Ysabeau la citrouille
Sujet commencé par : laska - Il y a 6983 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige8 personnes suivent ce sujet.
Par laska : le 06/01/09 à 19:05:32
Dire merci | Coucou tout le monde!!! Comme promis à certains, un post sur ma citrouille!!! Il y a un an et demi, je cherchais un cheval pour le trec et la rando! Et au fond d'un pré en Vaucluse, j'ai trouvé ça... une jolie réformée un peu laissée pour compte... Ysabeau Coup de foudre, je suis repartie avec! Direction la Seine et Marne, pour un an! Là-bas, elle a vécu en troupeau, et elle s'est assagie! On s'est bien amusées : Trec Course amateur Balades Puis, cet été, Ysabeau est tombée malade...... très malade ***suite*** |
Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
Par Jesss13 : le 12/04/10 à 13:07:33
Dire merci | Oh c'est super ça ! sa doit faire super plaisir un truc comme ça |
Par laska : le 12/04/10 à 13:12:17
Dire merci | J'étais aux anges... |
Par nanette : le 12/04/10 à 13:31:08
Dire merci | super ça va mieux ? |
Par laska : le 12/04/10 à 13:48:47
Dire merci | Ça se remet doucement Et toi, ça c'est bien passé? |
Par kagnotte : le 12/04/10 à 13:52:53
Dire merci | Ma pauvre rétablie toi bien. Avec ce temps en ce moment il y a plein de trucs qui trainent. |
Par electre : le 12/04/10 à 15:20:42
Dire merci | mais ou sont les photos ? |
Par siriusnat : le 12/04/10 à 17:26:26
Dire merci | Oui ca c'est QUE du bonheur , et en principe c'est pas partager avec tout le monde car la personne en qui le cheval a confiance a 100% ( ou bien 99 % ) est prioritaire sur ces moments la ! |
Par siriusnat : le 12/04/10 à 17:26:46
Dire merci | Et sinon , oui , les photos !!!! |
Par siriusnat : le 12/04/10 à 17:52:39
Dire merci | Faudrait qu'on m'explique un truc : Comment ca se fait qu'une pouliche de 4 ans dont je supose le " debarquement des anglais " pour bientot ( ou peut-etre qu'ils sont deja la !) a travaillé tranquilou dans la carriere en compagnie d'un entier ? Ou est-ce plutot une formalité chez elle ? |
Par nanette : le 12/04/10 à 19:26:29
Dire merci | oui on a été plutôt bien classé |
Par laska : le 13/04/10 à 13:51:53
Dire merci | Félicitations Nanette! Bon, je suis de nouveau malade, avec fièvre, courbatures et autres réjouissances Les photos chargent! |
Par moutik29 : le 13/04/10 à 13:52:39
Dire merci | oh ben non laska courage!!!!!!!!! |
Par laska : le 13/04/10 à 13:56:43
Dire merci | Donc hier, avec la gérante de ma pension, on avait programmé une séance "van"... Car Ysa a tendance à n'en faire qu'à sa tête : un jour elle rentre en 30s, un jour en 3h15 Donc on a essayé dans le calme, sans force ni cris et en une demie-heure, tout était plié! Elle est entrée et sortie une dizaine de fois et à même fini par embarquer seule Au début, c'est Laurence qui lui explique : deux ordres basiques : "Allez" pour rentrer et "Recule" pour sortir. La badine sert à canaliser les épaules de la jument (de tte façon, Ysa s'en fichait pas mal ) On réexplique le céder à la pression : Et le miracle fut |
Par Jesss13 : le 13/04/10 à 13:59:24
Dire merci | Ah c'est super ça Maintenant sa passera nickel a chaque fois (bon sauf si elle fait sa morue ) |
Par vanou85 : le 13/04/10 à 14:01:45
Dire merci | Une bonne chose de faites! Mais c'est vrai que c'est lourd "un jour ça monte, un jour ça monte pas"! Bravo à vous! |
Par laska : le 13/04/10 à 14:02:29
Dire merci | Bon, il y a quand même eu des tentatives d'esquive (on remarque bien Zaz en mode "conneries" ) Après plusieurs entrées/sorties, Laurence essaie de la faire rentrer seule : Phase d'observation : Analyse : Et, et, et... Zou! Mission accomplie! |
Par Opige : le 13/04/10 à 14:03:09
Déconnecté | Moi j'utilise la baffe étho quand il veut pas ... parce que sinon il monte toujours en 30s donc je pense fortement a une tete de mule certain jours |
Par laska : le 13/04/10 à 14:06:28
Dire merci | Avec moi, c'est plus difficile : Zaz sait parfaitement que je n'ai aucune expérience et qu'en plus, je stresse un peu "va-t'elle monter? Et si elle se fait mal?"... Bref, elle en profite : "Bon alors, comment je fais?" "Allez, monte, bourrique!" Youpi! |
Par vanou85 : le 13/04/10 à 14:07:54
Par laska : le 13/04/10 à 14:09:45
Dire merci | Et on recommence : Mais ce coup-ci, toute seule, comme une grande! Ou pas : Allez, on persévère! Et enfin : Après l'effort, le réconfort : la miss a eu le droit de jouer dans la grande carrière et de se rouler! Puis une pomme, le foin et au dodo! Je suis super contente de cette séance : Ysabeau n'était pas stressée, elle a fait l'exercice comme il fallait, toute sage. Elle a essayer de biaiser une fois ou deux mais au final, elle a fini par monter seule, et j'ai simulé un chargement seule, parfait! Manque plus que le permis E et le van maintenant! |
Par Opige : le 13/04/10 à 14:12:08
Déconnecté |
Par laska : le 13/04/10 à 14:20:32
Dire merci | C'est vrai que pour partir en rallye la dernière fois, il avait fallu trois heures pour la charger, et encore pas dans le camion car Madame ne voulait pas se fatiguer à sauter sur le pont Donc on avait réussi à coup de baffe étho! Et pour aller à la clinique véto en Novembre, elle a mis 30s... Donc, partant du principe qu'après 5 ans de courses, elle savait forcément monter dans un van ou camion, on a essayé de combattre la mauvaise volonté! Et voilà, ça marche! |
Par laska : le 13/04/10 à 14:26:28
Dire merci | Et là, Zaz, niveau physique, vous la trouvez comment? Moi, je la trouve mieux mais je sais que je ne suis pas objective |
Par Opige : le 13/04/10 à 14:35:03
Déconnecté | Moi je la trouve pas mal manque de muscle mais ca on sait pourquoi |
Par laska : le 13/04/10 à 14:38:31
Dire merci | Oui C'est le dos qui me gêne... je n'arrive pas à la muscler comme il faut! La croupe et les épaules, ça va encore, elle n'avait pas trop perdu de là, mais le dos? J'ai beau travailler les assouplisements, les extensions d'encolure, les dénivelés (enfin, le peu qu'il y a par chez moi)... Hier, on m'a dit qu'elle était vrmt en sale état du coup, je panique |
Par Opige : le 13/04/10 à 14:41:39
Déconnecté | Nan son dos je le trouve bien moi ... c'est plutot l'encolure ... elle a un coup de hache (comme le mien d'ailleurs) et une toute petite encolure mais vu le travail que tu fais (en type d'exercice et de temps) c'est tout a fait normal... et puis de toute facon c'est la derniere chose qui se muscle !! Pour bien musclé son dos mis a part les dénivelé, il n'y a que la longe avec un éventuel enrenement |
Par laska : le 13/04/10 à 14:49:20
Dire merci | Bah, là, j'ai tenté le gogue fixe. Je me suis dit qu'un enrênemment fixe, je ne pouvait pas mal m'en servir. Mais bon, il est très lâche pour qu'elle s'habitue (au troisième trou de la languette en cuir qu'on rajoute en plus). Pour l'instant, c'est 20 min une fois/semaine et je trouve que du coup, dès que je la monte, elle se détend plus cite. Peut-être a-t'elle compris qu'au final, ça faisait moins mal que de garder la tête en l'air? Après, les élastiques, je ne sais pas trop? Et les RA, je suis contre, je trouve que ça "casse" l'encolure (et en +, je ne sais pas m'en servir). Puis bon, il faut du tps. Elle ne bosse sérieusement que depuis mi-mars, un jour sur 2 et dès fois, on triche, on part en balade Par contre Opige, je trouve que ton jaune a une très belle encolure pour un PS! |
Par vanou85 : le 13/04/10 à 14:53:50
Dire merci | Hier, on m'a dit qu'elle était vrmt en sale état du coup, je panique Ce sont des photos, on aura toujours du mal à juger aussi bien qu'en vrai, mais perso, c'est exagéré celui qui a dit qu'elle était en sale état! Comme Opige, je pense qu'il manque de muscle au dos et à l'encolure, mais vraiment rien de dramatique! Et si ça peut te rassurer.... tu as vu le mien... La personne qui a dit ça serait alors vraiment en état de choc en voyant Lasco! (par contre, je vais peut être passer sur des rênes allemandes une fois par semaine pour son dos... a voir...) Message édité le 13/04/10 à 15:01 |
Par Opige : le 13/04/10 à 14:52:18
Déconnecté | Euh si tu regardes la premiere photo de mon post on voit bien son joli coup de hache ... mais depuis que j'ai repris vraiment tres sérieusement le boulot elle s'améliore ... Mais bon on fait des exercices qui font que ... |
Par laska : le 13/04/10 à 14:56:04
Dire merci | Tu fais quoi comme exercice Opige? Merci Vanou! Je trouve que Lasco est bien mais après, peut être qu'à force de ne voir que des PS, je prends ça pour la norme |
Par vanou85 : le 13/04/10 à 14:58:23
Dire merci | Je t'assure qu'il lui manque pas mal d'état! Il y a une autre juju PS au club et elle... pff, magnifique! Vraiment musclé comme il faut en restant très fine! C'est mon repaire pour savoir si Lasco commence à se rapprocher ou non de son physique! |
Par laska : le 13/04/10 à 15:00:37
Dire merci | Je vois! Les deux autres PS à ma pension sont très beaux aussi mais de type américain et bossés tous les deux deux fois/jours avec des enrênnements dont je ne connais même pas le nom Mais qu'est-ce qu'ils sont mal dans leurs sabots! L'un tique à l'ours, l'autre à l'air, ils tirent au renard, ils mordent... Donc eux, ce ne sont pas des repaires |
Par Opige : le 13/04/10 à 15:04:45
Déconnecté | Le mien est d'origine américain ... j'utilise RA et gogue fixe il est bossé euh pas assez souvent Mais a coté il a une vie tres équilibré au pré !! Le mien aussi tique a l'ours quand il nous voit et qu'il est enferme au boxe ... c'est juste pour 'attirer l'attention' sur lui Apres la muscu d'un cheval dépend aussi énormement de ce qu'on veut faire avec !! Tu veux faire quoi avec ta bourrique ? |
Par electre : le 13/04/10 à 15:09:27
Dire merci | ouah trop bien la seance de montee en van toute seule bientot elle conduira elle meme le 4*4 et ira faire des trecs toute seule comme une grande hihihi pour la remuscler, je te conseille justement l'exterieur, sur des denivelés, ya rien de tel pour la transformer en arnold (schwarzenegger) sinon une a 2 seances de longe en enrenement pessoa, ou gogue fixe... et si tu es vraiment refractaire aux ficelles, alors travail a pieds (en licol ou filet) avec le nez en bas, idem a cheval, du croise papattes pour faire travailler les abdos et donc soutenir le dos, des cavalettis........ etc... et plein de bisous ! ca muscle pas mais c'est bon pour le moral ! |
Par laska : le 13/04/10 à 15:12:03
Dire merci | Les voisins de Zaz c'est vraiment un vice (Nat confirmera), ils ne sont pas bien du tt Avec Zaz, je veux faire surtout du Trec et de l'extérieur. Je ne pense pas faire de dressage pur, je monte trop mal. En fait, je veux juste la muscler harmonieusement, car j'ai lu et le véto m'a dit qu'un cheval bien musclé et en bon état a moins de risque de faire une rechute. Donc je veux l'assouplir et qu'elle ressemble à qqchose (genre au Pige). Après, qu'elle puisse sauter qqs barres (pour le Trec) et qu'elle ait de l'endurance. Du coup, je me suis remise à la mise en selle pour moi et car je suis partie du principe que si je veux bien la travailler, il faut que je sois claire dans mes demandes et donc que j'ai une bonne position. Donc j'ai deux choses à bosser, elle et moi! |
Par Opige : le 13/04/10 à 15:19:40
Déconnecté | C'est gentil de prendre mon gros en exemple Il faut pas que tu te focalises sur un point particulier de ta jument mais sur l'ensemble. Les exos d'electre sont top !! N'oublies pas les huits de chiffre au pas et au trot ! Départ au galop depuis le pas (la elle est assez en muscle pour y arrivé ) Et surtout (vu que c'est une pur qui a fait de la course) il faut que tu lui apprennes à marcher lentement en décomposant son pas et en mettant son nez par terre. Une fois qu'elle sera faire ca tu verras pour faire le pas le plus rapide en trec |
Par laska : le 13/04/10 à 15:29:55
Dire merci | Alors le hic, c'est que les dénivelés par chez moi, c'est niet (ou alors, il faut avoir un van et aller au Ventoux)... J'ai UNE butte, celle du cross et UNE AUTRE butte, celle du lac mais une fois qu'on les a faites 4 fois, on en a marre Le gogue, je pense que je vais continuer car ça a l'air de lui faire du bien. Les élastiques, ça s'attache en bas c'est ça? Le crois-papatte, on ne sait pas faire (enfin, JE ne sais plus faire et du coup, elle ne comprend pas bien ) En fait, je crois que le pb pour la muscler vient de moi |
Par Opige : le 13/04/10 à 15:32:44
Déconnecté | Est ce que tu peux prendre 1 cours pour revoir le croise papatte ??? Le dénivelé ca muscle plus vite mais rien que de l'extérieur en avancant le nez bas ca y fait beaucoup. Les elastiques il y a 2 types et je suis pour ni l'un ni l'autre |
Par laska : le 13/04/10 à 15:33:58
Dire merci | En extérieur, elle a le nez au vent Les cours, oui, dès que j'ai des sous Pourquoi c'est pas bien les élastiques? |
Par Opige : le 13/04/10 à 16:04:19
Déconnecté | Parce que le jaune il reste branché dessus |
Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous