Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Retro, milou and co

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
Par miss_rapido : le 02/01/09 à 23:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 et oui deux post en deux jour lol

mais le 3 janvier ca fera exactement 6ans que milou et moi marchons ensemble...ca mérite bien un post et par la meme occasion notre petite histoire bien banal certe mais bon c'est la notre alors forcement elle est unique

je monte a poney depuis mes deux ans, mes parents en desepoir de cause de me voir fair du poney sur notre chien puis sur les moutons du voisin (on se moque pas) m'inscrive au poney club...
je crois que j'etais proche de mettre ma monitrice en dépression j'ai mis 4ans a trotter enlever et encore a chaque vacance sans cheval j'avais oublié le rythme (j'en rigole parceque mes eleves qui me font se coup me font crisé )
bref, je suis rester 12ans dans ce club ou j'ai tout appris, avec une formidable monitrice bien de la vieille ecole on en a bavé mais on aimait ca...
elle ma appris le respect, la gniak, le calme et tous ce qui est utile pour devenir un cavalier de coeur...
j'ai aussi connu mes premiers amour...




(j'adore cette photo lool)


pas terrible mais bon...je tiens a dire que cet adorable ponette (reglisse) ma mené jusqu'a mon galop 6 cross

mon premier grand amour, enzo qui sera mon cheval de concours...




je quitte mon club lors de mes 15ans ayant ras le bol de sauté toujours sauter, laissant mon enzo derriere moi...

n'ayant que deux club a proximité de chez moi je part dans l'autre... je decouvre l'equitation western et part la meme occas le ski joering pas de photo de cet epoque...
en meme temps etant orpheline de cheval plusieur personne me propose leur chevaux au boulot, j'en ai des mou, des taré, des traumatisé
par deux fois je tombe amoureuse mais aucune vente n'aboutie a cause demes parents que je deteste a ce moment là

...


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par curly : le 02/01/09 à 23:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 la suite !!!!!!!

Par java.de.lartigue : le 02/01/09 à 23:10:40

Déconnecté
 Et oh ! c'est quoi ca ! on ce croirer sur TF1 en plein dans le suspence PAF! la pub ...

La suite et vite

Par miss_rapido : le 02/01/09 à 23:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 l'hiver 2002 apres moulte tannage de parent pour avoir mon cheval enfin j'ai la bonne reponse OUI
avec un petit "c'est toi qui l'achete et qui l'entretien" qui me paraissait tres facultatif

je fais mes recherche tranquillou ayant deja posé mes criteres...
plein papier
jeune
avec du sang
et pas gris (vas savoir pourquoi lol)
a oui et je voulais pas d'hongre aussi (deja bien chiante a 16pige)

avec mes 800euros en poche pas trop le choix si je voulais des papiers c'etait un cheval de course... bof pas emballé le seul trotteur que j'avais monté m'avais "offert" une fracture de la machoire...

mais bon l'envie prime et je tombe sur l'annonce de milou... pile dans mon budget, jeunnot entier ce qui me promettai un minimum de caractere et PP...
le seul hic il et a 600km (montargis) je discute avec l'eleveur et son entraineur au course, il est a vendre car milou est un tocard (si si ) mais ils en parlent tous les deux comme un gentil petit cheval calme et confiant, l'entraineur et serieux je sais que le cheval en question na pas été poussé a outrance dans l'entrainement...
mais la vente presse on est plusieur interesser.

tant pis je ne vais pas le voir et encore moins l'essayer j'ai une seul photo de lui au fond d'un pré sous la pluie mais j'envoie le cheque et je prend le paris d'essayer...

au prochaine vacance on part chercher milou... il et demuscler pas bien gros et pleins de boue on embarque le titi (il a d'ailleur faillit m'ecraser en rentrant dans le van a toute vitesse )
eh oui deja a cette epoque milou adorais monter en van

apres 8h de route nous voila en savoie...
les premiere photo de ma nouvel bete a poil



Par Zouille : le 02/01/09 à 23:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! Et que ça saute !!!!! (euh non pardon.... )

Par ilou : le 02/01/09 à 23:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 la suiiiiiiiiiite

j'adooooore tes bestioles miss rapido !!

et la t'as la folie du postage, jme regale

Par stephy92 : le 02/01/09 à 23:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
ben dis donc ils sont cools tes parents
déjà ils ont cédés (les miens après 20 ans de tannage jamais cédé ) et en plus acheter un cheval sur juste une photo... 

Par BOUH : le 02/01/09 à 23:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
la suite!!!!

Par Loustix : le 02/01/09 à 23:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
La suite !

Par java.de.lartigue : le 02/01/09 à 23:28:28

Déconnecté
 moi c'etait hors de question surtout pour mon père et finalement c'est lui qui m'a acheter java je l'avait pas essayer et javais meme pas le choix jsuis bien tomber dieux merci

Par epna : le 02/01/09 à 23:33:55

Déconnecté
 la suite ! la suite !!!

Par ilou : le 02/01/09 à 23:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 rholala elle est pas vive hein





Par miss_rapido : le 02/01/09 à 23:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est là que commence notre histoire...
je laisse milou au prés jusqu'au vacance d'été sans le monter le trouvais trop frele a l'epoque...

mais on vas se balader en main et je lui apprend mes premieres betise

me faisant des frayeur dés les premier jour...eh oui milou animal des plaines qu'il etait ne sais pas marcher dans les pentes il trebuche et tombe sans arret, essaye de descendre son pres au galop (mais la pente et raide ) et refuse de le remonter si y'a pas madame carotte pour motivé les troupe
il decouvre les lois de la gravité... quand on se couche du coté de la pente...on roule

enfin bref milou quoi

mais l'été arrive il a appris a se servir de ses quatre pied entre temps et nos premiere balade commence

hé oui je ne suis pas encore sorti de ma periode cow boy



ensemble on part des heures on vas partout, c'est a ce moment je pense qu'on as appris a vraimment se fair confiance...
on vas fair le tour du mont blanc pdt 1semaine, la pierra menta juste a coté de chez moi, on se balade en italie, dans les alpages
on part tous les deux en bivouac (souvenir memeorable de milou qui na qu'une envie = marcher sur mon duvet! )

enfin bref fou rire et galere au rendez vous, mais au bout d'un an de balade en tous genre milou ne maitrise toujours pas le galop en dehors des tayo dans la montagne...

on descend 15jr en pension chez les cow boy, qui sont pas sectaire lol pour bosser ca





on a les base reste plus que le travail...

on en profite pour continuer nos betise




on profite d'etre "a la ville" pour montrer autre chose que les chamois et les marmotte a milou, alors on vas a la gare
(en faite on ramenas melgrandgalop a la gare )
milou pas impressionable pour deux sous du haut de ses 4ans



on fait du western pour s'amuser mais surtout du ski joering ou on ira jusqu'au championnat de france ensemble
(encore une fois pas de photo )

Par miss_rapido : le 02/01/09 à 23:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je fini ma terminal milou m'ayant accompagné dans le jura
on se remet serieusement en classique

milou se trouve un pote (ila toujours adorer les poney et il et tous bisounours avec j'adore )




mais c'est toujours un grand bébé

donc bcp bcp de balade et de liberter au manege
il devient un vrai cheval bien polyvalent, toujours un peu vilain petit canard mais bourré de gentillesse une vrai creme...
je prend des cours avec lui et je suis obliger de gueuler en reprise pour pas qu'on me grille les priorités, milou etant tres dominé il fait demie tour a chaque fois qu'un cheval lui arrive dessu

Mais on se rapproche de plus en plus dans nos connerie


arrive la fin du lycée, je decide de tenter le monitorat...
je rentre en formation dans le var aux ecurie de st paul en foret milou faisant bien sur parti de la fete

Par epna : le 02/01/09 à 23:57:01

Déconnecté
 super ton histoire... j'ai envie de dire encore ! encore

Par Loustix : le 03/01/09 à 00:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tout pareil qu'epna !

Par miss_rapido : le 03/01/09 à 00:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 on commence serieusement a bosser, a la fin de la formation y'a le diplome et bon, faut l'avouer on et loin du compte

je rencontre des gens merveilleux dont un ancien instructeur qui ma réappris ma vision du cheval, je lui doit beaucoup il ma rendu ma serenité a cheval et m'apprend a bosser a l'ancienne, j'adore...

on a decouvert plein de chose pendant cette année, des gens top (andy ), des nouveau horizon (ethologie, horse ball, endurance, trec...)
et surtout encore et toujours plus d'amour
milou est heureux, il vas au pres tous les jour avec plein de pote, j'ai le temps de le pouponner de le bosser mais aussi de m'eclater avec lui
c'etait une vie rever, il etait heureux je l'etait aussi...que du bonheur je pense que ca a été vraimment notre année ...
on se fait plaisir meme en cso, discipline que j'avais pourtant plus ou moins rayé de la carte sans mon enzo...

petit cheval devient grand...


maintenant il est splendide et il respire la tranquilité et le bien etre...


on debute nos premier spectacle, et ca marche


on passe les exames...
folco nous a rejoin pendant cette année, a la base pour mon monitorat dressage ( )

mais tous mes exam seront validé avec milou et a ma grand surprise avec de bonne note
18.5 en cso
19 en cross
et 15 en dressage (ma plus grande deception j'ai dut m'y reprendre a 4fois... lol )



tout bonne chose a une fin malgré une promesse d'embauche de mon patron...
il ne tiens pas parole et je doit donc partir a la fin de ma formation...
grande deception, adieux le monde des bisounours bonjour la realité!

on quitte donc le sud pour retourner dans le jura ma region pts de chute lol

une escale a valence pour la nuit... folco se sauve pendant la nuit (ouf il vas que de l'autre coté de la haie )
et milou reflete ma deception



...

Par miss_rapido : le 03/01/09 à 00:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 suivi de 6 mois de galere, une mini deprime pour moi et un retour pas evident pour les loustic dans le jura...
folco declenche une dermite, milou perd du poid...

on retourne dans notre ancien centre et on reprend doucement pied mais toujours pas de boulot a la clé, un peu echauder j'ai du mal a retenter de bosser dans un club...
alors tous les trois on se soigne gentiment a grand renfort de balade et de dressage



je suis obliger de mettre mes deux chevaux en dp , sans boulot la finance suit pas...
ma meilleur amie prend folco avec qui elle s'entend a merveille (j'en suis jalouse lol )
et milou avec un ami qui bien malgré lui ne lui convenait vraimment pas...
j'arrete tous au bout d'un mois, milou na plus envie de bosser il rechigne a tous, dur dans la bouche, rien dans les jambes
je m'en veut... mais ca ma mis une claque, pour eux je retrouve du boulot en aout vers dijon

un elevage de rocky et un centre d'ethologie
j'appronfondie un peu ce que je connaissai de l'etho, je reprend quelques spectacle



je decouvre les RMH mais l'ecurie ne me convient pas pour milou et folco, ils demenage a 5min a saussy
la bas je vais le smonter tous les soir en sortant du boulot je redecouvre mes premier amour en dressage avec une prof extra et bernadette millot qui vient nous fair travailler une fois par mois
milou et coco sont en box avec acces a un grand pres plus un manege rond ideal pour bosser seul et s'isoler, on se redecouvre et on redevient ce qu'on etait avant
milou resplendi de nouveau


mais au final je quitte l'elevage ou je bossait l'ethique me posant pbs mais là n'est pas le sujet

...

Par miss_rapido : le 03/01/09 à 00:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 retour a notre pied de chute dans le jura, et a la case depart par la meme occasion

mais justement mon centre equestre de coeur cherche un moniteur, je suis embaucher cela vas fair 1an

on sort en trec


on joue au bisounours


milou reste fidele a lui meme et continue de fair rever les petit cavalier du centre avec son mythique remix de l'etalon noir








on sort en spectacle


profitant de l'occas pour rencontrer emeline...parait que les opposé s'attire lol


enfin bref une année de bonheur et une autre en vue pour nous trois...
enfin je devrais dire nous quatre car j'ai oublié quelqu'un dans l'histoire....

Par miss_rapido : le 03/01/09 à 00:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 le truc qui me sert de chien


bon personne l'aime lui milou s'en fou
folco le charge
et moi je le dispute a chaque fois qu'il a le nez dans la poubelle (autrement dit tous le temps) mais bon il et la quand meme

Par miss_rapido : le 03/01/09 à 00:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 oula j'ai fait long

pour conclure milou et l'etre le plus indispensable que j'ai croisé, iremplacable...

genereux et tetu
gentil et ronchon
dynamique et tous doux
caracteriel et egale a lui meme ...

bref un ami que l'on rencontre qu'une seul fois, qui tiens le fil de mon histoire et de ma raison, mon miroir, mon coeur et mon ame.... bref mon cheval

alors un grand merci pour ses 6ans (deja) qui passe bien trop vite mais deja bien remplis, un grand merci car il supporte toute mes lubie, mes esclandre contre la gente humaine, mes delires, mes nuits ou je veus pas rentrer chez moi et ou il me prete un coin du box

meme si bien souvent j'ai envie de l'etripé avec sa croupe legere , trop legere....et son energie debordante (partez en trotting 3h il reviendra comme neuf loool )

c'est le cheval d'une vie, le cheval de ma vie


Par ophe71 : le 03/01/09 à 00:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 la suite, la suite, la suite, dépeche toi de nous poster la suite, je lis ton histoire avec beaucoup d'attention...
par contre j'ai pas bien compris tu nous présente que Milou mais qui sont retro et co ?? a moin que j'ai mal lu ou mal compris

Par miss_rapido : le 03/01/09 à 00:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 loool retrospective pour retro
and co c'est folco et nemo (ma carpette de chien) mais je m'étend pas sur eux car ici c'est milou et seulement lui enfin nous...lol

Par Saby : le 03/01/09 à 01:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Magnifique histoire !!

Je ne la connaissais pas en entière, c'est chose faite ce soir

Ton Milou est splendide, même lors de sa période "vilain petit canard" il à ce petit quelque chose qui fait qu'il est beau !

Vous avez parcouru un sacré chemin, et je vous souhaite pour cette nouvelle année que ça continu encore et pour très très longtemps vous deux Accompagné de Folco et ton "espèce de chien" bien sûr !

Superbe histoire, je le répéte !

Par Emeline51 : le 03/01/09 à 09:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Haaaaa, j' adore!

... Tout ce qui touche à Milou en même temps, j' adore!

Non, je connaissais déjà votre histoire, mais c' est un régal à relire...

Par laureBrrrrr : le 03/01/09 à 10:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
HO NOn les bottes charles de Nevel

quoi c'etait pas l'objet le plus important du post

longue vie a vous 4


Par Oro : le 03/01/09 à 10:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 très belle histoire, très émouvante!
et j'adore les photos de toi petite à cheval! on sent que t'avais déjà la niak, c'est extra!

Par Loustix : le 03/01/09 à 10:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je connaissais également bien l'histoire mais ça fait plaisir à relire !

Par Tina : le 03/01/09 à 10:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Une histoire joliment racontée. De très belles photos pour illustrer mais sans grand mal, ton fidel destrier est superbe

Par epna : le 03/01/09 à 10:57:59

Déconnecté
  j'ai beaucoup aimé te lire !!!!! que cette histoire dure longtemps !! avec tout aussi pleins d'aventures

Par oreliii : le 03/01/09 à 11:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 et bien qu'elle histoire, que de chemins parcourus

Par jument_Noire : le 03/01/09 à 11:31:04

Déconnecté
C'est une histoire comme ca que je veux...ce cheval je l'ai toujours admiré...il est superbe...bravo pour ton courage et tes prisques de risques...bravo franchement.

Par jument_Noire : le 03/01/09 à 11:32:28

Déconnecté
Et franchement, c'est un plaisir de voir une monitrice si diversifiée et je trouve que tu montes vraiment bien !

Par miss_rapido : le 03/01/09 à 14:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 laurebrrr, je me fais la reflexion a chaque fois que je les voie
m'en fou maintenant j'ai des pirelli et elles sont presque aussi belle

oro; j'etait un vrai boulet oui comme je l'ai dit ma monitrice s'arrachait les cheveux, je voulais tous fair en meme temps et j'etait jamais contente de moi elle etait psy a mi temps avec moi

jument noir: ben en faite il est là le pbs je me considere pas comme monitrice etant donné que je suis une eternel debutante a toujours vouloir tout essayé mais je me console, au moins mes eleves on le gout de l'inconnue

et merci a tous le monde , oui j'espere bien que cet histoire vas durer encore bien longtemp folco devrait nous quitter d'ici 1an mais il ne sera jamais bien loin... quant a nemo de toute maniere là ou pas là il dort

Par Emeline51 : le 03/01/09 à 14:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Explique pour Folco?!

Béh ouiii, veux tout savoir!

Quant à Nemo, si je rapplique avec Dinga, elle va s' occuper de te le réveiller tiens!

Par oreliii : le 03/01/09 à 15:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 euh folco.....


cets vrai ça pourquoi il a pas de post

Par idole24 : le 03/01/09 à 15:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
très belle histoire ! j'ai toujours aimé ce que tu fais avec Milou, alors avoir un rétrospective de votre vie c'est génial !

que d'évolution, de rebondissement, la vie n'est pas toujours facile mais tu as réussi quand meme

super

Par quasimir : le 03/01/09 à 17:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 superbe histoire

Par anbi : le 03/01/09 à 19:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 Hann
Plein de bonheur pour vous deux, vous le méritez bien... Continuez-bien, par pitié n'arretez jamais, laissez nous rêver

PS: Mahhhh si moi je l'aiiiiiiiiiiime Nemo !!

Par laureBrrrrr : le 03/01/09 à 19:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
tu vend le beau Folco ?
oui je suis comme Emiline je suis curieuse

NON AUCUNE PAIRE DE BOTTE n'est aussi BELLE que les NEVEl, enfin si les JOel albert , mais le prix encore pire

Par Orrage : le 03/01/09 à 19:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne conaissais pas du tout ton histoire; très touchant, et qu'est-ce qu'il s'embellit le noireaud au il du temps Moi aussi je suis contente de voir une monitrice aussi ouverte sur les différentes styles d'équitation. bonne continuation, et ne change rien à ta position à cheval

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval