Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Ysabeau la citrouille

Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde!!!
Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!!

Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau

Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an!
Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie!

On s'est bien amusées :

Trec

Course amateur

Balades

Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade...... très malade

***suite***

Messages 6281 à 6320, Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >

Par cicitt : le 01/08/11 à 10:52:41

Déconnecté
 Bon vol

Par nanette : le 02/08/11 à 08:29:37

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'espère que tout c'est bien passé et que tu es bien arrivée

Par kagnotte : le 02/08/11 à 18:35:21

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Bon la citrouille avait perdu ses 2 chaussures devant aujourd'hui heureusement le maréchal venait.

Donc chaussures toutes neuves pour la belle.
Alors j'ai sorti Ysabeau et Ukaï en même temps du prés pour les descendre au méréchal, il a fallut que je leur explique que ça ne servait à rien de me coller tout les deux, et que chacun devait garder sa place. Ensuite quand j'en sort un du prés il doit attendre la longe sur le cou que je sorte l'autre, la porte est étroite.
Donc pas de soucis tout le monde à compris, ils sont super tout les deux.

Après le maréchal, j'ai fait une petite séance dehors et même pas peur les deux en même temps.
Donc il y avait du vent et la bache qui tape ça fait peur, et bien on est allé mettre le nez dessus en même temps.

Sinon ensuite reculé, bouger les épaules et les hanches en coeur nikel. On va faire un super pas de deux , et franchement c'est super j'en travaille deux en même temps .

Enfin voilà, ensuite je suis resté un peu dans le prés avec eu, et là j'ai bien 2 pot de colle, à celui qui me fera le plus de câlins, ils sont super tout les deux.

Par siriusnat : le 02/08/11 à 20:04:15

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Enfin voilà, ensuite je suis resté un peu dans le prés avec eu, et là j'ai bien 2 pot de colle, à celui qui me fera le plus de câlins, ils sont super tout les deux. "

Pourquoi je ne suis pas étonnée ?

Par kagnotte : le 02/08/11 à 20:07:06

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ben j'ai l'impression d'une certaine jalousie sur l'attention que je dois leur porter

Mais en même temps c'est bien agréable de les voir épanouis comme ça.

Par laska : le 05/08/11 à 20:35:24

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Chouette!
De bonnes nouvelles!

(tout va bien ici, je passe vite fait car je squatte internet chez ma voisine)...

Par vanou85 : le 06/08/11 à 11:00:37

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par henson : le 06/08/11 à 13:21:22

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci

Par orkis : le 08/08/11 à 22:00:49

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ysabeau la citrouille est en forme !!!

Par kagnotte : le 15/08/11 à 21:08:18

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Coucou j'ai vu que tu avais internet je t'ai envoyé un sms mais je sais pas si tu les reçois.

Bon Ysabeau va bien, elle m'a fait un peu peur elle était toute raide la semaine dernière, mais elle mangeait bien et avait le moral.
J'ai essayé de faire une séance en liberté ensemble avec Ukaï, mais elle était vraiment raide, pas boiteuse mais pas à l'aise, après avoir bougé elle allait mieux mais n'avait pas envie. Elle est resté avec moi au milieu a regardé poulichon bosser, elle fait bien la comère au milieu du manège

Orkis va commander du mash avec la commande de granulés, et c'est elle qui se charge à jour fixes de lui donner avec ses compléments.

Depuis hier elle descend au trot de la pature pour manger, ce qu'elle ne faisait pas avant donc elle est plus à l'aise, par contre je trouve qu'elle a une bosse au niveau du sacrum donc une visite ostéo ne sera pas du luxe je pense.

Sinon elle a un joli poil, n'est pas maigre, mais j'aimerais qu'elle prenne un peu plus. Je pense qu'elle aurait besoin de prendre du muscle mais je n'ose pas trop la bosser si elle est coincé.

Donc je voulait savoir si la longe et les longues rênes ça la générait avant l'ostéo, qui devrait venir en septembre, ou si je continu à lui foutre la paix.

Sinon elle va super, n'est pas stréssé quand Ukaï s'en va, mais est contente de le retrouver. Tout les deux c'est l'amour fou, et il jouent pas mal ensembles. Et ils se font pleins de mamours.

Il n'y a rien d'inquiétant, elle est pas maigre, à un beau poil, et à l'air d'avoir le moral, juste ce soucis de raideur des postérieurs, mais bon elle a vraiment une mauvaise corne derrière et les sols sont agressifs, alors peut être aussi le pieds qui la gènent.

Par kagnotte : le 15/08/11 à 21:09:27

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ah oui et maintenant que tu as internet il va falloir que je te fasse des photos, je pars une semaine de mercredi à mardi et après promis je sors l'apn.

Par laska : le 15/08/11 à 21:21:06

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Hum, autant, vu qu'elle est pas ferré derrière, elle a mal aux pieds?

Comment sont ses muqueuses? Ses urines? Ses crottins?
Si tu la changes de sol, elle a mal qd m?
Elle boit assez?
Et la pierre à sel, elle y va souvent?

Si tu t'appuies sur son dos, elle dit quoi? Elle a mal au dos qd tu la fais tourner autour des hanches par ex?
Les LR, pourquoi pas. La longe, si elle a mal au dos, bof... Balades en main ou sinon.

Elle est où la bosse? Si elle est vers le milieu, c'est normal, ce n'est pas une bosse mais un kyste graisseux. Sinon, elle s'est sûrement déplacé le sacrum, ça lui arrive souvent. L'osthéo ne peut pas venir avant?

Par siriusnat : le 15/08/11 à 21:26:48

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 + l'arthrose sur l’arrière-main ( 12 eme /13 eme vertebre non ? ) !

Par kagnotte : le 15/08/11 à 21:26:54

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 LE dos j'ai touché partout elle ne réagit pas.
Donc la bosse c'est le kiste ok, j'avais pas fait attention avant.

Pierre à selle j'ai vu aussi elle y va bien a deux avec Ukaï, ils la lèchent en coeur.
Crottins et urines normaux, par contre elle était en chaleur et a pissé 3 fois à l'attache. Elle est raide amoureuse du blondinet.

Par laska : le 15/08/11 à 21:30:44

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Encore en chaleur?
Ah... hum, ça commence à faire bcp... Essaie l'Ovafit alors, 15 cc dans la nourriture sur trois semaines.
Puis osthéo, puis pds avec demande de recherche de pb ovarien.
Elle trotte comment? Si elle engage encore plus mal que d'habitude, c'est le sacrum (à la rigueur, tu peux faire un essai à la longe, tu seras vite fixée).
Ou sinon, elle fait une rechute : la raideur articulaire est un symptôme.

Par kagnotte : le 15/08/11 à 21:44:15

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je l'ai laché en manège, elle trotte mais angage pas vraiment, mais on dirait plus qu'elle marche sur des oeufs.

Les chaleur elle en avait plus, et en a fait des nouvelles cette semaine.

L'ostéo est en vacances en ne peut pas passer avant septembre.
Mais dès le passage du véto je ferais faire un bilan sanguin complet.

Par laska : le 15/08/11 à 22:39:01

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Quelques photos du déménagement de Zaz, le 19 Juillet dernier :

Son nouveau panorama :

On décharge la bête :

Pas stressée pour deux sous :

On conduit Zaz au pré :

Par laska : le 15/08/11 à 22:41:59

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 On la lâche au pré!

Bientôt rejointe par Ukaï et Grisette de son côté du paddock :

Qu'elle me manque

Par nanette : le 15/08/11 à 22:42:28

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 ouawwww c'est superbe

Par laska : le 15/08/11 à 22:44:53

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Tu as vu, elle a de l'herbe, des copains, des copines-vaches
Elle doit être bien, je suis sûre qu'elle m'a déjà oublié!

Par orkis : le 15/08/11 à 22:50:13

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
t'inquiètes pas elle ne t'as pas oubliée mais vit juste tranquillement jusqu'à ton retour (il vaut mieux ça qu'elle déprime)

RAS de nouveau de ce que t'as déjà raconté "kagnotte" !

Par laska : le 15/08/11 à 22:53:21

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 J'espère!
Bon, on va essayer l'ovafit, voir ce que ça donne. Sinon, je pensais au Diurizone, à tenter. Elle a aussi une huile décontractante musculaire dans son armoire (en haut à droite de mémoire). Ça, ça marche bien.
Peut-être qu'elle a mal aux postérieurs? Qu'en dit le maréchal?

Par kagnotte : le 15/08/11 à 23:51:27

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 D'après le maréchal elle a pas de paroi et la sol très fine. Pour lui elle doit pas être à l'aise dans ses pieds.

Après on surveille ne t'inquiète pas mais elle a pas l'air mal non plus, elle mange bien, et le ratelier à foin elle y est beaucoup, il faut que je monte pour aller les chercher, j'ai un mal de chien parfois et j'avoue les maudire un peu

Ils pensent pas à mes vieilles douleurs, mais bon après ils sont bien heureux ensemble. C'est agréable de les voir comme ça.

Là pendant 1 semaine Orkis va gérer et quand je reviens, je vais voir en la remettant doucement au boulot en liberté, ou en longues rênes.

J'avoue qu'en plus dernièrement j'y suis moins allé, mais entre les travaux à la maison, et ma jambe gauche qui avait décidé de me répondre ue fois sur deux, je n'ai pas trop insisté.

Par laska : le 15/08/11 à 23:56:50

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Zut, ça ne va pas mieux malgré le traitement
Repose toi bien surtout! Tu en es où pour tes démarches?

Je sais que je ne dois pas m'inquiéter mais à 10 000 km de distance, c'est dur Elle me manque ma grosse citrouille!

Par kagnotte : le 16/08/11 à 00:06:27

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je me doute qu'elle te manque, mais là je ne pense pas que ce soit trop inquiétant, ça va en s'améliorant, et elle était vraiment pas bien juste après le maréchal, mais elle avait perdu ses 2 fers aussi.

Et il fait sec, le sol est dur et quand même très abrasif, et il faut avouer qu'elle a pas des pieds tip top.

Pour moi le traitement marche un peu mais je le prends pas depuis assez longtemps mais déjà moi foie dit stop au bout de 1,5 mois.
Mais on va bien finir par trouver.

Et là avec le déménagement je ne me suis pas ménagé.

Maintenant ce que j'aimerais c'est que les deux bourriques déscendent quand elles me voient et ne m'attende pas en haut en me regardant comme si je ne montais pas assez vite

Par Opige : le 16/08/11 à 00:09:42

Déconnecté
 Prends un seau, non ???

Par kagnotte : le 16/08/11 à 00:14:27

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et bien ils s'en tapent les bourriques, ils restent au foin.

Pourtant à chaque fois je monte avec une friandise, et une fois que je suis là haute ils me suivent.
Mais avant que neni, ils attendent en me regardant sans bouger

Après ils ne se sauvent pas, mettent la tête dans le licol, enfin juste ils font les fleimards.

Message édité le 15/08/11 à 23:41

Par Opige : le 16/08/11 à 10:17:33

Déconnecté

Courage alors !

Par siriusnat : le 16/08/11 à 21:31:20

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ca me rappelle quand je m'occupais de Zaz l'an dernier : j'etais a peine a l'entrée des écuries que je hurlais " ZABBBEEEEEEAAAUUUUUU " ! ( une fois on m'a meme dit " Mais c'est toi qui hurle comme ça ? " Bah ouais normal ! ) .Et elle venait , mais faut dire qu'elle avait un foin tellement pourrie donc ça aide bien...Parce que moi , même aller au fond d'un parc j'ai la flemme !
La , si elle un ratelier remplie avec de bonnes choses dedans , et de bonnes qualité...Va falloir te faire de sacrés cuisses !

Bon restons sérieuse !
Comment sont ses pieds ? Je veux dire a t-elle des molettes ? De toutes manières - molettes ou pas-Si ses pieds lui font mal , le seul truc que tu peux faire c'est de la doucher tous les jours façon massage pendant environ 15/20 min ( ouais je sais c'est long ) .
L'ancienne voisine de ma jument a eu exactement ce type de problème la ( une jument qui vient de Normandie pour vivre dans le sud : sol mou VS sol sec = c'est vite vu ! ) sauf qu'en plus elle avait des molettes : son arriere-main était assez délicate pour le coup , et donc immontable pendant un petit moment .

Par laska : le 16/08/11 à 21:56:16

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
  Face à la bouffe, tu ne feras jamais le poids, désolée

Comment va t'elle ajd?

Par kagnotte : le 16/08/11 à 22:01:50

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Non pas de molette et aujourd'hui elle m'a pété 2, 3 saut de moutons en liberté et elle a joué, bon pas longtemps il faut pas abuser non plus, il fait chaud

Bon avec Orkis on pense vraiment qu'elle a pal aux pieds, elle a pas une super corne non plus, et ici c'est vraiment dur dur.
La doucher je le fait mais aussi longtemps c'est pas toujours possible je n'y vais pas tous les jours, et malheureusement je ne peux pas non plus rester des heures là bas, parce que 2 c'est du boulot, et vu qu'il me faut monter les chercher ça prend du temps quand même.

Bon sinon aujourd'hui j'ai pris l'apn, Pauline a pris 2 pauvres photos et plouf plus de batterie

Mais bon vous aures déjà ça.

Par kagnotte : le 16/08/11 à 22:08:05

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ah non il y en a une autre elle charge.

Bon elles sont pas top, mais mon apn est mauvais et il fait sombre dans le manège.

Sinon petite séance sympa, mais Ysabeau se lasse plus vite qu'Ukaï, ça la saoule un peu, mais bon pas grave j'insiste pas, on y va doucement.
Elle arrive a galoper derrière Ukaï qui est au trot.

Mais on va travailler comme ça de temps en temps.

Donc ensuite petite douche, graissage de pieds, pain et friandise et zou au près.

Par laska : le 16/08/11 à 22:33:27

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ma peluche
Merci merci merci!
Qu'elle est belle! Ukaï a la forme j'ai l'impression!

Concernant le trot, elle préférera tjrs galoper, même en sous-régime que de trotter. Trotter, c'est fatiguant, ça fait bouger des muscles qu'elle ne connaît pas Comme elle est flemmarde, elle choisit la facilité.

Bon, si c'est les pieds, peut-être la faire ferrer derrière, à moins qu'à l'automne ça aille mieux. Je ne sais pas trop, je n'aime pas les chevaux ferrés des 4 au pré avec d'autres, ça peut être dangereux.
Tu en penses quoi?

Par Opige : le 16/08/11 à 22:34:07

Déconnecté
 Sont mignons les zamoureux !!

Par orkis : le 16/08/11 à 23:04:24

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonsoir
je passe rapidement !
bon le fait qu'elle ai déféré avant le passage maréchal ça n'aide pas et elle avait très peu de corne (le maréchal a bien ferré sans prendre de risque ) mais ses pieds reste un peu sensibles
pas de paroi et sensibles
le sol chez nous ne fait pas de cadeau
le fait de douche n'y changera rien du tout il faut juste les lui protéger, ça ira mieux à la prochaine ferrure pour devant car ses pieds auront un peu poussé et le maréchal aura matière à travailler un peu !

par contre pour ma part il vaut mieux la ferrer derrière car elle a très peu de pieds et si "kagnotte" veut la bosser un peu (carrière et balade) ça va être vraiment nécessaire pour elle (=> Ysabeau!)

pour être ferré des 4 au pré le pbs c'est + pour les autres mais elle n'est pas agressive donc pas de souci

de toute façon je pense une viste ostéo en septembre sera pas du luxe pour être sûr qu'elle va bien et qu'elle peut bosser (elle vérifiera les ovaires et tout correctement = elle est forte !)
et puis contrôle véto avec PDS comme prévu à l'automne
=> voilà avec "Kagnotte" on pense que ça serait bien

mais sinon t'inquiètes pas elle a la pêche et trotte dans le pré ! je lui ai mis sa pierre à sel elle la prend bien et Mme à droit à son mash tout les lundis !

à bientôt
je file il est tard et j'ai pas fini !

Par laska : le 16/08/11 à 23:08:32

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Merci Marie! Bon courage pour la fin de journée!

Bon, à vérifier mais ralentissement de la pousse de la corne = rechute.
Donc la pds s'impose en effet.
C'est qui l'osthéo déjà? Ok aussi dès qu'elle revient, de tte façon, ça ne fait pas de mal. Et je n'ai jamais vu un osthé n'avoir rien à remettre sur Ysabeau

Ok aussi pour le maréchal, si Alex est ok pour qu'elle soit ferré des 4 et les proprios des papis aussi. Je préfère prévenir, on ne sait jamais. Elle est gentille mais ça reste un cheval quoi

Par kagnotte : le 16/08/11 à 23:46:13

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Pour les papi c'est ceux du copain de Marie donc pas de soucis, et vu comment ça se passe avec Ukaï aucun soucis.

Pour la corne ce n'est pas que ça n'a pas poussé c'est qu'avec un joli arrachage en bon et du forme le maréchal avait du boulot. Et elle a perdu ses fers parce que justement elle a fait une grosse pousse justement.
Et pour te donner une idée des sols, Marie fait ferrer tous ses poney sinon ils tiennent pas le chox l'été.
Après Ysa est un pur, donc pas forcément de bons pieds.

Avec Marie on a discuté, on la trouve plutôt bien et on est pas trop inquiète, mais ostéo ce sera une bonne chose et un bilan à l'automne rassurera tout le monde.

Pour Ukaï oui il est en pleine forme, pas de soucis.

Bon par contre on a toisé ta jument, parce que je trouvé Ukaï du même gabarit et lui fait 1m57, et elle 1m58
Donc la pépette est moins grande que ce que tu pensais

Par laska : le 16/08/11 à 23:48:34

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Ah zut, elle a rapetissé alors
Sa dernière toi à Melun, elle faisait 1m63.

Ukaï va être grand Il va poussé encore un peu en plus!

Pour le maréchal, ça me rassure alors. A toi de voir, comme tu es sur place, tu vois le terrain, je te fais confiance

Par kagnotte : le 16/08/11 à 23:49:49

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ah oui et même si c'est un cheval, je crois que l'agressivité elle connait pas
Franchement elle est cool avec les autres.

Par laska : le 16/08/11 à 23:54:11

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est une vraie lopette

La fois où elle s'est fait attaquer par le gros cheval, elle venait se réfugier derrière moi au lieu de se défendre

Mais bon, je préfère demander à chacun des proprios des chevaux du pré leur avis, comme ça on est tous d'accord et il n'y a pas de souci Si tu es ok et Marie aussi, alors ok.

Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval