Ysabeau la citrouille
Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!! Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau ![]() Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an! Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie! ![]() On s'est bien amusées : Trec ![]() Course amateur ![]() Balades ![]() Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade... ![]() ***suite*** |
Messages 5481 à 5520, Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >
Par moutik29 : le 14/01/11 à 22:53:02
Dire merci | Oh que oui je vois bien de quoi tu parles ![]() Courage ![]() Peut être qu'aujorud'hui elle a un coup de mou car les températures sont douces et qu'elle a du poil! En tout cas je ![]() |
Par laska : le 14/01/11 à 22:56:37
Dire merci | Merci! Oui, je pense que ça doit être ça mais je surveille qd même, c'est plus fort que moi ![]() |
Par laska : le 14/01/11 à 22:57:22
Dire merci | Sommaire : Page 16 : trotting en été Pages 17 à 21 : blabla et photos diverses Pages 21 et 22 : Chevauchée des Blasons, rallye sur 2 jours dans le Haut Vaucluse, mi-septembre Pages 23 à 29 : blabla Page 30 : essai des protections de transport Pages 31 à 32 : bavardage Page 33 : essai de la Trec Forestier Page 35 : trotting automnal Pages 36 à 41 : Zaz malade, puis moi. Pas de photos Pages 42 et 43 : en visite chez Mystic 2 Page 45 : photos de Zaz au retour de la clinique Page 47 : balade avec les chiens Pages 48 – 50 - 52 : Zaz reprend le travail Page 54 : les chiens dans la neige (photos + vidéos) Page 56 : Crinière d'Or 2010 Page 57 : photos et vidéo de Zaz en liberté Page 59 : deux photos Page 64 : séance Zabeau, Siriusnat et Volga10, photos et vidéos Page 65 : photos et vidéos des vacances Page 68 : photos de Tiz Page 69 : photos de Tiz, de Zaz et du reste de l'arche de Noé Page 70 : photos dans la neige Page 75 : photos au travail et en balade Page 78 : photos brout brout Page 79 : photos de la séance "van" Page 82 : photos d'une balade avec les chiens et photos d'une balade avec Zaz! Page 84 : photos de Zaz en séance de travail à pied Page 85 : photo de mon manuscrit actuel Page 89 : Zaz en liberté Page 92 : photos de Zaz en liberté, photos de Camargue, et photos du concours du 13 Juin Page 93 : photos balade et chiens à la plage Page 94 : photos de la balade chez Mystic2 Page 95 : photos de la fanfaronnade Page 98 : les chiens au lac Pages 99 et 100 : Nat transforme Zaz en future star des Crinères d'Or! Page 101 : travail à la longe par Tat et Nat Page 102 : travail monté par Nat Pages 104 et 105 : photos par Sheytana du travail de Nat Page 106 : essai de selle Page 109 : longe en liberté Page 110 : trotting en groupe Page 112 : visite de Nanette Page 113 : Chevauchée des Blasons 2010 Page 114 : chiens en vacances Page 115 : qqs photos en liberté Page 117 : photos post-myosite Page 118 : photos et vidéo post-myosite Page 119 : photos post-myosite et photos des chiens Page 122 : reprise du travail en main Page 125 : reprise du travail monté + balade Page 128 : cours particulier Page 130 : longe Page 131 : Francis et Alizée Page 132 : photo officielle de la Chevauchée Page 133 : le superbe couvre-rein fluo Page 135 : balade + les chiens à la plage + les chats Page 137 : en liberté |
Par moutik29 : le 14/01/11 à 23:02:34
Dire merci | En meme temps je te comprend!!! |
Par siriusnat : le 15/01/11 à 00:25:55
Dire merci | Tiz niveau grain elle n'a qu'un litre et c'est juste pour qu'elle puisse prendre son complement .Je ne sais pas combien pese nos ballots de foin mais elle a 2-3 gros quartiers matin et soir + du sainfoin...Ce qui veut dire qu'elle a plus en ration de foin que Zab-zab alors qu'elle en fout vraiment rien ! " Perso, j'aurais tendance à privilégier le foin plutôt que le grain avec le recul dû à mon expérience et clairement, je trouve que Zaz n'en a pas assez d'après ce que tu nous di " Il est vrai que d'un point de vue '' organique " ( ca se dit comme ca ) ou " physique " le cheval n'est pas fait pour avoir du grain contrairement aux poules , canards etc...Donc le fait de donner du grain ne fait pas profiter le foin ( et non le contraire ) .Mieux vaut une bonne ration de bon foin avec une petite ration de grain ( 2 L c'est largement suffisant , mais le foin...Bah ouais... ) . |
Par nanette : le 15/01/11 à 08:15:03
Dire merci | mon carus à la retraite pareil que sirius il a juste un peu plus quand même il a 3 - 4 tranches de foin, matin et soir. Et une casserole dont je ne sais pas à quelle quantité elle correspond de grains (un mélange) matin et soir. et eu on lui voit pas les côtes ![]() ceci dit la tienne non plus on lui voit pas les côtes donc pour le moment ça va, je pense il faut juste surveiller que de leur querelles ne fasse pas en pâtir les chevaux ![]() ![]() caro elle va se faire entendre s'il prenne pas bien soin de sa petite Isabeau ![]() |
Par elphe : le 15/01/11 à 09:14:51
Dire merci | Je confirme aussi que Zaz n'est pas grosse mais très bien comme elle est!![]() C'est vrai que c'est pas beaucoup, Lady qui a le même gabarit que Zaz à une ration de foin le matin (environ 2 pli de petites balles carrées) + 2 l de mélange grains-floconnés (Grain + orge + un peu de maïs) et idem le soir (Foin + ration)! ![]() Pour le coup de mou, c'est peut-être rien! Juste le temps en ce moment qui est vachement changeant et qui nous fatigue à nous aussi! ![]() |
Par vanou85 : le 15/01/11 à 10:21:22
Dire merci | Oh, zut cette ambiance, c'est vraiment pas le moment en plus ![]() J'espère que ça va s'améliorer... ![]() |
Par Kahlia : le 15/01/11 à 13:11:41
Dire merci | Belle la Zaz en lib. ![]() |
Par laska : le 15/01/11 à 22:39:45
Dire merci | Bon, ajd encore, j'ai eu confirmation que tt part à veau-l'eau ds la pension ![]() Sinon, Zaz a pris un cours collectif de dressage. Je crois qu'elle n'a jamais autant travaillé de sa vie ![]() ![]() Elle a bossé son dos, en bien engageant les postérieurs. Pas mal les assouplissement aussi avec des incurvations, des EEd et des hanches en dehors ( ![]() ![]() A la fin de la séance, elle a galopé un peu ds le calme puis retour au box avec un bon mash. Je sens qu'elle sera bien courbatue demain. |
Par laska : le 15/01/11 à 22:40:11
Dire merci | J'ai deux trois photos et vidéos très moches, je le mettrai demain. |
Par kagnotte : le 15/01/11 à 22:52:19
Dire merci | C'est pénible les pensions quand ça ne va plus ![]() C'est vraiment la galère de trouver un endroit sympa. |
Par fraise44 : le 15/01/11 à 23:01:11
Dire merci | cool des photos ![]() je ne la trouve pas grosse du tout ![]() ![]() c'est chiant quand ça se passe mal dans une pension je comprends que tu ai fondu en larmes... je n'ai jamais vécu ça mais quand ça concerne son loulou ou sa louloute ça doit être assez stressant! pour le foin +1 c'est mieux en plusieurs fois ça les occupe et ils ne se gavent pas en voyant une "grosse" quantité d'un coup! |
Par elphe : le 16/01/11 à 21:17:37
Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() Elle avait un bon cavalier sur le dos qui est resté totalement impassible. Du coup, ben... pas le choix, avec Luc, elle n'arrive pas à faire aussi peur qu'à sa môman dc... travail Idem pour Lady et je trouve ça rageant de voir ça! ![]() ![]() |
Par laska : le 16/01/11 à 22:04:34
Dire merci | Alors petit résumé du cours d'hier soir. Dc Zaz a intégré un cours de dressage niveau galop 6. Elle était monté par un cavalier très expérimenté et force est de constater que le "vrai" travail, ça la saoule ![]() Pendant la détente, elle n'a fait que tester : reculer, secouer la tête ds ts les sens, tenter de se cabrer, passager... Le cavalier a pris le parti de pacer ses aides pour qu'elle se place et de ne pas en démordre. Au bout d'un quart d'heure, elle a enfin cédé, à gauche, puis à droit qui reste tjrs son côté raide. Le travail à proprement parler a pu commencer. D'abord, l'idée était de l'avoir dans une attitude basse et détendue, aux deux mains, avec les postérieurs qui engagent bien. D'abord au pas, puis au trot. Ensuite, il a travaillé les épaules en dedans pour l'assouplissement, ainsi qu'un exercice mobilisant les hanches : il faut faire une demie-volte renversée et au moment de revenir sur la piste, il faut déplacer les hanches du cheval vers la piste. Je ne sais pas si c'est très clair ![]() Elle l'a bien fait au pas, on n'a pas essayé au trot, c'est trop dur pour elle pour l'instant. Puis les autres ont fait des appuyés, mais Luc a préféré reprendre des voltes avec une encolure basse et une bonne impulsion. Puis ensuite galop, où elle a tenté de prendre la main et de s'arrêter net contre le pare-botte du manège. Et ça, ça me fait peur pour ma reprise... j'ai peur qu'elle refasse la même chose. Bon, Luc a bien géré la chose et elle a fait un petit galop cadencé, en place. Bilan de la séance : j'ai encore tant de choses à apprendre, et ma monitrice est parti ![]() Mais Zaz a aussi bcp de choses à apprendre, même sans en faire une pro du dressage, je pense que ça peut l'aider pour sa musculature et dc son état général. Cette semaine, je vais essayer de la longer et elle sera montée aussi par une très bonne cavalière du même cours. |
Par vanou85 : le 17/01/11 à 08:24:09
Dire merci | Et on n'a pas eu les photos et la vidéo promis! ![]() C'est bien qu'elle soit monté par d'autre en attendant que tu te remettes! En plus, ses exercices, comme tu le dis, ils sont bon pour elle. Ca va la muscler dans le bon sens... ![]() Tu as eu l'impression que ça la soule mais je pense que c'était dur musculairement, et c'étais plus facile pour elle de fuir. Mais normalement, si ça s'est passé dans le calme et sans stresse, une fois dans une attitude basse, elle a du y trouver un vrai confort. Même si les muscles du dos force, si j'ai bien compris, c'est une vraie bonne attitude pour eux (Lasco la prend de plus en plus sans que je ne lui demande rien) |
Par lonestarranchcowboy : le 17/01/11 à 10:40:24
Dire merci | tien je viens de lire un truc qui me décoiffe Que je ne puisse pas la lâcher dans le manège, car il vient d'être herser mais c'est con comme réaction ![]() |
Par laska : le 17/01/11 à 14:38:11
Dire merci | Oui Vanou, tout ça a été fait dans le calme et à la fin, elle descendait d'elle-même, le nez par terre, au pas comme au trot dans que Luc fasse quoi que ce soit. Je suis sur l'ordi de Zhom là, donc je n'ai pas les vidéos ![]() Lones, ben oui, ça me hérisse aussi... ça dégénère en ce moment à la pension. |
Par marsupylami : le 17/01/11 à 14:44:58
Dire merci | coucou ![]() Comment tu vas ? tu peux plus monter toi ? Je suis d'accord avec Vanou c'est bien qu'elle soit monté par dautre personne un peu. Par contre le fait que tu trouves que le vrai travail ça la gonfle je pense que c'est surtout le fait qu'elle a pas vraiment travaillée comme ça depuis longtemps donc faut le temps que tout se remette en place ![]() Bon courage pour la pension ![]() |
Par laska : le 17/01/11 à 15:02:00
Dire merci | Non, pour l'instant, je suis en stand by. J'ai encore mal à la nuque et à l'épaule. Dommage, ajd est une journée à balade. ![]() Je pense attendre encore jusqu'à la fin du mois. Pour une fois, je vais essayer de suivre ce que dise les médecins ![]() C'est clair que tous les exercices demandés samedi sont nouveau pour elle. Moi, j'essaie juste de la détendre et qu'elle fasse de belles extensions d'encolure, à mon petit niveau. Et c'est vrai que que je n'insiste jamais vrmt qd elle est contrarié, ce qui est une erreur. Je suis déçue que ma monitrice s'en aille, car du coup, je ne vais plus pouvoir prendre de cours. Dommage car j'avais l'impression de progresser. |
Par marsupylami : le 17/01/11 à 15:15:57
Dire merci | Tu as fait quoi pour avoir mal a la nuque etc ? Désolé mais avec mes examens j'ai pas pu suivre ![]() Et oui on a souvent tendance à lacher l'affaire dès qu'ils sont un peu contrarier par ce qu'on leur demande, mais en effet c'est dans ces cas là qu'il ne faut jamais lacher ![]() Pourquoi ta mono s'en va ? Ya pas quelqu'un qui la remplace ? ou même un bon cavalier qui pourrait t'aider ? ![]() |
Par sheytana : le 17/01/11 à 15:16:02
Dire merci | Moi mon avis est mitigé sur la séance, d'un côté, c'est bien que le gars ne se laisse pas avoir par ses tests, d'un autre côté, qu'il veuille absolument l'avoir placée et qu'elle se défende, je suis pas convaincue que ce soit une bonne chose si c'est pas pour la bonne raison...![]() Enfin je sais pas trop comment expliquer, mais déjà elle a pas l'habitude, pour moi faut que ce soit progressif, c'est pas sous prétexte qu'elle est adulte qu'il faut exiger plus qu'elle, alors que dans sa tête c'est exactement comme une jeune, faut lui expliquer ce qu'on attend d'elle, la muscler, la bosser dans le bon sens, pour que ce soit de plus en plus facile pour elle...En gros, comme ce que toi tu fais, mais la contraindre dans un placé je sais pas si c'est la solution... En gros, faire la part des choses entre le test, et la difficulté de la jument à faire ce qu'on lui demande...Pour moi, si elle se défend si violemment, c'est surement qu'il y a une raison ![]() |
Par laska : le 17/01/11 à 17:17:00
Dire merci | Marsu, je suis tombée de Zaz, à travers une barrière. J'ai une grosse entorse cervicale. Du coup, je me ménage. Ma mono s'en va à cause de l'ambiance de la pension. Et même si mes amies m'aident en me donnant des conseils, ce n'est pas pareil que de prendre un vrai CP. Sheyt, tu as raison en disant que c'est comme une jeune. Mais cet excercice, Zaz sait le faire. Elle y a trouvé son confort maintenant. Elle a testé Luc, plus que les autres, peut-être aussi car il n'a pas bougé dans ses aides. Ce qu'il voulait c'est qu'elle fasse une extension d'encolure en engageant et surtout dans le calme. Du coup, il a gardé sa jambe à la sangle, ses mains stables, en donnant un léger pli. Sauf qu'elle ne voulait pas. Tu as déjà vu comment elle testes, ben pareil. Une fois qu'elle a baissé la tête, il a tt rendu. Après ça a été mieux. Ce qu'elle ne peut pas faire, elle l'apprend progressivement et tjrs au pas. De tte façon, je ne cherche pas un cheval pro en dress, juste qu'elle se muscle mieux. Mais là, ce n'était pas de la défense, juste de la con***ries. Je l'ai mal habituée, dès qu'elle m'embête, la plupart du tps, j'arrête. Alors elle essaie de voir si chez les autres, ça marche pareil ![]() |
Par sheytana : le 17/01/11 à 17:59:25
Dire merci | Ok ![]() ![]() ![]() |
Par laska : le 17/01/11 à 18:06:43
Dire merci | Oui, hélas. Va falloir que ça lui passe d'ailleurs, car même si j'ai envie de remonter, si elle fait ça, je ne vais pas faire la fière ![]() Je vérifie tjrs le dos et les membres avant de monter, comme ça j'exclue la possibilité osthéo, et je sais à quoi m'en tenir ![]() |
Par siriusnat : le 18/01/11 à 00:29:43
Dire merci | " Mais là, ce n'était pas de la défense, juste de la con***ries. Je l'ai mal habituée, dès qu'elle m'embête, la plupart du tps, j'arrête. Alors elle essaie de voir si chez les autres, ça marche pareil " Bah tu sais deja ce qu'il va falloir que tu revois avec elle ! ![]() Au fait tu as eu mon texto ? |
Par laska : le 18/01/11 à 23:36:31
Dire merci | Bon, toutes mes excuses Sheyt', tu avais en partie raison. Je pense que je sais aussi pourquoi je ne me suis pas arrêtée samedi dernier. Luc m'a dit que qd il a monté Zaz, il s'est aperçu que le mors était à l'envers ![]() Une gentille gamine a fait mes cuirs mais a mal remonté le filet. J'étais pressée, je n'ai même pas pensé à vérifier ![]() Je pense que c'est pour ça qu'elle s'est défendue il y a 10 jours, je n'avais pas de frein et en plus, le mors lui rentrait dans la langue et la pinçait. Pas étonnant qu'elle l'ai mal pris. Pour le cours avec Luc, le mors était dans le bon sens. Alors souvenir de la douleur ou test? |
Par laska : le 18/01/11 à 23:41:10
Dire merci | Nat, mp (plus de forfait ![]() Sinon ajd, je voulais longer puis j'ai eu envie de jouer avec elle. On a fait des jeux à pied : stick to me, déplacement des hanches et des épaules, reculé, exercice anti-prise-de-longe (cf le post de Juilllet). Super! Par contre, j'ai tjrs le même pb pour la détacher de moi. Une fois connectée, je n'arrive pas à la lancer sur un cercle ou la faire aller devant moi. Elle me suit, ou se met face à moi. J'ai marché et couru avec elle en liberté dans le manège, mais je ne courrais pas assez vite et elle voulait jouer. Comme j'ai un peu peur, je voulais qu'elle joue tte seule et là, impossible de la faire partir. Par erreur, je lui ai appris le cabré et la croupade d'ailleurs, en essayant de la lander en avant ![]() Du coup, j'ai décidé de m'asseoir et d'attendre qu'elle parte d'elle-même. Rien à faire, elle est resté un bon quart d'heure derri!re moi ss bouger ![]() Comment faire? |
Par siriusnat : le 19/01/11 à 03:10:07
Dire merci | " Alors souvenir de la douleur ou test? " Je n'ai absolument pas vu ce qui s'est passé , mais je pense connaitre un minimum ta jument pour me permettre de dire que c'est un peu des deux : ta jument anticipe sur la douleur , mais utilise aussi celle-ci pour se defendre/tester .Apres , il me semble qu'Anne-catherine t'en avait parlé aussi ! ![]() Pour ce qui est de la detacher de toi et de la mettre sur un cercle , c'est ce qui a ete le plus galere avec elle .D'ailleurs la longe , j'avais essayé une fois mais pas deux .Apres pour la detacher , le truc que je faisait avec le stick en lib ( ou en licol ) c'etait de mettre celui-ci entre nous : soit je le secouais entre la tete et l'encolure et je lui disais '' ta place " et a priori elle comprennait pas trop mal , soit je lui poussais son epaule avec le coté dur du stick tout en gardant ma position et pour la peine c'est un mal pour un bien puisqu'au naturel elle engage pas trop mal ( du moins selon mes derniers souvenirs ) son ariere-main et si je la pousse a l'epaule elle se met - en quelque sorte - comme une grande en extension d'encolure et donc travail son dos...Bon c'est une extension de riquiqui , mais c'est deja ca et en plus elle l'a vite pigé ! Tu peux aussi revoir l'immobilité avec une distance X et faire le rappel ; ca elle je marrais bien la-dessus puisque c'est elle qui m'a appris comment demander...Ou plutot motiver le cheval a venir te voir a une X allure !Tu peux aussi faire ce que j'appelle " le jeu du miroir " : tu te mets parallèle a elle avec une certaine distance ( ex toi au milieu de la carriere et elle sur la piste ou vice versa ) et tu fais marche/arret etc . Pour le cercle bah ca restait un gros mystere pour moi ou du moins j'arrivais a lui faire quand elle me le proposait d'elle-meme : c'est a dire dans les situations ou moi je ne suis pas assez rapide pour elle comme quand on courre ou a l'obstacle...Mais sur demande rien ! " Par erreur, je lui ai appris le cabré et la croupade d'ailleurs, en essayant de la lander en avant " Moultes fois ou ca met arrivé avec Tiz !mouarf Crois en ma bonne experience , je te dirai que l'attitude a avoir la dedans c'est de ni-punir ni recompenser mais de demander autre chose qu'elle connait bien puisque la c'est toi qui n'a pas ete clair dans ta demande...Et comme Zaz a un grain Tizien dans la tete , elle t'a fait une belle imitation ou copié/collé de ton mouvement ( j'en donnerai ma tete a couper car elle est assez forte pour ca ! ) . |
Par siriusnat : le 19/01/11 à 03:10:32
Dire merci | " Comme j'ai un peu peur, je voulais qu'elle joue tte seule et là, impossible de la faire partir. " Quand on fait du travail en liberté , que ce soit marcher , trotter , sauter jouer ou autre il ne faut absolument pas que la peur s'installe car tu es censée representer le confort pour ton cheval ( ainsi que son guide ) si tu la laisses venir - la peur -Tu as plus de chance a ce qu'un conflit prenne demeure au sein de votre couple proprio/cheval ! Continues de faire les choses en prennant ton temps et fais les avec plaisir et surtout sans te forcer ! ![]() |
Par laska : le 19/01/11 à 13:45:28
Dire merci | Alors le jeu du rappel je l'ai fait. Elle a bien aimé. Moi aussi d'ailleurs ![]() ![]() Pour la cabré et la croupade, en fait, la première fois, je voulais la faire partir loin de moi. Donc j'ai levé mon stick. Elle a cabré, tte fière. J'ai pas compris, je l'ai refait, elle l'a refait. Du coup, je suis restée bête, j'ai demandé autre chose. La croupade, idem, l'ai levé la onge avec ma main gauche, et le stick avec la droite, tjrs dans l'optique qu'elle s'éloigne de moi et j'ai eu une magnifique croupade. Bon, je suis restée bête aussi... et j'ai demandé autre chose. A la longe, j'arrive à la mettre sur un cercle ss souci. En liberté pas du tt. Elle ne veut pas s'éloigner, et j'ai essayé tout ce que je pouvais imaginé (d'où le cabré et la croupade). Je suis bien embêtée, je ne sais plus quoi faire. Après, qd je joue avec elle, je vois bien qu'elle voudrait jouer comme si j'étais un cheval. Sauf que là, je suis Robocop et j'ai du mal à me déplacer. J'aime bien qu'elle me suive mais qd je vois qu'elle veut jeter son feu, c'est là que je voudrai la détacher de moi. Et que je n'y arrive pas. Du coup, j'arrête le jeu, de peur qu'elle jette son feu à côté de moi. ![]() Bref, je suis perdue... |
Par siriusnat : le 19/01/11 à 13:59:44
Dire merci | " Pour la cabré et la croupade, en fait, la première fois, je voulais la faire partir loin de moi. Donc j'ai levé mon stick. Elle a cabré, tte fière. J'ai pas compris, je l'ai refait, elle l'a refait. "![]() ![]() J'aurai trop voulu voir ca !!!Ca ne m'etonne pas du tout d'elle lol...Mais bon hein , a l'avenir faudra eviter sinon elle va devenir cheval calculette : t'appuies sur un bouton " game over , try again !" ![]() Pour le reste , si tu veux on en discutera tout a l'heure .Et a l'occasion , si on rencontre Aurelie Roze a poney passion ( c'est celle qui fait des stages de travail a pied et en lib a la pension ) elle saura mieux te dire et te diriger que moi...Et en plus elle est super sympa , tu pourras lui poser toutes les questions que tu te poses ! ![]() |
Par laska : le 19/01/11 à 14:00:30
Dire merci | Les lieux du drame ![]() On voit bien la nouvelle barrière, qui remplace celle que j'ai défoncé : ![]() ![]() Zaz en cours : ![]() |
Par siriusnat : le 19/01/11 à 14:02:37
Dire merci | A nous deux avec nos juments , on va etre aussi douées que Pyrame/Jairo avec Meuline ! ( bon je rigole bien sur ) ![]() |
Par aline13 : le 19/01/11 à 14:14:37
![]() ![]() | la tête de dépitée de la zaz ! ![]() ![]() ![]() |
Par laska : le 19/01/11 à 14:25:14
Dire merci | Oui, elle n'était pas fan du tt de bosser. Donc mode trotinette ON, elle teste : [obj]http://www.youtube.com/v/qoCsJbe7cCE?fs=1&hl=fr_FR[/obj] Puis elle se détend un peu : [obj]http://www.youtube.com/v/koXlXNtRDd0?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par siriusnat : le 19/01/11 à 15:49:16
Dire merci | Donc je confirme ce que j'ai dit hier : " ta jument anticipe sur la douleur , mais utilise aussi celle-ci pour se defendre/tester ." Son arriere-main dit aii ,ca ne suit pas du tout ( fouaillement de queue + elle fait bien raidasse ) et du coup fait bien signe a son cavalier que ca la gonfle = donc teste !Bref , normal : du grand Ysabeau quoi ! Par contre il chausse court le gars , il faisait obstacle ? |
Par sheytana : le 19/01/11 à 16:03:17
Dire merci | Quand on a des grandes pattes comme lui, on est obligé de chausser court ![]() |
Par sheytana : le 19/01/11 à 16:03:50
Dire merci | Enfin, de donner l'impression de chausser court ![]() |
Par sheytana : le 19/01/11 à 16:30:30
Dire merci | Sinon pour Ysabeau, possible comme dit Siriusnat que ce soit un peu de test + mauvais souvenir...Possible également qu'elle se soit fait peur pendant ta chute, ça arrive aussi ![]() Enfin, avec le mors à l'endroit, ça aide ![]() Ça se passera bien pr ta remise en selle je suis sûre ![]() |
Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 715) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous