Phéérys, champagne... OR !
Sujet commencé par : syrius - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laurie2 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 27/12/08 à 23:18:49
Dire merci | Voilà 3 semaines qu'elle est à la maison, et je vous la présente enfin : Phéérys (Perrine, de son nom officiel) a rejoins notre troupeau pour notre plus grand bonheur. Phéérys a 5ans, elle toise 1m56/7, elle a des origines lusitaniennes par sa mère et son père, Ellebore II, est un anglo arabe (sirio, muscat, dolly du quercy) croisé espagnol (azuzena, ronderio, rapsodia). Le mélange est détonnant : du sang, des allures, une arrière main et un dos comme tout le monde en rêve... et une superbe robe champagne OR! Nous sommes allés la chercher dans les Landes (chez des éleveurs qui nous ont hébergé, des gens passionnés chez qui on serait bien restés plus longtemps ), un long trajet et un changement de climat un peu rude pour la miss qui s'est néanmoins parfaitement intégrée au troupeau. Phéérys a été débourée à l'attelage cet automne, elle n'a rien fait avant comme "travail", c'est une jument assez verte mais qui apprend à grande vitesse. Elle n'a pas une once de méchanceté ! Elle sera saillie au printemps, si tout va bien, par Tislero. 3 chances sur 4 d'avoir du champagne, OR ou AMBRE. (non non, j'ai pas hate ) Purée je parle je parle, mais je ne met pas les photos !! |
Par dangou : le 26/01/09 à 22:20:51
Dire merci | on est ce soir non |
Par syrius : le 27/01/09 à 09:07:26
Dire merci | j'ai pas eu le temps pour les photos, mais promis, je ne vous oublie pas j'ai au passage une grosse pensée pour l'eleveur de Phé, qui est dans les Landes.... et depuis la tempête, ils sont injoignables, aussi bien sur le portable (directement sur messagerie) que sur le fixe... leur ligne semble coupée. J'espere qu'il n'y a pas trop de dégat chez eux, leur magnifique elevage est au milieu des bois |
Par garriguev : le 17/02/09 à 13:08:00
Dire merci | La, Syrius tu nous a complètement oublié!!! |
Par syrius : le 17/02/09 à 13:49:19
Dire merci | les photos j'ai prise la derniere fois sont tout simplement moches, alors j'attend de pouvoir en faire des biens mais on est pas gaté par le temps depuis quelques temps.... mais vous inquietez pas, des le printemps vous serez inondés |
Par ramses.de.syrius : le 25/02/09 à 12:34:47
Déconnecté | elle est vraiment superbe cette jument! bravo pour l'acquisition!! ;-) et ton petit tislero il grandit a merveille!!! |
Par Loustix : le 25/02/09 à 12:41:57
Dire merci | Et l'éleveurs alors ? T'as eu des news ? |
Par syrius : le 25/02/09 à 12:50:04
Dire merci | coucou ramses ! ça fait longtemps qu'on a pas eu de news oiu j'ai eu des nouvelles de l'éleveur qui est quand meme resté une semaine sans eau, sans chauffage et sans electricité, mais il n'y a aucun blessé malgré que le toit de l'écurie se soit écroulé... |
Par clem76520 : le 25/02/09 à 14:28:51
Dire merci | sa robe est vraiment super sympa! dommage qu'elle ai ce petite bidon, mais sinon ses allures sont vraiment superbe! |
Par syrius : le 09/03/09 à 10:08:37
Dire merci | Allez, je vais encore me faire détester Phéérys a fait hier sa première sortie en extérieur, je suis super contente ! Elle passe de partout, accepte de se séparer des autres, passe devant, dans l'eau, la gadoue, elle saute les troncs... Et Lény a galopé pour la première fois sur elle Il me dit que c'est que du bonheur à monter, elle a des allures "très rondes" et une souplesse qu'il apprécie vraiment. Elle s'incurve toute seule et s'assoit naturellement. Et je n'ai aucune photo |
Par Kat... : le 09/03/09 à 10:12:50
Dire merci | Bingo... je te deteste |
Par Alexandra : le 09/03/09 à 13:04:08
Dire merci | c'est pas sympa ça |
Par Norah : le 09/03/09 à 14:12:43
Dire merci | détestable! |
Par westhani : le 09/03/09 à 14:16:46
Dire merci | moi aussi je trouve que c'est pas très malin de venir narguer les forumeurs avides de photos comme ça! |
Par oreliii : le 09/03/09 à 14:20:26
Dire merci | grrrrrrr |
Par dangou : le 09/03/09 à 15:56:07
Dire merci | rho mais quelle vilaine celle ci |
Par anngel : le 09/03/09 à 20:50:04
Dire merci | Nous narguer, comme ça, sans photo, c'est vraiment cruel |
Par syrius : le 15/03/09 à 22:05:16
Dire merci | ah ah ! j'ai des photos !!! |
Par syrius : le 15/03/09 à 22:07:47
Dire merci | Aujourd'hui on a improvisé une séance de saut en longe. Vu l'équilibre naturel et la force assez incroyable qu'a Phé dans le dos et l'arrière main, je me doutais qu'elle sauterait bien... Un portrait de la belle, toujours à 120 à l'heure, alors faut prendre la photo vite et bien |
Par syrius : le 15/03/09 à 22:12:09
Dire merci | On a commencé sur de petites barres, on a monté progressivement, la séance a du durer 20 minutes. Toutes abordées au trot parce que nous étions dans un pré. Du début (30cm) à la fin de la séance (1m20), Phé nous a épaté, déjà parce qu'elle est super franche et qu'elle a énormément de facilités : elle passe son dos, un truc de malade je vous dis Ce qui tue, c'est que c'est la première fois qu'elle saute... (si ne ne compte pas le tronc d'arbre en balade ) ça tue, hein ??? bon la prochaine fois, on fait les choses bien et on va dans une carrière |
Par Amoureusement : le 15/03/09 à 22:15:06
Dire merci | Mon dieu!!! C'est une merveille, une trouvaille hors paie, LE cheval que je veux quoi! (la robe est jolie mais spas ma preferée, je parle pour l'attitude, la puissance...). Jtrouve ça même dommage de la faire pouliner, tu pourais exploiter son potentiel et te faire plaisir! Enfin, la tu veux exploiter la robe . Bref, elle est superbe! |
Par syrius : le 15/03/09 à 22:22:01
Dire merci | Tu sais, ce n'est pas parce qu'elle est champagne qu'elle est chez nous. C'est : 1- parce qu'elle est champagne certes 2- parce qu'elle a un dos et une arrière main comme j'en ai rarement vu 3- parce que le jour où j'arriverai à filmer ou photographier les allures qu'elle a, vous allez tous tomber par terre.... 4- parce qu'elle a du sang et plein de bonne volonté, malgré qu'elle soit encore un peu "verte" dans sa tête Elle est poulinière (enfin, elle va le devenir ), certes, mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne va rien faire de sa vie. La preuve nous l'avons déjà débourré, on commence le saut en liberté... elle travaille aussi à pied... Bref, je vais tout vous révéler maintenant , mais ne croyez pas que vous n'allez que la voir dans un pré avec un poulain aux miches. C'est pas notre politique ! Phéérys sera valorisée ! |
Par julot : le 15/03/09 à 22:28:26
Dire merci | et bé, elle promet!!! superbe reproductrice!!! |
Par julot : le 15/03/09 à 22:29:01
Dire merci | mais ne croyez pas que vous n'allez que la voir dans un pré avec un poulain aux miches: Toi aussi tu vas emmener les bébés en balade derrière maman? |
Par Mufty88. : le 15/03/09 à 22:32:17
Dire merci | Bon coup de saut en effet!!! |
Par syrius : le 15/03/09 à 22:33:46
Dire merci | Toi aussi tu vas emmener les bébés en balade derrière maman? Oui, tenu en longe ou en liberté suivant la sécurité de l'environnement. |
Par syrius : le 16/03/09 à 08:45:27
Par oreliii : le 16/03/09 à 09:16:34
Dire merci | 1 seule photo |
Par syrius : le 16/03/09 à 09:24:20
Dire merci | non, y'en a 2 ! Et toutes les photos sont identiques pour les sauts, meme quand la barre fait 40 cm elle a la meme attitude |
Par boby : le 16/03/09 à 10:22:43
Dire merci | toi t'as de sacrée specimens elle saute super |
Par Ice Queen : le 16/03/09 à 10:42:10
Dire merci | Elle aun sacré potentiel cette demoiselle et elle est vraiment jolie!!! |
Par sucre33 : le 16/03/09 à 10:59:10
Dire merci | Superbe |
Par Alexandra : le 16/03/09 à 12:54:33
Dire merci | wahou quel saut Superbe spécimen cette cocotte |
Par cfa69 : le 16/03/09 à 13:20:13
Dire merci | le coup de saut ! |
Par anngel : le 18/03/09 à 08:48:31
Dire merci | Super des photos!! Mais c'est maigre quand même ... 2 ?! tu déconnes! |
Par syrius : le 18/03/09 à 08:58:45
Dire merci | oh mais oh vous etes jamais contents !!! vous aurez des photos dans quelques temps quand elle partira à la saillie avec Tis. |
Par dangou : le 18/03/09 à 09:25:53
Dire merci | quand même syrius je te rappelle que tu as posté sur le forum PHOTOS du coup |
Par ramses.de.syrius : le 18/03/09 à 10:12:16
Déconnecté | Superbe!!!!!!!!!! elle est vraiment magnifique!!!!!!!!!! moi j'attend les photo de la petite soeur du ramsou!!!!!!!! |
Par syrius : le 04/04/09 à 09:05:17
Dire merci | Lien La suite des aventures de Phé ce sera sur le post de Tislero |
Par Flash : le 05/04/09 à 17:14:52
Dire merci | Absolument sublime! J'adoooooooooooooore! C'est un coup de coeur! Elle est magnifique!!! J'ai peut etre raté, mais quel age elle a? |
Par Laurie : le 05/04/09 à 18:35:56
Dire merci | vraiment une sacré belle jument de par sa couleur et son physique!!! J'adore ca va te faire de sacré beaux poulain avec Tislero |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous