Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

-- Ben oui encore nous, taff au sol,video----

Sujet commencé par : Laurie - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
Par Laurie : le 02/12/08 à 02:02:02

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nouvelle sceance hier avec Nirvana. On reprend le travail au sol tranquillement apres un été tres tranquille (une quinzaine de sceance depuis juin).
Beaucoup de chose a perfectionner et retravailer mais au moins il n'oublie rien donc on repart pas de zero!
Hier il etait de tres bonne humeur et avait de l'énergie! Il etait drole a voir dans ses crise de folie quand il décollait! Une chose est sur, je vais devoir retravailler le respect avec lui... encore une autre fois. Il est super gentil, mais il est cest un dominant, donc pour lui tout est permis et aucun chevaux lui viens a bout ici a l'écurie. Donc il a tendance a negliger les distance et ma bulle avec moi, bref il lui faut souvent des mise a jour, et rien laisse passer. Il est pas dangeureux mais cest juste tannant!
Donc dans le video
on a travailler p-e 2-3 fois sur les appuyer au galop cette été et il commence a les faire enfin .
Pirouette au galop en aspirant, j'avais debuter au printemps, mais pas retravailler depuis. Donc on va travailler ca aussi cette hiver pour perfectionner car au moins la il comprend ce que j'attend de lui.
Spin aussi travailler quelques fois cette été. Il a compris, mais reste la vitesse a acquerir.
Apres ca pas grand nouveauté
Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par siriusnat : le 02/12/08 à 02:34:44

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k6DnoRTy4cjsOoRq9b" class='zoombox zgallery1091340' ated=1&canvas=medium[/obj]

Toujours aussi admirative devant le travail que tu fais avec ton cheval , et j'ai bien hate que ma pouliche soit assez agée pour lui apprendre toutes ces choses la ! ( quoiqu'elle en connait une " toute petite partie "! )

Par Emeline51 : le 02/12/08 à 09:53:55

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Comme d' habitude, superbe travail, c' ets un régal!
J' ajouterai que je suis admirative devant ta précision et ta décompisition de chaque éxo!

Par justacriollo : le 02/12/08 à 10:07:26

Déconnecté

6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon bah comme toujours magnifique, je bave....

Pour le moment j'en suis qu'au stade, faire suivre mes chevaux sans qu'ils ne se barrent toutes les deux secondes!

Par jimie : le 02/12/08 à 12:03:39

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi je n'arrive pas à la voir suis je la seule ?

Par elsa_12 : le 02/12/08 à 12:06:27

Déconnecté

3998 messages
Dire merci
je suis toujours autant fascinée par ton boulot avec ton magnifique chocolat

Par electraztar : le 02/12/08 à 12:12:22

Déconnecté

1988 messages
Dire merci
 Super travail comme d'hab' !!
ça se complexifie de mois en mois

Par Alexandra : le 02/12/08 à 13:02:27

Déconnecté

1348 messages
Dire merci
 comme d'habitude, tu nous en mets plein les yeux

on voit que les liens qui vous unissent sont très très fort

Par sarah.bl : le 02/12/08 à 13:13:27

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
J'adore tjs autant !

C'est marrant comme ça a l'air facile comme ça à vous voir !

Vraiment c'est du super travail, on en voit pas bcp à ce niveau là.

Par desperate : le 02/12/08 à 13:17:59

Déconnecté
 Trop belle cette vidéo, une énorme complicité, beaucoup de jeux, et d'amour.

Je suis épatée.

Par Zouille : le 02/12/08 à 13:49:57

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis toujours autant bluffée !!!

Les appuyers au galop, woah !!! Chapeau Laurie !
C'est clair que quand on te regarde faire toi et Nirvana, on a l'impression que c'est un jeu d'enfant !

Puis ton Loulou toujours aussi splendide ! (sur la vidéo ça na se voit vraiment pas qu'il a un manque de respect en ce moment).

Que dire de plus ?? A part qu'on se sent bien petit à côté... !!

Par Laurie : le 02/12/08 à 13:56:42

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
Emeline51
Merciii beaucoup Emeline! Tes commentaires me touche toujours beaucoup puisque tu fait toi meme un travail magnifiqwue avec Pyrame en liberté
Il manque de perfection par contre sur certain exercices tel l'appuyers , le spin et la pirouette au galop loll On va y travailler cette hiver!

siriusnat
Quel age a t'elle ta pouliche?

justacriollo
hahahh Oui mais ta 2 super chevaux donc ca va vite avancer! En plus tu es dans le centre pour ca chanceuse! Quand on va se voir au printemps tu vas etre super avancer jen suis sur!

jimie
essai p-e celui sur Youtube?
Lien

electraztar
J'ai pas trop le choix de complexifier sinon a faire toujours les vieux exercices, il finirais par s'ennuyer!
Dailleurs un avis a tous, si vous avez de nouveaux exercices qui serait plaisant a aprendre, jai besoin de proposition. Je suis un peu a court d'idée pour l'hiver! lol

Mercciiii tous pour vos comm

Par Laurie : le 02/12/08 à 13:59:16

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Zouille
Donc l'appuyer il est pas si pire que ca? J'avoue que je suis perfectionniste et donc moi je m'attend a avoir l'appyer dun cheval de Grand prix hahahahah En tk cest ce que j'aimerais avoir lol
Son manque de respect cest surtout par rapport au distance ou a plusieurs fois il manque me rentrer dedans ahahah

Par SEP : le 02/12/08 à 13:59:54

Déconnecté

89 messages
Dire merci
 une vidéo qui dégouline de plaisir et de bonheur. BRAVO !!!!!

Par Rivermist : le 02/12/08 à 14:01:42

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Haaaa Laurie ! lol

Bon tu sais déjà ce que je pense !

Pour le manque de respect si c est un dominant ça s explique, puis aussi quand on arrive à une telle complicité c est normal qu à un moment y ait de l empiètement sur la bulle de l' autre.

Comme d hab donc

Par pferden : le 02/12/08 à 14:07:39

Déconnecté

1020 messages
Dire merci
waa comme les autres ... ca a l'air si facile! et puis ces exercices sont vraiment pas dans les moins complexes! impressionnée par ton travail!

et la derniere chanson sur la video est ce que tu connais le titre? je la trouve tres belle!

Par Laurie : le 02/12/08 à 14:16:07

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
Rivermist 
Oui cest sur en plus cest un "boss des bécosse" avec les autre chevaux (je sais pas si vous avez cette expressions chez vous?), sauf que cest un peu tannant car disons qu'il est plus gros que moi Nirvana hahahah En tk moi au moins il essai pas de me mordre, n'y de me faire d'oreille dans le crins, n'y de ruer, donc ya au moins ca comme respect. Le probleme etant que les distance!

pferden
Rohh mercii beaucoup
Euhh la derniere chanson cest tirer du film Lyre et Lyrique avec Drew barymore et Hugh Grant. Cest "Way back into love"

Par pferden : le 02/12/08 à 14:20:27

Déconnecté

1020 messages
Dire merci
merci beaucoup pour l'info !

bonne continuation avec Nirvana, continuez tous les deux à nous servir de modèle !

Par Laurie : le 02/12/08 à 16:29:24

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci

Par Fantômette : le 02/12/08 à 18:05:46

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah ben il tient la forme il est vraiment superbe

et je suis en totale admiration devant ton travail comme d'hab'! bravo!!

Par siriusnat : le 02/12/08 à 18:56:55

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " siriusnat
Quel age a t'elle ta pouliche? "
Elle a 2ans et demi !

Par tata : le 02/12/08 à 19:10:35

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pfiou, comme d'hab, un travail incroyable, très propre et qui fait rêver ...

Bravo à vous deux!

Par Laurie : le 02/12/08 à 23:24:51

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
siriusnat  
En tk avec un deux ans et demi tu peux faire un paquet de chose au sol.

Par soquette123 : le 03/12/08 à 00:07:36

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
C'est superbe... tout simplement!! Quand on te regarde sur les photos et vidéos, avec Nirvana, vous respirez la joie de vivre tous les 2, c'est superbe

On tatonne un peu avec Rustine, on fait quelques petits exos sympa mais je manque de technique pour lui apprendre d'autres exos (meme si ça, au fond, on s'en fiche vu que je ne veux pas atteindre un niveau particulier, juste jouer avec elle et donc arriver là où on le voudra...)

En fait, le + gros manque que j'ai avec Rustine, c'est de connexion/motivation, car en principe ça va de paire...
Il y a des jours où elle va etre a fond dans le jeu, super motivée,...,et me suivra donc partout dans mes bétises, d'autres où elle ne se donnera pas la peine de me suivre au trot par exemple, trop fatigant, voire meme des fois au pas, la copine et le parc etant bien plus intéressant que moi...

Je voulais alors te demander, comment fais-tu pour le garder autant connecté?
Au début, tu travaillais beaucoup avec la friandise ou non?
Tu as commencé en carriere non, avant de travailler en liberté dans le pré?
Avant de faire tout ça en liberté, tu es forcément passé par la longe ou pas nécéssairement?
Que fais-tu lorsqu'il se déconnecte et file voire ailleurs?

DSL pour les questions mais outre le travail (qui est MAGNIFIQUE ) dans ce genre de vidéo, c'est la connexion a 200% du cheval qui me fait vibrer... A aucun moment il va voir ailleurs, ou si il le fait, il revient aussitot, c'est CA qui me...

Par Oro : le 03/12/08 à 10:20:59

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
  c'est magique et magnifique la façon dont il t'écoute et est attentif à la moindre de tes demandes; et aussi le nombre de choses différentes qu'il comprend! j'ai rarement vu un cheval aussi complet, même chez mes ^mus grands!
alors bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Oro : le 03/12/08 à 10:21:17

Déconnecté

2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 même chez les plus grands

Par soquette123 : le 03/12/08 à 10:28:41

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
+1 avec Oro.
Quand je vois que Rustine se mélange changement de main et cabré, jambette et croisé ... jme demande comment Nirvana fait pour ne pas se mélanger les pinceaux avec tout ce qu'il connait, c'est fou!
Surtout que les ordres que tu donnes sont loin d'être de grand geste bien différenciés

Par Desroses : le 03/12/08 à 10:57:58

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Magnifique !
ça fait rêver !

Par siriusnat : le 03/12/08 à 11:45:51

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Laurie : " En tk avec un deux ans et demi tu peux faire un paquet de chose au sol. "

Elle connait deja quelques petits trucs : se mettre en cercle autour de moi eloignée ou raprochée , faire la jambette , pivoter/ tourner . Pirouette sur elle-meme au gallop mais ca c'est quand on joue ( je fais ca sur demande mais rarement car c'est une dominante ! ) , reculer , immoblité , le pas de coté , chasser les hanches etc...

Sinon il y a quelques trucs qu'elle fait part imitation ou bien parce que je me suis planté de code ^^ : comme le cabré par ex , je voulais la faire reculer mais je n'ai pas dit " le mot " pour et j'ai juste fait le geste avec les doigts ( normalement l'ongle de mes doigts est situé vers le sol et je les dirige de l'avant a l'arriere ) sauf que la j'ai indiqué mes doigts trop haut et elle m'a fait un cabré puis s'est posé tranquillement comme si c'etait un truc qu'elle avait toujours fait !^^
Et ca a ete pareil pour le pas espagnol et le piaffé/trotter sur place...

Mais sinon le pas espagnol et le cabré je le fais jamais , je prefere attendre qu'elle soit plus vieille pour ca !

Apres y a surement d'autres trucs qu'elle connait mais je ne les ai pas en tete !^^

Message édité le 03/12/08 à 11:45

Par Laurie : le 03/12/08 à 15:22:08

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
  soquette123
Ah ca cest sur qu'il y a des jours où il sont tout motiver et d'autre ou on tombe juste pas dans le bon moment de la journée. donc faut faire avec et en profiter quand ca passe. Le mien aussi parfois est pas tres motiver mais je lui fait faire quelques exercice pareil pour pas finir sur une mauvaise note, et aussi ca dure moins longtemps

Ben j'ai toujours travailer avec la friandise! Pas plus avant que aujourdhui. Je l'utilise moderemment. Cest sur par contre que lors d'un nouvel aprentissage, la je l'utilise plus. Travailler avec fiandise ne m'embete pas, ils ont quand meme besoin d'un ptit salaire non et le miens est gourmand, donc cest sur que ca aide la motivation lol

Oui j'ai commencer en carriere, pour d'abord fixer la base du travail. Mais ce nest pas tout le monde qui a un endroit fermer, et pourtant ils sent sorte hyper bien pareil! Si tu n'as pas d'endroit fermer, alors au debut tu travaille surtout en longe. Puis par la suite tu lache en liberté et tu travaille des chose simple et courte. En carriere ce qui aide cest que cest plus facile de rapeller au cheval puisque moins grand a couvrir. J'aurais du tester bien avant le travail au pré parmis d'autre chevaux en tk car Nirvana y est tellement mieux, plus connecter et aussid'energi que isoler dans une carriere! Donc en ce moment j'y prend beaucoup plus plaisir egalement a le travailer au pré, mais avec un paddock, cest toujours bon a avoir

Par Laurie : le 03/12/08 à 15:23:05

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci

Oui moi au tout debut j'ai commencer en longe avec les 7 jeux de pareli! Pour une fois la base instaurer j'ai debuter le travailler en liberté. une fois un language commun, le respect et la confiance instaurer , les distance cause beaucoup moins de probleme et on peux plus developper le liberté. En tk moi ca a ete ma methode de travail et j'ai eu que de bon resultat!

Que ce soit en liberté ou en carriere, lorsqu'il se déconnecte et file voir aileurs, je le chasse, puis je le rapelle a moi et lui donne un moment de repos en le felicitant! Pour qu'il comprenne que la zone de confort est autour de moi. Au début quand on commence au pré avec d'autre chevaux, il y a souvent des deconnection, donc on procede comme ca plus frequemment! Mais on persevere, puis apres ca le cheval reviens a nous plus facilement. On ne force pas le cheval, on joue simplement le jeux du cheval. On veux pas qu'il reste avec nous pour la bouffe, on veux qu'il reste avec nous parce qu'on lui apporte confort, securiter et donc qu'il s'y sent bien! Mais bien sur on est pas des chevaux et il le savent, donc faut mettre en place pour leur montrer!

Certe chaque chevaux sont different. Les caractere dominant-independant sont les plus difficile a travailler car en etant comme ca eu creer eu meme la situation et non pas besoin des autres pour se sentir bien. Alors que travailer avec un plus dominer, eu recherche constamment le confort et la securité aupres d'un leader, donc plus facile pour nous de travailler avec eux car ils comprennent cela tres rapidement. Alors que pour le dominant il faut y mettre plus de temps. Nirvana est un dominant independant et donc ce ne fut pas facile tout les jours et donc un cheval pas facile a travailer car il teste souvent et demande beaucoup d'energie aussi.

Message édité le 03/12/08 à 15:22

Par Laurie : le 03/12/08 à 15:28:59

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
siriusnat  
Ahhh donc tu es deja bien avancer!
Pour le Cabré oui cest vrai tu fait bien d'attendre quil soit plus agé
En tk j'ai bien hâte de voir ca moi

soquette123
Quand je debute quelques chose de nouveau, oui ca arive quil semmele les pinceau avec un ordre semblable ou une position similaire. Mais dans ce temps la je met un peu de coté ce quil sais, pour m'axer sur le nouvel aprentissage! Puis une fois compris, la je lui montre a bien differencier. Ca m'etait arriver entre autre pour la reverence et la mise a genoux puisque je travailais au tout debut du meme coté, puis le salut de la reine normal et celui croisé, etc etc

Oro
Ohhhh merci beaucoup

Par soquette123 : le 03/12/08 à 15:29:08

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Merci énormément Laurie d'avoir pris peine de me repondre aussi bien a toutes les questions, vraiment!!
Pour les friandises, ce n'etait pas une critique, juste une question Je fonctionne exactement comme toi

Merci pour les autres conseils, c'est ce que je m'imaginais, mais je voulais etre sur de ne pas faire fasse route.
Merci a toi

Par Laurie : le 03/12/08 à 15:38:00

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca fait plaisir!

Je sais que plusieurs n'aime pas la friandise pour avoir eu des probleme avec les chevaux. Un cheval qui fouille les mains constamment, qui manque te boufer la main, qui cherche toujours la bouffe etc etc, mais si au debut au fixe des regle, apres ca tout va pour le mieux. Alors pourquoi s'en privé, on sais tous qu'il aime ca

Aussi ca depend du cheval certain son vraiment sensible a la voix et au caresse. Exemple, ma belle Roxy, elle juste savoir quelle avait bien fait, la gratter apres et lui parler elle etait entirement combler et satisfaite. Cest sur que quand ta un cheval comme ca, on evite de donner des friandise. Mais ta un aqutre type plus independantm qui eu avoir une friandise apres le travail, cest une importante source de motivation

Par Emeline51 : le 03/12/08 à 15:48:53

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je me mêle à votre conversation, huhu...
C' ets vrai que concernant la friandise, je ne suis pas fan moi non plus... pas tant pour les soucis comportementaux que ça engendre, mais davantage pour le principe... j' ai topujours peur que le cheval tombe dans le "je m' éxécute pour la bouffe"...
M' enfin, on voit bien que là, avec ton talentueux Nirvana, ça n' ets pas le cas, il s' amuse...
.... Et oui, ça dépend aussi des chevaux et de leur sensibilité (sensorielle, auditive).
Pour ma part, son salaire, il l' a une fois rentré au box!

Par Laurie : le 03/12/08 à 16:07:20

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lol ben non tu as le droit de ty mêler et ton opinion est toujours la bienvenue!

Tu dit que tu as toujours peur que le cheval ne travail que pour ca? Oui cest vrai je le croit aussi d'où le pourquoi je trouve important de mettre ca au clair des le début! il faut faire un melange des 3 soit: la voix, la caresse et la bouffe. Et non pas bouffe bouffe bouffe tout le temps car le cheval finit par prendre acquis qu'il y a de la bouffe! Et la tu entre dans un cercle vicieux.

En tk j'ai pas full experience non plus, mais avec Nirvana j'ai proceder ainsi, puis on voit ou jen suis maintenant! Roxy aussi j'ai fait comme ca (meme si la bouffe dans son cas etait moins presente, car tres sensible a ce que je degageais donc la voix et les caresse y etait pour beaucoup), puis en ce moment je travail 2 autre chevaux et ca va bien aussi. Bref l'utilisation de la friandise depend beaucoup de la sensibilité du cheval dans mon cas et comme son utilisation ne ma jamais embeter alors je n'y voit pas d'interdiction

Par Emeline51 : le 03/12/08 à 16:10:12

Déconnecté

19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bah je pense surtout que comme tu le souligne,s tout est question de trouver le juste milieu... Tant que ça fonctionne et que le cheval se fait plaisir, qu' importe sa motivation... Tout baigne!

Par Amoureusement : le 03/12/08 à 16:33:23

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 mais... cmt c'est possible?
Moi j'en suis à faire comprendre à querido que quand je dis au pas, faut aller au pas, au trot faut aller au trot.
Jparle même pas encore de l'arrêt et du galop

Bref... J'y arriverai, un jour!
xD

Par Laurie : le 03/12/08 à 17:41:40

Déconnecté

1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Amoureusement
J'ai commencer aussi comme ca! Nirvana ne me suivait absolument pas en liberté au debut! Donc il faut tous commencer quelques part et si on persevere on arrive a tout!
go go vous etes capable!!

Par soho2006 : le 03/12/08 à 18:17:55

Déconnecté

14870 messages
Dire merci
 excéllent !! en plus est très magnifique, je veux la meme pour noel

ton travail est très bien!! je te dis bravo

Par siriusnat : le 03/12/08 à 18:35:18

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Ahhh donc tu es deja bien avancer!
Pour le Cabré oui cest vrai tu fait bien d'attendre quil soit plus agé
En tk j'ai bien hâte de voir ca moi "

Faudra attendre le printemps prochain !
A la base elle est censée devenir une jument de spectacle medievale...Mais bon on verra !

En ce qui concerne la recompense , c'est vrai que ca depend du cheval :
Pour ma pouliche , elle interiorise enormement ( faut la connaitre pour le voir ) donc c'est vrai que je marche beaucoup a la gourmandise car ca permet de la mettre en confiance ! Sinon je fais beaucoup de pauses de quelques secondes pour lui permettre de reprendre ses esprits et de lui faire comprendre que si elle fait ca comme ca je lui fous la paix par la suite : je le fais surtout pour decomposer un exos , c'est a dire que je fais petit a petit et je donne une pause au fur et a mesure qu'elle va de plus en plus loin dans l'exos ( je fais ca sur plusieurs seances ! ) le but etant de prendre notre temps et de ne pas la braquer...Car mademoiselle se braque facilement !

Mais sinon pour en revenir a la bouffe , je peux aussi enchainner plusieurs trucs en lui donnant le morceau de pain a la fin !
Puis ce qui est top c'est qu'elle ne fouille pas ou ne reclame pas !( vous savez ces chevaux qui tendent la tete pour avoir un truc ! )

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval