Vous à cheval... dans le passé
Sujet commencé par : Orge - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge1 personne suit ce sujet
Par Orge : le 28/01/09 à 17:30:01
Dire merci | Que diriez-vous de poster les photos de vous à cheval quand vous étiez petit ou, tout du moins, plus jeune? Allez, je sais que Nävis et 100drine me suivront!!! Là je devais avoir entre 3 et 5 ans et c'était mes débuts à poney sur Pipo! Ici, je devais avoir 13 ans, dans un haras où on s'occupait pas vraiment de moi... j'étais lâchée sans surveillance ni cours dans la carrière avec ce cheval, Nabis, plus que chaud... du reste, cette photo date de mon dernier cours (obligé de finir la carte de leçons), et je venais de me gameller à cause d'un tracteur... Et là, je devais avoir 14 ou 15 ans, c'était dans un autre club où je montais avec aurélie du forum, sur le mérens Boud'zan qui était mou mou mou... J'ai que très peu de photos de moi à cheval tout simplement car ma mère n'a pratiquement jamais assisté à mes cours... A vous de jouer!!! |
Par Meg : le 29/01/09 à 05:26:15
Dire merci | Pas de photos de mes tout débuts J'ai commencé en selle western à 5 ans, puis j'ai transféré en classique à... je sais plus, 7 ou 8 ans ! Mon premier amour classique, un vieux PS qui s'appelait Gandalf Puis mes premiers concours, avec Manouchka, une p'tite teigne de ponette Et puis tant qu'à y'être... J'ai aussi transmis la piqure à la fille de mon frère, elle avait 3 ans sur ces photos En janvier 2008, sur Azimut Elle avait 6 ans |
Par Navis : le 29/01/09 à 13:16:35
Dire merci | QUOI meg !! tu contamine les gens ! non mais ça va pas ! tu n'imagine pas le gouffre financier que tu viens d'offrir à ton frère ! |
Par Navis : le 29/01/09 à 13:18:10
Dire merci | lool Lou Ann non non je confirme t'es une petite crevette sur les photos c'est adorable !! Saby : oui oui c'était à Fay Les Etang, le club de toute mon enfance ! (youpi marmotte ! lool) |
Par Calamity Jess : le 29/01/09 à 15:08:11
Par Meg : le 29/01/09 à 15:55:05
Dire merci | hihi oui Navis je sais, c'est pô biennn |
Par channelle : le 29/01/09 à 17:31:53
Dire merci | il est génial ce post!! mes photos sont toutes sur papier, mais j en ai photographier 1 |
Par Navis : le 29/01/09 à 18:46:27
Dire merci | ho Chanelle toute de rose vêtue hihihi |
Par Claire : le 29/01/09 à 22:46:02
Dire merci | J'ai retrouvé quelques photos où je montais 2 pouliches différentes. La pie noire s'appelait Fleur et mes parents l'ont rachetée lorsqu'elle avait 16 ans. C'était mes débuts à poney comme une grande! Avec mes 2 soeurs, je suis à gauche sur Fleur : La ponette blanche à droite, Belle, est la mère de Fleur : |
Par curly : le 29/01/09 à 22:48:47
Dire merci | quel age a fleur sur les tofs ? |
Par porto31 : le 29/01/09 à 23:08:52
Dire merci | fleur elle devait avoir 5 mois non???meme pas??? |
Par Claire : le 29/01/09 à 23:31:26
Dire merci | Je ne me souviens plus, j'était trop petite mais la dame des gîtes m'a fait monter 2 pouliches, la première était encore plus jeune que Fleur, je dirais 6 mois pour la petite grise et moins d'1 an pour Fleur. Visiblement, ni mes parents ni la dame n'avaient de connaissances dans les chevaux, ils nous ont fait monter sans casque et Fleur était compètement imprévisible, j'ai pris une bonne gamelle! Désolé pour la qualité des images, mon père filmait la scène et ce sont des photos de la vidéo : Et là, c'est le drame!!! |
Par Claire : le 29/01/09 à 23:37:39
Dire merci | Là, j'ai bien valdingué... Je tiens à dire que ce n'était pas l'idée de ma mère mais de mon père... Finalement, je l'ai remonté plus tard, mes vêtements sont différents et j'ai l'impression que je suis un peu plus grande : |
Par Claire : le 29/01/09 à 23:49:48
Dire merci | La 2ème photo n'est pas la bonne : Tout ceci date de 1978. Nous avons accueilli Fleur pour sa retraite, elle n'a jamais eu le dos ensellé et n'a pas non plus été traumatisée : toujours aussi gentille avec les enfants. |
Par Navis : le 30/01/09 à 03:04:53
Dire merci | quelle gamelle Claire ! puré 1978 ! je dirais pas que t'es vieille loin de là, mais ça c'est une date que j'ai pas connue ! j'adore ta seconde photo, l'originale doit être extra, les couleurs sont impressionnantes, c'est fou c'est vrt l'ancienne photographie ! |
Par Claire : le 30/01/09 à 09:25:43
Dire merci | Navis : en effet, ce devait être entre 1978 et 1980, difficile de dater car je ne sais mêmer pas quel âge j'avais sur les photos. Sur les 2 premières, j'étais vraiment petite. Pour l'époque, mon père était bien équipé puisqu'il avait un appareil photo et une caméra + magnétoscope. Les vidéos sont extras, mes soeurs et moi, on s'est pris de bonnes gamelles sur des poneys tout juste débourrés, c'est à dire que mon père sortait le poney du pré pour la 1ère fois et nous posait dessus!!! A la base, c'était une immense propriété composée de plusieurs maisons entourées de champs, la dame avait des chevaux et poneys pour le plaisir et nous laissait nous en occuper. Nous avons passé toutes nos vacances là bas, à Savigny sur Braye (41) jusqu'à l'adolescence. Je garde un excellent souvenir de cette période, même si mes parents ont pris de gros risques de nous laisser sur des poneys/poulains sans casque... Quelqu'un connait "Villeau" à Savigny? |
Par orkine : le 30/01/09 à 11:56:47
Dire merci | L'est marrant ce post Et ben dit don' quelle gamelle ma Clairounette Moi aussi j'ai valdingué la première fois J'ai une photo avant mais pas après |
Par Navis : le 30/01/09 à 14:23:54
Dire merci | Et oui les parents prennent parfois des risques, surtout à l'époque comme ça où la non connaissance des chevaux y était pr bcp, on peut pas leur en vouloir. Orkine : on sent que ce grand âne prépare un truc, t'as vus ses oreilles ! |
Par orkine : le 30/01/09 à 15:02:46
Dire merci | Ouep Navis il me préparait un joli vol-plané |
Par Navis : le 30/01/09 à 17:46:58
Dire merci | lol le bougre !! |
Par Claire : le 30/01/09 à 20:15:53
Dire merci | Navis : finalement mes soeurs et moi avons été à bonne école et je ne regrette rien! orkine : en effet, il a l'air de préparer un sale coup. Ma pauvre, tu as dû être très surprise pour une 1ère fois... |
Par orkine : le 30/01/09 à 20:30:47
Dire merci | Oh que oui, j'ai été surprise mais ça ne m'a pas dégouté pour autant et heureusement que ma grand-mère était là pour me ratrapper. |
Par sukaïdo : le 30/01/09 à 21:20:13
Dire merci | terrible ce post ! malheureusement je n'ai pas de photos de moi dans mes débuts à poneys... (jamais vraiment cautionné par mes parents ) mais j'ai envi de participer alors 'espère que vous m'en voudrez pas de mettre des photos quand j'étais ado mes tout début... deux ans après mes début club je crois (admirez le pantalon à fleur..) en bretagne 1an après chez un ami d'enfance avec le beau Quid (qui est mort il y a qqs années d'un bouchon ) ma 4ème année de cheval avec Fidji, ponette que je recherche désespérément... l'année suivante avec Lucibelle, une vrai teigne... voilà bcp de photos d'une jeunesse insouciante... (cf le non port de la bombe ) |
Par Orge : le 31/01/09 à 12:12:40
Dire merci | Sukaïdo: il était beau Quid... C'est marrant n'empêche mais sur certaines photos on voit bien que ça date (le prenez pas mal hein, mais on voit que la qualité des photos en général a bien évolué avec le temps!) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous