Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mélodie...le retour !

Sujet commencé par : pachalda - Il y a 248 réponses à ce sujet, dernière réponse par pachalda
Par pachalda : le 12/01/09 à 19:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1977 messages
Dire merci
Après un petit moment de nostalgie, suite au post sur les anciens (merci Poonsy), voilà un post tout frais, sur Mélodie en particulier, mais aussi sur quelques poneys de l'élevage.

Mélodie a retrouvé sa Normandie (elle m'avait suivie en Région Parisienne, quelques mois, certains s'en souviennent peut-être). Nous avons changé d'écurie, un peu plus proche de la maison.

Mélo travail vraiment bien. Sur le plat, ça y est, elle se tend réellement, c'est elle qui vient chercher le contact, derrière, ça pousse sévère...elle a un moteur cette ponette, c'est impressionnant !







De gros progrès au galop. Mélo a gagner en équilibre, le cross lui a vraiment fait du bien, elle a maintenant une vraie bonne galopade sur le terrain. Sur le plat, ça lui a beaucoup apporté, elle accepte (parce qu'elle peut maintenant) d'engager le postérieur gauche comme le droit.




Mélo commence à ressembler à une ponette de sport ! Elle a bien gagner derrière.


Etant arrivées sur le plat à un niveau où je considère qu'on peut faire quelque chose de propre sur les barres, on a commencé à sautiller. Mélo est super appliquée.


On a fait notre premier concours complet en Novembre. Mélo a vraiment été top ! J'ai uniquement de très mauvaises photos du dressage.
Allongement au pas (bon engagement)


Au trot, des figures simples, mais bien réalisées. Je voulais absolument faire propre !

Au galop, sur une ligne courbe il me semble.


[Suite ]


Message édité le 12/01/09 à 19:10

Messages 241 à 248, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par poupete : le 16/11/09 à 20:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2132 messages

69 remerciements
Dire merci
Waw merci pour les photos, super canon le papa !

Ton irish est super aussi

Par taraa : le 16/11/09 à 20:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah c'est sympa de bonnes nouvelles de ton petit troupeau !

Par pachalda : le 16/11/09 à 23:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1977 messages
Dire merci
Fraise : Oui, ça commence à faire !!

Dis moi, comment ça se passe avec ton beau Pongo ?

Lou : Ta jument a bien raison de faire des réserves...c'est important !!

Avec l'Irish, je profite de notre belle Normandie, je découvre des coins magiques, avec des amis !!

Avec la petite nouvelle, pas petite du tout d'ailleurs, oui, je compte me faire plaisir en complet, mais aussi en CSO pur et en dressage !! A terme, elle sera poulinière pour l'élevage...elle est née a la maison...tu vois, la boucle est bouclée !!

Loustix : OUi, c'est vrai, pas mal de changements en peu de temps...je commence à dépasser la perte de Lili, et je remonte l'élevage en esperant pouvoir, un jour, produire une ponette aussi exemplaire qu'elle !! On peut rever !!

Monreve : ENORME, tu m'as fait pouffer !! C'est une bonne idée tiens dis donc !!!!

poupete : Ah, je suis contente que le papa vous plaise !!
Merci pour Oscar...c'est vrai qu'il est mimi !

Taraa : Oh, c'est gentils !! Ca fait vraiment plaisir ce genre de petit commentaire tout doux !! Merci merci merci !!



Message édité le 16/11/09 à 23:06


Message édité le 16/11/09 à 23:07

Par Lou Ann58 : le 17/11/09 à 08:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ah oui c'est sûr ! de toute façon je préfère quand c'est une ptite boulette! elle est trop mimi comme ça !

Sinon super tes projets ! Donc la belle Mélo est à présent pouliniere ? Et donc là tu va sortir sonate et la derniere louloute c'est ça ?

Par pachalda : le 17/11/09 à 15:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1977 messages
Dire merci
Yes, Mélo devrait pouliner vers la fin Mars. Je pense la refaire saillir...elle a vraiment un papier de rêve pour l'élevage !

Sonate se repose au moins un an, au prè, avec les copains !!

Et la petite nouvelle, si l'achat se confirme (je saurai ça samedi, huhu !!!) me supportera un peu avant de pouliner à son tour !! Voilà madame !!!


Message édité le 17/11/09 à 15:19

Par Lou Ann58 : le 17/11/09 à 21:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Okay chouette programme pour les nenettes !

Par pachalda : le 07/12/09 à 15:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1977 messages
Dire merci
Ouf, beaucoup de boulot en ce moment...

Rapidemment, quelques news :

- La nouvelle est arrivée ! C'est une petite MERVEILLE, vraiment ! Un bonheur !

- Le poulain de Mélodie (qui devrait naitre fin Mars) est à reserver in utero, a un tarif préférenciel !
Si cela interesse quelqu'un ici, n'hésitez pas à me contacter (je donne mon numéro de portable par MP ), sait-on jamais...
Je voudrais que le poulain tombe dans une super famille !! (Et je le vois bien passer ses journées chez plusieurs d'entre vous...le bonheur !! )

Par pachalda : le 07/12/09 à 16:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1977 messages
Dire merci
Pour mémo :

- Mélodie Douce, la mère :




- Sulaatik's Versage, le père :





20 000 autres photos des parents dispos, pour ceux qui le souhaitent !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval