Azimut le ch'val -- Hiver
Sujet commencé par : Meg - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par totochePar Meg : le 16/12/08 à 06:27:18
Dire merci | Bah voilà, l'hiver est bel et bien installé, ça mérite bien un nouveau post ! Azimut est en super forme, après avoir eu plein de p'tits soucis de santé cet automne. Avec mon dos fragile je ne monte plus beaucoup, par contre j'ai une de mes copines qui l'entraîne et qui prend des cours avec lui, et ça va de mieux en mieux Voilà quelques photos du p'tit jeune homme en question Qu'est-ce que je l'aime ce p'tit ch'val ! Bien sur début décembre, il y a eu la traditionnelle soirée de décoration des boxes pour Noel Allez Père Noel, tu vas y arriver ! Bien sûr Azimut n'y a pas échappé Sinon, le papa de Zim est décédé début décembre, à 28 ans... Une tite photo en hommage (Elle n'est pas de moi, je n'ai jamais vu son père mais j'ai pris contact avec une personne qui s'en occupait... Il était à la retraite dans une ferme de chevaux de course célèbres au Kentucky) J'avais prévu aller y faire une petite virée l'été prochain Voilà le beau... Ils ont un p'tit air de famille hein ? Quelques photos dans la neige... De nuit hihi Ce qu'il aime plus que tout de l'hiver: Manger de la neige |
Par Saby : le 21/12/08 à 00:34:27
Dire merci | Le bel Azimut !!! Celui la..je crois qu'il restera tjrs aussi beau à mes yeux !!! (et pas qu'aux miens ) Il ressemble énormément à son papa en effet Paix à son âme ... Génial la déco de ta porte de boxe, et les ptits trous pour les oreilles de ton bonhomme C'est extra !! |
Par fagorian : le 21/12/08 à 01:07:52
Dire merci | Rooooh, je ne m'en lasse décidément pas de ce cheval! Et moi, je l'ai carrément confondu avec son papounet! Il s'appelait comment? |
Par Navis : le 21/12/08 à 01:16:35
Dire merci | Qu'il est beau ce grand fou |
Par Meg : le 21/12/08 à 18:38:47
Dire merci | Marine30 : Je suis au Québec, dans la ville de Québec même, comme justacriollo l’a dit Tu es allée ou au Québec ? Val : Ça semble exactement être le genre de trucs qui menaceraient de manger Azimut aussi !! Justacriollo : J’imagine… Mais au moins tu as tes loulous près de toi, rappelle toi comme ils te manquaient Sinon tu sais tu peux toujours revenir ! Saby : Merciii Fagorian : Son papa s’appelait Flying Pidgeon En fait Azimut ne s’appelle pas Azimut sur ses papiers, son nom de course et d’enregistrement c’est Colleen’s Pidgeon (Sa maman s’appelait Irish Colleen ) Navis |
Par Meg : le 10/02/09 à 04:50:24
Dire merci | Des nouvelles de mon p'tit pigeon ! Bah en fait c'est pas des très bonnes nouvelles... Monsieur Azimut a recommencé un épisode de boiterie il y a deux semaines... Après radios et échos, les vétos ont diagnostiqué une tendinite au tendon fléchisseur profond à son extrémité, dans le sabot antérieur gauche, avec une inflammation de la bourse naviculaire en prime Au départ la véto qui a fait l'écho parlait de 7 à 9 mois de repos , mais mon véto semble plus optimiste, il y va pour 3 à 6 mois. Donc monsieur est confiné au box, avec 20 à 30 minutes de marche chaque jour. Pas besoin de vous dire qu'il trouve ça vraiment emm*rdant ! La véto disait qu'il pouvait aller au paddock s'il restait calme, mais bon, pas évident avec un pur sang qui part en couillon au moindre petit bruit ou bourrasque de vent J'ai essayé aujourd'hui, dans le manège intérieur, il semblait calme... Première chose qu'il a faite : se rouler, et deuxième chose: partir en coups de cul Heureusement qu'il vient quand je l'appelle! Si au moins il pouvait comprendre que c'est pour son bien, ça serait tellement plus simple! Bon allez, voilà quelques photos Au mois de décembre |
Par Val Kenzack : le 10/02/09 à 07:05:27
Dire merci | Arf, pas facile... je ne te raconte pas l'état de Kenzack cet été qd les copains allaient au pré et pas lui... heureusement, sa voisine était aussi convalescente. pour qu'il se rétablisse ! après, tout va bien, je retravaille aux 3 allures., 7 mois après l'épisode fourbure+ligament abîmé. Comme ça tu reposes aussi ton dos et vous serez tous les 2 tout neufs ! |
Par justacriollo : le 10/02/09 à 09:45:50
Dire merci | Pleins de zondes pour que ça rentre vite en ordre!!! Toujours aussi beau en tout cas, pi y a qqes photos qui sont super jolies! |
Par channelle : le 10/02/09 à 09:53:44
Dire merci | pfff dur, je vous souhaite bon courage à tous les 2! en tout cas vous êtes tjs aussi beaux |
Par Meg : le 10/02/09 à 16:31:01
Dire merci | Merci Val, je sais que je l'ai déjà dit, mais j'suis tellement contente pour vous deux ! |
Par soho2006 : le 10/02/09 à 16:37:07
Dire merci | génial ta décoration très belle photos |
Par Val Kenzack : le 10/02/09 à 17:24:44
Dire merci | Allez Meg, d'ici quelques tout petits mois, c'est moi qui dirai que je suis contente pour vous pour Zimzim |
Par totoche : le 10/02/09 à 18:41:17
Dire merci | Il est splendide ce cheval !!! J'en veux un comme ça !!!! Un vrai pur comme je les aime |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous