PETRA, Une nouvelle aventure !
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar Desroses : le 02/01/09 à 20:26:14
Dire merci | Bonjour, Je ne sais pas si vous me connaissez, mais ça fait quelques temps que je suis sur le forum, c'est grace au forum que j'ai décidé de rechercher une DP. D'abord Oiselle, puis Ecume. Aujourd'hui j'ai la chance de croiser la route d'un nouveau cheval, Petra, une petite jument avec une bouille terrible. Elle a 6 ans, environ 1m30 à 1m40, Baie, Friponne...Bref, Terrible ! Sachez que la demoiselle a été mise au travail pour un debourrage durant dix semaine, mais non, elle refuse d'être atellée ! Je vais donc avoir la joie de travailler avec elle, la débourrer à la monte etc... ! |
Par Saby : le 02/01/09 à 20:28:29
Dire merci | Oui, j'avais suivi pour Ecume ! Du coup c'est fini avec elle? Tu avais pourtant l'air d'y être attaché. En tout cas, je te souhaite d'y arriver avec la petite nouvelle, j'espère qu'on aura des photos ! |
Par Desroses : le 02/01/09 à 20:37:36
Dire merci | Non non, ce n'est pas fini avec Ecume, nous continuons l'aventure, mais Petra habite à 500m de chez moi, donc je peux "prendre" les deux, d'autant plus que pour Petra c'est gratuit. J'ai cependant proposé au propriétaire de l'aider à faire le box, l'entretien des prés etc...ça me parait de bonne guerre ! C'est Scumjoy, la proprio d'Ecume qui a pris les photos justement ! |
Par Desroses : le 02/01/09 à 20:39:56
Dire merci | Alors, sur cette photo, Petra tire la tronche car le propriétaire était en train de la seller...Or la selle est beaucoup trop étroite (ça coince énormément au niveau des épaules). Mais bon, c'est le propriétaire. Du coup je vais m'acheter une selle d'occasion pour elle ! Petra avec le poil d'hivers ! (Et moi qui ne voulait pas de bais) |
Par melek : le 02/01/09 à 20:45:45
Déconnecté Dire merci | oh c'est sympa les bais! elle est belle!avec son poil de nounours! |
Par Desroses : le 02/01/09 à 20:49:17
Dire merci | hihi, je n'aime pas les bais, encore moins ceux qui n'ont pas de marques en tête....mais bon ! Quand on est devant le fait accompli ! Alors, à chaque fois que je reçois une réponse, pour vous récompenser vous aurez une photo ! Vous verrez même ma tête sublissime ! Elle a des sabots de Schtroumpf ! Et voyez le regard de chien battu hein ! |
Par Desroses : le 02/01/09 à 20:53:53
Dire merci | Pour son caractère, elle est très gentille mais elle n'a pas beaucoup de bases encore, elle marche en longe sans problèmes, c'est juste que parfois elle "pousse" et ne s'arrête pas encore avec précision, mais ça va viendre ! Sinon elle est très joueuse ! Elle essaie de tout prendre en bouche, va faloir faire passer cette mauvaise habitude ! |
Par marsupylami : le 02/01/09 à 20:56:15
Dire merci | ohh s'te tête !!! |
Par Desroses : le 02/01/09 à 20:59:24
Dire merci | J'ai flouté parce que plus que d'habitude, je ressemblais à rien ! |
Par marsupylami : le 02/01/09 à 21:02:14
Dire merci | ohh nan ça s'est pas du juste le flou !! |
Par Desroses : le 02/01/09 à 21:05:16
Dire merci | Toute sage. Bon, elle prenait aussi la longe en bouche ! |
Par Desroses : le 02/01/09 à 21:13:10
Par sheytana : le 02/01/09 à 21:18:43
Par laureBrrrrr : le 02/01/09 à 21:22:07
Dire merci | a bin dit donc t'es radine en photo |
Par Desroses : le 02/01/09 à 21:23:34
Par Desroses : le 02/01/09 à 21:29:41
Dire merci | Mais je fais presque toujours des biiiideuh ! |
Par Desroses : le 02/01/09 à 21:33:16
Dire merci | Voilààà, c'est tout pour le moment ! |
Par stephy92 : le 02/01/09 à 21:48:30
Dire merci | mignone ta miss |
Par Desroses : le 02/01/09 à 21:49:13
Dire merci | Merci Je suis curieuse de voir à quoi elle ressemble en été et...musclée ! |
Par Amazon87 : le 02/01/09 à 22:10:40
rho c'est bien ce que j'avais cru comprendre alors je suis pas folle elle a une bouille d'enfer cette juju, et des fesses a croquer post a tenir a jour miss |
Par Desroses : le 02/01/09 à 22:20:34
Dire merci | Ouiii ! J'adore ses fesses aussi ! A croquer ! Elle me fait un peu penser à Naïade de Frip ! Vous pensez que c'est trop tôt pour apeller le proprio demain ? (Il a 78 ans, mais viens la voir plusieurs fois par jour, pour le moment il m'accompagnera pour venir) |
Par channelle : le 02/01/09 à 22:36:01
Dire merci | pétera pas? dsl elle est bien chouette |
Par marine80290 : le 02/01/09 à 22:43:44
Déconnecté | manifique avec son petit air malicieux |
Par Desroses : le 02/01/09 à 22:52:41
Dire merci | N''iiiimp Chanelle ! Moi j'ai déjà pensé à Petralala ! |
Par laska : le 02/01/09 à 23:37:36
Dire merci | Elle est toute mignonne! Tiens nous au courant de son (votre) évolution!!! |
Par Desroses : le 02/01/09 à 23:39:34
Dire merci | Promis ! |
Par Erzebeth : le 02/01/09 à 23:41:23
Dire merci | Roooh, un nounours de nawel! |
Par Desroses : le 02/01/09 à 23:52:42
Dire merci | Ouééé t'as vu ! Manque plus que le ruban autour de la tête ! |
Par Desroses : le 03/01/09 à 11:26:38
Dire merci | up |
Par marsupylami : le 03/01/09 à 12:21:17
Dire merci | olala cet ours !!! Tu reprends les bases totales ? |
Par Desroses : le 03/01/09 à 12:25:36
Dire merci | Oui je pense, mais en fait elle est pas si terrible que ce que l'on m'avait dit, elle marche déjà bien en longe, je pense que la prochaine fois que je la verrais, je vais la panser puis travailler l'arrêt en main, ça ne peut-que faire de bien |
Par Desroses : le 28/02/09 à 18:58:08
Dire merci | up |
Par soquette123 : le 28/02/09 à 19:07:33
Dire merci | Pk tu veux appeller le proprio??? Elle est zouliiiiiiiiiiiiiie |
Par Desroses : le 28/02/09 à 19:13:27
Dire merci | Alors, je vais vous mettre la suite des aventures Première séance: Faire Connaissance Lundi matin, après avoir pris "RDV" avec le propriétaire, je suis allée au pré de Petra, après avoir un peu discuté avec le propriétaire, nous avons sorti Petra, il m'a proposé de la faire marcher dans le pré pour faire connaissance. Programme: - Marcher à la longe au pas, tranquillement - Ne pas brouter, Ne pas mordre - S'arrêter quand je m'arrête. J'ai donc marché durant une dizaine de minutes au pas, avec une longe lâche pour voir ses réactions, sa façon de marcher. Elle suite super bien mais par contre, elle est beaucoup trop près ! Elle n'a aucune notion du respect ou même des distances de sécurités, la preuve, elle m'a marché sur le pied ! Bref, je marche dans tous les sens, sans rien demander de particulier. Elle essaie de brouter mais je ne cède pas, jamais elle ne doit atteindre un brin d'herbe et quand elle marche bien sans tenter de brouter, je lui laisse la longe lâche (confort). Elle comprend très rapidement l'exercice et marche sans brouter. Son pas est agréable, ni trop rapide, ni trop lent, juste bien ! Cependant, le terrain est innondé par endroit, elle risque de s'enfoncer, elle fait donc de très grands pas: Elle se retrouve rapidement sur mes talons ! (Je la fais alors reculer). Eviter qu'elle ne broute: Ne pas la laisser brouter, quitte a tirer sur la longe. Quand elle ne broute pas, féliciter en lui rendant de la longe. Toujours bien féliciter évidemment ! Eviter qu'elle ne morde: Réaction progressive: 1/ Non ! 2/ Repousser (Faire reculer) 3/ Sanction "physique" (une tape sèche sur les naseaux pour la surprendre généralement) Elle mord énormément, non pas méchemment mais pour jouer, elle ne mord pas fort et adore attraper les tissus entre les dents, elle rafole des cache-nez ou vestes ! Ne rien laisser passer. Malheureusement, son propriétaire ne se fache pas et la laisse plus ou moins mordre. Une habitude qui va être difficile à supprimer ! Mais je ne perd pas espoir, cette jument est adorable ! |
Par Desroses : le 28/02/09 à 19:13:53
Dire merci | Premier vrai exercice: Transitions Arrêt/Pas et Pas/Arrêt Après avoir longuement marché au pas, qu'elle est plus ou moins aux ordres (autant que peut l'être une jeune jument qui n'a quasiment rien fichu de sa vie donc), nous commençons un premier exercice: partir de l'arrêt au pas. C'est très vite acquis ! Elle me suit sans rechigner, aucune tension dans la longe, aucune sollicitation n'est neccessaire. Elle est donc attentive à mes mouvements. Je m'arrête alors...Elle s'arrête....mais fait encore un pas ou deux, essaie de brouter...Bref, je ne la laisse pas brouter (être cohérent) et lui redemande l'arrêt en associant au mouvement l'ordre vocal "Ohh". Si elle ne s'arrête pas, la faire reculer d'un pas ou deux. J'ai retenté l'exercice plusieurs fois, au moindre progrès, des caresses ! Evidemment, je ne fais pas des arrêts toutes les cinq secondes, je lui laisse le temps de réfléchir à ce qu'elle fait. Je maintiens l'arrêt une petite vingtaine de minutes (une fois arrêtée, elle se déconcentre rapidement pour essayer de mordiller ou brouter). Un moment, alors que je marchais, Petra, sans doute déconcertée d'être obligée de travailler et d'écouter, à cherché à m'impressionner. Tout d'un coup, elle s'est mise à ruer vers moi, coups de culs et sauts de moutons. Dans ma direction. Le propriétaire me criait de tout lacher, mais, téméraire, j'en ai fait qu'à ma tête et n'ai pas laché, au contraire, je l'ai ramenée sur un cercle sans la lacher. ça l'a tellement sidéré qu'elle s'est calmée. J'ai félicité son retour au calme par des encouragements et des caresses. Elle monte rapidement en pression, mais redescend aussi vite ! J'ai donc remarché, elle a envisagé de se cabrer, mais un NON et une secousse de la longe ont suffit à la calmer. Elle m'a donc sagement suivi et à continué l'exercice des arrêts et démarrages au pas. J'ai décidé de laisser là dessus car elle est jeune, je ne voudrais pas qu'elle soit embrouillée, je voudrais qu'elle réfléchisse à ce que je lui demande. Par contre, ce dont je n'aurais pas du faire, c'est les pauses de cinq minutes après une petite cession de transitions Arrêt/Pas ou Pas/Arrêt, car durant ces pauses je lui autorisais de brouter en lui designant du doigt l'herbe en disant "Broute". Je ne pense pas que c'était une bonne idée car elle risque de ne pas comprendre quand c'est autorisé de manger et quand ça ne l'est pas. |
Par sucre33 : le 01/03/09 à 00:26:15
Dire merci | Ah c'est elle alors du forum étho!! Elle a une bonne bouille |
Par Desroses : le 01/03/09 à 23:24:48
Dire merci | lol, j'aime pas du tout sa robe ! Mais je m'attache tout de même à elle ! <3 Je vais essayer de faire des photos quand j'irais... |
Par Desroses : le 02/03/09 à 19:28:40
Dire merci | J'étais à Padd, j'ai fait des folies pour elle ! - un tapis Equithème - des guetres - un licol + Longe - un mors - une chambrière - un cure pied - un bouchon - une étrille américaine - un couteau de chaleur Et demain je pense aller à Decathlon pour: - un filet "classique" - un démélant J'abuse ! |
Par Desroses : le 03/03/09 à 12:31:16
Dire merci | Aujourd'hui, de nouvelles photos Je vais y aller dans une heure ! |
Par Mufty88. : le 03/03/09 à 12:37:01
Dire merci | Mignone la poulette!! |
Par Desroses : le 03/03/09 à 12:49:14
Dire merci | lol merci, tu me sauves du monologue ! Sinon, elle a toujours son poil d'hivers ! Un vrai mouton ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous