SALON du CHEVAL de Paris
Sujet commencé par : tamtam - Il y a 356 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogunPar tamtam : le 07/12/08 à 20:28:33
Dire merci | Pour ceux qui y sont allé ce WE ou qui vont y aller dans la semaine ou le WE prochain mettez vos photos ici Je met les miennes dés qu'elle sont chargées Allé une pour vous mettre en appétit... Des poulains paints... Message édité le 07/12/08 à 20:28 |
Par sansnom : le 16/12/08 à 17:13:55
et mon coup de cœur de se salon |
Par sarah.bl : le 16/12/08 à 17:19:30
Dire merci | J'y étais dimanche c'est pour ça que c'était galère ! Mon apn est un compact SONY DSC H10. |
Par sarah.bl : le 16/12/08 à 17:25:06
Dire merci | Je mets quelques photos (les plus jolies) des juniors mâles, si vous voulez la totalité, allez voir sur le post PSAr au forum général. |
Par binoo : le 16/12/08 à 17:39:51
Dire merci | j'ai pu prendre quelques (500) photos pendant le championnat du monde du cheval arabe j'ai fait la queue avant de forcer le passage de d'engager une course poursuite avec les vigiles ils m'ont rechopé et m'ont brayé le poignée mais ne n'ont pas jetés dehors finalement désolé pour ceux qui ont fait la queue |
Par sarah.bl : le 16/12/08 à 17:44:22
Dire merci | T'es passé quand j'ai pas vu ça ? Sympa la course poursuite ! J'étais dans la queue depuis environ 10h et j'ai poireauté 2h30 dehors dans la foule qui était très franchement insupportable ! J'en aurais bien baffer quelques uns... (les gens qui gueulent, qui poussent à fond, ceux qui t'arrachent ton sac, une mère qui pique sa crise parce qu'elle s'est arrangé pour faire passer sa fille etc...) On aurait pas dû y passer 2h30 mais comme avec la copine on se refusait à pousser comme tout le monde, on s'est fait gratter en beauté par plein de gens. Forcément il n'y avait pas une vraie file d'attente. |
Par sarah.bl : le 16/12/08 à 18:47:28
Dire merci | [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1rLBGGsmhR4VJSuge" class='zoombox zgallery1102587' ated=1[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/kU3p8FpsQfLpp0SuhH" class='zoombox zgallery1102587' ated=1[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1o8j5toLDZoGCSuj9" class='zoombox zgallery1102587' ated=1[/obj] |
Par Pitch : le 16/12/08 à 18:59:29
Déconnecté | décidement les arabes j'suis vraiment pas fan les ibériques en revanche le quarter est sympa aussi |
Par nicotine : le 16/12/08 à 19:06:33
Dire merci | Pour ceux qui ont vu le concours des arabes, avez vous les chevaux barbes apres, avez vous pris des photos????? |
Par sarah.bl : le 16/12/08 à 19:12:00
Dire merci | Non je suis partie juste après les arabes. Mais juste après les arabes c'était présentation de chevaux italiens je crois. |
Par Navis : le 16/12/08 à 19:13:44
Dire merci | J'y étais aussi dimanche, ça m'a saoulé d'y être ! trop de monde la queue devant le hall 4 jusqu'à dehors, impossible d'y aller youpi bon j'ai passé mon après à vaquer et finis devant la carrière. c'"tait sympa, mais tjrs la même frénésie dvt la cense, ça m'a saoulé aussi. J'ai bcp aimé les Italiens, et les représentations d'ibériques évidemment, notamment celui de l'homme métisse sur tes premières photos TamTam dont jss tombé raide dingue, bon son cheval était pas très beau mais leur couple vrt agréale à regarder et quel spectacle ! bref en général j'ai bien aimé les réprésentations ds la carrière, ça faisait un peu de spectacle même si comme j'ai dis ds le forum rencontre, ça m'amuse, mais en même temps je trouve qd même ça sectaire, pleins de races ne sont pas du tout du tout représenté, même si cette année le Curly et l'akhal étaient de mise, c'"tait coule ça change. mais encore une fois je n'ai pas vu un seul pur sang !!! |
Par binoo : le 16/12/08 à 19:51:47
Dire merci | sarah pareil, j'étais vers 10h15 devant le hall 4 j'attendais gentiment mais vers 11h j'ai fait mine de regardé depuis la porte de sortie, des gens sont sortis et j'ai profité de l'innatention des vigiles pour courir dans le hall 4, c'est dedans qu'ils m'ont chopé "monsieur la violence ne résout rien" ben pourtant j'ai pas été violent z'avaient qu'à être plus attentifs les mecs on se refusait à pousser comme tout le monde, on s'est fait gratter en beauté par plein de gens. sarah j'ai du te passer aussi devant ... pardon |
Par Navis : le 16/12/08 à 20:29:36
Dire merci | vilain Binoo !! |
Par liiberty : le 16/12/08 à 20:30:27
Dire merci | Nyssa J'ai aussi vu les photos que t'a mise , ils était vraiment beau Mais c'est vrai que l'organisation était vraiment ... Mes amies et moi on a voulu allez voir dans l'autre Hall mais trop de monde et plein de monde nous disait " 0ué y'a 1 heure de queue et t'es même pas sur de pouvoir y aller " !! Donc voila Les photos des Arabes sont vraiment magnifiques Je les trouves tellement élégants ces chevaux Sinon le salon j'ai pas mal aimé grace aux boutiques |
Par binoo : le 16/12/08 à 20:41:04
Dire merci | Navis je n'étais au salon que pour ça, c'était soit je forçais le passage soit je rentrais ! |
Par binoo : le 16/12/08 à 20:47:31
Dire merci | une des photos (la celle hébergée pour le moment) vu qu'il y a le champion je classe toutes les autres (500) par "classe" et par concurrent avant d'héberger et ensuite je vous balance tout ça les premières sont merdiques, mauvais choix de mode sur l'apn, les suivantes sont pas mal |
Par sarah.bl : le 16/12/08 à 20:47:41
Dire merci | Nan toi t'as gratté par la sortie donc tu n'as pas dû contribuer à mon écrasement ! N'empêche qu'à un moment on a vaguement pensé à passer par le hublot d'une porte de secours, mais bon se retrouver coincer dedans pour perdre sa place dans la file d'attente, ça le fait pas ! Bon et bien balance tes photos alors ! |
Par binoo : le 16/12/08 à 20:50:17
Dire merci | en plus un éleveuse du tarn est venu me trouver suite au mini "scandale", elle me proposait de me préter son pass pour avoir des endroits meilleurs pour les photos, elle avait assisté à mon attrapage par les vigiles et à mon débatage |
Par Navis : le 16/12/08 à 21:57:57
Dire merci | heureusement que jss pas fan des arabes, j'aurai été dégouté de pas avoir vu le championnat ! mais j'en ai qd même vu un beau ,très beau même qui faisait du western, ça m'a consolé moi qui ne voit jms d'arabe en vrai et je réitère et rebondis hein tjrs pas de pupur english au salon, les pestiférés ! |
Par Navis : le 16/12/08 à 21:59:05
Dire merci | le dernier de ta photo Sarah, on dirait un faux |
Par CaroDadou : le 17/12/08 à 01:21:00
Dire merci | Navis Tu désespères de ne pas apercevoir l'oreille d'un pur-sang, moi je désespère de ne pas apercevoir le bout de sabot d'un SF ou d'un AA... Ou même quelque race de sport type KWPN/BWP/Holstein... Aucune race de cheval de sport en somme, que ça soit en sports équestres ou en courses hippiques... |
Par Navis : le 17/12/08 à 12:52:46
Dire merci | Bah pareil Sarah, pas de selle français, ou AA, ce sont qd même les cheveux les plus fréquents sur les terrains ! dc voila je trouve ça dommage que ce soit tjrs les mêmes qui soient réprésentés : arabes, frisons, camargues, FC, ibériques et mérens. bon j'en oublie certainement il y a en a plus qd même. Mais de la même façons on voit pas vrt de traits...à croire que les traits si on veut en voir faut aller au salon de l'agri sauf que nos traits ils ne savent pas que tirer une machine de laboure ! |
Par monreve : le 17/12/08 à 17:25:26
Dire merci | Mon dieu les arabes de show... Qu'ils sont laids Au secours, que les amateurs me pardonnent, mais... Autant un arabe au naturel j'apprécie, même si je suis pas méga fan... Autant là Quel est l'intérêt de transformer ces pauvres bêtes en poupées ? Par contre l'ibérique gris wahouuuuu j'adore ! |
Par Emeline51 : le 17/12/08 à 19:20:28
Dire merci | Haaa, il y a de bien jolies photos encore! En revanche, idem que les autres, les arabes de shyow j' ai vraiment beaucoup de mal! De morpho ça va (et encore, je les trouve un peu fins), mais leur tête fine à l' exès et maquillée, baaaah! Je préfère de loin les arabes de certains forumeurs ici, vraiment! |
Par dogun : le 17/12/08 à 19:39:02
Dire merci | je suis pas forcément fan de tout le tralala du show mais faut avouer que ces chevaux ont quand même de la classe, quand je vois ça après les photos de sarah ça fait un peu arabe France d'en bas : Binoo quand c'est que tu postes tes photos |
Par Navis : le 18/12/08 à 00:45:39
Dire merci | je préfère ta petite loutre Dogun, son petit côté maquillage-boue est plutôt appréciable je t'assure en plus elle a une belle cagette bleue et ça tout les arabes du salon du cheval ne peuvent pas s'en vanter ! et toc |
Par dogun : le 18/12/08 à 10:02:52
Dire merci | et puis elle a son manteau de fourrure aussi, ça c'est plutôt coté luxe |
Par sarah.bl : le 18/12/08 à 15:49:43
Dire merci | Je ne suis pas fan du maquillage à l'excès et de tout le tralala du show comme dis dogun, mais quand même, ces chevaux sont loin d'être des claquettes (dans l'ensemble), ils ont une classe dingue, un corps superbe, ils sont racés, bref j'adore. Les nôtres sont peut-être poilus, boueux, avec du bide et tout, mais on ne peut pas ne pas reconnaître qu'on préfère les voir nous aussi quand ils sont propres, sans poil de yack, en train de frimer etc... |
Par Rivermist : le 18/12/08 à 16:27:11
Dire merci | Hé bah j ai ra^té de chouettes démos on dirait cette année. J' étais pas en France pour ce salon, les seuls arabes purs que j ai vus ce sont me loulous de course... Allez pte^tre l année prochaine ! Belles photos au passage, merci à tous de la part de ceux qui n ont pas pu y e^tre... |
Par Pitch : le 18/12/08 à 17:05:12
Déconnecté | "Je préfère de loin les arabes de certains forumeurs ici, vraiment! " Euhhh Ouais c'est clair ! Quand je vois CELTIK , quiara ou khalia ba y'a pas photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ceux du salon on vraiment une tête à faire peur |
Par Elena994 : le 18/12/08 à 17:36:19
Dire merci | J'aime pas specialement les Arabes mais les autres sont d'une beauté |
Par Pitch : le 19/12/08 à 11:52:47
Déconnecté | "préfère les voir nous aussi quand ils sont propres, sans poil de yack, en train de frimer etc... " les voir propre et frimés OUII mais perso moi le poil de yack (ptdr j'adore ce mot ! ) ben j'adore ! sa fait un côté peluche que j'adore ! Là sa fait cheval de barbie manicuré j'trouve sa pas beau du tout ! Jpréfère largement voir un cheval yack courir frimer dans son pré sans tout un tra la la dessus sophistiqué ! Celtik en a fait du show ben franchement je préfère le voir faire son show dans le pré comme quand il etait venu chez moi qu' en concours ou il était tout peinturluré comme une oeuvre d'art ! Sa fait vraiment laid ! Ils ont pas besoin de tout ses artifices pour être jolies , m'enfin après c'est une question de goût, perso j'aime pas l'archi sophistiqué pour tout en général mais alors sur un cheval : pouuaahhhhhhhhhhh ! Nos chers ibériques n'ont pas besoin de tout se tra la la pour avoir de la gueule y'a qu'les arabes qui se font maquillés comme des barbie |
Par Pitch : le 19/12/08 à 11:57:38
Par henson : le 19/12/08 à 12:28:05
Dire merci | moi je l'ai trouve bien sympas c'est arabe, j'y cracherai pas dessus. sarah.bl sont joli tes photos des arabes. binoo vite tes photos. |
Par sarah.bl : le 19/12/08 à 14:26:42
Dire merci | Quelques photos des seniors mâles, la totalité est sur le post PSAr au forlm général. |
Par henson : le 19/12/08 à 14:45:34
Dire merci | superbe c'est senior male |
Par dogun : le 19/12/08 à 15:42:21
Dire merci | c'est pas du "maquillage" à proprement parler que portent les arabes, c'est juste de l'huile ou de la vaseline incolore sur la peau tondue. Qu'on aime ou pas ces méthodes, cette race, on peut pas dire les ibériques c'est les meilleurs juste pour une question de présentation ! Je reste persuadé que voir un arabe de show de près ça fait quelque chose, ils ont le feu ces chevaux, c'est pas du tout comparable aux nôtres. En tout cas, le sujet du post c'est pas "j'aime pas les arabes de show" mais "je montre mes photos", ce "médisage" sur les arabes de show n'est pas très reconnaissant pour sarah qui s'est donnée du mal pour partager ses clichés |
Par Emeline51 : le 19/12/08 à 15:47:48
Dire merci | Ha bein c' est sûr, ils ont une classe indéniable, des allures à couper le souffle et sont bien foutus (selon les goûts). Moi c' est vraiment avec leur tête (et parfois leur encolure) que j' ai un blocage! Je les ai vu en vrai il y a un an ou deux, et de loin, sans trop voir le maquillage et le chanfrein aussi fin, j' avais beaucoup aimé. De près, tout de suite, c' est "trop" pour moi. Une histoire de goût... |
Par tite lizou 723 : le 19/12/08 à 16:29:48
Dire merci | Les arabes de show ont une classe folle bon comme beaucoup la forme de leurs têtes typées à l'extrème par contre j'ai vraiement du mal mais les arabes plus classiques comme quiara,kahlia,pasha,celtik et j'en passe j'adore mais ils ont vraiement un truc à eux ces chevaux Les ibériques par contre...y a pas...j'aime pas du tout quitte à avoir des allures je préfère un arabe...ou un beau frison baroque comme le heimdal de thypie |
Par Pitch : le 19/12/08 à 17:28:02
Déconnecté | on a bien droit de dire ce qu'on en pense non ? Les clichés de sarah sont vraiment superbes y'a pas à dire Y'en a bien qui dise les trouvés superbes, alors à partir du moment ou on aime pas on n'a pas le droit de dire ce que l'on n'apprecie pas sur ces chevaux là C'est pas une question de medisance mais d'opinions, on est sur un forum, libre droit de s'exprimer ! Perso c'est leur tête qui me choque aussi, "creuser" à l'extrême + ce "maquillage" (merci j'suis pas bête je sais bien que c'est pas du vrai maquillage ) qui en rajoute encore ... ils ont en effet une classe indéniable, une allure à couper le souffle mais ... c'est pas ma tasse de thé ! Je préfère les arabes de la plupart des foromeurs qui sont typés sans trop d'exagération et qui ont tout autant d'allure ! |
Par dogun : le 19/12/08 à 17:52:27
Dire merci | le truc c'est qu'on commence à comprendre que les types extrêmes ont pas la côte, chacun ses goûts, c'est pas la peine d'en rajouter, je fais partie de ceux qui aiment le type mais pas les hippocampes mais c'est pas le but du post, c'est juste ça que je trouve dommage . Après j'aurais pu dire les ibériques c'est pas mon truc, j'aime pas leur tête ni leur encolure disproportionnée ni leur arrière main surtout quand je vois le bai mis par sansnom, je trouve juste que c'est pas le but du post . |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous