboy : le 30/03/09 à 14:15:57
Dire merci | m Alexandra. La je les ai séparées, chacune dans un box le temps qu'elle aille bien. Je les mets juste ensemble 3 à 4 fois par jour pendant 5 minutes le temps que poulichette vide un peu les tétines. Merci Stephy. La ça commence à engorger en descendant, donc l'inflammation s'étend et les poches séreuses durcissent. Espérons que la pommade fasse vite de l'effet. Elle commence à mieux poser le pied c'est déjà ça |
Par Opige : le 30/03/09 à 15:01:21
Déconnecté | Lones c'est peut etre l'occassion de sevrer ?? Enfin je dis ca mais j'en sais absolument rien .... |
Par Loustix : le 30/03/09 à 15:12:27
Dire merci | Un gros coup de pour la belle blonde ! |
Par chipiedam : le 30/03/09 à 16:05:21
Dire merci | je sais pas faire les zondes mais le coeur y est en espérant que ta miss se rétablisse au plus vite |
Par lonestarranchcowboy : le 30/03/09 à 16:42:27
Dire merci | Opige, effectivement je profite de cette galère pour sevrer, mais je vais y aller progressivement. Merci Loustix Merci Chipiedam, oui je pense que ça va le faire, j'ai confiance, j'en ai vus de pire, et elle aussi |
Par chipiedam : le 30/03/09 à 16:46:57
Dire merci | oui c'est sur je me souviens bien va t'inquiète pas je crois que les photos du "bobo" de Quiqui sont a jamais en mémoire |
Par lonestarranchcowboy : le 30/03/09 à 16:48:51
Dire merci | en tout cas elle les accumule, une vraie blonde ça c'est sur |
Par chipiedam : le 30/03/09 à 16:51:33
Dire merci | et le reste de la troupe se porte bien? |
Par lonestarranchcowboy : le 30/03/09 à 17:01:03
Dire merci | oui impeccable, merci |
Par clau91 : le 31/03/09 à 22:26:08
Dire merci | Pauvre Quiqui.. ah oui... c'est l'occasion ou jamais de sevrer Poulichette... sinon ,je peux t'aider à la sevrer d'ici quelques mois j'aurai peut être un terrain pour Maya et elle va s'ennuyer toute seule... il va lui falloir de la compagnie... ... |
Par lonestarranchcowboy : le 31/03/09 à 23:46:25
Dire merci | coucou Clau n'empêche tu serais pas si loin, ce serait une très bonne idée parce que chez moi ça va pas être facile comme je ne peux pas les éloigner assez pour qu'elles ne se voient pas. Mais bon on fera avec. pour Quiqui, ce matin et ce midi encore, son postérieur gauche était engorgé jusqu'au boulet, et ce soir, pfout, plus rien, disparu comme par enchantement. Elle marche nettement mieux ce soir, ne boite presque plus. Reste plus qu'à faire partir les boursites sur les 2 jarrets et c'est reparti comme en 40. Les zondes, ça marche du tonnerre. Merci à tous |
Par lonestarranchcowboy : le 01/04/09 à 00:31:33
Dire merci | comme sur mon nouveau téléphone portable, j'ai un apn, fallait bien l'essayer Dusty épuisé ma présence ne le dérange pas Quiqui confinée dans l'écurie le temps que ça guérisse, et poulichette qui ne la lache pas je loupe tous les Cr mais celui là je l'ai pas loupé, le compteur de ma titine |
Par licorne6966 : le 01/04/09 à 07:22:13
Par Calimsnow : le 01/04/09 à 09:05:13
Dire merci | tricheur , t'as mis l'aiguille sur le premier chiffre ... suis sure que c'est pas un 8 Il travaille trop Dusty ou quoi ?? |
Par stephy92 : le 01/04/09 à 10:07:41
Dire merci | pov Dusty épuisé à la tache |
Par cheveyo : le 01/04/09 à 10:26:49
Dire merci | oh merdouille pour quiqui !! j'envoie des zondes avec un peu de retard ... un truc de dingue le coup du portable retrouvé! |
Par lonestarranchcowboy : le 01/04/09 à 11:33:40
Dire merci | Calimsnow, déjà 88,00 kms pour une panda, c'est énoooorme alors 880.000, faut pas rêver la preuve par 3 que je respecte le 50 en ville T'as vu ça stephy, il s'entraine pour rejoindre ton troupeau merci Cheveyo, comme elle boite presque plus je vais la sortir cet après un moment, on verra si ça accélère la guérison. je vais la mettre avec Vicky seulement et laisser les jeunes entre eux faire les fous. |
Par Loustix : le 01/04/09 à 11:37:13
Dire merci | Ah ben la puce va mieux ça fait plaisir à lire ! Et Dusty ! Non mais c'est pas un mâle pour rien lui ! |
Page : < < | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous