° L'Elevage de Pyrame: Chevaux PRE °
Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar Emeline51 : le 14/12/08 à 16:29:44
Dire merci | Coucou tout le monde! Comme annoncé sur le post de mon blondinet, vendredi dernier j' ai eu le plaisir de retourner pour la première fois à l' élevage où j' ai acheté Pyrame, voici bientôt trois ans... Que ça passe vite! De ce même endroit vient Ungaro (le fabuleux poulain de Malaya), qui lui est un produit de l' élevage. Ainsi, c' est dans un froid de canard mais avec une nostalgie certaine que vendredi j' ai pris la route, avec ma petite Dinga comme copilote. Arrivée sur place, je suis accueuillie comme il y a trois ans... Par Céline et Christophe, des éleveurs charmants et leurs monstrueux chiens... Car non contents d' avoir des splendeurs équines, il leur faut aussi des chiens, des vrais, des beaux, qui eux aussi n' ont pas manqué de me faire baver... Je n' ai pas de photo de leur dogue allemand de cinq mois, mais boudiou... Toute noire, avec le bout des pattes et de la queue blanc et un regard de cocker... je l' aurai bien embarquée celle-là! Mais je m' égare, alors revenons à nos moutons... Enfin non, à nos chevaux! Et quels chevaux! Moi qui aime les ibériques et les chevaux de couleur, j' ai été servie! On commence par le Monsieur des écuries, j' ai nommé Majico 6, étalon PRE. (suite) |
Par tite lizou 723 : le 15/12/08 à 11:03:55
Dire merci | Estival...la voix de la raison |
Par army : le 15/12/08 à 11:09:47
Dire merci | Majico...exactement ce que j'aime ! c'est une merveille ce cheval !!!!!!!!!!! Et qu'est ce que pense l'éleveuse de ton travail avec Pyrame ???? |
Par Malaya : le 15/12/08 à 11:22:41
Dire merci | Coucou!! Merci pour ces photos Emeline! Je ne peux que confirmer que Majico... Il est absolument parfait! Moorphologiquement... et on ne peut pas lui reprocher d'avoir des allures de PRE, c'est un PRE! En tout cas moi j'aime bien... Quant à Laika, je suis heureuse de la voir "si en forme et en formes"! Bon dieu qu'elle est belle! Et je vois bien dans son déplacement, Ungaro!! Bref, cette jument est magnifique!! Et qui plus est, il ne faut pas oublier qu'elle a fait un poulain il y a 6 mois... et qu'actuellement elle est pleine! Bref, pour une poulinière elle se tient "très en état"!! |
Par westhani : le 15/12/08 à 11:22:57
Dire merci | la DSA champagne est très jolie, elle doit être chère |
Par Emeline51 : le 15/12/08 à 12:05:31
Dire merci | Siriusnat, oui, il fait tout poulain sur cette photo... Floriane, chuuuut! J' avais pour une semaine l' apn de Pouh... Mais je lui ai rendu hier, alors.... Oreliii, je t' avoue que ça a été un plaisir pour moi! Army, dee ce que j' en ai discuté avec eux, ils sont agréablement surpris de ce que mon blondinet sait faire... Mais depuis que je leur ai acheté, je les tenais régulièrement au courant de nos avancées à tous les deux, par mail. Malaya, effectivement, Majico... Et je le trouve encore mieux en vrai qu' en photos! Enfin, j' avais hâte de le voir après les louanges que vous aviez fait sur lui avec Syrius. Et boudiou, je n' ai pas été déçue....! Et oui, tu peux être fière de la maman de ton Ungaro... Et rêver de ce qu' il va devenir plus tard, parce que vraiment, Laîka est belle, a des allures à faire pleurer et a ce petit quelque chose en plus, de la classe, du charisme... Bref, après l' avoir vu, j' ai encore plus été jalouse de ton poulinou! Westhani, vi, mais Laïka, la DSA champagne n' est pas à vendre! |
Par electre : le 15/12/08 à 12:16:31
Dire merci | un regal pour les yeux! et oui le 1er est une belle merveille!!! |
Par juligi : le 15/12/08 à 14:04:59
Dire merci | Roo ben ça manque de photos de pyrame ici (comment ça c'est pas le sujet moi y a pyrame dans le titre je veux voir du pyrame lool ) Je ne vois pas les belles allures de Majico ! Je le trouve même trotinette (à moins que tu n'aies accéléré le rythme de la vidéo ?!!) mais j'aime bien son modèle ! Idem c'est vrai que physiquement il à l'air top, mais du coup il est un peu décevant à voir ce déplacer je trouve (c'est une question de goût hein) c'est dommage qu'un si joli physique ne dégage pas + .. mais bon l'est joli Concernant Rhamsin, j'aime bien son regard, il fait vraiment gentil dans ses yeux ! par contre l'est busqué et je fais un blocage sur les busqué (décidément ) Par contre Laïka elle est vraiment jolie ! comme quoi dès qu'il y a ne serait ce qu'une touche d'arabe dans le sang hein.. ben tout de suite y a un rendu lool |
Par Emeline51 : le 15/12/08 à 15:00:58
Dire merci | Ca m' aurait étonné tiens, que tu n' aimes pas Laïka...! Pour Majico, on l' a déjà dit: c' est un PRE, avec des allures de PRE. On aime ou on n' aime pas. Moi j' aime beaucoup. D' autant que ce cheval est superbe et il dégage quelque chose (bien plus qu' en photos et vidéos, vraiment). Quant à Pyrame, roooh, en janvier normalement je devrais avoir des photos chouettes à montrer! |
Par henson : le 15/12/08 à 17:31:59
Dire merci | jolie la petite laika, elle a de belle allures, et sa se voit qu'ellle a de l'arabe. |
Par sarah.bl : le 15/12/08 à 17:48:17
Dire merci | Je n'ai rien contre les allures de PRE, mais là je trouve qu'il fait vraiment trottinette, c'est saccadé et précipité je trouve... Certains PRE ont des allures relevées plus chouettes je trouve: plus fluide, plus d'étendue, tout en étant bien relevé. Comme dit juligi, ses allures sont décevantes quand on a pu apprécier son beau physique ! Les têtes busquées, c'est comme juligi, j'aime pas, mais ça c'est un défaut de propriétaires d'arabes ! On donne dans l'autre tendance, alors forcément on n'est pas des références ! |
Par Rivermist : le 15/12/08 à 17:55:57
Dire merci | Hooo mais la jument baie on dirait mon Nain !!!! Punaise il ressemble à une gonzesse ! Ma Namour de ma vie ressemble à une jument !!!!! Ou alors elle ressemble à un mâle... pour la ^paix de mon âme je choisis la deuxième option... |
Par El Bimbo : le 15/12/08 à 17:59:00
Dire merci | Les têtes busquées, c'est comme juligi, j'aime pas, mais ça c'est un défaut de propriétaires d'arabes ! On donne dans l'autre tendance, alors forcément on n'est pas des références ! tout à fait d'accord ! Ceci dit parfois (je dis bien parfois ! ) il y a des têtes busquées qui me plaisent et que je trouve très gracieuses....sais pas pourquoi ! |
Par Rivermist : le 15/12/08 à 17:59:17
Dire merci | Arfff je viens d tout finir, vive le rinçage d oeils... |
Par Emeline51 : le 15/12/08 à 18:47:14
Dire merci | Sarah, comme dit plus haut, les goûts et les couleurs... Celà dit, il a des allures typique de sa race. Bref, on s ' en fiche, on n' est pas là pour faire sa critique, le pauvre. C' est vrai que les têtes busquées, c' est particulier, on aime ou on aime pas, c' est encore une fois une histoire de goût... Moi généralement j' aime assez, mais j' ai connu un lusitanien très fin avec une tête busquée à outrance, et eurk! River, Tariqà est vraiment fichu comme un mâle, si ça peut te rassurer! |
Par justacriollo : le 15/12/08 à 19:00:49
Dire merci | Et bé sont bien beau!!! Laïka, j'adore! Pyrame tout petit, l'est bien avec les oreilles en avant! |
Par Alexandra : le 15/12/08 à 22:07:02
Dire merci | et bien moi je l'aime le PRE C'est vrai que ses allures sont précipitées mais la morphologie qu'il a Je comprends que tu ai craqué pour Pyrame |
Par El Bimbo : le 15/12/08 à 23:28:41
Dire merci | Tous les ibériques n'ont pas ces allures là...D Lahaye s'insurge contre ça. Mais elle elle produit du lusi....c'est peut être un peu différent ?!! |
Par Pitch : le 16/12/08 à 11:25:07
Déconnecté | Très beaux chevaux y'a pas à dire ! Je préfère le modèle de ramhsin plus baroque que majico mais ils ont fière allures tout les 2 La p'tite baie va devenir superbe aussi à mon avis ! Pour rebondir sur les allures je plussoie el bimbo ! Tout les PRE n'ont pas ces allures etriquées et rélevées qu'à Majico ! Avant oui c'était assez fréquent sur les pre mais maintenant il y a eu un gros travail de fait là dessus et on travaille de plus en plus à chercher des allures étendues et moins rélevées D'ailleurs le PRE de ma soeur n'a pas du tout ce genre d'allure C'est plus considéré comme un défaut maintenant . M'enfin ça ne gâche rien à l'élégance et la beauté que dégage Majico ps : le gros toutou j'suis fan aussi ! |
Par Emeline51 : le 16/12/08 à 12:25:20
Dire merci | Marine, pour les oreilles en avant, z' ont du mettre du temps à prendre la photo! Alexandra Pitch, effectivement, Rhamsin est un très beau cheval, et comme me le disait Christophe (son propriétaire), il fait ancien cheval baroque de bataille... J' aime beaucoup! Tariqà est déjà superbe, et va encore embellir. Ca n' est pas pour rien qu' ils la gardent à l' élevage d' ailleurs. Et en plus de son physique, elle a vraiment un mental appréciable. Pour les allures de PRE, effectivement, ils n' ont pas tous les allures que peut avoir Majico. J' en connais aussi beaucoup qui ne sont pas dans ce cas là. Celà dit, il n' a pas une allure defectueuse (ne billarde pas par éxemple) et a une allure qui reste typique du PRE. On aime ou on aime pas, c' est une histoire de goût. Enfin, Majico a été avare en démonstration ce jour là... Mais même morphologiquement, on devine déjà qu' il est très beau en photos, mais il est bien mieux en vrai. En photos il fait un peu crevette, car très grand et fait tout en jambes... Alors qu' en vrai, boudiou, il est superbe! ... Le fait est que pour ma part j' ai encore été charmée par l' endroit, les éleveurs, les gros toutous et surtout les chevaux... |
Par estival : le 16/12/08 à 13:40:02
vu que je suis à la rue complet, v'là que je me pose une petite question même si j'ai une petite idée, qui est le papa de UNGARO ? |
Par estival : le 16/12/08 à 13:41:41
... c'est bon j'ai ma réponse.... en même temps fallait pas réfléchir longtemps !!!!! |
Par Emeline51 : le 16/12/08 à 13:45:30
Dire merci | Vic Altaïr! |
Par estival : le 16/12/08 à 13:51:32
et pourquoi Vic Altaïr ? c'était une idée de l'élevage ou se trouve Laïka ou bien elle était pleine avant d'arriver à l'élevage ? |
Par Emeline51 : le 16/12/08 à 13:58:10
Dire merci | C' est une (bonne!) idée des éleveurs. Je pense que les modèles se mariaient bien, et ça donnerait sûr d ela couleur, du coup... Ils m' ont d' ailleurs dit que Vic Altaïr était vraiment un super étalon! En ce moment, Laïka est pleine de Majico. |
Par estival : le 16/12/08 à 14:00:21
je suis curieuse de voir le produit |
Par Emeline51 : le 16/12/08 à 14:01:17
Dire merci | Et moi donc............. |
Par Pitch : le 16/12/08 à 16:26:05
Déconnecté | "Celà dit, il n' a pas une allure defectueuse (ne billarde pas par éxemple) et a une allure qui reste typique du PRE. On aime ou on aime pas, c' est une histoire de goût." Je suis entièrement d'accord , c'est pas un défaut dans le sens même du terme mais plus une particularité du pre de toute façon , et c'est surtout les cavaliers de dressage qui essaie d'étendre plus les allures car les ibériques (lulu comme pre ) sont pas très bien vu en concours de dressage forcément face aux allemands ... en partie à cause de leur allures fort rélevés et du coup moins étendues , m'enfin c'est certain que sa n'enlève rien à la beauté de majico . Personnellement je préfère des allures plus allongées mais après en effet ça c'est une histoire de goût "il fait ancien cheval baroque de bataille" Pour ramhsin oui c'est ce côté bien baroque que j'adore car j'ai tjs été attiré par les loulous tout en rondeurs , bien trapu mais bon j'aime beaucoup le modèle de majico hein ! il est sacrement élégant . Je suis de toute façon litéralemment fana des ibériques |
Par Icemy : le 16/12/08 à 17:24:52
Dire merci | J'aime beaucoup le genre de Majico ! très fin avec de la prestence Par contre, je vais surement nager a contre courant mais, j'aime pas du tout du tout le modele de Rhamsin Je trouve qu'il a une tete super lourde . Par contre, quel rein ! Après , entre les deux, c'est vrai que ca n'a rien a voir ayant cotoyer de près un barbe ( excellent modele ), et bien je trouve rhamsin moins harmonieux , en fait c'est son encolure/tete qui me dérange Mais s'il plait et qu'il a un bon mental Message édité le 16/12/08 à 17:24 |
Par Emeline51 : le 23/01/09 à 21:09:13
Dire merci | Mince, je viens jeter un oeil sur ce post, et je me rends compte que je n' ai pas répondu aux dernières interventions... Pitch... Moi aussi je reste amoureuse des ibériques... Et j' en aurai un jour, j' en aurai un! Icemy, à contre-courant! Encore une fois, tu as le droit de ne pas aimer Rhamsin. C' est vrai qu' il a moins de classe que Majico... Bon, moi j' aime beaucoup, je le trouve bien fait, de l' os, une gentille tête, avec de la force et une jolie robe (là suis pas objective )... Pis il vient du haras du Verseau, et j' ai toujours eu un faible pour les chevaux de cet élevage. N' empèche, va jeter un oeil sur les photos de Rhamsin sous la selle, sur leur site (Lien), il est tout de suite très très élégant (je trouve)! |
Par riverjap : le 23/01/09 à 21:28:39
Dire merci | par hasard le futur poulinou sur lequel tu louche un peu ce serait pas un croisement de Laika du vallois et Rhamsin du Verseau ??? |
Par soho2006 : le 23/01/09 à 21:51:00
Dire merci | magnifique l'étalon |
Par Emeline51 : le 23/01/09 à 22:25:45
Dire merci | Riverjap, presque, mais nop... ... Il s' agit de celui de Majico 6 Et Laîka du Vallois ... Quoi que le mélange avec Rhamsin ne devrait pas être dégueu non plus remarque. |
Par riverjap : le 23/01/09 à 22:35:41
Dire merci | ouah le père .... je fonds |
Par Emeline51 : le 24/01/09 à 00:34:53
Dire merci | Le père est celui que j' ai présenté sur ce post, mais j' ai piqué une photo de leur site internet. ... Pis la maman n' est pas mal non plus ma foi...! |
Par siriusnat : le 24/01/09 à 01:21:10
Dire merci | Laika , par contre Majico est beau mais il est pas " wooow " ! |
Par Emeline51 : le 24/01/09 à 10:59:10
Dire merci | Ha je ne suis pas d' accord, Majico est, pour moi, "wooow"... Il a une classe, pfiou... Faut le voir en vrai! Pis chacun ses goûts, hein! |
Par riverjap : le 24/01/09 à 11:53:33
Dire merci | Ah mais c'est Majico 6 ... je l'aurais pas reconnu entre hiver et été ... j'adore encore plus l'avantage de l'autre c'est que tu ai quasi sur d'avoir de la couleur ... |
Par riverjap : le 24/01/09 à 11:54:00
Dire merci | le poulain serait quoi avec mère DSA et pére PRE ? |
Par Pitch : le 24/01/09 à 11:54:45
Déconnecté | bé moi c'est simple , j'adore les 2 ! Je les trouve "woow" tout les 2 ! C'est clair qu'un poulain de ses 2 là ... très bon choix! Avec ramhsin ça ne serait pas mal non + , le poulain serait je pense un peu plus baroque , ce qui n'est pas mal non +, après tout dépend du modèle que tu recherches ... quelques part je n'sais pas si du faite que rhamsin à de plus belles allures à mon goût que majico je ne choisirai pas ce dernier ... et pour donner un peu plus d'ossature et de force au poulinou ... M'enfin les 2 p'tits mecs dans 2 styles différents sont tout aussi beau l'un que l'autre ... étant plutôt fan des modèles bien baroque j'ai un petit faible pour rhamsin ... Tien et niveau robe majico-laika / rhamsin-laïka sa donnerait quoi ? |
Par riverjap : le 24/01/09 à 11:58:50
Dire merci | ah ce que j'ai pu lire pour majico et laika il y aurait une chance sur deux d'avoir du champagne l'autre je sais pas emeline ... plus simple ... tu vas finir avec trois chevaux |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous