Kenya et Quinto leurs aventures
Sujet commencé par : kenya2504 - Il y a 1642 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenya25042 personnes suivent ce sujet.
Par kenya2504 : le 05/01/09 à 00:00:34
Dire merci | Quelques photos et nouvelles également, profitant du beau temps de cette après midi j'ai pris Kenya pour une petite séance en liberté après quelques temps où elle été pas super en forme, et j'ai fais quelques photos La belle Toute de bleu vêtue Petite détente sur le jeu du cercle, au pas et au trot Arrêt *** [titre modifié par lilou_modo à la demande de l'auteur] |
Par fraise44 : le 24/11/09 à 21:18:12
Dire merci | bousillée? j'aimerais bien savoir où elle est juste superbe t'en as rien à fou*** des gens qui causent et ton travail avec quinto comme d'hab, génial j'en ai marre on peut même pas apporter quoique ce soit ici, on peut juste dire " " |
Par miss maria : le 24/11/09 à 21:42:56
Dire merci | superbe (je ne vois pas quoi dire de plus ton boulot est tellement beau à voir) |
Par Emeline51 : le 24/11/09 à 23:13:30
Dire merci | Bravo pour ton travail, c' est touchant de voir comme Quinto est connecté à toi, avec un amusement évident! Enfin, ils sont chouettes tes p' tits loups! |
Par kenya2504 : le 25/11/09 à 09:32:16
Dire merci | Merci Moutik Ouais Fraise je suis d'accord avec toi, on peut plus rien faire sans être critiquée de toute façon, vive la mentalité d'aujourd'hui, dire que certaines m'avait dis qu'il fallait mettre un mors à mon poney, que de toute façon il ne valait rien, bin tiens, j'espère que maintenant ces personnes vont ENFIN me foutre la paix Merci miss ops: Waaaa Merci Emeline, ça me touche beaucoup ce que tu dis sur Quinto et moi, surtout que j'admire énormément ta relation avec Pyrame |
Par Zouille : le 25/11/09 à 11:24:08
Dire merci | Suis fan de la vidéo ! De tout: les images, la relation, la beauté et l'énergie de Quinto... ! Mais je veux une retrospective de Kenyaaaaaaa ! Qui elle est, d'où vient elle, ce que vous avez vécu tout ça tout çaaaaaa ! |
Par kenya2504 : le 25/11/09 à 14:45:18
Dire merci | Merci ma zouille Oki oki, pour toi alors, voici l'histoire de Kenya, notre histoire Le 17 janvier prochain cela fera 6 ans que j'aurais vu et essayer pour la première fois cette jument, une semaine avant, le 9 janvier 2004, une annonce et une photo particulière me font réagir, après 6 mois de recherches, le coup de foudre sur cette photo, LA photo qui m'a permis de déjà dire, ce sera ELLE Puis coup de téléphone, rendez-vous pris le 17 pour l'essayer, j'y vais accompagnée de mon papa, sous une journée absolument affreuse, vent, pluie, mais je tenais plus que tout à y aller, à l'arrivée le coup de foudre, Kenya été seule dans son petit paddock, elle est venue directement, je l'as sort pour l'as préparer, là je l'as sent pas franchement rassurée par le vent et le bruit sur le toit à cause de ça, elle bouger beaucoup lors de la mise en place de la selle, et du filet, mais après lui avoir mis, hop je me met en selle, on part faire un petit tour par les champs détrempés, je sentais là une jument très regardante surtout quand elle a aperçu d'autres copains, normal elle été seule depuis un moment, du coup je l'as laisse quelques minutes arrêter pour les voir un peu, on a finit par un peu de trot et deux départs au galop sur un terrain un peu plus sec, je n'avais jamais ressentie un cheval aussi fin et confortable à monter, j'ai totalement craquée, mais avant je veux l'as voir sous la selle de la proprio, elle avait des allures magnifiques, j'ai beaucoup observer également ses aplombs, nickel, mon père l'as trouvais aussi très belle mais petite (bin ouais mais j'aime bien les petits chevaux moi ), du coup après discussion, il été décider que Kenya serait à la maison que dès que j'aurais le permis, je le passais le 30 janvier suivant, et je l'ait eu du premier coup, sauf que l'ont a attendu le 17 février pour aller chercher Kenya dans les Landes, seulement très mauvaise surprise à l'arrivée, la belle été en coliques le véto nous sort que l'ont peut quand même l'as transporter mais on ne voulais pas prendre de risques, le 23 février elle été enfin en forme et dans le van, en route pour les Pyrénées, elle a super bien voyagé, et été super bien acceuillie par ses copains, seulement en sortant du van, elle s'est jeter sur le foin, à cette époque elle été pas spécialement en état la pauvre (comme la majorité des fins d'hiver) du coup elle sera au box et paddock seule le temps de l'as déferrée derrière. *** |
Par kenya2504 : le 25/11/09 à 14:45:25
Dire merci | Puis commence nos premiers jours ensembles, premières balades à pied et montés, premiers coups dur, une jument irrespectueuse et qui bouscule et nous écrase, en longe une jument qui charge et boxe des antérieurs, monté une jument qui embarque en coups de cul, elle n'accepte ni la selle ni le filet et a peur de l'attache et des brosses, gros moments de doute pour moi, est-ce que j'allais m'en sortir avec elle ? Surtout après avoir finit avec une foulure de la cheville 3 jours après son arrivée Puis avril 2004, suite aux livres de VSV je met en applications le respect à pied, et en suivant le travail à pied également, on reprend peu à peu les bases en plat monté été 2004, je commence à obtenir du bon travail, on enchaine même un parcours à 90 cm, une jument avec beaucoup de coeur, on commence à se régaler en balade toutes les deux, je peux l'as remonter en mors aiguille sans stress qu'elle me foute par terre, j'ai passé là mon meilleur été avec elle Automne 2004, je montais alors très souvent avec une amie, une fois elle a fais venir une de ses connaissances pour nous donner un cours, là c'était génial, j'avais une jument légère à monter, et puis on a même sauter, on été en totale connexion un vrai régal, pour la fête du cheval nous avons également été faire une démo sur la race hispano arabe, j'avais passée 4 heures à l'as préparer tant bien que mal, pas facile mais on s'est régalée, suite à tout ça on a continuer nos entrainements d'endurance, hiver 2004-2005, je trouve enfin des prés à 5 minutes de chez moi, je décide de rapprocher Kenya de chez moi, je pouvais aller l'as voir ainsi deux fois par jour, le bonheur On s'est retrouvé avec pleins d'amis cavaliers, on passait nos week end à cheval, à faire souvent la course dans les champs, Kenya remportait largement la tête, avec elle je volais, c'était magique, je commençait suffisamment à l'as connaitre à présent **** |
Par kenya2504 : le 25/11/09 à 14:52:46
Dire merci | Automne 2005, on participe à notre premier TREC départementale à Tartas, le matin en route pour le POR, y pleuvait à verse, et j'avais une jument qui chauffait beaucoup aussi, alors forcément pas évident de lire une carte dans ces cas là, à la fin elle se calait beaucoup plus, mais le tracé n'étais pas évident du tout, au retour épreuve de la maitrise des allures, pas tip top car elle a eu peur à l'entrée du couloir, après ça repos avant d'attaquer le PTV, là par contre elle m'a tout donner, elle n'avais jamais vu de barrière, on a eu 10/10, on a finit le PTV avec d'excellentes notes, fière d'elle, pour un premier TREC on finit 2 ème Le slalom au galop Le gué Puis hiver 2005 on continue le travail à pied, on s'améliore Cette hiver là, j'ai eu envie de lui faire faire un poulain, ce fut Daoubiad, je voulais avant tout une saillie en liberté, après l'avoir vu j'ai craquée, mais avant ça je voulais profiter de dernières balades avec elle Je pouvais commencer à la monter en toute confiance en licol Notre premier rallye dans le Pays Basque, où on a finit 9ème par équipe Du travail en liberté et monté où elle commence à m'accorde son entière confiance *** |
Par kenya2504 : le 25/11/09 à 15:01:33
Dire merci | 1er mai 2006, j'emmenais Kenya à Biscarosse rencontré son fiancé, mais une fois arrivée, Lilou me propose d'aller d'abord faire un tour à la plage, mon meilleur souvenir de balade De longues allées pleines de sable Des bâteaux La mer, et surtout après ça, ce long galop sur la plage où on a l'impression durant quelques minutes de vivre un rêve éveillé Merci encore Lilou pour ce beau cadeau Puis un mois et demi aux côtés de Daou, avec son futur bébé qui été en route Et la belle profitait de ses vacances sous le soleil landais *** |
Par kenya2504 : le 25/11/09 à 15:15:35
Dire merci | Retour à la maison, à partir de ce moment là je l'ait laisser tranquille, mis à part quelques après midi d'étés où sous la chaleur écrasante nous allions baigner et faire brouter les chevaux plus loin, depuis ce temps je ne voulais plus lui mettre une selle tant qu'elle serait pleine, donc je partait à cru et en licol Chaque jour je voyait son ventre s'arrondir peu à peu , la belle profitait des douches estivales et de la belle vie au pré !!! Hiver 2006-2007, la belle toujours la forme quand même A deux mois avant terme je sentais le poulain bouger, c'était trop mignon, Kenya elle par contre gardais le moral !!! Le 19 avril 2007, naissance de Tobleron Aussi téméraire que sa mère pour la bouffe du moins Mais il aime aussi faire courir maman lol! Il grandie bien Juillet, Tobleron a maintenant 3 mois, mais je sentais Kenya de plus en plus fatiguée, et malgré trois rations par jour et du fourrage à volonté, je vois peu à peu ma jument fondre **** |
Par kenya2504 : le 25/11/09 à 15:23:01
Dire merci | Pour son bien, j'ai décider de sevrer Tobleron à 5 mois et demi, les 15 derniers jours elle avait perdue près de 50 kg, le sevrage se passa tellement bien que le petit ne s'en ait rendu même pas compte, s'ensuit alors une ré alimentation progressive pour qu'elle reprenne, elle été éteinte, j'étais mal, très mal, c'était ma faute tout ça, surtout que à cette époque j'enchaînais problèmes sur problèmes et j'ai donc dû vendre Tobleron un mois après, en octobre on pu reprendre le boulot tranquillement, là le choc On repris doucement les balades en extérieur Ainsi que les séances stretching, je l'as voit redevenir ma jument d'avant Mais il reste beaucoup de chemin a parcourir avant de retrouver ses belles formes d'avant **** |
Par kenya2504 : le 25/11/09 à 15:25:36
Dire merci | Suite plus tard |
Par fraise44 : le 25/11/09 à 15:34:04
Dire merci | super rétrospective on peut plus rien faire sans être critiquée de toute façon, vive la mentalité d'aujourd'hui, dire que certaines m'avait dis qu'il fallait mettre un mors à mon poney, que de toute façon il ne valait rien, bin tiens, j'espère que maintenant ces personnes vont ENFIN me foutre la paix je ne peux être qu'à 100% d'accord avec toi un mors à quinto, mais quelle idée de merde puis dire qu'il vaut rien, je me demande qui peut être assez con pour dire des choses pareilles mais ce qui compte c'est ce que vous valez tous les deux |
Par Zouille : le 26/11/09 à 22:01:30
Dire merci | Comment ai-je pu oublier Tobleron ???? J'avais craqué dessus en plus !!! La suite, la suite ! Je suis contente d'en savoir plus sur cette belle Kenya ! |
Par mumu44 : le 28/11/09 à 10:29:01
Déconnecté | je suis très contente de voir la belle histoire de la jolie Kenya. Les gens qui te connaissent VRAIMENT savent que tout ce que tu as fait, c'était dans l'intérêt de tes chevaux. Donc va de l'avant ma coupine et continue dans la belle voie que tu as choisie |
Par Lou Ann58 : le 28/11/09 à 10:48:10
Dire merci | Aaah tobleron j'avais craqué dessu aussi |
Par soquette123 : le 28/11/09 à 11:10:07
Dire merci | Comme d'hab, je suis en admiration devant tes chevaux, ta complicité avec Quinto... Mais tout ça, tu le sais |
Par cheveyo : le 29/11/09 à 00:03:27
Dire merci | coucou miss! ça fait plaisir de relire ton histoire avec ta belle! comme d'hab. ...tu sais deja ce que je pense de toi et de ton travail....MAGNIFIQUE!!! BRAVO!!! |
Par kenya2504 : le 25/12/09 à 11:53:24
Dire merci | Merci pour vos messages ça me fais chaud au coeur Pour le moment pas le temps ni l'envie de venir mettre des news, je traverse une période très difficile niveau morale, les loulous vont bien, je viens au moins vous souhaiter à tous et à toutes de bonnes fêtes de fin d'année !!! |
Par moutik29 : le 25/12/09 à 12:00:03
Dire merci | Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi et à tes loulous |
Par titi diabolo : le 31/12/09 à 15:52:55
Dire merci | Bonne année à toi aussi petite Dédé, reposes-toi bien et j'espère que l'année 2010 sera une Grande Année pour toi, tu le mérite tant! Bisous Séverine |
Par soquette123 : le 01/01/10 à 12:52:12
Dire merci | BONNE ANNEE ma Belle, gros bisous et... a bientot j'espere |
Par mumu44 : le 03/01/10 à 11:13:17
Déconnecté | Bisous ma Dédé, tu sais que tu peux compter sur moi. |
Par cheveyo : le 03/01/10 à 11:21:31
Dire merci | bonne année a toi miss!! pleins de gros bisous. |
Par irisetquiara39 : le 03/01/10 à 11:46:17
Dire merci | sympa ce p'tit récap' tout plein de bonnes choses pour votre trio en 2010 |
Par Lazuli : le 03/01/10 à 12:06:07
Meilleurs voeux Dédé ! |
Par zazou273 : le 03/01/10 à 15:09:53
Dire merci | allez dédé je te souhaite tout le bonheur dont tu rêves, fonce et te retourne pas! bonne année la belle!!!!! a+ zaz' |
Par kenya2504 : le 17/01/10 à 22:06:37
Dire merci | Après un moment sans venir sur le forum, je tenais à vous remercier pour vos gentils petits messages !!! Ces derniers temps j'ai traversée une période très douloureuse vu que je suis tombée en dépression assez sévère, il y a des moments de doutes encore, de larmes, mais j'arrive à tenir le bon bout grâce à mon entourage qui est présent à n'importe quel moment du jour et de la nuit, sans compter mes petits lous qui sont toujours présent, même quand ça va pas d'y aller la nuit me fait un bien fou Je vous met quelques photos qui datent plus ou moins : |
Par kenya2504 : le 17/01/10 à 22:06:48
Par kenya2504 : le 17/01/10 à 22:07:10
Dire merci | Flou mais j'adore |
Par kenya2504 : le 17/01/10 à 22:07:34
Dire merci | Encore une fois merci de vos messages, ça me touche, je vais essayer d'être un peu plus présente mais pas facile, Zouille je pense aussi fort à toi |
Par oreliii : le 18/01/10 à 00:34:02
Dire merci | ah contente de te retrouver |
Par Lazuli : le 18/01/10 à 09:19:57
Je n'ai pas réessayé depuis, mais j'avais tenté de t'envoyer un ptit mp la dernière fois et ca ne fonctionnait pasn, impossible. J'espère que le plus dur est derrière toi, courage ! |
Par mumu44 : le 18/01/10 à 09:28:56
Déconnecté | Que vous etes beaux tous les trois... Je pense fort à toi ma bichette |
Par cheveyo : le 18/01/10 à 20:05:49
Dire merci | AAAAHHH quel bonheur de voir enfin des photos de vous!!! Vous etes toujours aussi beaux!!! quelle belle complicité tu as avec ton beau blond! je pense bien fort a toi je te fais de gros bisous! |
Par kenya2504 : le 21/01/10 à 10:20:22
Dire merci | Merci de vos petits messages, oui Quinto m'aide beaucoup en ce moment surtout que depuis quelques jours je re flanche, dur dur de garder la tête haute... Je vous embrasse fort fort fort les filles |
Par lonestarranchcowboy : le 21/01/10 à 14:40:30
Dire merci | ohh des photos elles sont superbes ça déménage dur dans les parcs, quelle énergie allez laisse toi pas aller, ça ira mieux dans un moment. Courage |
Par fraise44 : le 21/01/10 à 17:37:50
Dire merci | courage |
Par cheveyo : le 22/01/10 à 16:44:46
Dire merci | courage ma belle!!! garde la tete haute prend une bonne inspiration et defonce tout sur ton passage.... je pense fort a toi !!! je t'embrasse tres fort! |
Par kenya2504 : le 25/01/10 à 13:08:11
Dire merci | Merci Lones Oui ils ont la pêche en ce moment j'adore, Kenya adore faire sa crâneuse aussi depuis 2 jours on s'amuse toutes les deux dans le pré, wahou elle est d'une beauté quand elle me sort ses allures d'arabe Fraise Ma cheveyo Merci de ton message, toi seule peut comprendre les douleurs que je traverse en ce moment, je te fais pleins de gros bisous |
Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous