//\\ Bijou Et Roxy \\//
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 5352 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix4 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 22/06/08 à 13:38:09
Dire merci | Coucou, Je suis de retour pour tout de même vous donner des news de mes deux compères. Le 15 Mars j'allais chercher notre Roxy... Le choc quand on l'a vu ... Tellement elle était maigre Mais un caractère vraiment exceptionnel, des grands parents superbes dans sa lignée, donc hop on embarque la fauvesse. Avant de la mettre à la saillie avec Bijou on nourrit vraiment la belle pour qu'elle retrouve un poid correct.. Et au mois de Mai la voici prête. Et hop à la saillie ... Qui ne prend pas la première fois.... Actuellement Roxy est au pré avec Bijou, tout se passe pour le mieux, un vrai petit vieux couple. Il s'éclate tous les deux. Roxy grandit de plus en plus et dépasse même Bijou... - C'est une jument extraordinairement câline. On l'aime notre miss - Même si c'est une vrai pisseuse avec Bijou !!! Car elle l'engueule si il s'éloigne de trop !! Et alors quand il part bosser, c'est la cata elle est dans tout ses états et nous pique des sprints dans le pré , mais se calme très vite Roxy qui regarde son mâle partir ! Roxy continue son débourrage depuis le beau temps revenu, aujourd'hui elle va prendre la première vrai douche de sa vie, car elle n'est plus vraiment blanche et sera échographiée mi-juillet. Voilà pour notre pineup. Passons à Bijou.... |
Messages 3881 à 3920, Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Par Perlie : le 15/06/09 à 13:18:32
Dire merci | Oui le train train ... Roxy et Twist on vu leur ration réduire de moitié Donc ils mangent encore !!!! Ah non pas une perle trop rare parceque le prix risque lui aussi de l'être |
Par Lou Ann58 : le 15/06/09 à 13:20:12
Dire merci | Arf ben trouve juste une perle alors |
Par Perlie : le 15/06/09 à 13:38:55
Dire merci | Décision pas avant fin aout, on a le temps de voir venir |
Par Lou Ann58 : le 15/06/09 à 13:42:22
Dire merci | Vaut mieux prendre son temps Et sinon tu as eu de nouveaux appels pour le poulinou ? |
Par Luz : le 15/06/09 à 13:59:07
Dire merci | Au fait Luz, je comprend pas pourquoi tu ne vas chercher directement ton lulu à la souche ? y a une raison ? Yes ! Tout simplement parce qu'ils sont parfois plus cher , ensuite il me faut prendre un pro avec moi ( pas gratuit forcément ) , puis payer le transport jusqu'en France , donc le prix gonfle et j'ai pas les moyens non mais !!! si je ne trouve pas mon bonheur en France je vais en Espagne mais pas plus loin , et là ce serait pour du PRE ou du cheval de couleur . Merci pour les photos |
Par Perlie : le 15/06/09 à 14:26:38
Dire merci | Louann, nan c'est bien calme en ce moment. Luz, tu crois qu'a la souche c'est plus cher Si tu veux on prend un pro pour 2 De rien pour les photos Message édité le 15/06/09 à 14:27 |
Par Lou Ann58 : le 15/06/09 à 14:29:32
Dire merci | Arf croisons les doigts pour que ça vienne |
Par Perlie : le 15/06/09 à 14:35:56
Dire merci | Merci Louann, oui j'espère !!! En plus hier miracle : j'ai reçu le carnet de ROXY enfin PP CREME !!!!!!!!! Piouf aprés 8 mois d'attente |
Par julieb09 : le 15/06/09 à 14:36:25
Dire merci | tu les a mis ou tes chevaux a vendre ? |
Par Lou Ann58 : le 15/06/09 à 14:42:16
Dire merci | Ah super et pour la nenette des appels ? je crois que tu voulais la mettre en élevage nan? |
Par Perlie : le 15/06/09 à 14:57:09
Dire merci | Julie sur FYH. Louann, ben oui j'aimerai je l'ai approuvé en partie pour ça. Mais elle est en vente que depuis samedi |
Par Lou Ann58 : le 15/06/09 à 16:40:37
Dire merci | Ah oui effectivement c'est tout réçent ben croisons les doigts pour la puce aussi alors |
Par Luz : le 15/06/09 à 16:51:12
Dire merci | ca dépends des chevaux forcément ! mais des 2 - 3 - 4 ans crèmes , perlinos , palomino , ou pearl c'est bombom les prix tu veux acheter un PSL ? |
Par Perlie : le 15/06/09 à 17:04:47
Dire merci | Merci Louann Luz, j'ai rien dit Mais ce sera du baroque |
Par Quick_N_Toast : le 15/06/09 à 18:17:27
Dire merci | Perlie tu vends Roxy ??! |
Par Lou Ann58 : le 15/06/09 à 18:19:14
Dire merci | Par contre sur les annonces je n'ai vu que Bijou a vendre ? |
Par Perlie : le 15/06/09 à 18:35:11
Dire merci | Oui Quick n Toast. Oui Louann, comme j'ai dit si je le vend ce serait uniquement pour trouver celui qui s'en servira pour la repro... Ca me fend le coeur de le castrer mais ... ... Entre le mettre en vente et le vendre ... Bref il est en vente (petit prix comme vous pouvez le voir ) par acquis de conscience par rapport à Hervé ... Des concessions en couple ? nannnn .... JAMAIS |
Par Lou Ann58 : le 15/06/09 à 18:37:46
Dire merci | Eh oui j'imagine comme ça a du être difficile pour toi de faire cette annonce mais comme tu dis ya une différence entre mettre en vente et vendre Mais ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas vu Roxy sur le site |
Par Perlie : le 15/06/09 à 18:46:44
Dire merci | Roxy est dans les poulinières suitée. Pour Bijou quand on voit l'annonce ça en dit long .... En faisant l'annonce je me suis surtout dis que les gens doivent comprendre la qualité de ce cheval à mes yeux et que grossomodo c'est un "surcis" que je lui laisse pour rester Etalon. Je me dis qu'il sera 10 000 fois mieux à saillir dans un troupeau. Je me dis aussi que castré il ne sera pas malheureux mais bon ... La castration reste quand même un risque !! Enfin un Bijou ça se mérite Et enfin la condition de notre élevage (je dis notre car nous sommes deux hervé contribue tout de même au financement) c'est de mettre tout en vente. Donc tout y est. La où ça me ferait bizarre c'est si on m'appelle pour m'acheter Bijou, je me suis aps préparé à ça encore .... |
Par Lou Ann58 : le 15/06/09 à 18:51:07
Dire merci | Je pense pas que tu seras vraiment "préparé" de toute façon .... ton Bijou c'est ton Bijou quoi .... et ça sera dur de le laisser partir mais bon c'est vrai que si il vit toute l'année au milieu de juments finalement ça serait vraiment bien pour lui Ok pour Roxy |
Par Luz : le 15/06/09 à 18:55:09
Dire merci | merde alors bon courage ca doit pas être facile ! tu pense créer un autre élevage ? |
Par Perlie : le 15/06/09 à 18:56:34
Dire merci | Mais c'est clair C'est comme quand j'ai vendu Perle sa demi soeur .... J'ai eu vraiment du mal à la lacher... Mais bon après quand on a régulièrement des nouvelles, qu'on voit qu'il est bien etc .. Ca soulage... Bon enfin si je le castre, il sera aussi au milieu des juments ... Mais ... Il pourra plus saillir quoi ... Et on aura plus de bébés de Bijou Au pire des cas j'espère vraiment que Valéroso prendra la relève |
Par Lou Ann58 : le 15/06/09 à 18:59:37
Dire merci | Ah oui ça serait bête de ne plus avoir de bébés du beau Bijou Perle du Turel était à toi ? |
Par Luz : le 15/06/09 à 19:02:56
Dire merci | donc si j'ai tout bin compris : tu mets en vente tout les chevaux , et selon ceux qui seront vendus tu garde les autres ? et ensuite tu recréer un élevage ? désolé j'ai pas trop pigé |
Par Perlie : le 15/06/09 à 19:03:49
Dire merci | Luz, mais c'est un choix que je fais, je vais pas me plaindre. Enfin je me plainds de pas etre millionnaire si !!! Arrêtez on dirait qu'il y a mort de cheval J'ai compris une chose en parlant avec beaucoup de personne. Dans le cheval il faut savoir ce qui nous plait vraiment et éviter de s'éparpiller. Et que malheureusement il faut raisonner avec sa tête plutôt que son coeur. Les disciplines sont enfin fixés pour moi ce sera l'élevage et le dressage (et si un jour je retrouve un maitre comme l'était Max, du spectacle) En ce qui concerne mon amour pour les chevaux, je les aime tous, mais je préfère les chevaux baroque, rond, avec une prédisposition pour le dressage ... Mais ça, de toujours !! Je me suis jamais dit, je rêve d'un SF ou d'un cheval pour sauter Bref à force de se chercher on se trouve et là c'est une évidence pour moi. Maintenant rien n'est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut trouver LA miss et peut être LE garçon et financer tout ça !!! Et j'ai toujours le projet de déménager |
Par Perlie : le 15/06/09 à 19:05:45
Dire merci | Louann, oui pour Perle, je l'ai eu du sevrage jusqu'à ses 2 ans. MDR LUZ !!! NAN c'est unqieuemtn valable pour Bijou Si il part pour être heureux tant mieux, si il reste ben tant mieux aussi pour moi |
Par Lou Ann58 : le 15/06/09 à 19:06:33
Dire merci | Ok je m'en souvenais pas du tout |
Par Perlie : le 15/06/09 à 19:08:02
Dire merci | J'ai jamais fait de post sur PERLE quand je l'ai eu ... |
Par Lou Ann58 : le 15/06/09 à 19:08:35
Dire merci | Ah ben c'est pour ça alors |
Par Luz : le 15/06/09 à 19:11:58
Dire merci | ok j'ai mieux compris ! je te souhaite de trouver des gens bien , c'est difficle de savoir au premier coup si ils peuvent assurer ! et sinon tu fais tjs de la couleur ? tu as raison faut penser avec sa tête plus qu'avec son coeur dans ce métier , comme quoi tout le monde ne peux pas le faire |
Par pucinete : le 15/06/09 à 19:19:48
Dire merci | Et tu aimerais déménager vers où? |
Par Perlie : le 15/06/09 à 19:32:49
Dire merci | Oui je reste dans la couleur C'est pour ça que ce que je cherche c'est difficile à trouver ... Niveau modèle et couleur Pucinete on aimerait rester dans le coin Mais avec de la terre à acheter !!! Sinon Hervé dit entre AGEN et MARSEILLE ! tout en étant prés d'une grande ville |
Par Perlie : le 15/06/09 à 19:33:46
Dire merci | Euh ... je viens d'échapper une lettre HYPER importante que je dois renvoyer aux HN sous le tembour de ma machine à laver ... Ca a glissé Comment faire |
Par Luz : le 15/06/09 à 19:53:34
Dire merci | ben tu démonte , ou tu essaie de l'attraper avec tes mains ou avec une pince à épiler si l'endroit est très fins et si elle est assez proche |
Par Perlie : le 15/06/09 à 20:02:09
Dire merci | Impossible on a tout essayé |
Par irisetquiara39 : le 15/06/09 à 21:43:46
Dire merci | je trouve que tu n'es pas logique... tu parles de vendre Roxy car elle ne correspond pas à tes projets de futur élevage ( je la trouve baroque et de couleur mais y'a peut etre qqchose que j'ai pas compris à ce que tu voulais...) mais tu garderais son fils comme étalon alors qu'il est issu de Roxy (donc il y a des chances qu'il soit moins typé "ibérique" qu'elle) A moins que je n'ai mal compris et que tu souhaites que le futur proprio de Valeroso le garde entier pour perpetuer la descendance de Bijou ? ce qui serait en effet plus logique dans ton discours |
Par Lou Ann58 : le 15/06/09 à 21:46:02
Dire merci | Iris je crois que c'est la deuxième version puisque Perlie a dit que Valéroso était en vente |
Par irisetquiara39 : le 15/06/09 à 21:59:23
Dire merci | ben vi mais bon en meme temps bijou aussi est à vendre bien que le coeur n'y soit pas ... |
Par Perlie : le 15/06/09 à 23:17:42
Dire merci | Non non je ne garde pas Valéroso Iris Je disais simplement que j'aurai aimé qu'il perpétue la descendance de Bijou si je le garde (bijou) En plus en prenant du recul il me semble que le modèle de Bijou se dessine un peu plus sur Valéroso !!!!! |
Par Loustix : le 17/06/09 à 19:30:54
Dire merci | Bon j'ai pas tt suivit ! Moi qui croyait tt comprendre à chaque fois, je suis larguée... Bon ce que je veux savoir c'est si tu fais toujours la qualif avec Bijou ou bien ? Parce que je vais finir tte seule à ce truc moi ! |
Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous