Phéérys, champagne... OR !
Sujet commencé par : syrius - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW2 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 27/12/08 à 23:18:49
Dire merci | Voilà 3 semaines qu'elle est à la maison, et je vous la présente enfin : Phéérys (Perrine, de son nom officiel) a rejoins notre troupeau pour notre plus grand bonheur. Phéérys a 5ans, elle toise 1m56/7, elle a des origines lusitaniennes par sa mère et son père, Ellebore II, est un anglo arabe (sirio, muscat, dolly du quercy) croisé espagnol (azuzena, ronderio, rapsodia). Le mélange est détonnant : du sang, des allures, une arrière main et un dos comme tout le monde en rêve... et une superbe robe champagne OR! Nous sommes allés la chercher dans les Landes (chez des éleveurs qui nous ont hébergé, des gens passionnés chez qui on serait bien restés plus longtemps ), un long trajet et un changement de climat un peu rude pour la miss qui s'est néanmoins parfaitement intégrée au troupeau. Phéérys a été débourée à l'attelage cet automne, elle n'a rien fait avant comme "travail", c'est une jument assez verte mais qui apprend à grande vitesse. Elle n'a pas une once de méchanceté ! Elle sera saillie au printemps, si tout va bien, par Tislero. 3 chances sur 4 d'avoir du champagne, OR ou AMBRE. (non non, j'ai pas hate ) Purée je parle je parle, mais je ne met pas les photos !! |
Par oreliii : le 27/12/08 à 23:20:20
Par marsupylami : le 27/12/08 à 23:22:43
Dire merci | PHHHHOOOOOTTTTTOOOOOOS !!!!!!!!!!!!!!!!!! VITTTTEEEEEE !!! |
Par syrius : le 27/12/08 à 23:23:38
Dire merci | Voilà Phéérys ! Sa robe n'est-t-elle pas complètement hallucinante ?? sachant qu'elle a son poil d'hiver Lény l'a fait se présenter en main, c'était la première fois... et bien ça déménage !! Elle a un superbe trot. Faut dire, elle a beaucoup de force dans l'arrière main (et elle s'en sert!!), et une épaule très très longue et oblique. Oups : l'humain court pas assez vite ! Faut dire, y'a pas besoin de lui demander 2 fois, le démarrage, ça arrache... |
Par java.de.lartigue : le 27/12/08 à 23:23:43
DANS LES LANDES ? t'aurais pu venir faire un bisou à java je suis à coté impatiente de voir les photos ! Et comment s'apelle le coin ou tu est allé ? |
Par moutik29 : le 27/12/08 à 23:26:33
Dire merci | purée elle est MAGNIFIQUE |
Par syrius : le 27/12/08 à 23:27:19
Dire merci | Un petit portrait de la belle, pendant une pause... Un petit allongement au trot en main... j'adore son attitude, des qu'elle pousse, elle tend sa ligne de dos. lény et la belle... les couleurs de cette photo sont fantastiques ! (encore une fois, c'est malaya et son super appareil !!) |
Par syrius : le 27/12/08 à 23:30:40
Dire merci | Ensuite, on lache le fauve... Quelques figures de style... 3 photos prises d'affilée qui m'ont bien fait rire Fidji, super aimable... La riposte ne se fera pas attendre... Tiens ! (et les antérieurs croisés s'il vous plait ) Une jolie photo même si à contre jour |
Par java.de.lartigue : le 27/12/08 à 23:32:42
c'est vrai quelel est superbe j'adore ses yeux moi Mon chapeau Malaya pour les photos |
Par syrius : le 27/12/08 à 23:33:26
Dire merci | Une accélération ??? (et encore une fois, j'hallucine sur cette couleur de robe... moi qui disait préférer les champagne ambre, celle là me réconcilie avec l'or ) C'est un cheval de course que j'ai acheté en fait, vous saviez pas ? |
Par java.de.lartigue : le 27/12/08 à 23:34:30
Par contre fait attention en tant que Landaise il est fortement possible sans dire obligatoire que tu tapes des fou rire interminables dût a sa blondittude la mienne est landaise et blanche en prime je peux te dire que je me demande s'il les araignées ne vivent pas dans sa boite craniène |
Par marsupylami : le 27/12/08 à 23:34:37
Dire merci | Alors la moi je dis JE VEUX VOIR LE PROCHAIN POOULLAIIN !!! |
Par syrius : le 27/12/08 à 23:39:38
Dire merci | retour au calme... Ce qui a été génial, c'est qu'après ce moment d'excitation, Phé est tout de suite revenue vers nous, pas vexée, pas apeurée, pas énervée. ça promet pour le futur Phéérys avait la criniere, le toupet et le couard rasés cet été (à la mode ibérique), c'est pour ça que ce n'est pas très long. Enfin à la vitesse ou ça pousse, je m'inquite pas pour le printemps. Sur certaines photos; on voit qu'elle manque aussi un tout petit peu de poids, elle n'est pas maigre certes, mais un peu sèche à mon gout pour qu'elle affronte l'hiver au pré. On la nourrit en plus de l'herbe et du foin, alors je pense que d'ici le printemps elle sera un peu plus ronde et ça devrait être plus joli à regarder. Une jolie photo, prise par malaya toujours, pour vous montrer à quel point son dos et son rein peuvent être exceptionnels... (sachant que c'est une jument non travaillée!) Et puis son bel oeil de champagne... |
Par BOUH : le 27/12/08 à 23:41:35
Dire merci | Miam!!! Quel robe! Quel expression! Voila qui est sympa a voir! Un poupou avec Tislero, j'espere pour la suite, ca va etre magnifique!!!! |
Par laska : le 28/12/08 à 00:08:53
Dire merci | Blarf (bave bave bave...) Elle est SUPERBE!!!!!!!!!! |
Par siriusnat : le 28/12/08 à 00:57:55
Dire merci | Une demoiselle comme je les aime : avec la couleur et le caractere ! |
Par elsa_12 : le 28/12/08 à 09:06:28
Dire merci | il n'y a vraiment rien à jetter sur cette magnifique juju le croisement avec Tis vas être sympa, déjà hate de voir le résultat. Même si je préfère le champagne ambre, l'or lui vas pas si mal... Et merci à Malaya pour ces clichés qui ne manquent pas de la mettre en valeur |
Par Mufty88 : le 28/12/08 à 09:19:51
Dire merci | Magnifique robe!!! |
Par boby : le 28/12/08 à 09:25:58
Dire merci | elle est superbe , quel joli couleur |
Par anngel : le 28/12/08 à 09:26:48
Dire merci | Superbe Quelque chose me dit que tu auras du mal à vendre les poulains Pas qu'il n'y ait pas d'acheteurs potentiels, non... |
Par jrsrosey : le 28/12/08 à 09:52:27
Dire merci | ouaou, moi je regarde la morpho et le déplacement avec la couleur et ma foi elle est assez exceptionnelle en effet! |
Par PIKACHU12 : le 28/12/08 à 09:57:12
Dire merci | sa robe est superbe j'adore la photo de la riposte avec les antérieurs croisés |
Par Loustix : le 28/12/08 à 10:12:00
Dire merci | Vraiment superbe... Vous avez eu une occasion en or avec cette jument ! |
Par Halo : le 28/12/08 à 10:19:39
Déconnecté Dire merci | je me suis permise de corriger le rendu sur cette photo : très jolie jument, félicitations |
Par Saby : le 28/12/08 à 10:23:25
Dire merci | En effet, très jolie jument. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont donner comme poulain ces deux là! Y'a plus qu'à attendre un peu plus d'1an |
Par soquette123 : le 28/12/08 à 11:11:37
Dire merci | Puré comment elle tend son dos C'est GENIAL, meme pas besoin de la travailler, elle le fait pour vous J'ai hate de voir le baby avec Tis! |
Par Neyhnii : le 28/12/08 à 11:46:10
Superbe C''est une gravure, j'en reviens paaaaaaas |
Par al : le 28/12/08 à 12:03:01
Dire merci | hé bé, rien à redire, à part: wouuahouuuuuuuu |
Par quasimir : le 28/12/08 à 13:57:45
Dire merci | un seul mot magnifique |
Par richy : le 28/12/08 à 15:53:38
Dire merci | magnifique!!! |
Par isapre01 : le 28/12/08 à 15:58:53
Dire merci | magnifique |
Par Tina : le 28/12/08 à 16:22:56
Dire merci | En effeet, elle est bien sympa la miss !! Hâte de voir sa robe l'été ! |
Par syrius : le 28/12/08 à 16:55:31
Dire merci | java : on est allé la chercher à créon d'armagnac, chez son naisseur. marsupylami : oui nous aussi on veut voir les prochains poulains ! j'ai plein de projet pour elle, pas qu'avec tislero d'ailleurs. mais on a tout notre temps anngel : vendre les poulains.... c'est clair... imagine qu'elle me sorte une superbe pouliche champagne ambre.. homozygote sur le champagne.... avec la morpho qui va avec... mais bon, je crois qu'il v falloir qu'on s'y fasse on ne pourra pas tous les garder de toutes façons. (pas tous ... ) jrs : ton coup d'œil m'intéresse car je sais que tu es calée en matière de morpho mais je ne pense pas qu'on se trompe beaucoup, lény et moi. Comme je l'ai déjà dis 100 fois, on aime la couleur certes, mais on sait aussi reconnaitre un beau cheval, même gris en tout cas ça me fait plaisir si tu trouves qu'elle est assez exceptionnelle pika : et elle est même pas tombée en plus loustic : c'est clair qu'on a eu une occasion en or, parce qu'on pouvait pas se l'offrir à la base saby : oui, un peu plus d'un an si tout se passe comme prévu et que tislero lui tape dans l'oeil soquette : c'est clair qu'elle a une ligne de dos sensationnelle et vu comme il est musclé et tendu, c'est qu'elle sait s'en servir !! al : tu viens la voir quand tu veux tina : sa robe l'été, il y en a un aperçu sur le post de tislero ! en tout cas merci à tous |
Par dilou : le 28/12/08 à 17:01:32
Dire merci | Elle est belle et a l'air sympa ! J'aime le coup de cul avec antérieurs croisés, c'est très fort : |
Par lisis : le 28/12/08 à 17:17:09
Dire merci | Très jolie ! Elle a l'air d'avoir du gaz la miss Dommage pour ton autre poulinière champagne, mais bon, c'est comme ça... |
Par BW : le 28/12/08 à 17:24:15
Dire merci | j'arrive aps à voir ce que cette robe a de si spécial |
Par Erzebeth : le 28/12/08 à 17:25:53
Dire merci | J'aime beaucoup le modèle et les allures! (moins la couleur, surtout l'oeil, mais bon, c'est pas mon point de vue sur cet aspect là qui t'intéressera, ) puis... moitié anglo hein! |
Par sheytana : le 28/12/08 à 17:30:30
Dire merci | Moi pareil qu'Erzi, sauf que j'adooore la couleur, c'est seulement l'oeil que j'aime pas |
Par syrius : le 28/12/08 à 17:32:47
Dire merci | dilou : cette figure là, tu vois, c'est des mois de travail .... lisis : oui du gaz, et ça me va bien ! je suis persuadée qu'il faudra mettre des juments avec du sang pour Tislero. L'avenir me dira si j'ai eu raison. Et dommage pour Synéa, on s'y était bien attaché. mais elle part dans un bon endroit, alors on s'y fait. BW : toi, on te refera pas erzie : pas moitié anglo.... 1/4 anglo ! c'est suffisant hein ! |
Par Erzebeth : le 28/12/08 à 17:43:55
Dire merci | Peut-être, mais c'est le meilleur quart! |
Par BW : le 28/12/08 à 18:52:47
Dire merci | BW : toi, on te refera pas meuh kess j'ai encore dit? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous