>>the Lone Star ranch topic<<
Sujet commencé par : lonestarranchcowboy - Il y a 18668 réponses à ce sujet, dernière réponse par idole2420 personnes suivent ce sujet.
Par lonestarranchcowboy : le 26/09/12 à 15:12:38
Dire merci3 | Voila donc le topic du Lone Star Ranch avec une video de mon troupeau de chevaux anémiques, datant de septembre 2007, avant la naissance de Sweety. [obj]http://www.youtube.com/v/dzeTpHQ2wjI&hl=en&fs=1[/obj] Message édité le 26/09/12 à 15:19 |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par sarah.bl : le 02/12/08 à 13:53:15
Dire merci | Jolies photos !! Mdr Quinoa qui serre les fesses au sellage ! Mais aussi faut dire, quelle idée de lui balancer ça sur le dos comme ça pour une première fois ! Pauvre petite traumatisée par un débourrage sauvage ! En plus de ça après elle doit lutter contre le mors (habilement masqué par photoshop ) |
Par fraise44 : le 02/12/08 à 13:55:54
Dire merci | ta quiqui est magnifique |
Par lonestarranchcowboy : le 02/12/08 à 14:08:23
Dire merci | MDR Sarah-bl pour photoshop Pauvre petite traumatisée par un débourrage sauvage ! tu crois pas si bien dire j'explique, quand on a acheté Quiqui l'éleveuse nous a dit qu'elle avait confié Quiqui chez un débourreur. Qui l'a gardée un mois et l'a rendue, soi disant non débourrée pour divers raisons. !!! ça j'ai trouvé étrange qu'une pro paye accepte ça. Donc elle n'aurait jamais été montée, Mais elle a aussi dit une autre fois qu'elle était vive et savait très bien éjecter un cavalier ??? là j'ai compris une contradiction évidente. Elle est toujours restée très évasive sur mes questions quant au travail fait par le "débourreur"... elle a juste dit que c'était pas une jument facile et qu'il lui frallait un très bon cavalier, en ajoutant, "comme vous" ... alors qu'elle sait même pas si je sais monter Cette jument a été mal traitée c'est sur, on pouvait même pas lui toucher les jambes ou les pieds. Elle paniquait quand on faisait des gestes brusques. Quand j'ai commencé le débourrage, j'ai vite compris que tentative de débourrage il y avait eu. Elle avait peur du tapis, de la selle, du montoire et du mors, Bizarre quand même pour un cheval "neuf" surtout qu'on voit qu'elle est pas tordue dans la tête mais a vraiment peur. Raison pourquoi je l'attache pas pour seller, comme ça si elle veut se barrer elle peut. Elle doit trouver sa confiance en moi elle même. Pour l'instant elle est pas à 100 % de confiance, faudra son temps, y'a qu'à voir ses oreilles et sa queue, elle est toute crispée. Quand je suis dessus, c'est pareil, faut pas que je fasse de mouvement brusque de la main sans risquer de déclencher une réponse de crispation ou défense; c'est ce qui est arrivé quand je lui ai mis le mors..... ça a été le siège éjectable direct. |
Par miss maria : le 02/12/08 à 14:18:12
Dire merci | Pfiou et bien quelle histoire Elle a beaucoup de chance d'avoir atterri chez toi cette petite demoiselle |
Par stephy92 : le 02/12/08 à 14:20:50
Dire merci | qd je lis ta dernière intervention je retrouve Jabahl... mais ensuite qd ils acceptent de nous faire confiance c'est que du bonheur |
Par lonestarranchcowboy : le 02/12/08 à 14:27:41
Dire merci | alors là comme tu dis Stephy92 et au moins on peut se dire qu'on a eu un peu de mérite quand on y est arrivé au moins moi maintenant je lui fais confiance, J'ose passer derrière C'est pas comme avec Dusty qui a tout fait tout seul sans jamais broncher, on se dit qu'on a aucun mérite mais un super cheval J'espère que ce sera la cas Miss Maria |
Par sarah.bl : le 02/12/08 à 14:35:03
Dire merci | Ah ouais d'accord... D'où sa crispation alors... C'était quoi ce débourreur ? Un pro ? Pfffff Ca doit être très gratifiant de réussir le débourrage d'une jument raté comme ça. Refaire le boulot correctement en effaçant les mauvaises bases. Chapeau cowboy ! |
Par lonestarranchcowboy : le 02/12/08 à 14:43:53
Dire merci | attend c'est pas encore gagné sarah.bl d'autant que la pauvre, j'avais commencé son débourrage l'an passé, elle commençait à me faire confiance et paf j'ai du arrêter à cause de son accident. 6 mois de soins, dont certains vraiment douloureux, + piquouse et traitements je l'ai pas vraiment gâtée au début et malgré tout elle fini par m'accorder un grande partie de sa confiance. Le reste viendra tout seul si je ne me laisse jamais aller à me fâcher avec elle. Par exemple, pour le parage, c'est encore une sacré galère |
Par sukaïdo : le 02/12/08 à 15:02:13
Dire merci | comme d'hab je suis à la bourre dans les anniversaire.... JOYEUX ANNIVERSAIRE cow boy ! superbe les photos et Quiqui elle est vraiment trop sublime ! |
Par sheytana : le 02/12/08 à 15:06:55
Dire merci | Beh qu'est ce qu'il a le dudus??? |
Par lonestarranchcowboy : le 02/12/08 à 15:18:41
Dire merci | Sheytana, je sai pas ce quil a mais Il est tout gonflé sur le côté, à la hauteur du sinus maxillaire iférieur droit, j'espère que c'est uniquement traumatique et pas infectueux. Je surveille et on verra l'évolution. Il aime pas que je touche mais ça n'a pas l'air de le gêner. Pas de jetage, pas de température, c'est donc pas une sinusite. |
Par sheytana : le 02/12/08 à 15:40:35
Dire merci | Ah ouais? t'as pas de photos? Ils se sont vraiment donné le mot quoi Ils sont gonflants (c'est bien l'cas d'le dire ) |
Par cyberds : le 02/12/08 à 16:00:11
Dire merci | tu fais un tour dans les vidéos cowboy !!! tu te souviens de celle là ? [obj]http://www.youtube.com/v/YjIFZGdiT8s&hl=en&fs=1[/obj] |
Par lonestarranchcowboy : le 02/12/08 à 16:02:43
Dire merci | MDR cyberds, je l'ai regardée ce matin et d'autres aussi |
Par sukaïdo : le 02/12/08 à 16:13:38
Dire merci | mdrrr elle est super cette vidéo ! |
Par Fantômette : le 02/12/08 à 17:33:21
Dire merci | rolala j'ose pas imaginé ce qu'a subit la pauvre Quiqui qd je vois que j'ai eu Quiator "neuf" et qu'il avait déjà quelques comportements étranges genre impossible de lui toucher les jambe sans provoqué des tremblements et pr lui prendre les pieds n'en parlons pas!! (alors qu'il avait été paré ) donc ta pauvre Quiqui qui a carrément subit un "débourrage" raté |
Par Alexandra : le 02/12/08 à 18:51:07
Dire merci | et ben je ne savais pas tout ça Tu as acheté Quinoa à quel age ? à un particulier ou à un élevage ? heureusement que tu as pu rattrapper le coup meme s'il faut de la patience et de la douceur |
Par irisetquiara39 : le 02/12/08 à 19:00:52
Dire merci | trop choupinette la Quiqui au boulot et pour notre Dusty national |
Par idole24 : le 02/12/08 à 19:09:07
Dire merci | ah ben ça les débourrages ratés y'a rien de pire ! c'est le premier gros épisode dont les chevaux se rappellent toute leur vie ... mon Pancho était tout neuf, mais quelque peu traumatiser par l'humain, très peur de moindre geste, en défense et voulait fuir ! heureusement il a vite pris confiance en moi, et la tout aller comme sur des roulettes ! par contre, j'ai toujours du mal a lui toucher les oreilles ! |
Par lonestarranchcowboy : le 02/12/08 à 19:14:29
Dire merci | Fanto, ce ne sont que des suppositions je n'ai jamais reçu de confirmation de la proprio Alexandra, j'ai acheté quiqui en novembre l'an passé, elle avait 4 ans. et demi. C'est une éleveuse / marchande pro qui me l'a vendue. merci Iris |
Par Loustix : le 02/12/08 à 19:34:22
Dire merci | Ah mais je savais pas pour Quiqui... Ben en tout cas, ces chevaux là (je vois avec papynou avec lequel on a pas été tendre non plus si tu savais)... Une fois qu'ils te font confiance, ils te récompensent au centuple ! |
Par idole24 : le 02/12/08 à 19:50:25
Dire merci | je suis vraiment d'accord avec toi Loustix ! il en sont encore plus reconnaissant ! mon Pancho me le montre jour après jour ! raaaah .... |
Par julot : le 02/12/08 à 20:25:31
Dire merci | Bon anniv en retard!!! super le débourrage de Quiqui!! |
Par lonestarranchcowboy : le 02/12/08 à 20:27:26
Dire merci | même ton pancho était traumatisé quel dommage mais si t'as pu rattraper tout ça c'est chouette surtout s'il te le montre. Pour les oreilles, j'ai trouvé la solution. Quiqui aussi était intouchable, Dusty et Shy'N pareil. Alors quand ils mangeaient, j'allais leur triturer la pointe des oreilles. Forcément ils fichaient le camp. Ils avaient le choix entre manger et se faire embêter ou pas manger. Comme tous mes chevaux sont des gloutons, ils leur faut pas 15 jours avant qu'ils acceptent le guiguili des oreilles. Puis à chaque fois je vais chercher le guili plus profond. Et en peu de temps, tous adorent que je leur gratouille dans le fond de l'oreille. Ca marche à tous les coups J'en doute pas un instant Loustix, On sent bien que Quiqui cherche à me faire plaisir malgré sa peur. A moi de ne jamais la décevoir. |
Par idole24 : le 02/12/08 à 20:33:06
Dire merci | ah ok ! merci pour ta solution ! mais y'a des jours où je peux les toucher et des jours où je peux pas ! c'est pas très grave, il se laisse mettre filet, licol ou autres sans problemes ! |
Par lonestarranchcowboy : le 02/12/08 à 20:36:45
Dire merci | Les miens aussi se laissaient mettre le filet mais pas gratter dans les oreilles. Quand j'ai du traiter Shy'N pour des champignons dans les oreilles et mettre de la pommade tous les jours, j'ai préféré trouver une solution plutot que de me battre, car elle était plus costaude que moi. Finalement j'ai opté pour cette solution pour tous; et ça marche. |
Par idole24 : le 02/12/08 à 20:42:44
Dire merci | ok ! et bien je testerais ! |
Par epna : le 02/12/08 à 21:09:52
Déconnecté | pas bete le truc pour les oreilles... moi j'ai un jeu à la con avec Ulysse... Avec ma main je fais l'araigne qui monte sur son encolure jusqu'à ses oreilles.. et je change, c'est la ptite bébétte qui monte qui monte.. (enfin un truc à la con) et au moment où j'arrive aux oreilles.. et bien Ulysse plaque sa tete conre moi, et je lui cache l'oreille avec mes mains en disant.. la bébéte n'a pas mange la noreille.. oui c'est très enfantin.. mais ça m'éclate |
Par idole24 : le 02/12/08 à 21:11:01
Dire merci | heuuuu epna, ça va ? |
Par clau91 : le 02/12/08 à 21:36:56
Dire merci | Lonestar... oui, oui, ce type de débourrage me va très bien pour poulichette Sweety .... |
Par lonestarranchcowboy : le 02/12/08 à 21:48:27
Dire merci | Epna j'adore le coup de la bébête qui monte |
Par lonestarranchcowboy : le 02/12/08 à 21:49:12
Dire merci | Clau alors c'est ce qui sera fait en 2012 si je tiens encore à cheval d'ici là |
Par idole24 : le 02/12/08 à 21:49:38
Dire merci | hey lones ! |
Par Fantômette : le 02/12/08 à 21:49:40
Dire merci | trop mignon la bêbête avc Ulysse |
Par idole24 : le 02/12/08 à 21:50:05
Dire merci | ça sent quoi la |
Par idole24 : le 02/12/08 à 21:50:21
Dire merci | le .... |
Par idole24 : le 02/12/08 à 21:50:29
Dire merci | CR !!!! |
Par idole24 : le 02/12/08 à 21:50:42
Par idole24 : le 02/12/08 à 21:50:50
Par idole24 : le 02/12/08 à 21:51:00
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous