Mon schtroumpf d'amouuur ^^
Sujet commencé par : faluchette - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par faluchettePar faluchette : le 10/02/09 à 13:03:56
Dire merci | Beaucoup mettent des photos de leur cheval, du coup, je m'y mets aussi Je vous présente le cheval de ma vie, qui fait un petit bout de chemin avec moi depuis le 4octobre 2008 C'est un hongre qui a pris 6ans en 2009 ( enfin il est un peu tardif, il est né en juin et est encore en croissance..il a dû prendre un ou deux cm depuis que je l'ai..) il s'appelle donc Pacha, c'est un amour de cheval avec son caratère bien trempé, c'est presque meme le roi de l'écurie Qqes bétises à son actif : ouvrir sa porte et se tailler systématiquement, renverser le seau plein de brosses et les prendre en bouche pour les jeter à 3m, ouvrir les poches des vestes et y chercher des carottes, se détacher de l'attache, essayer de choper la chambrière pendant que j'essaye desepérement de le longer, et la prendre en bouche et l'agiter vigoureusement pour que je la lache (qu'est ce que j'ai l'air nouille dans le manège quand il fait ça ..Enfin de toute façon, je ne le longe plus..), ne pas se lever quand le palfrenier vient faire le box etc.. Monté aussi, il a son caractère, monsieur a des airs de jument, lunatique comme pas deux, un jour il peut etre bourré de sang, le lendemain deux de tension.. Et quand c'est qq1 qui ne le connait pas qui le monte, il teste comme pas deux, à battre à la main, à ne pas avancer d'un pied, à se retenir,avec les oreilles aérodynamique. Enfin il n'est pas compliqué à acheter, une carotte, et c'est votre meilleur ami Enfi là, il est en vacances forcées pendant 10jours, rien de grave, mais les pieds en feu, jeune cheval en croissance et mauvaise ferrure ne font pas bons ménage allez, place aux photos et à qqes vidéos Le jour ou je l'ai essayé, faut avouer qu'il ne ressemblait pas à grand chose, ça fesait 3mois qu'il se la coulait douce au pré en vacances En concours à 4ans en concours l'année dernière allez, le reste apres Message édité le 10/02/09 à 13:04 |
Par faluchette : le 10/02/09 à 12:58:21
Dire merci | et depuis que je l'ai ( non,il n'est pas devenu gros!!!!!:ange Il est pote avec tout les chevaux, du moment qu'ils ne s'approchent pas de ses postérieurs Sinon,ça part tres vite.. sa tête de guédol et y'a une dizaine de jours, ou j'ai l'impression qu'il me fait une opussée de croissance : et deux photos qu'on m'a envoyé, "non je ne me leverais pas, meme pour une carotte" |
Par faluchette : le 10/02/09 à 13:01:37
Dire merci | Allez, et qqes vidéos de ce dimanche, ou on a bossé sur une petite ligne de gymnastique pour finir Vu la qualité du manège, on n'a pas fait plus ( et puis seule, sans ma mono, je n'aime pas sauter heut, je ne fais que des lignes du style, ou je n'ai pas trop de chances de faire des bétises!) http://www.dailymotion.com/faluchette/video/x8af2r_mvi1499_animals http://www.dailymotion.com/faluchette/video/x8af5c_mvi1507_animals http://www.dailymotion.com/faluchette/video/x8af74_mvi1511_animals Voilou pour la (grosse) présentation de mon Pacha |
Par ze_kita : le 10/02/09 à 13:06:58
Dire merci | Ah chouette , fait plaisir de le revoir , et j'adore le caractère que tu nous décrit c'est top un cheval comme ça , ravie que tu ais enfin trouvé ta perle |
Par quasimir : le 10/02/09 à 13:09:24
Dire merci | Lien Lien Lien il est super mimi. |
Par amoureusse : le 10/02/09 à 15:08:16
Dire merci | il et très mimi dit donc , fais lui de gros |
Par Paulyneee : le 10/02/09 à 15:12:19
Dire merci | J'aime beaucoup ce genre de cheval ! Physiquement et mentalement! D'autres photos ? |
Par faluchette : le 10/02/09 à 15:33:56
Dire merci | hihi merci Ze_Kita, c'est quand meme un peu gràce à toi aussi que je l'ai, si tu n'avais pas insisté, je me serais peut etre retrouvé avec l'autre ( le bai, si tu te souviens..), heureusement que j'y ai sérieusement réfléchi, je ne regrette pas, je m'éclate tout les jours avec (même si à pieds, c'est un peu un boulet qui se prends pour brutus et qui me prends pour un jouet géant ) J'en ai pleins d'autres des photos, mais moins belles Mode "atention, je vais m'envoler" "je guette au loin, le moindre mouvement pour faire une bétise" "Dans 15secondes, la chaise est renversée" En concours avec son ancienne proprio et sinon une vielle vidéo, ou il etait bien en avant Lien |
Par soho2006 : le 10/02/09 à 16:39:34
Dire merci | chouette ton dada |
Par jimie : le 10/02/09 à 17:26:43
Déconnecté Dire merci | prends bien soin de lui laisse lui le temps de devenir adulte (physiquement et dans sa petite tête) |
Par totoche : le 10/02/09 à 18:45:03
Dire merci | Superbe ce Shrtroumpf !!!! |
Par Lou Ann58 : le 10/02/09 à 18:46:13
Dire merci | Trés joli schtroumpf |
Par mumu44 : le 10/02/09 à 19:14:58
Déconnecté | jsuis pas fan des alezans mais miam! |
Par ze_kita : le 10/02/09 à 19:46:45
Dire merci | "Ze_Kita, c'est quand meme un peu gràce à toi aussi que je l'ai, si tu n'avais pas insisté, je me serais peut etre retrouvé avec l'autre ( le bai, si tu te souviens..), heureusement que j'y ai sérieusement réfléchi, je ne regrette pas, je m'éclate tout les jours avec" oh que oui que je me souviens , ravie d'avoir pu contribuer un peu à ton bonheur actuel alors , j'aime bien être "marraine" c'est déjà mon second filleul |
Par faluchette : le 10/02/09 à 19:47:29
Dire merci | Jimie, c'est pas avec moi qu'il va etre usé prématurément le petit mec Si tu fais référence aux photos, depuis que je l'ai ( octobre), on a dû sauter ... allez, 6fois J'ai une facheuse tendance à les mettre "au repos" assez rapidement Dès que qqch ne vas pas, je préfère arreter de les embeter plutôt que de continuer.. A l'écurie, certains pensent que je surprotege meme un peu trop mes chevaux (enfin ça, c'est surtout parceque j'ai mis mon ancienne juju en retraite à 6ans au lieu de lui tirer dessus en la bourrant de médocs.. ) d'ailleurs, là, le véto est donc passé ce matin, vacances forcées pendant 10jours, à cause d'une mauvaise ferrure .. Resultat, il est tout enflammé au niveau des pieds.. J'espère que dici 10jours, ça ira mieux.. Grrr , je m'en veux, je m'en veux de ne pas avoir fait assez attention à ce fichu maréchal!!!!!!! Hum, par contre,il est venu pour une autre petite juju, qui n'a pas eu la meme chance que Pacha..Elle a les tendons engorgés depuis qqes jours, le véto pense que c'est le suspenseur qui est touché,il a parlé de plusieurs mois d'immobilisation, à voir à l'écho ce week end.. C'est moche pour la proprio, elle a sa jument depuis 3mois, et déjà avec son ancienne jument, elle n'avait pas été gatée |
Par amoureusse : le 10/02/09 à 19:48:10
Dire merci | j'adore la 1er photos |
Par faluchette : le 10/02/09 à 19:49:11
Dire merci | Ze_kita, d'ailleurs, le bai n'est à priori tj pas vendu, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle annonce parue pour lui début d'année |
Par faluchette : le 12/02/09 à 21:56:36
Dire merci | Héhé, Pacha a eu ses nouvelles chaussures aujourd'hui, fers à oignon, avec plaques et silicone pour réparer l'autre ferrage de la semaine dernière Il a voulu faire du "mange maréchal ferrant", mais je crois que ça n'a pas plu au nouveau maréchal de se faire mordiller le dos ou lécher la tête Tout de suite, l'etait vachement mieux dans ses baskets le schtroumpf, et le marcher en main a juste été épique... Debout, lançades, coup de cul... et dire qu'on avait dit que du pas.... Et sinon,il a encore démonté le loquet de son box J'ai eu pitié de lui, je lui ai laissé le haut de la porte ouvert, et bien ça n'a pas manqué , 5min chrono plus tard, loquet démonté |
Par ze_kita : le 14/02/09 à 08:36:26
Dire merci | " Ze_kita, d'ailleurs, le bai n'est à priori tj pas vendu, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle annonce parue pour lui début d'année " lol ça m'etonnes pas, tardif comme il est Ce Pacha m a vraiment l'air d'être un sacré coquin, c'est top, rien de tel pour créer une complicité de fou |
Par faluchette : le 15/02/09 à 19:36:20
Dire merci | Oui, mais je crois que certaines personnes commencent à en avoir un peu marre de ces manies Une proprio de l'écurie m'a dit qu'hier,il a *encore* demonté son box... sauf que d'habitude, il s'en prends à la porte, au loquet, voir à la grille amovible de son box (allez, ou à la mangeoire, ou à la porte de l'écurie, si elle est ouverte devant lui ) , là, il s'en ai pris à la grille de son box, mais à la partie fixe... ( et c'est pas une petiet grille, c'est des bons barreaux de fers épais!!).. Je lui avais mis en fait un filet à foin, avec un ballon dedans, pour qu'il joue.. Mais il joue un peu trop vigoureusement il parait!! tellement qu'il a réussit à demonter cette grille en tirant sur le filet à foin et le ballon! ( qui n'avait pas bougé depuis 20ans, aucun cheval n'avait réussit à la casser..) L'etait pas content le gérant Et du coup, plus le droit de filet à foin et de ballon dans le box.. |
Par laureBrrrrr : le 15/02/09 à 19:41:29
Dire merci | a moi j'aime beaucoup ce genre de chevaux, alezan a liste ( oui c'est pas trés original mais c'est mes preferé) c'est un jolie morceau qui a l'air de bien sauté aussi ! en tout cas bonne continuation a vous deux |
Par faluchette : le 16/02/09 à 15:13:46
Dire merci | merci |
Par Erzebeth : le 16/02/09 à 16:08:01
Dire merci | Ah mais c'est un grand schtroumpf ça en fait! Il lui manque le bonnet. Il a une bonne tête en tous cas! |
Par faluchette : le 17/02/09 à 18:41:00
Dire merci | Vi, un grand schroumpf, qui, l'été, porte toujours un bonnet (sinon, il se sent attaqué par les mouches, limite meme quand il n'y en a pas ) Il a eu droit à une viste du dentiste aujourd'hui d'ailleurs, il lui a limé toutes les surdents, et y'en avait du boulot Cet apres midi, quand je suis montée dessus ( au pas), je l'ai déjà sentie bien mieux decontracté dans sa bouche!! C'est déjà ça! Reste à voir si jeudi,quand on recommence à bosser, il sera droit.. Et là, tout de suite, avec ma poisse habituelle, je le sens moins |
Par hibabelbou : le 17/02/09 à 18:46:23
Dire merci | miam j'aime bien sa morpho |
Par moutik29 : le 17/02/09 à 19:04:15
Dire merci | ah mais y a meme un post sur ton loulou il est vraiment magnifique |
Par faluchette : le 19/02/09 à 22:00:11
Dire merci | héhé, oui, lui aussi il a son post il a repris le boulot doucement ce soir, apres ses 8-10jours de pas,ouf,il etait bien droit |
Par IDN59 : le 19/02/09 à 22:05:03
Dire merci | j'aime beaucoup son modèle il est trop beau!! c'est un SF?? |
Par faluchette : le 19/02/09 à 22:36:59
Dire merci | hihi, merci! Bon il est limite gros quand meme hein, là, avec ses 8jours de vacances forcées, il est à la diete, mais il n'a pas perdu un gramme! Et oui, c'est un SF a, c'est un Dollar boy, enfin un quidam de revel * elf III, et si on remonte loin du coté de la mère, y'a même un peu de ps ( mais ça, on ne le voit pas du tout physiquement ) Message édité le 19/02/09 à 22:37 |
Par IDN59 : le 20/02/09 à 10:14:56
Dire merci | lol!! il est très beau!! le style de cheval que j'adore!! lol meme grassouillet il est magnifique!!!!!! |
Par jument_Noire : le 20/02/09 à 10:52:15
Déconnecté | il est vraiment très joli, et même sur les premières photos..il a du gaz je trouve meme qu'il en a un peu trop, un peu précipité ! Mais met d'autre photos quand tu veux il est vraiment très beau !!!! |
Par faluchette : le 20/02/09 à 23:57:50
Dire merci | Merci pour les photos! Demain, je monte en leçon, ma mère vient, je vais lui demander de prendre des photos Pour le fait qu'il a du gaz, ça dépends vraiment en fait.. Tant qu'il n'est pas au boulot, il peut etre même larvesque, tellement il est capable de ne pas avancer.... Mais dès qu'on le bouge et qu'on lui demande de bosser, il se réveille, et tombe rapidement dans l'ecxès inverse (surtout quand ça l'amuse, genre sur les barres lol ), c'est un peu dur de trouver le juste milieu pour l'instant, soit on avance trop, soit vraiment pas assez |
Par faluchette : le 22/02/09 à 18:18:08
Dire merci | Bon, ben pas de photo, ma mère n'est pas restée pendant le leçon.. je vais essayer de soudoyer mon copain pour qu'il vienne en faire cette semaine |
Par faluchette : le 23/02/09 à 21:16:26
Dire merci | Je reviens avec des photos ! Du grand Pacha aujourd'hui Mon copain etait là,il a filmé, donc les photos sont tirés de film, pas de bonnes qualité dsl.. J'ai bossé en fait ce que j'avais fait en leçon samedi, extension d'encolure, etirer le dos au maximum, qu'il ose prendre du contact, le redresser, le re-étirer etc, puis j'ai déroulé l'ancienne d5.. ben on est pas encore prets à dérouler ;D C'est trés brouillon, et il etait naze, moi malade, donc bon.. Mais c'est pas grave, il y avait qd meme de bonnes choses,il prends du rebonds et de l'amplitude au trot, et ose de plus en plus se poser sur le mors et se pousser derrière.. Allez, qqes photos donc.... Du grand Pacha :angel: Je précise, c'etait lors de la ligne courbe au galop,il ne voulait pas s'éloigner de la piste, je fais une leçon de jambe.. Et bam! "je stoppe net, la tête en coin, genre "tu as osé me mettre un coup de badine?!"" "je monte en l'air pour prendre de la force et faire le dos rond" "Et bam, prends toi ça dans le dos" Mais sinon, il sait tres bien faire sa tête d'ange |
Par ze_kita : le 24/02/09 à 11:24:52
Dire merci | J'adore chti con va |
Par faluchette : le 25/02/09 à 12:40:07
Dire merci | Oui, "chti con" , ça lui va bien aussi aujourd'hui, on tente la carrière, enfin degelée, et il fait beau!! Je pense que ça va etre explosif D'autant plus qu'hier, une nana l'a essayé pour un tiers de pension, elle n'a fait qu'un 1/4 d'heure de pas, le cheval ne savait plus comment il s'appelait.. Donc aujourd'hui,je pense qu'il aura envie de se défouler |
Par IDN59 : le 26/02/09 à 10:19:57
Dire merci | ca s'est du coup de cul!! heureusement que t'a l'air de bien tenir !!! |
Par faluchette : le 26/02/09 à 22:42:18
Dire merci | oui, il est plutôt froid comme cheval, mais faut pas l'embeter quand même, le Pacha héhé, et ce soir, leçon collective... On a bossé le fait de se tendre, comme d'hab, le point faible de Pacha, qui ne se sert pas de son dos pour avancer.. Mais ça vient, ça vient! aaaah l'est juste géniallissime mon doud's, à chaque fois, j'ai le sourire aux lèvres en descendant, vous n'imaginez pas comme ça change de mon ancienne jument ( ou du cheval que l'on m'avait confié)!!! |
Par kikiwi : le 26/02/09 à 22:55:01
Dire merci | Il fait pas semblant quand il donne des coups de cul ! Tu ne doit pas t'ennuyer en tout cas il a une bonne bouille |
Par faluchette : le 01/03/09 à 01:08:00
Dire merci | Non, semblant, il fait jamais Aaah aujourd'hui, j'ai eu une LP pour sauter! On a bossé une ligne, entrée au trot, croisillon, une foulée, croix, 4 foulées courtes, oxer, qui s'est transformé en vertical avec beaucoup de pieds apres.. On a finit sur 130, hallucinant le Pacha!! J'avais jamais sauté ça moi! En descendant, suis allée mesurer lol aaah l'etait terrible, aucune hésitation, des sensations juste énormes, et moi qui flippe quand ça monte normalement, là, aucune appréhension, juste du plaisir Et 1er concours, le 22 mars, entrainement jeunes chevaux dans les 6ans, avant la saison, j'ai hate!! |
Par faluchette : le 07/03/09 à 15:13:34
Dire merci | Up, remonte mon petit topic J'ai pas de photos, mais deux vidéos, de la séance sur les barres de cette semaine Mais suis pas du tout contente, j'etais enervée apres moi pendant 2jours!!!! J'ai fait n'importe quoi, c'etait sidérant!!!!.. Enfin bref, c'est passé... Lien Lien et sur le plat, mon schtroumpf est enfin en train de passer un vrai cap, et accepte ( ok, deux foulées sur 4!) de se tendre!! Aaaaah, ces deux foulées de temps en temps font vite oublier les 30minutes de galère qui les ont précédés, tellement il est bien, quand il s'y mets!! et 1ere sortie dans 15jours, dans un entrainement jeunes chevaux, j'ai hate! Message édité le 07/03/09 à 15:13 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous