L'élevage du Lagon... début du complet?
Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_NeptunePar Coeur_de_Neptune : le 12/11/08 à 20:26:53
Déconnecté | Chose promise, chose due: je vous donne des nouvelles en photos! Pour ceux qui ne me connaissent pas, avant j'étais plus que présente sur les forums... une vraie addicte! Ma philosophie est de s'approcher le plus possible de l'harmonie avec son cheval ce qui passe par le respect réciproque et une solide éducation. Je pousse donc aussi loin que je peux l'éducation de mes chevaux, y compris poulains pour que tout roule. Vous pouvez en savoir plus sur mon blog (Lien). Perle est la fille de Divine (eg PS), et de Fidji du Fleury, champion international d'obstacle Quorail est le fils de Divine et de Middle (ONC). Ils sont nés à la maison. Ont coulé de longs jours heureux entre les galopades hivernales sur le manteau neigeux et nos longues baignades endiablées... lol MAintenant, c'est l'heure du travail et de voir s'ils tiennent les espérances!! Non, non, je ne me prends pas au sérieux. Je donnais dans l'élevage de loisirs (stop cause plus étalon ni poulinière suite à un choix personnel). Disons que mon ami a un centre équestre et j'y ai conduis Perle et Quorail pour les travailler au printemps. Les débuts n'ont pas toujours été simples. Perle a un côté un peu... "branleuse" lol, difficile de la faire fonctionner avec son dos au début. Mais avec les conseils de mon ami (ancien élève de Didier Dhenin ), ça y est, elle bosse bien la mèmère! Pour Quorail, lui est généreux mais manquait cruellement d'équilibre! Ca ne tournait pas! lol. Et avec mon petit gabarit il pouvait m'emener. Ceci dit, il a une de ses prestances de fou!! Agréable à regarder avec son rebond naturel. Aujourd'hui, les deux ont de bonnes bases en dressage. Déplacements latéraux aux trois allures, galop, contre galop, serpentine à 4 boucles au galop, 8 de chiffre au galop sans changement de pied sur des voltes... Les questions étaient: Perle saura t elle suffisamment se donner pour ne pas faire strike? lol Quorail saura t il prendre suffisamment d'équilibre pour bien sauter? Nous n'en sommes encore qu'au début... et nous y allons sans prétention. Les chevaux feront ce qu'ils peuvent. Alors, voici quelques photos des loulous, notamment lors de l'entrainement de cross du 2 novembre et uniquement pour Quorail du 4. Quorail monté par Julien le 28 septembre Perle montée par Laetitia le 18 octobre Perle et moi |
Par Coeur_de_Neptune : le 12/11/08 à 20:28:19
Déconnecté | Au saut Quorail et Angélique, sa demi pensionnaire Perle et Laetitia qui va la sortir en concours Sur l'entrainement de cross C'est sûr, ça ne saute pas haut pour le moment. Mais ce n'est qu'un début. Perle enchaine au club sur 1m, Quorail y vient aussi. Premier concours: E3 pour démarrer dimanche 23 novembre. Je croise les doigts. J'ai hate de voir ce que ça va donner... Surtout pour Quorail... Ce qui m'a toutefois surpris... c'est que les chevaux ont été zens, pas stressés de se retrouver ailleurs. Pas stressés de ce qu'on leur demandait. Tout roule! Leurs cavaliers se font plaisir. J'en suis ravie. Je continue bien sûr à les travailler et n'exclue pas aussi de les sortir en compet. Sinon je joue les photographes et coach... pas mal non plus! Toutes les photos et vidéos sur: Lien |
Par Coeur_de_Neptune : le 12/11/08 à 20:28:44
Déconnecté | Au saut Quorail et Angélique, sa demi pensionnaire Perle et Laetitia qui va la sortir en concours Sur l'entrainement de cross C'est sûr, ça ne saute pas haut pour le moment. Mais ce n'est qu'un début. Perle enchaine au club sur 1m, Quorail y vient aussi. Premier concours: E3 pour démarrer dimanche 23 novembre. Je croise les doigts. J'ai hate de voir ce que ça va donner... Surtout pour Quorail... Ce qui m'a toutefois surpris... c'est que les chevaux ont été zens, pas stressés de se retrouver ailleurs. Pas stressés de ce qu'on leur demandait. Tout roule! Leurs cavaliers se font plaisir. J'en suis ravie. Je continue bien sûr à les travailler et n'exclue pas aussi de les sortir en compet. Sinon je joue les photographes et coach... pas mal non plus! Toutes les photos et vidéos sur: Lien |
Par Loustix : le 12/11/08 à 20:30:42
Dire merci | Ah des news ! Et que devient Middle ? |
Par oreliii : le 12/11/08 à 20:32:50
Dire merci | et topaze et uranus ??? pas de photos |
Par paquerette20 : le 12/11/08 à 20:34:43
Dire merci | Super des news !! Beau coup de saut même s'ils ont encore des mouvements de "bébé" à ne pas trop s'économiser... Et toi, tu ne les montes pas ? |
Par Ice Queen : le 12/11/08 à 20:37:52
Dire merci | Ravie d'avoir de tes nouvelles CDN! et surtout de voir que tout va bien!! |
Par taraa : le 12/11/08 à 20:40:44
Dire merci | Oh, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et des photos. |
Par caracol : le 12/11/08 à 20:42:14
Déconnecté | Super les news!!!! |
Par Lou Ann58 : le 12/11/08 à 21:27:21
Dire merci | Ca fais vraiment trés plaisir de les revoir et donc Quorail est sans papier ? |
Par totoche : le 12/11/08 à 21:31:33
Dire merci | Jolis loulous !!!! qui ont l'air de bien bosser. |
Par anneetben : le 12/11/08 à 21:32:11
Dire merci | Enfin des nouvelles !!! Ca fait plaisir de voir ta troupe en si bonne forme |
Par Galinette JTM : le 12/11/08 à 22:10:22
Dire merci | heureuse de te revoir toi et tes loulous. je suivrais tes prochains potes avec attention |
Par chouch08 : le 12/11/08 à 22:21:06
Dire merci | Super d'avoir des nouvelles, ca fait plaisir, merci |
Par kenya2504 : le 12/11/08 à 22:47:26
Dire merci | Ravie d'avoir de tes nouvelles CDN |
Par pakret : le 13/11/08 à 00:15:56
Dire merci | CDN C'est bête à dire, mais tu m'as manquée, je me suis souvent demandé ce que tu devenais Les poulains, ce qu'ils ont grandi, évolué changé! wahou! ils sont superbes! |
Par richy : le 13/11/08 à 06:19:04
Dire merci | contente de te relire CDN |
Par Coeur_de_Neptune : le 13/11/08 à 09:56:54
Par Coeur_de_Neptune : le 13/11/08 à 09:57:14
Déconnecté | Et en fait si je ne sors pas moi même Quorail et PErle en compet c'est parce qu'en 1996 (je sais c'est vieux), lors de ma dernière saison de concours dans un club... peu scrupuleux... avec une jument de proprio que j'avais chez mes parents au travail, le club a tout fait pour me planter. J'ai quand même fait des résultats cette saison là (sélection aux championnats de France D2 Elite avec cette ponette demi papiers de 4 ans du doux nom de Danaé). Sauf qu'à côté de ces bonnes sensations, j'ai aussi panaché deux fois dont le deuxième sur le dernier obstacle de mon dernier parcours aux championnats. Je vous passe les détails mais ça laisse des traces. La confiance s'en trouve ébranlée. Aujourd'hui, bien que mon ami ait retravaillé à me mettre en confiance et bien que je débute moi même les jeunes chevaux et poneys à l'obstacle, je ne veux plus repartir pour des objectifs qui me dépassent. Je ne veux plus me retrouver prise dans une spirale. J'ai enfin la possibilité de décider moi ce que je fais avec mes chevaux (dans le club avant, on m'imposait les caté... style faire une D1 avec ma 4 ans... ). Donc là j'ai choisi de sauter uniquement pour me faire plaisir sans prétention. Si je me sens de faire une épreuve (ce qui a déjà été le cas avec Perle), je la fais. Mais sinon je n'y vais pas. Alors pour que les chevaux continuent de progresser et d'apprendre même quand moi je ne suis pas "dedans", j'ai opté pour les laisser à des cavaliers du club qui ne se posent pas tant de questions que moi... |
Par Coeur_de_Neptune : le 13/11/08 à 10:00:11
Déconnecté | Quorail est effectivement sans papiers ce qui est vraiment dommage. Je ne prétends rien sur son coup de saut... mais sur ces allures en dressage... c'est du gachis qu'il n'ait pas acces aux compétitions plus poussées. J'ai hate de voir comment seront les notes en dressage sur la E3 mais je ne me fais pas d'illusion puisque le cavalier est surtout noté, pas le cheval. Et ce n'est pas que mon jugement subjectif. Il a une de ses locomotions, une manière de se déplacer... Julien qui le montait pour la première fois [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k7JtSMWkx657yyNJxY" class='zoombox zgallery1072978' ated=1[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1gyDr2FMHl1WjNJAk" class='zoombox zgallery1072978' ated=1[/obj] Mes perspectives: les amener à progresser dans la limite de mes capacités et de celles des cavaliers. Certainement qu'ensuite je les vendrai pour que des cavaliers se fassent plaisir avec. D'autant que derrière arriveront Topaze et Uranus. J'espère continuer à reprendre confiance à l'obstacle. Des fois j'ai des excellentes sensations et cela donne vraiment de beaux sauts. Sinon, probablement débourrage d'ici le printemps de deux poneys achetés par mon ami. Sisco et Sirocco qui sont croisés connemara. Il y a du moteur et de la propulsion... a voir. Et pourquoi pas aussi sortir doucement en complet Orphée, la ponette "traumatisée et battue" (dans le passé) que j'ai débourré au début de l'été. Car elle aussi saute très bien et ça l'aiderait à prendre aussi confiance en elle! lol Mais tout ça sans se prendre au sérieux. Je veux me faire plaisir avant tout et toujours dans le respect de l'animal. D'ailleurs, mes chevaux ne sont toujours pas ferrés. Ils travaillent tous les jours pieds nus comme pas mal de chevaux du centre. En revanche, je les ai tondus car ils commençaient à tousser même si ça s'atténuait avec l'intervention de notre amie magnétiseuse et l'adjonction d'huiles essentielles. Donc sur les prochaines photos, vous les verrez tondus! lol Message édité le 13/11/08 à 09:58 Message édité le 13/11/08 à 09:59 Message édité le 13/11/08 à 09:59 |
Par laureBrrrrr : le 13/11/08 à 10:11:16
Dire merci | je vous regardait de loin, j'ai toujours trouvé tes chevaux avec beaucoup de gueule ! en tout cas contente de les voir en complet, ancien cavalier de Didier tu es du coté de la bourgogne ? |
Par irisetquiara39 : le 13/11/08 à 10:13:45
Dire merci | quel plaisir d'avoir enfin de tes nouvelles et d'aussi bonnes apparemment ! je croise les doigts pour fin novembre, ce sera où ? peut etre pourrais je venir vous voir |
Par paquerette20 : le 13/11/08 à 10:15:53
Dire merci | Mais tout ça sans se prendre au sérieux. Je veux me faire plaisir avant tout et toujours dans le respect de l'animal. C'est souvent quand on a cet objectif là qu'on va le plus loin Et bien te vie a pris un autre tournant qui semble être tout aussi interessant ! je garde toujours une petite place de favori à Quorail, qui était vraiment un gentil... A-t-il gardé ce trait de caractère ? Des croisés Connemara ! Tu vas te faire plaisir (j'ai acheté une ponette croisée connemara ) |
Par Coeur_de_Neptune : le 13/11/08 à 10:38:26
Déconnecté | LaureBrr: oui il a été élève de Didier Denin et a forcément beaucoup apprécié sa formation. Il est dans la Bourgogne, à Izeure, 30 km au sud de Dijon. Appoline: le 23 novembre sera à l'Etrier de Bourgogne à Dijon-Longvic. Marie: Quorail est en quelque sorte devenu la mascotte du club. Faut dire un cheval qui grimace, tire la langue... c'est pas si courant. Il est le chouchou là bas! lol. Il est content avec le passage qu'il y a le mercredi et samedi! EN plus sa demi pensionnaire en prend soin et le chouchoute plus que moi C'est vraiment un cheval extra... Tu avais déjà touché du doigt certaines sensations avec lui. Mais là avec le travail... il devient brillant. Mais en restant parfois (heureusement rarement) explosif. Une fois que je le montais en reprise, Régis nous a fait prendre le galop sur un cercle. Devant moi, Orphée (ponette traumatisée que j'ai débourré) est partie en faisant deux sauts de mouton (elle a la bouche sensible), Quorail a du se dire que c'était la fête, il est parti en sauts de mouton, ruades... la folie. Je ne le tenais plus. Je me suis fait une de ses peurs!!! Il a une de ses forces. Un sacré colosse. A la suite de ça, j'ai arrêté de le monter dans cette reprise lol. Et du coup Angélique le monte avec les G7 et ça se passe bien... Ah mais quand il se met à être joyeux... ben... faut tenir! lol |
Par laureBrrrrr : le 13/11/08 à 10:43:19
Dire merci | donc vous n'etes pas trés loin de chez moi ( enfin une petite heure quand même ) vous allez jusqu'ou en concours (deplacement) on se croisera peu être sur les epreuves de complet a l'occasion ! |
Par paquerette20 : le 13/11/08 à 10:46:25
Dire merci | Il a une de ses forces ça ne m'étonne pas, il est naturellement bien équilibré niveau ossature donc il doit se muscler relativement facilement et doit avoir une bonne propulsion !!! Contente de lire tout ça Même si je ne m'inquiétais pas du bien être de tes chevaux |
Par Coeur_de_Neptune : le 13/11/08 à 11:41:00
Déconnecté | Laure: on reste local pour les compétitions. Si tu veux, mon ami emmene ses cavaliers puisque cela leur fait un objectif. Mais on est loin de sortir chaque semaine. Déjà pour les chevaux. Et aussi parce que nous sommes un club familial loin de la bourgeoisie lol... les cavaliers ne suivraient pas financièrement! Et il a été écoeuré par la "mentalité" gagne coute que coute quand il était allé à Lamotte. Ce qui lui importe c'est que ses cavaliers montent proprement. Marie: Quorail s'oriente naturellement c'est sûr. Mais point de vue équilibre... au début c'était plutôt genre un paquebot qu'on essaie de faire tourner dans une marre Ce qui ne posait pas de probleme en balade mais dans un manège 20*40 où il faut tourner à plusieurs... |
Par aline13 : le 13/11/08 à 11:49:13
Déconnecté | je bave devant Quorail....bou diou ce cheval quelle beauté ! contente de te revoir CDN.... |
Par hamille : le 13/11/08 à 11:52:08
Dire merci | je suis vraiment contente de te revoir ici, et de lire d'aussi bonne chose au sujet de tes petit protéger. Félicitation et bonne continuation. Quorail |
Par kalou : le 13/11/08 à 12:21:25
Dire merci | merci CDN de nous avoir donné de tes nouvelles. je suis contente que tu sois revenue. Tes chevaux sont très beaux et Quorail est superbe. En avant pour de nouvelles aventures |
Par caracol : le 13/11/08 à 12:21:45
Déconnecté | Et Divine dans tous sa? En tout cas ils sont tous magnifiques, jaime beaucoup Topaze |
Par sucre33 : le 13/11/08 à 12:26:20
Dire merci | Ah super des news de CDN Quorail est superbe! Puis Uranus et Topaze me font vraiment penser à Sirène. Uranus, à Sirène bébé et Topaze à Sirène l'année dernière. Super ces nouveaux objectifs! Plein de bonnes choses avec tes chevaux et les jeunes du club |
Par sheytana : le 13/11/08 à 12:28:14
Dire merci | Je trouve Quorail tout simplement WAW |
Par nath34 : le 13/11/08 à 12:43:53
Dire merci | Ah super, des news, depuis le temps qu'on attendait...Contente de voir que pour toi aussi la roue tourne...Tu vois dans la vie, rien n'est jamais figé et tout peut changer, évoluer... Je vois que tu te tournes plus sur le côté classique et saut mais j'espère que tu gardes ton côté étho que j'appréciais tant ? Car moi le saut, c'est rédhibitoire (vieux déboires et vieillerie...) et c'est l'étho et la simple balade qui m'a permis de me réconcilier avec la monte. Mais c'est vrai, tu ne parles pas de Divine, il ne lui est rien arrivé au moins ? |
Par laureBrrrrr : le 13/11/08 à 12:48:00
Dire merci | Je comprend bien, on fonctionne un peu comme ça, mais vu que dans le coin il n'y a pas beaucoup beaucoup de concours complet, je me demandais si vous veniez par chez nous de temps en temps ( enfin dans le doubs) j'avoue que je trouve Quorail trés chouette, j'aimerais bien le voir en vrai |
Par marinettet : le 13/11/08 à 19:11:20
dit CDN je peut venir regarder le concours le 23novembre? siteplai |
Par Alexandra : le 13/11/08 à 20:06:42
Dire merci | super d'avoir des news que du changement dans ta vie. heureusement, tout va bien à ce que je vois. Uranus ressemble beaucoup à Sirène (ben oui je découvre les derniers poulains) |
Par sucre33 : le 13/11/08 à 20:19:12
Dire merci | Ah, je voulais te demander, Perle et Quorail vivent en box maintenant? Il sortent au pré ou pas? Par rapport à avant au pré en troupeau c'est a que je veux dire. Sinon, super qu'ils se soient bien acclimater à leur nouvel environnement! |
Par Coeur_de_Neptune : le 13/11/08 à 20:27:19
Déconnecté | Pour Divine: nous l'avons mise à la saillie cette année mais ça n'a pas fonctionné... De plus, je n'avais plus le temps de m'occuper sérieusement d'elle avec les chevaux et poneys que je travaille. D'autre part, je me disais qu'il vallait mieux qu'elle puisse faire plaisir à une famille qui prendrait bien soin d'elle. Je l'ai donc mise en vente. Une famille est venue la voir, ils ont été conquis par sa bonne éducation et l'ont donc acheté. Depuis tout va bien! Message édité le 13/11/08 à 20:27 |
Par caracol : le 13/11/08 à 20:30:02
Déconnecté | Ok super |
Par Coeur_de_Neptune : le 13/11/08 à 20:39:08
Déconnecté | Nath: l'étho c'est une manière de concevoir les choses. Et je dirais qu'en Régis j'ai trouvé quelqu'un qui était encore plus étho que moi Mais c'est un étho qui s'ignore! lol En fait, il a l'instinct cheval, il sait s'y prendre comme il faut de suite et a une lecture immédiate infaillible du cheval. D'ailleurs, il a eu l'occasion de débourrer un cheval "sauvage" que son proprio n'avait pas réussi à débourrer en 6 mois! De plus, la ponette traumatisée que j'ai débourré, une fois, trop sûre de moi, je me suis faite avoir. Ca faisait 10 jours que je ne l'avais pas monté et l'ai remontée sans prendre de précaution. Lorsqu'un cheval s'est ébroué, elle est partie en rodéo (très sensible au bruit soudains la bête...). J'étais toute secouée... paniquée... mais la jument aussi. C'est Régis qui nous a remises les deux en confiance, progressivement. Avec lui, les choses se passent en douceur. Il amène ses chevaux à la coopération. Pas de contrainte. Ca ne sert à rien de forcer dit il au contraire, ça provoque des oppositions, des tensions... sages paroles! lol Donc en fait, le centre où sont mes chevaux est quelque part très étho. Donc je continue dans cette voie là mais en étant plus classique dans ma monte. Ceci dit, j'y trouve largement mon compte. Ce soir, je me suis fait plaisir comme jamais avec la PErle. Des sensations justes. Le plaisir d'avoir un cheval léger dans son bout de devant, qui vient engager, pousser derrière... La tonicité... l'équilibre, rectitude... Laure si tu veux venir voir Quorail, tu es la bienvenue! lol |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous