Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

La trotinette !!!

Sujet commencé par : blop - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par blop
Par blop : le 23/11/08 à 21:31:14

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est Massai !!!!

Massai est ma demi trait breton, elle a aujourd'hui 8ans !
Maman était un grande bretonne très très très teigneuse, et son popa un anglo/trotteur qui aimait les grosses croupes dodues.

Acheté a l'époque 10 franc du kilo (heuuuuu si on la rase, ca fait moins lourd, donc moins cher, non ?) cette petite boule de lard a évité le passage a la découpe et le film célophane pour mon plus grand plaisir a moi !

L'égoisme a parfois du bon me direz vous !!!

Massai est parfois un ange, parfois une vraie peste, parfois une feignase avérée, mais c'est avant tout MA trotinette !!

Elevée par mes soins, c'est une sorte de miroir révélateur d'émotions, et amplificatrice de bonheur.

Avec ma trotinette je fais principalement de la rando, en groupe ou seule, surtout seule parce que a bien y réfléchir, on aime pas tellement les gens !

Quand on a envie de sauter on saute, quand j'ai envie de faire du cross, on cross, quand j'ai envie de faire du plat elle rale, et quand il s'agit de faire des trucs qui ne servent a rien, la on tombe souvent d'accord ...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par blop : le 23/11/08 à 21:34:30

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci

Nous voici toutes les deux a l'occasion d'une rando (et oui, une trotinette, ca s'économise !!)

Par cyberds : le 23/11/08 à 21:37:18

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ahhhhhhhhhh merci !
raconte quand elle tue les animaux à sabots nus ? ben oui, c'est bien une serial killeuse la Masaï ! j'ai lu ça sur un autre post !

Par Pitch : le 23/11/08 à 21:39:05

Déconnecté
 Dommage qu'on n'aie qu'une photo car elle a l'air superbe !
bon anniversaire Massaï

Par blop : le 23/11/08 à 21:42:05

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Comment vous raconter la trotinette ??

En revenant au départ !!!

C'est la rentrée !!!

Il est vrai que normalement, il est possible de les mettre à l’école dès deux ans… perso, je trouve que c’est un peu jeune, 3ans, c’est déjà plus sage…

Mais bon, vous savez ce que c’est, il est toujours difficile d’affronter la rentrée, les pleurs, les regards implorants, les « j’veux pas y aller »j’en passe et des meilleurs !!!

Alors, au risque de passer pour une poule, voilà, j’avoue, j’ai couvé Massaï jusqu’à ses 5ans…
:fleur: Bon, c’est dit, mais ne me jetez pas la pierre… c’était pour son bien !!! Et puis, j’avoue aussi que ça me faisait de la peine de lui infliger ça, si tôt !

Après entretien avec le directeur, croisé dans les bois, le rendez vous a été pris dès samedi matin, Massaï a fait sa rentrée à l’école.

Comme elle était bien stressée à l’idée d’aller à l’école, surtout avec moi sur le dos, je lui ai offert un tapis chabraque bordeaux (uniforme oblige !) j’ai graissé tous ses cuirs, lustré son poils et démêlé sa queue.

J’ai même fait d’énormes efforts en portant un tee shirt pas troué et pas tout crade comme je le fait d’habitude, pièce rare qui ne fut pas facile à trouver dans ma garde robe, composée essentiellement de fripes équestres !

Ensuite se posait la question du hack….Elle avait peur de faire tâche… Bon, ba la, y’a pas, on fera pas de concessions, je vais pas mettre un mors pour faire joli...

Au bout de vingt minutes de route, nous voici arrivées…. On salue bien bas le propriétaire des lieux, qui nous attendait et nous propose d’abord de nous ébattre dans la carrière de dressage.

C’est à ce dernier mot que Massaï a commencé à frémir…

C'est-à-dire que depuis qu’on est toutes les deux, je lui ai toujours dit que personne ne nous a jamais dressé et personne ne nous dressera

Il a fallu la rassurer, et j’avoue qu’elle est entrée dans le bac à sable comme un camion qui recule…

Pendant ce temps, tout près se déroule une reprise de galop 5…

Massaï est perplexe … c’est grand, c’est trop mou, c’est vite relou !

J’enchaîne les voltes les départs au galops, les amorces d’incurvations et deux trois changements de guiboles. Tout passe !

Par blop : le 23/11/08 à 21:46:09

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 De l’estrade, qui sépare la carrière où nous sommes du terrain où se déroule le cours une jeune fille se retourne et me lance en riant :
« Bâ dis donc, vous lui parlez beaucoup à votre cheval ! »

Et moi niaisement…..
« Ba heu…. Oui ! Quand la raison suffit pas, faut augmenter le volume ! » (Où est ce que j’ai lu cette réplique ?)

Et me voila métamorphosée en chuchoteuse :
« Massaï﨨piiiiiile !!! »

Nous voila invitées à partager la carrière avec le grand monsieur… c’est suffisamment vaste pour que nous nous occupions dans notre coin sur les obstacles de trec et de cross sans perturber la reprise…

Quand Massaï m’interroge sur les raisons de cet ostracisme scolaire, je ne peux m’empêcher de lui dire la vérité :
« Bâ voila, nous on a pas assez de sous pour se payer les conseils du grand monsieur, mais tend l’oreille, (que tu as grande) pour écouter ses réflexions avisées… ça s’appelle la gruge, t’apprends ça, aussi, à l’école…

Tout d’abord déçue, elle songe ensuite que c’est moi qui vais jouer les maîtresses d’école, et je la soupçonne de se marrer…

Bon alors dans cette carrière y’a de quoi s’occuper un moment !!
Des pneus à sauter, des barres à passer dessous, à passer dessus… un gros gué, des butes, des contres hauts, des contres bas, des slaloms, une passerelle…. Enfin plein de trucs chouettes…

On commence à sauter des bidules, j’avais sincèrement peur que mon élève soit distraite par la présence de ses camarades à coté, mais point du tout, elle n’a même pas eu envie de sympathiser…

Comment ca, elle me ressemble .????

Même si parfois elle les regardait avec un air rieur… elle les a même trouvés trop disciplinés…

En fait, on a plus sympathisé avec la chienne de la maison, c’est une setter rousse, comme Massaï, qui avait élu domicile dans le gué afin d’y croquer les grenouilles…

Massaï qui elle aussi, à ses heures perdues aime à pulvériser les bestioles (elle a un lièvre et une 10aines d’hérissons à son actif) est donc entré avec plaisir dans le gué faire la nouille avec le chien…

Elle a mis de grands coups de pattes pour s’arroser et faire sortir les batraciens de leur mare, le chien les gobant sous mes yeux ahuris par ce spectacle plutôt dégueu de coopération animale…

Du coup, comme je n’avais pas de sucre, quand elle m’enchaînait plusieurs choses correctes, on faisait un saut dans le gué, on y foutait le bordel et la chienne se gavait de grenouilles… la classe !

A un moment, le grand monsieur nous a fait gentiment remarquer qu’on faisait un peu trop de bruit….

Décidemment dans ces centres équestres, « le silence est d’or….

Alors on se tait ! »

Par cyberds : le 23/11/08 à 21:46:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 et ? ....

Par blop : le 23/11/08 à 21:48:58

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 et ....

J'ai fait construire une carrière a la maison !!!

Par blop : le 23/11/08 à 21:49:45

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 une trotinette, ca trotte, non ?

Par monreve : le 23/11/08 à 21:49:55

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Trop fort ce post

Mais... ça manque un chouille de photos

Par cyberds : le 23/11/08 à 21:51:48

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bon, pour la carrière, c'était plus sage !!! parce que sauter à pied joint dans un gué pour se rendre complice d'un grenouillocide, c'est mal vu chez les dresseurs !

Par blop : le 23/11/08 à 21:54:02

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci

Si je mets ces photos la, c'est surtout parce que en ce moment, on a beaucoup plus de gras que ca !

Message édité le 23/11/08 à 21:53

Par cyberds : le 23/11/08 à 21:56:27

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 elle est très belle ! ( j'adore les bais ! d'ailleurs je n'ai que des bais ! )

Par walou : le 23/11/08 à 22:19:00

Déconnecté

3585 messages
Dire merci
 toute en rondeur, mmmh ! j'adore ce type de chevaux !

Par krésus : le 23/11/08 à 22:24:59

Déconnecté
 j'aime bien ta façon de raconter c'est genial
elle est belle ta trottinette

Par oreliii : le 23/11/08 à 23:30:14

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 jadore

Par OMBRE : le 23/11/08 à 23:36:41

Déconnecté
Dire merci
Rôôô, l'est jolie comme tout la p'tite dodue grenouillophobe

Par blop : le 24/11/08 à 09:17:38

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 cyberds, moi aussi, depuis mass d'ail, je n'aime que les bais ! et j'ai du mal avec les alezan,s c'est pour ca que titan est roux, et pas alezan, tu comprends ?

Ombre, oui, et si tu savais toutes les bestioles qu'elle a exterminées, tu serais verte !
limite elle pourrait me faire peur avec des petits zenfants ....

Par Pitch : le 24/11/08 à 10:15:41

Déconnecté
bon ben en tout cas moi je suis fan de ta grosse massacreuse de bestioles ! elle est sacrement jolie et comme cyberd j'adore les bai !

Par Tessa : le 24/11/08 à 10:34:17

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Mais, c'est pas une Trotinette, , c'est une Tractinette

Trop fort le coup du gué... Moi avec ma princesse au petit pois qui met d'abord un thermomètre dans l'eau, puis le bout de son sabot et qui, suite à mes demandes de plus en plus pressantes, décide que non, finalement, on va sauter au-dessus...
Et hop, un taxi pour le saut de grenouille (justement) de l'arrêt.
Aïe.

Massai est vraiment jolie...
Et pour moi, elle peut bien trucider toutes les bestioles qu'elle veut, mais pas les zérissons... je les aime troooop.

J'ai connu un grand cheval comme ça...Milord qu'il s'appelait, il transformait en bouillie (vraiment, beurk) la moindre poule s'aventurant dans son box... La moitié du cheptel avicole y est passé... C'est pas futé une poule quand même.

Par Orrage : le 24/11/08 à 12:45:35

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
  Mais !! Je savais pas que tu avais une carrière chez toi???

Par blop : le 24/11/08 à 17:40:31

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Orrage, tu débarques vraiment toi !!!!

elle est dans le grand pré, au bout contre la haie de la ligne verte, elle est super grande, en sable, il faut que j'arrange, j'aimerais mettre une sorte de lice !

tu la verras le 20 !

Pitch merci pour elle !!!

tessa, non ! ce n'est pas une tractinette, loin de la elle est hiper sensible et n'a rien d'un tracteur, rien de rien de rien !!!
elle est presque aussi sensible que pouvait l'etre ma trotteuse avant !

les hérissons, elle en fait des galettes, on les reconnait a peine !!!
quand ca pue la charogne dans le pré, on sait que massai a encore frappé !

Par Orrage : le 24/11/08 à 19:19:13

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
  HA bon mais non je ne savais vrAIment pas !!! Ahaaaaaaaaaaaaaaaaaa, aprêtes toi à un cours improvisé de dressage avec ta trotinette alors Et je ne suis pas comme ce prof débile qui a osé dire que Massaï ne saurait rien faire en dressage

Par keradeline : le 25/11/08 à 19:04:46

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et je vais me rajouter à orrage, tu vas souffrir !!

Par Desroses : le 25/11/08 à 20:16:54

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Bon sang, on dirait trooooop Lucky, la jument de mon oncle !
Même robe, même style, même "genre de croisement"
elles seraient pas soeur par hasard ?

Par lilou : le 25/11/08 à 23:20:30

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce que je me régale! hi hi!
Le coup de la coopération animale sous ton regard horrifié, heureusement que j'étais toute seule devant l'ordi

Par Erzebeth : le 25/11/08 à 23:28:59

74226 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Du coup, comme je n’avais pas de sucre, quand elle m’enchaînait plusieurs choses correctes, on faisait un saut dans le gué, on y foutait le bordel et la chienne se gavait de grenouilles… la classe !

MDR! C'est génial!

Tu as eu le droit de revenir après, ou bien ils ont installé un mirador pour t'empêcher d'approcher à moins de 200 m de leurs frontières?

Par ilou : le 25/11/08 à 23:37:57

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est tellement bien raconté

Par blop : le 26/11/08 à 14:49:13

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
Desroses , très jolie jument, en effet !
massai n'a a mon avis ni soeur ni frere connus, parce que sa mere produisait qu'en breton, massai est une erreur de pré !

Un fruit d'l'amour !

Sa grosse moman était très abimée quand elle a eu Massai, beaucoup de pb de tendons pourris, car elle a été très mal entretenue avant son arrivée chez le naisseur.

Elle est partie a la boucherie dès le sevrage de Massai.

Le naisseur voulait la garder, mais elle avait un affreux caractère, attaquait avec méchanceté les hommes et les autres chevaux, meme les poulains y passaient.

Massai a vécu les six premiers mois de sa vie sous une grange tant SA MOMAN elle était pas sortable....

Le jour ou je l'ai emmenée, sa mère a est partie en italie...

lilou, tant mieux, mais faut pas abuser des bonnes choses !

erzebeth je me suis fendue la pèche de ta chasse au dragon et de ta vidéo, c'est donc donnant donnant !

le club en question, ils ont un petit terrain de trec tout pile comme j'aime pas trop gros a sauter et plein de choses marrantes a faire !
j'ai appris a monter la bas, ils ne me fermeront jamais leur porte, mais je pense qu'ils ne s'habitueront pas non plus pour autant !
et puis j'y vais peu souvent, je préfère cavaler dans les boas, moi !

Par licorne6966 : le 26/11/08 à 14:50:57

Déconnecté

30348 messages
Dire merci
 encorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Par dangou : le 26/11/08 à 15:00:35

Déconnecté

4675 messages
Dire merci
 ce post est super, je me suis régalée à le lire.

j'aime beaucoup la morpho pourtant au début je me suis demandé ce que ça allait donner le mélange..... et bien j'aime bien

Par indy : le 26/11/08 à 15:18:05

Déconnecté

1134 messages
Dire merci
  elle est super ton histoire je m imaginais les scènes suis plié de rire

Par hamille : le 26/11/08 à 15:40:35

Déconnecté

1830 messages

22 remerciements
Dire merci
  dommage que je doivent resté silencieuse et le visage fermé, tranquillement assise sur ma chaise de bureau en fesant semblant de travailler.... sinon j'aurai EXPLOSER DE RIRE!!!

Merci

Par Galinette JTM : le 26/11/08 à 16:03:14

Déconnecté

6958 messages
Dire merci
 joli ta trotinette

Par blop : le 26/11/08 à 16:48:25

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dangou, merci pour elle !! et bien oui, dans le breton, tout est bon, c'est pour cela d'ailleurs que j'incite le plus possible l'eleveur a en faire naitre plus, des demis traits.
Le breton, ca a beaucoup de vivacité, mais de la vivacité juste tout pile comme il faut.
Massai est toujours en état, presque toujours trop grasse, et toujours prète a aller cavaler vers de nouvelles aventures !

Depuis ce petit bout de lard, je suis tombée amoureuse des rondeurs et des formes bretonnesques, et j'ai racheté un demi trait, Titan, j'ai fait un post aussi sur lui dans le forum photo.
C'est lui aussi un demi trait breton, qui promet beaucoup !

Hamille, désolée, je ne veux pas etre motif de licenciement !!!

indy et licorne, merciiiii

Par elsa_12 : le 26/11/08 à 17:06:09

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
 c'est génial comment tu racontes toutes tes aventures et celles de ta Trotinette

très belle juju au passage...

Par Orrage : le 27/11/08 à 09:43:50

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Hééé blop, c'est le forum PHOTOS hein, allez, un petit coup de main...

L'arrivée de la reine des demi-traits à la maison pour quelques jours de vacances en Normandie ... Il y a deux ans déjà
Mamie Moumoute

La trotinette qui vient de se faire attaquer par Gember; regarde moi cette tête

Oui, faut mieux mettre une coture entre ces deux là

Massai et blop

Ehdjir, Gember et Limousine, en admiration devant cette beauté

Putain elle est BEEELLLLEEEE

Par Orrage : le 27/11/08 à 09:47:26

Déconnecté

4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Celle qu'a pas marché

Blop, Massaï, moi et Ehdjir.

Dommage qu'il y a pas la tête de la trotinette

Par licorne6966 : le 27/11/08 à 09:50:28

Déconnecté

30348 messages
Dire merci
 super les OOOOOOOOO quelle est BELLEEEEE

Par Mikazard : le 27/11/08 à 18:34:31

Déconnecté

606 messages
Dire merci
 OUaaaah, impressionnant comment qu'elle est belle, ta Massaï ... J'avais jamais été vraiment attiré par les demis-traits, ni par les bais, mais là:

Par blop : le 27/11/08 à 19:45:44

Déconnecté

1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'adoooore !! je crée un post, mais c'est Orraage qui l"alimente §
tu me connais, tu sais a quel point les manip's internet me gavent !!!

mdr !!!
et oui ! la trotinette parcourt la France et j'ai fait une super halte chez Orrage, pendant une semaine, nous sommes meme allées a la mer.........

Mouaaaaaaaaaaaa rien que d'en parler, ca me fait pleurer !!!!

Je reviendrai !!!!!!!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval