PETRA, Une nouvelle aventure !
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par DesrosesPar Desroses : le 02/01/09 à 20:26:14
Dire merci | Bonjour, Je ne sais pas si vous me connaissez, mais ça fait quelques temps que je suis sur le forum, c'est grace au forum que j'ai décidé de rechercher une DP. D'abord Oiselle, puis Ecume. Aujourd'hui j'ai la chance de croiser la route d'un nouveau cheval, Petra, une petite jument avec une bouille terrible. Elle a 6 ans, environ 1m30 à 1m40, Baie, Friponne...Bref, Terrible ! Sachez que la demoiselle a été mise au travail pour un debourrage durant dix semaine, mais non, elle refuse d'être atellée ! Je vais donc avoir la joie de travailler avec elle, la débourrer à la monte etc... ! |
Par Desroses : le 03/03/09 à 16:09:01
Dire merci | Désolée, aucune photo au travail... Ma soeur de 6 ans ne maitrise pas encore le zoom... Va falloir se mettre au sport ! |
Par Desroses : le 03/03/09 à 16:15:35
Par Desroses : le 03/03/09 à 16:21:32
Par Desroses : le 22/03/09 à 21:15:25
Dire merci | Les nouvelles photos, même si tout le monde s'en fout... Prises par Elaine, la proprio d'Ecume Elle trotte comme une patate, je trouve ! Je m'étais dit "Lui apprend pas de bêtises" OK, qu'à cela ne tienne, je lui apprend le flehmen Message édité le 22/03/09 à 21:15 |
Par Desroses : le 22/03/09 à 21:18:04
Dire merci | Toujours aussi curieuse, elle observait le sac d'Elaine. Demonstration d'une de ses réactions "vives"..... Petit Trot. "Mais dis, tu m'aimes encore ?" "Ohhh oui, ça gratte là !" Le rappel en images "Ohhh, mais tu me prends en photo en fait ?" "Et ton baton, jpeux le gouter ?" |
Par Desroses : le 22/03/09 à 21:20:23
Dire merci | Elle est belle ma fifille |
Par Desroses : le 22/03/09 à 21:22:18
Dire merci | Confort/Inconfort |
Par Desroses : le 22/03/09 à 21:38:41
Dire merci | BUG Message édité le 22/03/09 à 21:39 |
Par Desroses : le 22/03/09 à 22:41:21
Dire merci | Up... |
Par sheytana : le 23/03/09 à 16:04:08
Dire merci | PTDR, c'est sur que sur cette photo : Ce ne sont pas ses magnifiques allures aériennes qui sont mises en valeur |
Par electraztar : le 23/03/09 à 16:28:22
Dire merci | Elle est super mignonne ! Te gêne pas pour remettre des grands textes d'explication de ce que tu fais avec elle c'est super intéressant ! |
Par Desroses : le 23/03/09 à 17:01:09
Dire merci | MDR Sheyt ! C'est trop ça ! Elle me fait penser à un âne là dessus ! Pour les résumés, j'ai fait un blog pour les rassembler: Lien |
Par electraztar : le 23/03/09 à 17:08:13
Dire merci | yahoo super ça ! J'ai de la lecture X) |
Par Desroses : le 23/03/09 à 17:11:37
Dire merci | Lol oui, mais j'avoue qu'à la fin, je me suis relachée un peu... |
Par sheytana : le 23/03/09 à 17:31:22
Dire merci | Un ane ou je sais pas trop quoi C'est n'importe quoi on dirait qu'elle s'emmele les pinceaux Ou alors elle essaie de faire un concours de création d'allures avec le Tano (Mais elle est pas encore au niveau ) |
Par Desroses : le 23/03/09 à 18:51:19
Dire merci | MDR mais oui, ils feraient bien la paire. Elle est un peu neu-neu ! Le nombre de fois ou elle a failli se gameller (ou qu'elle soit tombée...)... Mais pour sauver le truc, elle était en train de faire le kéké à ce moment là..(Sans dec) |
Par Desroses : le 25/03/09 à 12:44:27
Dire merci | Je n'avais vraiment vraiment pas le moral hier. Mais comme chaque matin, je suis allée la voir. Et elle a été formidable ! Cette jument a un coeur énorme et elle m'impressionne par sa générosité ! Nous sommes allées dans la "carrière" en stick to me au pas, juste marcher l'une à côté de l'autre (Je préfère la savoir un peu de côté plutôt que derrière moi dos, cela tout en respectant les distances bien entendu) Elle a été très calme à me suivre et à m'écouter lui raconter ma vie un peu. Les oreilles en avant et les yeux pétillants, qu'elle avait...Par la suite, quelques arrêts et quelques reculés. Un peu de stick to me au trot, elle a été très très sage sans se déconnecter et sans faire l'andouille. J'étais très fière d'elle. Puis au pas, je lui ai demandé le jeu du cercle en liberté quoique, en fait, c'est comme si je la longeais, mais ce sans la longe. Au pas et au trot. Elle m'a épatée ! Par après, nous avons fait un ou deux rappels au pas. Puis pour finir, nous avons travaillé le déplacement des hanches. Ce n'est pas encore ça, mais on y travaille tout doucement aussi...J'ai longuement félicité et retour à l'écurie en stick to me. Là, elle n'a pas cessé de me coller et de vouloir jouer avec moi en me titillant du bout du nez. C'était adorable. Je crois qu'elle a vraiment senti que j'étais pas bien, resultat, tant de douceur et gentillesse m'a fait pleurer deux fois plus ! lol Bref, je l'aime cette jument. Nous nous connaissons depuis peu, mais je l'aime déjà énormément. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous