Ysabeau la citrouille
Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!! Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an! Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie! On s'est bien amusées : Trec Course amateur Balades Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade...... très malade ***suite*** |
Messages 5681 à 5720, Page : < < | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 > >
Par laska : le 19/02/11 à 00:26:43
Dire merci | Pas de souci Faudra juste arriver à défaire le noeud que j'ai fait au bidule qui s'accroche à la selle (pourquoi n'y avais-je pas pensé avant, ça m'aurait éviter la case Hosto la dernière fois ) Sinon, regarde ds l'armoire de gauche, dans la sellerie, il y a mon méga-gilet de cross. Il fait un peu robocop mais il est très efficace!!! |
Par siriusnat : le 19/02/11 à 00:34:20
Dire merci | Bah dis moi c'est lequel le moins cher , l'essentiel c'est juste de proteger mon dos ! |
Par vanou85 : le 19/02/11 à 10:37:07
Dire merci | Génail que tu sois remonté! Ces photos font vraiment plaisir à voir! |
Par kagnotte : le 19/02/11 à 11:43:39
Dire merci | Contente de te revoir à cheval et avec le sourir. |
Par marsupylami : le 19/02/11 à 13:00:21
Dire merci | Par contre question pourquoi tu appréhendes de monter sur Zaz ? |
Par siriusnat : le 19/02/11 à 13:15:14
Dire merci | Elle a eu un accident avec elle récemment ! |
Par Jesss13 : le 19/02/11 à 13:23:33
Dire merci | Sa fait un moment que je suis pas passée j'ai dû en louper des choses ! les dernières photos sont chouettes Je vais remonter qques pages pr rattrapper mon retard ! |
Par marsupylami : le 19/02/11 à 13:40:23
Dire merci | Ok surinat je pensais que son apréhension était passée c'est pour ça |
Par laska : le 19/02/11 à 18:59:52
Dire merci | Merci! Marsu, il y a un mois, Zaz et moi avons paniqué et elle m'a fait traversé une barrière au galop de course. J'ai eu très très peur et mal aussi. J'avais un mois d'arrêt pour ma nuque, qui a eu mal aussi. Du coup, là, je remonte doucement, tranquillement. Mais j'avoue qu'au galop, j'ai une légère appréhension. Sinon, des pour ma Nini, qui est pas très bien. Elle est sous interféron. Puis cette semaine, je ne suis pas là. J'essaierai de passer si je trouve un cyber-café Bonne semaine à tous |
Par marsupylami : le 19/02/11 à 19:10:32
Dire merci | D'accord je pensais pas que ça venait de là. Tu sais pourquoi elle avait paniqué ? |
Par laska : le 19/02/11 à 19:19:12
Dire merci | J'ai voulu passer des barres au sol. J'ai eu peur, elle a eu peur, elle est partie au galop. Pas de chance, mon mors était à l'envers dc au plus je voulais l'arrêter, au plus je lui faisais mal Du coup, elle m'a satellisée sur la barrière... |
Par marsupylami : le 19/02/11 à 19:24:47
Dire merci | Ok. Patience tout reviendra |
Par siriusnat : le 20/02/11 à 00:38:18
Dire merci | Arf qu'est ce qu'elle a Nini ? |
Par elphe : le 20/02/11 à 09:06:11
Dire merci | Je suis super contente de voir que tu es remontée et que TOUT s'est bien passé! |
Par laska : le 20/02/11 à 11:40:16
Dire merci | Nini a un gros coryza qui ne passe pas. Elle respire mal et elle est de très mauvaise humeur... Allez, zou, direction le ski! A bientôt |
Par Gracioso : le 20/02/11 à 20:57:21
Dire merci | ça fait plaisir de te revoir à cheval ! Tu as dû apprécier la séance malgré tout |
Par nanette : le 20/02/11 à 21:25:08
Dire merci | bonne vacance |
Par cicitt : le 20/02/11 à 21:47:05
Déconnecté | Bon ski !! Vous allez où?? |
Par siriusnat : le 20/02/11 à 21:55:17
Dire merci | J'ai sorti la miss...Mmm un peu peste ! |
Par siriusnat : le 20/02/11 à 22:35:35
Dire merci | Petite precision du jour : J'ai vu une Ysabeau pas grosse , mais pas maigre non plus ; par contre , elle est demusclée ca c'est sur .Donc , quand tu seras de retour Caro et que tu liras ce message , il faudra que tu prennes ton courage en main et que tu la travailles a pied et monté et de façon quotidienne ! Je sais que tu n'as pas confiance , mais faut que tu te fasse une raison et y aller petit a petit ; Ysabeau doit aussi bosser monté .Tu sais aussi que si tu as besoin d'aide , je suis la ! |
Par siriusnat : le 21/02/11 à 20:18:41
Dire merci | Travail monté aujourd'hui : On a travaillé dans la carrière d'obstacle ; j'ai regardé ou est ce qu'elle en était dans son travail .Donc on va vu quelques petits trucs demandés comme marcher , s’arrêter , incurvation ( demandé qu'une fois et c’était pas trop mal ) extensions ( a revoir mais c'est pas trop mal dans l'ensemble ) .Puis en fait , on a surtout travaillé les transitions car elle en avait bien besoin : notamment une petite remise a niveau et aux ordres ! La séance a été géniale , super heureuse d’être remontée sur la pépette...J'avoue que ça m'avait bien manqué ! Résume de cette séance : On arrive dans la carrière , je vois le gros ballon vert et je vais l'enlever ( un tit peu de vent ) .Je préviens Ysabeau et lui dit de ne pas bouger ; elle regarde le truc avec de gros yeux .Je met l'objet hors carrière et je ne m'en préoccupe plus...Idem pour elle ! On commence tranquillement au pas avec des petites extensions et des arrêts dont plusieurs a l'endroit de la chute avec Caro = niquel . Ça lui permet de se connecter!Mlle en a pas mal sous le capot donc faire des allongements c’était les doigts dans le nez . On passe au trot , elle se fait un peu creuse donc j'insiste sur l'extension .Elle pige vite donc s'arrondie un peu et se fait légère ( siii ça existe une Zab-zab légère ! ) .On etait vraiment bien dans ce petit trot.Tellement bien que au bout de quelques secondes je regarde en-dessous puis... " Bah zut , elle a prie le galop ! " Mlle prend des initiatives , mais c’était pas méchant car un tout petit galop . Ça me fait plutôt marrer donc j’engueule pas , mais je reprend tranquillement en faisant un cercle . J'ai eu droits a des minis rodéos/sauts de moutons , mais rien de bien méchants .Ca voulait plutôt dire " Youpiii !! " qu'autre chose , de plus que ce n’était pas forcement vicieux...Et moi j'avais le sourire jusqu'aux oreilles , j’étais même morte de rire ! Toutes les deux , on était un peu dans le même trip ! Du coup je me dit " Bon , elle a envie de bouger ! " .Nous avons travaillé transition trot-galop , surtout les départs : a gauche ça va .A droite , la ça se corse : elle se précipite dans son trot , se met a l'envers , stresse , fouaille de la queue , montre un gène au niveau de l’arrière-main ( a voire avec l'ostheo ) .Je reprend doucement , la remet au pas , puis je reprend mon trot ; je la remet bien dedans , l’arrière-main engage bien , je lui demande le pli a l’intérieur du cercle et garde ma rêne extérieur en rêne directrice...Elle se pose bien sur la main et commence a s'arrondir ( pas parfait mais c'est mieux ) , je place mes aides -jambes de façon plus précise et la elle prend le galop !( et moi je cède dans mes mains ) Bon elle fait encore deux petites foulées de trot un peu précipitées , mais elle est bien et ne stresse pas . Je la laisse la-dessus , on marche un peu rênes longues et pieds déchaussés des étriers , je récompense bien |
Par vanou85 : le 22/02/11 à 07:34:32
Dire merci | Super séance! |
Par siriusnat : le 22/02/11 à 07:51:47
Dire merci | J'ai vraiment adoré ! J'aime quand elle est comme ça , avec un petit -gentil - brin de folie , sentir qu'il y a quelqu'un en-dessous ! Y a juste eu a un moment ou j'ai fait la grosse erreur de ramener les mains vers moi ( donc tension sur la bouche arf ) et que j'ai senti la pur sanguinaire de course " revenir au grand galop " .Et comme j'etais quand meme bien calée , au bout de quelques secondes ( euh surtout en voyant le virage venir ) je me suis reveillée : " Oh putain , leve tes mains !" .Et plouf , Zab-zab qui se reprend tranquillou ! N'empeche , les gens qui devaient un peu regarder ils ont du me prendre pour une tarée a etre morte de rire comme ca ! |
Par elphe : le 22/02/11 à 09:07:52
Dire merci | Bonne petite séance, ça fait du bien de lire que zab zab va bien et travaille bien! |
Par keradeline : le 22/02/11 à 09:24:48
Dire merci | bonne séance de boulot pour l'une et bonnes vacances pour l'autre ! |
Par siriusnat : le 22/02/11 à 21:50:59
Dire merci | C'est exactement ca ! |
Par laska : le 23/02/11 à 18:09:35
Dire merci | Yes, j'ai dégotté un cyber-café! Contente de voir que Zaz va bien! Elle est bien en ce moment. Manque un peu de muscles du dos mais elle n'a été que longée pendant un mois. Avec les balades, ça va se refaire bien! Et le gros ballon vert, elle en a tjrs peur? Et l'ambiance au club, c'est comment? Ils gèrent bien au moins (nourriture, couverture)? C'est cool si elle est sage! Amusez-vous bien!!! (pour la raideur du dos, il y a de l'huile de massage dans l'armoire à droite en bas au cas où. Mais je pense que c'est plutôt que ça fait lgtps qu'elle n'a as vrmt bossé). Biz PS : la prochaine fois que j'invite ma belle-famille quelque part, par pitié, assomez-moi!!! Ils sont gentils mais vrmt vrmt envahissants. Et les gamines... de vrais contraceptifs en puissance |
Par nanette : le 23/02/11 à 19:18:58
Dire merci | "Et les gamines... de vrais contraceptifs en puissance" |
Par Opige : le 23/02/11 à 19:39:38
Déconnecté | Excellent le scontraceptifs !!! |
Par siriusnat : le 23/02/11 à 20:37:18
Dire merci | " Et le gros ballon vert, elle en a tjrs peur? Et l'ambiance au club, c'est comment? Ils gèrent bien au moins (nourriture, couverture)? " Le gros ballon vert , si on n'y prete pas attention elle ne le regarde pas ! Pour l'ambiance , je viens en tant que personne neutre et surtout pour m'occuper d'Ysabeau ! Sinon , je n'ai pas pu aller la voir ni aujourd'hui ni hier car au boulot je fait 9h00-19h00 et j'ai fait du rab car il y a eu des rajouts aux niveaux des interventions (vive le bloc op !) .J'y vais demain , peut-etre vendredi , et samedi +dimanche .Niveau couverture no soucis ! J'ai vu sa ration de foin qui est bien consistante ; j'y suis allé sur le coup de 15h /16h00 , donc le temps que je sorte la miss , que je la prepare , la travaille , lui douche les membres , la rentre , aille expliquer a une dame comment on voit qu'une selle est bonne , puis reviendre voir Zaz...A 17h00-17h30 , il y en avait encore ! ( oui oui elle le mange ! ) .Par contre lundi - en partant - je lui ai mis seulement la polaire car les nuits sont douces en ce moment et les matinées montent vite en temperature ; ca evite qu'elle n'attrappe pas froid , ni chaud ! |
Par laska : le 24/02/11 à 18:04:58
Dire merci | Mais ils ont donné le dernier repas vers 16 h et mince alors! Y en a marre. Bon, tant mieux si personne ne vient te prendre le chou, ça m'inquiétait un peu. Merci pour la couverture. Et bon courage pour ton boulot!!! PS : le gros ballon vert, j'avais commecé à la désensibiliser. Tant qu'il ne bouge pas, ça va |
Par siriusnat : le 24/02/11 à 20:59:21
Dire merci | " Mais ils ont donné le dernier repas vers 16 h et mince alors! Y en a marre. " Bah perso , ca me choque pas tant que ca .Tiz l'a parfois a 17h00 comme a 18h00...L'essentiel c'est de manger , l'heure reste secondaire du moment que tu n'as pas un cheval horloge .Tiz a aussi sa ration de grain a 13h00 aussi bien qu'a14h30 etc...Et quand c'etait moi qui donnait , ca pouvait etre autant a 12h30 qu'a 15h00 ! La je suis arrivée vers 17h30 , ils venaient de donner ( je confirme que la ration etait correct niveau quantité ) .Bref , moi ca ne me choque pas du moment qu'il y est un espace de quelques heures quand tu donnes le grain et quand tu donnes le foin afin que cela soit profitable pour le cheval ! Donc , la-dessus il n'y a pas de quoi stresser ; faut qu'elle est son foin c'est tout ! Apres tout depend de qui peut donner et quand , car pas evident ( je prend part pour personne , mais c'est pareil par chez moi ! ) de pouvoir gerer : les cours , les mioches , les parents des mioches ( oui oui faut y penser ) , et nourrir .Quand tu es plusieurs c'est bien , quand tu es seule c'est la merde ! Aujourd'hui c'est moi qui ait donné le grain a ma pension car le proprio s'est fait opéré .Je suis arrivée vers 13h00-13h30 fallait que je reparte vers 14h30 car a 15h00 rendez-vous a la banque pour mon assos + passer prendre un collegue en prems ! Me suis demerdée comme j'ai pu : X temps pour preparer et bosser Tiz , donner le grain a 9 chevaux ( moins de bestiaux mais plus de marche et cascades a faire car endroit tres spacieux ) , remettre Tiz au parc etc... |
Par siriusnat : le 24/02/11 à 21:22:31
Dire merci | " le gros ballon vert, j'avais commecé à la désensibiliser. Tant qu'il ne bouge pas, ça va " Oh bah meme s'il bouge le truc on s'en préoccupe pas tellement en fait ! Bonne séance aujourd'hui : on a fait pareil que la dernière fois .Par contre - après " inspection des lieux " comme a mon habitude - elle m'a montré une éventuelle douleur au niveau du garrot et de l’arrière-main .Je me suis dit que j'allais quand meme la monter , Ysabeau ayant un souvenir de la douleur j'ai préféré avoir confirmation une fois la haut : tant pis ! Pas et trot très bien RAS , mais le départ au galop ( cette fois-ci des deux mains ) pause un sérieux problème .Elle se creuse , se precipite , stresse , donc on reprend au calme . L’arrière-main ne réagit pas comme il le faudrait ; on sent qu'il y a une gène et elle fouaille beaucoup de la queue ( et ca c'est un mauvais signe ) .Il y aussi le fait que je ne monte pas très bien a cheval , donc je dois pas mal la déranger...Mais ce qui est perturbant , c'est qu'une fois qu'elle est dans le galop elle est bien .C'est le départ qui coince ! Donc une fois qu'elle fait bien , je la laisse la-dessus etc. On rentre , je touche la zone en question et je sens que c'est chaud .Je vais voir l'huile , je lis que c'est surtout pour la circulation sanguine...Euh mouais , mais non ! A la rigueur Caro , fais toi prescrire du Niflugel par un medecin ca te sera rembourser par la secu , et ca marche bien sur les chevaux aussi ! Mais franchement , montre la a l'ostheo ! |
Par Opige : le 24/02/11 à 22:14:58
Déconnecté | Tu pars du trot ou du pas ?? Apres le départ au galop demande beaucoup d'effort pour le cheval et si il lui manque un peu de muscle ca explique que ce soit difficile pour elle !! Mais comme on dit faut aussi qu'elle galope pour se musclé donc perso je tenterais de partir de l'allure qui lui est le moins dur et je galoperais en équilibre le temps de lui remusclé la ligne du dos Le mien m'avait fait ca pendant une periode ... sorti de l'hiver avec peu de travail pendant l'hiver |
Par siriusnat : le 24/02/11 à 23:13:16
Dire merci | Je pars toujours du trot car plus confortable pour elle .Du pas , elle pourrait le faire , mais ca lui en demanderait beaucoup : autant physiquement que mentalement .Apres je ne demande pas beaucoup de depart .En fait , le plus gros de ma seance se fait surtout au pas et au trot avec extension d'encolure , transitions , allongements sur ligne droite , cercle . Je prend le galop que lorsqu'elle est bien detendue physiquement et mentalement...Et encore je ne galope pas automatiquement ; la c'etait surtout pour voir par rapport a la derniere fois ou je sentais que ce n'etait pas ca et que c'etait a travailler . Comme dit plus haut , je ne lui demande pas beaucoup : aujourd'hui , j'ai demandé 3 departs a main droite ( main plus difficile )avec quelques foulées puis repasser au trot . Je fait une pause et je recompense lorsque c'est acquis ou mieux .Puis a gauche 2 departs et re pause + recompense et j'ai laissé la-dessus pour aujourd'hui ! Ma seance a duré maxi 30 min ! |
Par siriusnat : le 24/02/11 à 23:15:18
Dire merci | J'ai essayé de galoper en equilibre , mais j'y arrive pas ; je fait plus mal au dos du cheval qu'autre chose .C'est a s'entrainer , mais pas sur Ysabeau ! |
Par Opige : le 25/02/11 à 08:53:12
Déconnecté | ok c'est bien mais faut savoir que le départ au galop du trot est "normalement" plus compliqué pour un cheval que du pas ... enfin pour le prendre en équilibre Je pense qu'il va falloir que tu inclues plus de galop dans les séances pour qu'elle se muscle plus en profondeur et pour le soufle !! A la limite ce que tu lui demande actuellement c'est vachement plus dur ! Perso je ferai travail au pas et au trot comme tu fais et galop c'est une récompense un départ correct a chaque main en gardant un peu le galop pour la muscu |
Par siriusnat : le 25/02/11 à 19:19:59
Dire merci | Bah ca apres , ca ne tient pas de moi mais de Caro (elle revient dimanche ) .Les prochaines seances ( soit ce week end ) je ne pense pas la faire galoper sauf si elle me montre qu'elle en a envie ...Bref , on verra ! |
Par Jesss13 : le 25/02/11 à 19:24:07
Dire merci | Sa bosse bien par ici |
Par Opige : le 25/02/11 à 22:25:56
Déconnecté | Oui avec Caro c'est différent |
Page : < < | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous