Jap ... toute les photos ... depuis le début ...
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap1 personne suit ce sujet
Par riverjap : le 07/01/09 à 18:18:02
Dire merci | J'avoue je mets toujours les mêmes photos de mon dadou ... alors voici un remix ... depuis 6 ans qu'il m'appartient j'en ai par dizaine des photos ... alors voici un retour en arrière (même si les photos ou il était en piteux état je ne l'ai ai pas sur ordi) mais on voit quand même du changement !!! Une personne m'a demandé des photos de Jap car elle le trouvait beau ... j'ai étais surprise mais pas déçu ... merci en passant à cette personne qui se reconnaitra ... alors voila *suite* |
Par riverjap : le 07/01/09 à 18:25:16
Dire merci | On commence donc en 2004 car avant pas d'apn !!! Des photos inédites !! Cela va faire 2 ans que Jap est parmis nous ... il goute à la belle vie et ça se lit dans son regard ... il ressemble alors à un tout jeune cheval ... et pourtant il a 7 ans déjà mais il me fait penser à un poulain encore !!! Pas beaucoup de photos à cette époque ... me demander pas pourquoi ... peut être que j'étais pas touché par le syndrome photo encore !!! |
Par krésus : le 07/01/09 à 18:29:41
Déconnecté | il est beauuu c'est un quoi? |
Par riverjap : le 07/01/09 à 18:31:17
Dire merci | J'ai oublié ces deux là de 2004 ... il était menu |
Par riverjap : le 07/01/09 à 18:32:09
Dire merci | C'est un anglo ... enfin sur les papiers il est cheval de selle car il y a une OI du côté de sa mère il y a trois générations mais le reste de sa famille c'est de l'anglo |
Par java.de.lartigue : le 07/01/09 à 18:34:50
Merci Riverjap je crois que je vais baver longtemps sur ce post |
Par riverjap : le 07/01/09 à 18:42:02
Dire merci | On continue avec l'année 2005 ... je vais essayais de faire par mois mais un peu en vrac Avril 2005 Il est tout gringalet ... nous ne l'avons alors pas vraiment travaillé car la première année on lui a fait reprendre de l'état puis après on a retenter un débourrage dans le calme ... c'est vrai qu'on a pas vu le temps passé ... deux ans pour arrivé à en faire un cheval adorable et respectueux!! *suite* Message édité le 07/01/09 à 18:42 |
Par laska : le 07/01/09 à 18:40:06
Dire merci | Raaahhh, qu'il est beau! AU fait, son nouveau copain est arrivé? |
Par riverjap : le 07/01/09 à 18:43:01
Par riverjap : le 07/01/09 à 18:44:27
Dire merci | Je continue donc avec les photos de juillet 2005 ... elles chargent Non Jap n'est pas encore revenu à la maison et son pote non plus d'aileur ... je suis en plain débrousaillage pour refaire son pré Message édité le 07/01/09 à 18:44 |
Par java.de.lartigue : le 07/01/09 à 18:43:49
Par riverjap : le 07/01/09 à 18:50:08
Dire merci | Juillet 2005 le voici La bizarrement il est moins menu !!! D'après les vidéos qui vont suivre vous allez comprendre pourquoi !!! Monsieur s'est pris en main |
Par laska : le 07/01/09 à 18:51:28
Dire merci | Alezan power!!! Tu nous mettras des photos de jap et son copain dans le nouveau pré, hein? |
Par java.de.lartigue : le 07/01/09 à 18:52:15
( j'ai fait un post pour te montrer mon 1er dadou ) |
Par riverjap : le 07/01/09 à 19:06:16
Dire merci | Je croise les doigts car les vidéos marche jamais avec moi !!! Désolé j'ai été longue je sais pas les mettre en ligne alors je mets les liens au moins je sais que ça marche !!! Lien Lien |
Par riverjap : le 07/01/09 à 19:15:37
Dire merci | Bien sur Laska dés que Jap arrive à la maison je fais des centaines de photos et en plus tu seras la première à le voir en vrai ainsi que son pote Photos de septembre et octobre 2005 ... monsieur profite enfin de l'herbe comme il se doit, je sais pas pourquoi il y a eu un déclic, on a commencé à travailler du coup je sais ce qu'il y a eu dans sa tête mais après à peine on nourrissait il profitait bien donc super période ou monsieur prend des formes (parfois beaucoup ) On découvre alors un autre Jap ... travailleur et volontaire, puis il se métamorphose !! |
Par riverjap : le 07/01/09 à 19:47:49
Dire merci | Doublon ... on continue en janvier 2006 ... comment ça Jap reprend du gras ... ben oui je sais on lui laisse un peu de repos car il a bien bossé en décembre ... on est trop gentille Enfin monsieur profite de l'herbe , des pommes et il grossit à en perdre l'appétit !!! Message édité le 07/01/09 à 19:48 |
Par riverjap : le 07/01/09 à 19:43:39
Dire merci | Alors comme je vous l'ai dis Jap s'arrondit ... la preuve Alors on prend les choses en main et décembre 2005 et un mois de travail pour qu'il retrouve une ligne de champion On travaille en liberté beaucoup et en longe (ma grande soeur étant au boulot c'est moi qui m'en charge) on rigole comme des fous, on joue a attrape moi si tu peux et une complicité nait .... j'avoue des fois il participe Il prend des cuisses toute ronde et toute belle à croquer |
Par riverjap : le 07/01/09 à 19:54:24
Dire merci | Comme promis janvier 2006 monsieur fait du gras ... apart quelque balade il ne fais pas grand chose, vie de pacha ... on travaille toujours en liberté, on apprend à sauter mais rien de sérieux !! je vais manger la suite après |
Par java.de.lartigue : le 07/01/09 à 20:25:46
Par riverjap : le 07/01/09 à 20:52:30
Dire merci | Me revoilà ... alors étant donné que Jap grossit de plus en plus je tire la sonette d'alarme ... on reprends le travail pendant de long mois et la métamorphose est impressionante ... j'essaye de le travailler le plus possible , je suis à l'internat donc c'est difficile mais ma soeur bosse donc je le prends en main ... Et le résultat quand l'été arrive est ... plaisant |
Par riverjap : le 07/01/09 à 20:54:18
Dire merci | L'es trop beau mon bébé |
Par riverjap : le 07/01/09 à 21:02:03
Dire merci | Hiver 2006 Il est magnifique ... ma soeur commence à le remonter et on envisage de me faire monter également ... mon rêve prend de l'ampleur ... mais là c'est le drame ... j'ai mon "accident" et j'ai énormément de mal à marcher ... aller le voir m'épuise et me fait pleurer tellement la douleur est grande ... mais je me force pour lui ... il me donne du courage et c'est le seul à réussir à me faire sourire ... j'ai l'impression que tous s'écroule ... il perd du muscle mais rien de grave ... *suite année 2007* |
Par riverjap : le 07/01/09 à 21:10:13
Dire merci | L'année 2007 est plus joyeuse ... la rééducation porte enfin ses fruits et après 6 mois de galère je peux remarcher sans souçis et même courir ... je reprends donc le travail avec mon bébé ... En quelques mois il devient un monstre ... musclé et tout beau, parfait à mes yeux , je ne l'ai jamais vu aussi beau ... il me donne tous ... je revis ... merci mon ange Cette photo ... c'est la réalisation de travail et d'acharnement ... il m'offre un super cadeau ... |
Par riverjap : le 07/01/09 à 21:14:31
Dire merci | Puis il part à l'association ... coup dur pour moi ... et pour lui ... je le vois perdre de l'état ... il me fait de la peine mais nous n'avons pas le choix .... Quand je rentre chez moi le week end je en toruve qu'un box vide, un pré vide, un grand vide ... je n'ai plus personne à poupouner ... je ne le vois que le dimanche ... il me fais calins sur calins et je m'en veux de le laisser là ... je lui promets qu'il reviendra à la maison ... *suite avec les photos* |
Par riverjap : le 07/01/09 à 21:22:51
Dire merci | ça charge ça charge mais c'est long !!! Pour vous faire patienter je vous promets des photos au travail longé et monté par ma soeur ... ce jour là je l'ai monté ... un super moment ... que du pas et du trot car espace trop petit mais on va dire que sur 6 ans j'ai du en temps le monter 2h !!! Moment unique ... que j'ai hâte de renouveler !!! |
Par riverjap : le 07/01/09 à 21:40:43
Dire merci | Décembre 2007 ... ce n'est plus le même ... il a perdu toute sa carrure, il a même perdu de l'état ... il me fait de la peine ... mais il garde un peu le moral quand même !!! |
Par laska : le 07/01/09 à 21:49:12
Dire merci | Il a quand même la pêche!!! Il est magnifique!!! J'adore la photo où il est couché!!! |
Par java.de.lartigue : le 07/01/09 à 21:53:23
ahlala ... |
Par oreliii : le 07/01/09 à 21:57:41
Dire merci | la suite.... |
Par riverjap : le 07/01/09 à 22:00:49
Dire merci | Durant quatre mois il déprime ... je ne fais aucune photo, il n'y a plus rien de joli à prendre ... puis je me décide en avril ... l'état est pitoyable et le moral au plus bas !! Mi avril il reprend un peu mais c'est loin d'être le Jap que j'ai connu ... il passe son premier hiver sans paille dans l'abri, sans être brosser tous les matins, sans avoir son bisou du soir ... et ça se ressent énormément!! |
Par riverjap : le 07/01/09 à 22:23:59
Dire merci | Il prend du poids, il en perd ... un vrai yoyo pendant toute la période froide ... le beau temps revient, je pars au refuge en vacance après le bac et je m'occupe de doudou ... je l'emméne brouter, il est content et grossit vite ... même s'il ne prend pas un gramme de muscle et que morphologiquement on dirait un autre cheval!!! Moralement ça va mieux ... je le surprends même à faire la course avec les chevaux d'à côtés, je le revois faire un saut de mouton à la japou (voir vidéo pour comprendre) ... enfin Jap dans toute sa splendeur ... enfin !!! Message édité le 07/01/09 à 22:24 |
Par riverjap : le 07/01/09 à 22:27:59
Dire merci | C'est plus le même cheval ... voir ces photos ça me fou les boules ... une vrai dégringolade |
Par riverjap : le 07/01/09 à 22:45:10
Dire merci | Puis monsieur Japou commence à prendre de mauvaise habitude ... il s'échappe de son pré , va voir les filles , les fait échapper , enfin la cata !!! Mais il retrouve le moral et ça me plaît ... il sort toute les nuits brouter l'herbe innacessible ... et il grossit alors bon chut faut pas le dire ... Puis il est allez chercher cette merveille !!! Julie de son petit nom et un caractère à la con digne de Jap!!! Ah l'amour |
Par riverjap : le 07/01/09 à 22:55:02
Dire merci | Puis elle a été adopté On a retravaillé une fois juste pour montrer au autre qu'il étais le plus beau et très sage malgrè ce qu'il montrait !!! |
Par riverjap : le 07/01/09 à 23:02:46
Dire merci | On a même monté ... très sage pourtant 1 an qu'on avait pas posé le cul dessus ... pas un coup de cul, pas un cabré ... il s'est assagit non de dieu je dois en avoir d'autre photos mais flou donc bon *suite et fin provisoire* |
Par riverjap : le 07/01/09 à 23:11:35
Dire merci | Et voila les photos de Jap début décembre ... je ne l'ai pas revu depuis la mi-décembre et il me manque c'est dur ... du coup je m'acharne sur les ronces qui ont envahit son pré et je prépare son arrivée ... Les prochaines photos de Jap seront celle de son retour à la maison et elle promette d'être belle !!! Bientôt ... normalement en début de semaine qui arrive on devrait fixé une date ... |
Par riverjap : le 08/01/09 à 10:48:49
Dire merci | Il a pas beaucoup de fan mon bébé |
Par laska : le 08/01/09 à 17:44:08
Dire merci | Oh que si il a des fans!!! Vivement son retour chez toi et les nouvelles photos!!! |
Par riverjap : le 08/01/09 à 18:23:48
Dire merci | Aujourd'hui j'ai fini son paddock, j'ai replanté tous les piquets, remis les fils, plus de dos mais contente du résultat ... tout se concrétise enfin ... mon beau frère fait les papiers du camion demain matin pour les chevaux On va continuer a débrousailler et j'espère en voir la fin en fin de semaine !!! Et normalement mon beau frère et ma soeur devrai avoir réponse pour leur maison en début de semaine et à partir de ce moment là on va chercher le foin et on raméne les chevaux ... on a pproche du but enfin |
Par riverjap : le 09/01/09 à 12:15:50
Dire merci | Je me rapelle que lorsque j'ai fait l'album photo de Jap pour ma soeur en racontant son histoire ... j'ai ecris "je suis le plus heureux à la maison et la seule chose qu'il me manque c'est un pote " Et là il revient avec un pote comme avant en mieux ... ça m'en fou les larmes aux yeux pour lui ... enfin Normalement d'ici max 15 jours il est là ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous