Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Serento, PRE, mon 1er poulain....

Sujet commencé par : Blueamazone7 - Il y a 381 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perlie
Par Blueamazone7 : le 29/01/09 à 21:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vous re-présente alors SERENTO, que j'ai acheté à 17 mois.

Après quelques doutes, nous l'avions remit en vente, il y a tout juste 1 an, chez notre amie l'éleveuse-naisseuse, Domar, (Élevage Domar, PRE)...
Mais difficile de vivre avec des "regrets"... Avant qu'il soit trop tard et revendu, mon Zhom et moi, avons décidé, mardi, de le garder...

Il reste alors chez Domy pour s'épanouir dans sa vie de "jeune entier"...


Voici donc, Serento, PRE PP, entier, qui prendra 3 ans, le 7 mai prochain, Fils d'Exotico et Osiris :

En attendant mes prochaines photos, quelques-unes prises par Domy, la semaine dernière....
Merci beaucoup Domy...


Bien changé le loulou... :






L'est trop beau, le Blondinet avec ses tresses, j'adore !


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Fantômette : le 04/02/09 à 22:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 pffff ils sont superbes tous les deux aussi
et les crins je suis jalouse! tu dois y passer du tps ! ils sont nickels

la chèvre me fait décidement bcp rire

et pr Aramis je le trouve vraiment bien là niveau poids!

Par Pitch : le 04/02/09 à 22:19:51

Déconnecté
 ahhhh mes chouchous !!!!! contente de les revoir !
lol sereno me fait trop rire à passer sa tête dans le mini trou pour récupérer les miettes d'aramis !
quel futé celui là !
Les reflets du soleil sur la belle crinière de sereno ça fait chouette !
Tu feras un gros bisous de ma part aux loulous

Par Blueamazone7 : le 05/02/09 à 11:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Merci Fantô...
Oui, bah, les crins, oui, on y passa du temps...
Pourf... je dis : Vive les tresses... "classiques" ou "espagnoles"...
Ca aide vraiment à garder les crins "à peu près propre" puisqu'ils sont au pré, "boueux", tous les jours...
A savoir quand même que je laisse les mêmes tresses, environ 8 à 10 jours.... sans y retoucher... Ca finit par les "tresses-rastas" !
Bon, par contre, je ne te dis pas le jour, ou je doit tout détresser, démèler et brosser.. et... re-tresser.... Il me faut 1/2 journée devant moi, juste pour les crins des 2 loulous !

Oui, Aramis commence à s'arrondir un peu, enfin...
Il va enfin ressemble à un "vrai" ibérique !


Par Blueamazone7 : le 05/02/09 à 11:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Je n'y manquerai pas Pitch, pour le bisou de mes 2 loulous.... lol !

Oui, Sereno, quand la gourmandise le tient... il se tord le cou en 2, pour y ramasser quelques miettes d'orge... mdrr !

Par Orrage : le 05/02/09 à 13:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ha ben encore une bonne nouvelle! Sacré trio que tu as là

Par Blueamazone7 : le 05/02/09 à 17:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Merci beaucoup Orrage....

Par Blueamazone7 : le 05/02/09 à 20:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
J'ai retrouvé des photos de Serento l'hiver dernier, quand il était à la maison...

Serento, en novembre 2007...





Et là, Serento dans son élevage, à 1 an et à peine 2 mois, (30 juin 2007) :
Déjà costaud le loulou !


1er bisous de mon zhomme ! mdrr !


et au mois d'août 2007, avec sa "coupe à la brosse" ! mdrr !
A peine 1 an 1/2...







Par Fantômette : le 05/02/09 à 20:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 je me souviens de ces photos j'en reviens pas de la masse que c'est

Par Blueamazone7 : le 06/02/09 à 10:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Ouais, "c'est de la masse", c'est le mot, Fantô !

C'est vrai que moi-même, quand je revois ces photos et me dis, qu'il avait juste 1 an et quelques mois, j'en reviens pas non plus !

Par Pitch : le 06/02/09 à 10:04:32

Déconnecté
 en même temps il a de qui tenir

Par quasimir : le 06/02/09 à 10:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
pfiou quel morceau qu'il était déja!
la derniere photos et trés jolie

Par Orrage : le 06/02/09 à 12:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
ça me 'frappe' comment il est 'naturellement rassemblé' à l'arrêt sur presque toute les photos Gember c'est l'inverse, toujours les posterieur à dix mètres derrière

Par Kat... : le 06/02/09 à 12:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  Impressionnant les photos ! J'avais déjà été sciée par les photos de mon Quéké a un an et demi, mais là vraiment, je suis scotchée !

Par Blueamazone7 : le 06/02/09 à 15:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
lol ! Pitch, oui... il a de qui tenir... !

On va le revoir ce wek-end...
J'espère assez beau temps pour les photos... du loulou et de sa famille, si je suis inspirée... et mon zhom aussi, avec son APN...

Merci Quasimir...

Par Blueamazone7 : le 06/02/09 à 15:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
lol ! Orrage, Oui, tout est dans le naturel chez lui , le rassemblé aux 3 allures, l'équilibre et la souplesse ! Pouarf... quand il est prêt à bouger... ça m'impressionne toujours...

Sereno serait bien cousin avec ton Gember...
Aussi les postérieurs loin derrière + loulou sur les épaules... et puis, aussi un peu la même couleur !

Par Blueamazone7 : le 06/02/09 à 15:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
lol ! Kat ! Oui, né en mai 2006, il a très vite prit de la masse... encolure, rondeurs... et a toujours grandit assez harmonieusement...

On va voir comment il continue à évoluer, à ses 3 ans révolu...

Par fiama : le 06/02/09 à 16:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2008
3297 messages
Dire merci
 question d'une ignorante : c'est quoi la différence OI (origine inconnue) et ONC ????

Par Blueamazone7 : le 06/02/09 à 17:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ fiama : Aucune différence... Si ce n'est que l'ONC est le "nouveau nom" (+ officiel du SIRE), pour les OI !

Par fiama : le 07/02/09 à 15:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2008
3297 messages
Dire merci
 Merci Blue maintenant je suis un peu moins ignorante

Par Saby : le 07/02/09 à 15:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je me disais bien que ce poulain n'avait pas eut de phase ingrate lui aussi !!! Il à tjrs été trèèès rond, trèèès mastoc ! J'adore son modèle vraiment

Il est de plus en plus beau, j'ai hâte de le voir sous une selle

Il promet en tout cas, et ça, depuis tout petit !!!!

Par lonestarranchcowboy : le 08/02/09 à 11:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah la la ça fait du bien aux mirettes de repasser de temps en temps admirer cette merveille

l'a toute dernière photo, j'adoooore trop

Par Loustix : le 08/02/09 à 11:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Une vrai gravure de toute façon !

Par Blueamazone7 : le 09/02/09 à 09:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
De rien, fiama !

Merci pour lui, Loustix et Lonest...




@ Saby : Merci beaucoup aussi.
Oui, il n'a pas vraiment connu l'âge "ingras", avec disproportions de croissance, cul vraiment en l'air.. etc...
Il a toujours eu une croissance assez régulière et "harmonieuse"... et puis, oui, toujours été très costaud pour son âge, rond et massif...
C'est sa morphologie qui m'a toujours faite craqué chez lui...
Et là, il me plaît vraiment de plus en plus, avec sa bonne encolure, et ses crins épais qui poussent bien...
(quand on voit que l'hiver dernier, il les avait encore rasés... et là, leur pousse en juste 1 an, c'est impressionnant ! )
Je ne sais pas s'il les aura vraiment long, mais c'est bien partit pour, en tout cas....



Par Blueamazone7 : le 09/02/09 à 09:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Je vous mettrai les nouvelles photos du loulou dans la journée, prises ce week-end, promis...

Par soquette123 : le 09/02/09 à 09:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Coucou Blue.
Dis, je voulais te demander.
Voilà, Rustine a(vait) de longs crins bien blancs.

Elle est au parc toute l'année, et c'est vrai que bon, ils s'abiment quand meme pas mal
Quand tu tresses, tu serres ou pas les tresses?
T'en fais plutot des fines ou des épaisses?
Ca ne casse pas le crin d'etre tréssé tout le temps?

Merci d'avance!
Serento est..

Par Blueamazone7 : le 09/02/09 à 10:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
@ Soquette : Et bien, les 2 miens, je les tresse tout le temps, quand ils sont au paddock, sinon, ce serait impossible, avec la boue collante et leurs crins longs... Je pense que ce serait même "indémélable" !
En Plus, mes 2 loustics adorent passer leur temps à se rouler, donc, c'est inimaginable de ne pas les tresser...

En fait, je fais de "grosses" tresses et je les serre assez fort... comme ça, les tresses durent environ 8 à 10 jours, sans les refaire....
Bon, à la fin, ça ressemble plus trop à des tresses, mais plutôt à des "rastas"... lol ! Pas grave... Ca protège quand même les crins, et une fois détressé, un bon coups de brosse, et la boue sèche tombe assez facilement...

Bon, c'est du boulôt quand même, pas de doute !

Par contre, effectivement, c'est bon, de laisser les crins libre de temps en temps... Comme ils rentrent au box, toutes les nuits, je détresse le soir et laisse les crins libre toute la nuit... Je retresse le matin, pour au moins 8 jours... J'essaie par contre, quand je retresse, je prendre des mèches différentes à chaque fois pour éviter que le crin soit toujours tressé dans le même sens... Mais bon, ça comme tu veux...

Sinon, pour Aramis qui a vraiment les crins longs, je lui fais aussi une seule tresse... (tresse espagnole)... C'est plus rapide à faire que 5 ou 6 tresses "classiques", et je trouve que ça protège encore mieux les crins, de la boue et autres....

Comme ici :




Par contre, ça dure moins longtemps dans le temps... Faut la refaire tous les 3 ou 4 jours...

Et puis, aussitôt qu'il fait beau, plus de boue cause gelée et terrain dur... donc plus de boue, j'en profite pour leur laisser les crins libres, toute la journée... Pas de doute, ça leur fait du bien...



Bonne chance pour Rustine...
Si 'as d'autres questions, n'hésites pas...



Par soquette123 : le 09/02/09 à 10:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Raaaah merciiii tout plein!!
Je devrai peut etre essayer de la tresser moi alors!!!

Moi elle a des crins longs, mais fins!!! Une seule tresse serait TOP je pense, mais je ne sais pas les faire .
Bo, j'essayerai tout ça alors

Par Blueamazone7 : le 09/02/09 à 12:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
De rien, Soquette ! Heureuse de t'aider...

Sereno aussi a les crins fins, donc la tresse espagnole, ne tient pas très bien... Donc, pour les crins fins, le mieux, est quand même les tresses "classiques", assez épaisses et serrées !

Par Pitch : le 09/02/09 à 14:04:28

Déconnecté
 idem avec mon petit crado ténébreux, je suis tout comme Blue obligée de tresser sinon c'est l'horreur car lui aussi est un fan de roulade bien boueuse, et bonjour l'état des crins
ça lui fait des maquettes de terres énormes qui séches et après ouille ouille pour démêler ça sans arracher de crins et puis faut y passer une éternité , bref vraiment c'est galère du coup comme Blue j'ai adopté la méthode tresse (beurrrkkk beuurrkkk moi qui suis anti-pouponnage, j'aime déjà pas me "coiffer" moi lol un coup de peigne à la va vite et basta ben là pas le choix ! sinon c'est la galère ! ) alors au début je faisais 6 petites tresses très serrées que je laissai aussi 8js sans soucis, et refaisais une journée après voir une semaine quand il y a eu le gêle ou là plus de soucis de boue ! Hier ça faisait 8js qu'il était dénatté faute de courage de refaire des nattes arf j'me suis amusée à démêler ses crins (double crinière en + argggg) vive l'équistar ! et j'avais la flemme de m'enquiquiner à repasser 3 plombes à renatter du coup j'ai fait juste 3 grosses tresses de chaque côté ... ça tien moins bien et c'est moins joli m'enfin sa protégera tjs !
une photo de mon tressage (quand j'ai la patience de faire bien :levi


la tresse espagnole à l'air pas mal mais je sais pas faire Suis pas douée en coiffure, c'est pas mon truc lol , par contre sur les ibériques j'adore les tresses ça leur va à merveille !!!!


Message édité le 09/02/09 à 14:04

Par soquette123 : le 09/02/09 à 14:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bé moi chui comme toi Pitch, pas trop poupounages, je sais pas faire les tresses espagnoles etc
Sincèrement, Rustine a les crins longs jamais tréssés, et franchement, j'ai regardé aujourd'hui, et ça va, sa crinière est belle quand meme!

M'enfin là, j'ai tréssé, on verra bien

Par Pitch : le 09/02/09 à 14:13:37

Déconnecté
 lol soquette Ben si tu n'as pas trop de boue j'dirai que ça va, mais moi le paddock de sibélius est complètement labouré ! il fait tellement l'idiot dedans que v'la l'état quoi alors forcement ben quand il se roule (et mini 3fois par jours car contrairement à pitch il ADOOOOORRRE ça ) ba c'est carrément des maquettes quoi ... c'est une horreur à brossé ce cheval ! lol
J'avais jamais eu le soucis jusqu'a présent car pitch comme rain ne défonçait pas trop les paddock donc même s'il se roulait ça allait les "dégâts" était minime, mais lui il à la connerie en permanence donc le pré trinque et moi par la même occas ! C'est bon à re-semé au printemps D'ailleurs sur mon avatar on voit que le paddock est + vert "chez Pitch"

Par Blueamazone7 : le 09/02/09 à 14:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
lol ! Pitch... Tu comprends maintenant, pourquoi, je passe + mon temps à tresser mon loulous, qu'à les bosser ! (enfin, quand c'est un temps boueux comme en ce moment.... )

Et en +, les 2 miens, (enfin, les 3 miens, car Serento est tout aussi dans la boue et a aussi les crins qui commencent à être bien longs...) ont les crins CLAIRS ! 1 crinière "blanche", (enfin, après la douche, hein... ), 1 crinière blonde claire... et 1 crinière blonde un peu plus foncés...

Alors, te plains pas avec tes "crins noires" !

Pour la tresse espagnole, je pourrai t'expliquer le jour que je revois ton loulou, on pourra essayer ensemble, si tu veux...
C'est vrai que lorsque l'on a prit le coup, c'est + "rapide" à faire que toutes les tresses...
Par contre, je ne sais pas si ça tiendra longtemps sur Sibélius, car il faut quand même un minimum de longueur, sinon, ça se défait rapidement quand il se roule... Déjà, avec Sereno, c'est moins bien... Ca tient pas si bien que sur Aramis...

@ Soquette : Tout dépend de l'état de tes paddocks, car si tu n'as pas trop de boue, tu peux plus facilement alterner... tresses, pas tresses...




Par Blueamazone7 : le 09/02/09 à 14:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Bon, les nouvelles photos de Poulinou Serento, arrivent bientôt....

Par Pitch : le 09/02/09 à 14:54:27

Déconnecté
 Ben c'est pas la couleur de la boue en elle même qui me gêne sur les crins, car Pitch les peu de fois ou il se roule à les crins marrons aussi ... mais qui ça va il redeviennent blancs d'eux même lol c'est plus les maquettes de boue dur voir impossible à enlever qui me dérange en faite . Ma soeur n'a pas besoin de natter malgré que son loulou soit gris car il se roule pas et elle n'a pas de boue ...

Par Pitch : le 09/02/09 à 14:55:02

Déconnecté
 Et sinon t'as des nouvelles photos à nous mettre de ton loulou ??

Par Pitch : le 09/02/09 à 14:58:48

Déconnecté
 ouep on attend

Par Blueamazone7 : le 09/02/09 à 15:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Bah, oui, je vois très bien ce que tu veux dire... Les grosses boulettes boueuses collantes, qui aiment se pendent au crin... et si elle sont encore mouillées, difficile à retirer, car très "grasses".... , et si sèches... ça arrachent les crins !

J'ai les mêmes à la maison ! lol !
Et ce : X 2 !

Mais quand en +, les crins sont clairs... voir blancs comme Aramis... bah, même une fois tout démélé... brossé... ils restent "jaune pisseux" !!! GGGrrrrr !

Enfin, vive les crins longs !

Elle a bien de la chance ta soeur avec Rehen... Pas de cheval qui se roule et pas de boue... Pas juste ça !

Pour les photos, faut attendre encore un peu, mais ça va arriver avant ce soir ! Promis !

Par Blueamazone7 : le 09/02/09 à 15:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Aller, juste une petite, pour patienter avant la suite, bientôt...


Serento, hier, cheveux au vent, malgré ses "tresses-rastas-boueuses" en bataille !



Par Pitch : le 09/02/09 à 15:47:58

Déconnecté
 "Les grosses boulettes boueuses collantes, qui aiment se pendent au crin... et si elle sont encore mouillées, difficile à retirer, car très "grasses".... , et si sèches... ça arrachent les crins ! " hummmm on sent le vécu là en effet !
C'est tout à fait ça !!

lol super la demi bouille de serenteo !

Par Perlie : le 09/02/09 à 16:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9259 messages
Dire merci
Bon alors la suite des photos


En fait il vient de l'élevage DOMAR ???


Et rien à voir mais ... Blue ... C'est quand qu'il revient le forum


Message édité le 09/02/09 à 16:12

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval