La montagne ça vous gagne!
Sujet commencé par : mirza - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIAPar mirza : le 09/12/08 à 14:24:05
Dire merci | Un petit post pour vous montrer nos hivers. je vous mettrai des photos au fil des chutes de neige (s'il y en a, mais ça commence bien...) Petite balade du dimanche, départ dans le parc: seuls au monde, avec les traces de sanglier et la chienne qui rame un peu dans la poudreuse et celle là je ne suis pas fière du tout, cette jument est obèse et mes deux minettes, qui sont bien conscientes de leur chance au galop j'ai un film mais je ne sais pas le mettre et vu comme je me tiens sur le cheval on oublie |
Par Amazon87 : le 09/12/08 à 14:47:37
rhoooooooo c'est bien beau par chez toi |
Par docdechoc : le 09/12/08 à 14:53:24
Dire merci | mirza tu es d'ou du 74 , viendrais bien faire une petite balade avec mon gros chez toi c trop beau nous pas de neige trop bas |
Par Luna74 : le 09/12/08 à 14:59:13
Dire merci | C'est donc lui le petit appaloo Et ta comtoise (si je me souviens bien) a une bonne bouille, malgrès son ventre elle est toute belle Message édité le 09/12/08 à 14:58 |
Par Pommekitty : le 09/12/08 à 15:46:58
Dire merci | Superbe! Avec ce beau ciel bleu en plus......que ça donne envie Chez nous la neige est venue et puis elle est repartie. J'attends les prochaines! Tu n'en as pas d'autres comme ça par hasard? |
Par Kat... : le 09/12/08 à 16:31:50
Dire merci | Nous ils annoncent la neige demain, et comme à chaque fois, ça tombe pile le jour où je suis en déplacement dans le sud ... je ne vais pas pouvoir en profiter une journée ! En tout ca c'est vraiment superbe ! ça fait rêver |
Par aline13 : le 09/12/08 à 16:46:03
Déconnecté | raaah ben je te rassure, dans le sud.....y pleut et y fait froua....comme ça tu ne seras pas dépaysée...t'as vu comme on est gentil et comme on pense à toi ? |
Par Kat... : le 09/12/08 à 16:50:47
Dire merci | je dépérime ! j'en peux plus de venir dans ton pays quand il fait moche ! d'autant plus que je me tape l'aller-retour dans la journée demain, que j'ai pas de co-voitureur avec moi, et qu'ici, ils annoncent la neige, vogue la galère pour partir et pour le retour ! |
Par aline13 : le 09/12/08 à 16:57:32
Déconnecté | ma pauvre katounette.....pas de co-voitureur ? et l'AR dans la journée ? je te plains ! désolée pour le pollutage |
Par Gandhi : le 09/12/08 à 17:31:23
Dire merci | Moi j'en veux bien de la neige y'en a jamais chez moi... |
Par monreve : le 09/12/08 à 17:44:47
Dire merci | Wouaaaaaah, je suis actuellement en Savoie et ça fait rêver de voir des photos de balade à cheval dans la neige fraîche ! Moi faut que je me contente du ski, pfffff Pas taper |
Par mirza : le 10/12/08 à 08:54:10
Dire merci | Ah mais c'est pas tous les jours comme ça hein, ce matin par exemple on va peller et pas monter à cheval vu tout ce qu'il est encore tombé, les fils de parc en guirlande etc... Je ferai un petit shooting des loulous dans la neige tt à l'heure. Docdechoc et tt le monde: quand vous voulez vous venez faire une balade ici, mais là la montée en van... il va falloir attendre un peu |
Par docdechoc : le 10/12/08 à 09:17:04
Dire merci | pkoi je travaille ` pas de dada sous la neige aujourdh'ui |
Par dilou : le 10/12/08 à 14:23:21
Dire merci | Tiens tiens, je connais cet endroit.. je me rappelle les bonnes balades en ski de randonnée.. il est très sympa ton coin |
Par mirza : le 10/12/08 à 16:34:17
Dire merci | Oui beau coin, mais ce matin c'était moins fun, rien que le tour du parc pour retendre les fils, avec la neige au dessus du genou c'était sport. En plus il y a toute une faune qui traverse hors des portes (sangliers & co) ou qui a besoin de lunettes parce que le fil du dessous on ne peut pas dire que ça les gêne... Alors au réveil: et maintenant que je me suis roulé je fais quoi? je peux même pas gratter... bon ça t'amuse de nous voir plantés là? même en Franche Comté j'ai jamais vu autant de neige. Tu nous rentre steplaît? Message édité le 10/12/08 à 16:34 |
Par blop : le 10/12/08 à 16:33:31
Dire merci | elles sont belles tes photos ! et cette lumière, mmmmm !!!! dis donc, en effet; la comtoise, elle manque de rien ! Elle peut passer l'hiver dehors a sucer des glacons ! Et sinon, je le redis, j'adore les chevaux qui ont de belles rondeurs ! les traits et demi traits ! L'apaloo, t'as d'autres photos ? c'est une demi trait aussi ou elle est obese elle aussi ? |
Par mirza : le 10/12/08 à 16:37:36
Dire merci | Hein quoi mon appaloo obèse non c'est la photo, celui là il est encore présentable! Pour la comtoise, je ne sais plus quoi faire. Et quand je lis sur certains posts que le foin ne fait pas grossir, je suis vraiment Mais là attaquer un régime c'est dur, ça caille quand même. Elle n'a que du foin en plus... |
Par blop : le 10/12/08 à 16:59:44
Dire merci | J'ai une demi trait bretonne, nourrie au foin, et heureusement que je ne donne pas ca en libre service ! Je crois que les chevaux sont comme nous, ils sont inégaux face a la prise de poids ! Je comprends ton désarroi ! Mais siiisisisi !!! l'apaloo aussi, l'est grasse comme une loche ! |
Par mirza : le 10/12/08 à 17:22:16
Dire merci | Attendez je mets une photo où il est plus à son avantage Rassurez-moi il est pas obèse celui là quand même, juste habillé pour l'hiver! Sinon je vais déprimer Remarquez, en mettre deux au régime c'est peut-être plus simple... Message édité le 10/12/08 à 17:22 |
Par channelle : le 10/12/08 à 17:27:41
Dire merci | elles sont chouettes tes photos! dis donc t as une bonne couche aussi! t'es dans quelle région? mais non il est pas gros ton loulou, mais c est bien connu, le blanc ça grossit!! ( oui oui même si c est pas porté !! ) |
Par mirza : le 10/12/08 à 17:35:18
Dire merci | Haute Savoie Chanelle, en direction de Chamonix à 1h de Genève pour faire simple! (merci je vais lui dire qu'il est pas obèse ) |
Par channelle : le 10/12/08 à 17:40:37
Dire merci | a t es pas très loin de chez moi alors, je suis aussi à une petite heure de genève, mais dans l'autre sens |
Par mirza : le 10/12/08 à 18:13:22
Dire merci | Aujourd'hui c'était une météo à devenir obèse: sortis 3h de temps, s'ils ont fait 100 m c'est le maximum, ils sont tout de suite allés sur la partie en hauteur où il y a moins de neige et ont attendu que je les rentre. Se déplacer avec de la poudreuse au genou, trop fatiguant... Pourtant ils auraient fait du sport |
Par Edoras : le 11/12/08 à 12:58:01
Dire merci | Rohhh ce que c' est beau , tu en as de la chance nous dans le Sud pas un seul flocon à l' horizon . |
Par mirza : le 13/12/08 à 14:19:52
Dire merci | Cette semaine c'était aussi ça: Perdu mon tas de fumier pellé un max pour accéder à la maison (la chienne fait une taille raisonnable...) et admiré le paysage nocturne une fois la pelle posée... Allez la semaine prochaine je vous mettrai l'écurie, j'adore l'écurie quand il fait froid dehors et qu'ils sont bien tranquilles avec leur foin. Je vais peut-être leur faire un sapin cette année |
Par mirza : le 22/12/08 à 19:36:22
Dire merci | Cette semaine, le parc c'était pas cool et je n'ai pas fait de photos, occupée que j'étais avec la pelle, ou avec ma voiture dans le fossé les chevaux aiment bien se rouler mais quand c'est trop c'est plus drôle. Hier il a fait beau et la neige avait bien fondu donc on en a bien profité. Tout était parfait, on n'a pas galopé (ça enfonce pas mal et avec le poil ils transpirent vite). Tout s'est gâté quand on croisé un skieur de fond, sur nous à pleine vitesse. Mon cheval n'est pas Jurassien, les skieurs de fond connaît pas, donc là j'ai galopé et plus vite que prévu ... Tout s'est bien terminé, dans les branches, vive le casque |
Par Lily24 : le 22/12/08 à 20:17:38
Dire merci | c'est magnifique mais sa donne froid super photo!!!! |
Par mirza : le 23/12/08 à 19:09:00
Dire merci | Merci Lily. Non les photos ne sont pas terribles contrairement à certaines de ce forum mais c'est juste pour vous faire partager un peu de notre quotidien... J'ai eu une idée: je vais sortir les skis de fond dans le parc, histoire d'habituer l'animal |
Par chris : le 23/12/08 à 19:19:18
Dire merci | Rho mais faut le dire quand tu fais un post photos !! Vous êtes beaux comme tout ! Nefzat est plus foncé l'hiver, je trouve |
Par mirza : le 23/12/08 à 20:15:15
Dire merci | Mais une forumeuse avertie comme toi jette un oeil sur tout, non Effectivement Nefzat change de couleur et j'ai gaffé quand je l'ai acheté, j'avais sous entendu que l'éleveuse n'avait pas photographié le bon cheval. Elle avait apprécié moyen Bon dès que possible j'attaque le ski de fond près d'eux, ils vont me prendre pour une folle (les voisins aussi sans doute) mais des embardées pareilles pour un simple skieur, j'ai passé l'âge! |
Par chris : le 24/12/08 à 05:57:00
Dire merci | Je ne mets à peu-près jamais le nez dans le fofo photos. C'est le ski-joering que tu devrais essayer |
Par nath34 : le 24/12/08 à 06:35:34
Dire merci | pour mettre une vidéo c'est comme pour les photos, tu héberges dans "toutes mes vidéos" - voir au dessus Héberger une vidéo et ensuite tu colles l'adresse entre les crochets[videos][/videos] : c'est le logo carré "v" à côté du carré logo pour mettre les photos quand tu postes. Ca c'est pour voir Mirza au galop dans la neige ! Contente que ta grosse aille bien mais c'est vrai qu'elle a un beau petit ballon ! |
Par mirza : le 24/12/08 à 11:36:24
Dire merci | Pour la video je vais essayer mais rien de spectaculaire. C'est drôle comme sensation quand il y a beaucoup de poudreuse, les allures sont comme décomposées et c'est tout silencieux. Mais on n'abuse pas, ça les crève les chéris Pour le ski joering avec Nefzat il a tellement la trouille des skis qu'on risque d'aller très vite s'il est poursuivi par des skis |
Par mirza : le 14/02/09 à 16:25:13
Dire merci | Allez je vous en remets une ou deux: Occupation des chevaux qui ne savent plus quoi faire de leurs sabots: Bon le van on va essayer de s'en passer encore quelques temps et celui-ci c'est spécial pour Chris, c'est l'autre "appaloo" de la maison et celle-ci c'est la crème des chiennes (merci Mounia!) Voilà comme ça vous connaissez presque tout le monde! |
Par chris : le 14/02/09 à 16:43:46
Dire merci | Moooonnnn chieeennnnn Le fifi, il a le joli bout de nez tout fin de sa maman ! |
Par MOUNIA : le 14/02/09 à 17:40:35
Dire merci | Ma filleule ... et dire que je l'ai jamais encore caressée Bon allez clinique mercredi tranquille mars et avril je monte caresser tout ce beau monde en plus la neige en avril dans nos montagne y en aura qu'en même plus Ravie d'avoir pu te trouver ta bouvier et faire que des heureux |
Par chris : le 14/02/09 à 18:13:15
Dire merci | Si tu en as d'autres comme ça en réserve, je pourrais être volontaire un jour mounia |
Par mirza : le 14/02/09 à 18:23:06
Dire merci | Si tu lui dis ça dans la semaine t'as un chien |
Par chris : le 14/02/09 à 18:26:36
Dire merci | Je veux pas un chien, je veux une Askia !!! |
Par MOUNIA : le 14/02/09 à 19:14:40
Dire merci | Tu veux pas un merle j'ai ça à la maison en ce moment. Mais un bouvier je peux celui du voisin qui a chaque fois que je passe trouve le moyen de se barrer de sa maison et venir se coucher devant ma porte... c'est vrai D'ailleurs mon mari dit souvent qu'un jour il va ouvrir la porte et trouver un animal déposé dans le jardin dans ma commune on m'appelle Brigitte Bardot c'est pour cela qu'au Conseil il m'ont attribué directement les questions animaux, permis de détention etc... on se demande bien pourquoi Mais attends donnes moi 2 clics sur google et je t'en trouve un de suite ... |
Par MOUNIA : le 14/02/09 à 19:18:25
Dire merci | Lien croisé certe mais aussi en refuge le coco joli non ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous