Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


>>La rentrée des classes !!!<<

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 248 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
2 personnes suivent ce sujet.
Par siriusnat : le 25/02/09 à 20:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde !

Comme le dit si bien le titre , c'est la " rentrée des classes " , la Tiz allant sur ses 3 ans je vais recommencer certains exos afin de les approfondir et lui en apprendre d'autres .Mon but etant -a part le debourrage- de pouvoir faire du travail en liberté !

Mais avant de faire de la liberté , faut faire du travail en main...

Je n'ai pas encore de photos ni de videos , mais normalement ca se fera demain...Sinon faudra attendre la semaine prochaine !

Le but de ce poste est de voir notre evolution ainsi que d'avoir des conseils instructifs !

En attendant , petite pouliche vous salue bien !

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par c.carrico2 : le 15/05/09 à 17:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
97 messages
Dire merci
 ah lala la coquine!!! tizounette!!!

bon à part ça c'est top que ça se passe bien pour le debourrage!! c'est cool, je suis contente pour toi!! et je suis ton post de prés!!

bisous

Par siriusnat : le 15/05/09 à 20:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hey coucou miss !

Moi aussi suis bien contente que ca se passe bien ^^

Par oreliii : le 15/05/09 à 22:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
lol la derniere video elle se fait la malle



pfiou elle est super mignone ta poulichette, qui ne fait plus poulichette


jadore ces oreilles


et cette criniere

Par siriusnat : le 16/05/09 à 12:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " lol la derniere video elle se fait la malle "

Ouais t'as vu cte saloupiotte !
J'avoue que dans le fond ca me fait marrer !

Bon heureusement qu'elle ne le fait pas tout le temps !!!


Pour la criniere , ce qui a de cool avec Tiz c'est que meme quand il fait sombre elle a pas besoin de veste reflechissante : on la voit !

Par siriusnat : le 21/05/09 à 01:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je fais remonter ce poste !
Beaucoup de remise en question ( cf le poste sur le forum general !) notamment par rapport a cette derniere videos !
Je vais essayer de faire une courte seance demain , on verra ce que ca donnera...

Par pouh : le 21/05/09 à 10:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 coucou! j'ai vu ton post sur le fofo général alors je suis venue voir ta vidéo! Moi j'ai simplement l'impression qu'elle s'ennuie un peu. Je n'ai pas regarder les autres vidéos mais est ce que tu l'as fait se défouler avant? du jeu en liberté tout ca?
Parce que moi je sais qu'un cheval en liberté au pas comme ca qui n'a pas vraiment l'habitude jeune ou pas il va voir ce qui se passe ailleurs! Enfin Joual me le fait souvent en tout cas si je trouve pas un exercice pour l'occuper!
Moi ce que j'en pense c'est qu'au lieu d'en déduire tout de suite que tu es nulle ce qui est faux je trouve que tu t'y prend très bien! tu devrais juste essayer d'autres choses, exercices pour capter son atention sur de courte séance au début puis de plus en plus longtemps (pas trop non plus). Elle est jeune donc son niveau de concentration est limité, il faut lui apprendre à le développer en l'interessant. Enfin ce n'est que mon point de vue! Et puis pour toi patiennce est le mot d'ordre! tout vient à point à qui sait attendre! Perservère et varie le travail!
Aller courage ne baisse pas les bras je suis sure que vous aller formez une équipe du tonnerre en liberté!
et je la trouve de plus en plus jolie ta miss!!

Par siriusnat : le 21/05/09 à 11:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Je n'ai pas regarder les autres vidéos mais est ce que tu l'as fait se défouler avant? du jeu en liberté tout ca? "

Le prob avec Tiz ( parce que j'essais ) tu veux la defouler elle ne bouge pas de plus qu'elle n'est pas tres joueuse...Ou du moins c'est tres rare qu'elle est envie de jouer !
Et puis la ou c'est chiant , c'est que la carriere est moitié sable /herbe !

Je vais voir cette aprem ce que ca va donner...

" et je la trouve de plus en plus jolie ta miss!! "
Merci pour elle !

Par siriusnat : le 21/05/09 à 11:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon cela dit , ce n'est que notre deuxieme seance de liberté dans cette carriere !

Par soquette123 : le 21/05/09 à 15:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Moi, comme Pouh, j'ai l'impression qu'elle est un peu blasée de ces exos (j'ai l'impression de toujours voir les memes, ou quasi en photo ) et s'ennuie...

Je sais pas, sors-la en balade, fais lui découvrir pleins de trucs en balade ou carrière, autre chose que du "suis-moi, stop, pousse-toi etc", passer quelques barres au sol, mini obstacles etc..

Par siriusnat : le 21/05/09 à 20:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah les obstacles y en a pas ; j'aurai aimé lui faire sauter des barrieres mais pas possibles : y a rien !Faudrait que je trouve une grosse brache a la rigueure...

Les balades j'en fait mais je ne peux pas aller tres loin a cause de l'autoroute qui passe : on a une petite route ou les gens sont censés conduire a 50 km /h et apres c'est l'autoroute...

Mais moi aussi je suis persuadée qu'elle s'ennuit un peu de ces exos la...Mais avec les moyens du bord , j'ai pas grand chose a lui faire faire !

-Me suivre elle sait ( pas et trot du moins )
-Pivoter elle sait
-Deplacer les hanches et epaules = idem
-Flexions = idem
-Obstacles / barres au sol = j'en ai pas donc peu pas !
-Grimper sur des trucs = elle sait !
-La bache = idem ( a la rigueure , je peux revoir ca )
-Faire la course avec moi quand elle me laisse pas en plan = plus que ok !
-Reverence = hors de question trop jeune !
-Cabrer = hors de question aussi !
-Jambettes = elle sait
-Pas espagnol = a approfondir , mais ce n'est pas une priorité !
- Reculer normalement et par aspiration : elle sait !
- Immobilité = ok

Celui ou celle qui aurait des idées de trucs a lui montrer : je suis prenneuse !

Par pouh : le 21/05/09 à 20:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
- slalom? si tu trouves des plots ou autres.
-renes longues?
-désensibilisation à toute sorte de trucs plus connu sous le nom de traumatisage de poulain!
-jambette sur un plot! joual le fait c'est trop chou! bon certes il lève pas assez haut sa jambette mais ca part d'un bon sentiment!
-puisque des fois elle t'envois un peu bouler moi je travaillerais la dessus en montrant que toi aussi tu peux lui demander de partir et le rapel.

mais surtout je crois que la clé comme la dit soquette c'est de la faire changer d'air. Pas que de la carrière. Ou alors de la carrière juste pour le fun de temps en temps ou tu travailles pas du tout tu fais que jouer.
voila pour mes idées.

Par siriusnat : le 21/05/09 à 20:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " slalom? si tu trouves des plots ou autres. "

Y a pas de plots a ma pension ! Quoique y a l'autoroute a coté , je vais essayer d'en voler un la-bas : je peux toujours lui apprendre a le ramasser !

Par siriusnat : le 21/05/09 à 20:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " -puisque des fois elle t'envois un peu bouler moi je travaillerais la dessus en montrant que toi aussi tu peux lui demander de partir et le rapel. "

Bah ca aussi on le fait deja...Oui je sais , je suis pitoyablement chiante !


Et puis jouer ; je vais pas dire que j'essais tous les jours car malheureusement je ne peux pas venir la voir tous les jours , mais c'est assez souvent que j'essais : par moment ca marche , mais en general , elle est pas trop joueuse !fff

Je sais , mon poulain est bizarre!


Par siriusnat : le 21/05/09 à 22:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Demain une copine vient voir la Tiz , elle prendra des photos etc...

Par siriusnat : le 22/05/09 à 20:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde !

Aujourd'hui , j'ai essayé de suivre quelques conseils que certaines d'entre vous m'ont donné ( merci d'ailleurs ^^ ) .

Vue que c'est une jument qui a besoin de " bouger " , j'ai fait une petite seance sur du pas actif...Je l'ai faite trotter a droite a gauche , un peu de partout dans la carriere .Je pense pas que ca avait l'air de lui deplaire , car par moment elle me prennait le trot sans que je lui demande donc il fallait que je la remette en place ! Par contre j'ai eu beau accelerer ( bon ok , je ne suis pas une grande courreuse ) elle accelerait son trot mais pas de gallop...

Je suis bien consciente que la nenette aime bouger , on me l'a deja dit maintes et maintes fois + qu'elle en avait besoin !

Je l'ai laché et essayais de jouer avec elle , mais j'ai vite abandonné car j'ai vu que ca l'a gonflé + elle n'etait pas connectée ( surtout connectée a l'herbe de la carriere ) .

Du coup on est allé faire notre " mini " balade ( peut pas aller plus loin ... ) : j'ai pas pris le meme sens que d'habitude mais les deux se rejoignent...On a rencontré un gros chien : elle a legerement eu peur mais rien de catastrophique . C'etait gentil en fait !

Une copine qui etait venue avec moi la prise ; ce qui m'a permis de voir comment elle pouvait etre avec les autres : bah elle a essayé de tester ^^

Par siriusnat : le 22/05/09 à 20:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le test façon Tiz c'est tout un truc :

" Tu me connais pas trop toi ! Bon bin je vais me mettre a trotter comme ca tu me laches et moi je broute ou je me barre ! "

Ou bien :

" Tu me connais pas trop toi ! Bin bon , je vais faire genre il y a un truc qui me fait peur mais que j'avais deja vu avant et que j'avais rien dit comme ca tu me laches et moi je broute ou je me barre ! "

Parfois elle peut faire les deux trucs a la fois !


Comme je la connais , avec moi elle ne va pas jusqu'au bout de ses actes quand je l'ai en main ; je dis " NON ! " et elle se remet en place...Mais la c'etait pas moi !


Mais ca va , a part ce moment la , elle n'a pas trop ete irrespectueuse !
Puis ca lui fait du bien d'avoir quelqu'un d'autre...

Par siriusnat : le 22/05/09 à 20:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai des photos et des videos , mais ca sera pas avant Lundi !

Par soquette123 : le 23/05/09 à 00:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Mais les plots, barres, ballons etc...tu peux pas en ramener toi???
Moi, c'est ce que j'ai fait!!!

Par siriusnat : le 23/05/09 à 13:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 soquette123 : Les plots oui , mais les barres ca va etre un peu difficle ( je suis en velo : pas le permis encore !^^ ) . Pour les plots , je vais aller en " chourer " sur l'autoroute d'a coté...

Les barres , je pourrai essayer de voir avec les voisins ( qui ont des chevaux ) voir ce qu'ils ont ...

Par siriusnat : le 01/06/09 à 21:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je remonte le poste !

Rien de nouveau en ce moment :
Je ne vois pas tres souvent la miss , donc a part du pansage on fait rien de tres special !

Par contre je suis contente car en septembre on va faire un stage de travail a pied et en liberté toutes les deux !!!J'ai trooop hate !!!!

Par laska : le 01/06/09 à 21:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 C'est chouette ça! Tu vas où?

Par siriusnat : le 01/06/09 à 21:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 At Tiz's home !

C'est le stage dont je t'avais parlé !

Par irisetquiara39 : le 01/06/09 à 21:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que tu n'as pas l'air d'être d'un endroit top, pas de balades possibles, pas de possibilité d'améliorer la carrière... enfin une banderole de rubalise, un cerceau, un ballon de foot, ca se transporte dans un sac même en vélo

Par siriusnat : le 01/06/09 à 21:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " enfin une banderole de rubalise, un cerceau, un ballon de foot, ca se transporte dans un sac même en vélo "

J'ai encore mieux : une collegue qui va venir me preparer un mini-trec bientot !

Par siriusnat : le 02/06/09 à 21:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 L'est pas beau , l'est moche et beurk ...


Le pere de ma Tiz ( photos prise de l'elevage !)

Tit' air de famille dans le regard !




Ffffiou , ce corp !


J'espere qu'elle va devenir comme lui !!!

Par Emeline51 : le 02/06/09 à 21:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mouais, miam miam!

Par siriusnat : le 02/06/09 à 21:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Fffffiou , ce palomino cuivré qu'il a j'en bave !!!

Par Emeline51 : le 02/06/09 à 21:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi par contre, je préfère le palomino de ta juju tu vois!

Par siriusnat : le 03/06/09 à 12:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah merci ^^

Par siriusnat : le 03/06/09 à 12:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sinon les nouvelles du debourrage : bah ca va !
Elle fait un peu sa coquine en ce moment mais rien d'alarmant ( en meme temps c'est un poulain , faut bien que " jeunesse se fasse " ) , elle est toujours aussi chouette .
Elle est tres reactive et bien speed : on a le moteur d'un quarter ou on ne l'a pas ^^

Si le vent se calme et qu'elle n'a pas ete bossée , on ira 5/10 min dans la carriere et peut-etre qu'il aura des photos...

Par Emeline51 : le 03/06/09 à 13:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Béh ouais, c' est bien beau de nous parler de son débourrage, mais on aimerait bien voir ça en photos et vidéos nous!

Par siriusnat : le 03/06/09 à 14:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouais faudrait que je prenne quelques photos lors du debourrage ; mais apres si c'est pour que les gens me disent " et pourquoi comme ci et pas comme ca ? " bof bof...Surtout qu'un forum , ca s'emballe vite !

Je vais bientot faires quelques stages pour un peu mieux apprendre la longe en caveçon ; une fois que je serai ok pour ca , je pourrai le faire avec Tiz ( qui est travaillé comme ca actuellment et que ca a l'air de lui plaire d'ailleurs... ) et LA il y aura des photos etc...

Par Emeline51 : le 03/06/09 à 14:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Arf, oui...
Les blablateurs mauvaises langues du forum, je connais bien!

Celà dit, c' est ta pouliche, je pense que loe moins qu' on puisse dire c' est que tu prends soin d' elle et t' applique à faire au mieux, donc bon...

... Et moi je suis curieuse de la voir en vrai chevâl ta nenette!

(au fait, je réponds à ton mail d' ici peu de temps...)

Par siriusnat : le 03/06/09 à 14:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " ... Et moi je suis curieuse de la voir en vrai chevâl ta nenette! "
Pour la voir en VRAI CHEVAL , faut carrement venir la voir EN VRAI hein Meline !




Bon malgres qu'il lui manque de la maturité , physiquement elle a tout d'une jument adulte : je dis pas ca car c'est ma mienne , mais tout simplement que c'est vrai qu'elle commence a avoir " de la gueulle " la nenette !

Par Emeline51 : le 03/06/09 à 14:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mais hey, je viendrai un jour, je viendrai, d' autant plus si il y a un stage de N.H.

Pour le reste, je suis comme Saint Thomas, j' attends de voir ta nenette pour croire qu' elle ets devenue adulte physiquement...

(je plaisante, oui elle est belle! )

Par siriusnat : le 03/06/09 à 20:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouais bé mentalement c'est pas encore ca ...Ca va je la pardonne !^^

On a fait les couillons Tiz moi et une collegue !
La Tiz etant pas trop connectée ; du moins elle a viré les fesses ,et c'etait en direction de la collegue .Mais je sais qu'elle ne l'aurait pas blessé...En fait , on etait sur un cercle - qui pour une fois etait grand - puis PROUT !

Le truc c'est qu'on ne peux pas l'empecher d'exister , donc a part la chasser...Mais j'avoue que sur le moment ( meme si la ca me tracasse fff ) on en a quand meme rigolé !

J'ai re voulu demander des trucs , mais elle s'excitait un peu donc je l'ai juste reprise au pas et ca allait mieux...

Va falloir revoir certains points serieusement , mais pour le moment je ne peux pas trop lui en demander : entre ca et le debourrage pas envie d'en faire trop d'un coup !

Bref , elle est jeune donc c'est normal ...

Sinon les voisins ont une petite carriere avec des petits obstacles etc...Ils ont l'air d'etre ok pour que j'y aille avec la miss.Donc si elle chauffe pas trop leur chevaux ( elle est en chaleur ) on ira s'essayer a un mini trec toutes les deux !

Par siriusnat : le 03/06/09 à 20:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 A part ca , on a bossé sur autre chose ( enfin si on peut dire " bosser " ^^) aujourd'hui !
Le pas espagnol : chose auquel on fait presque jamais !^^

J'avais mon stick ( comme d'hab ) et un long roseau ( pas comme d'hab ) je discutais avec ma collegue , et voila que le poulain vient chiper ( comme Chiper le renard ^^ ) le truc ! Comme elle l'a fait ca m'a bien fait triper , alors je lui ai dit " Tu le veux ? Bah faut que tu le merites ! "
Du coup hop pas espagnol ; pour un poulichon qui sait pas trop faire , elle s'est bien debrouillé la nenette...Surtout quand il y a du roseau a la clé !

Puis j'ai tenté de lui faire croisé les jambes , elle comprend le mouvement mais ne le tient pas ; je suis assez fiere d'elle , elle pige bien !Ce qui est marrant c'est qu'elle reflechit en regardant son pied et essayant de voir " comment le poser a coté ? "

Elle a vu autre chose que ce qu'elle voit d'habitude , elle avait l'air de ne pas en etre mecontente la fille !^^

Par siriusnat : le 03/06/09 à 20:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour les photos et video , j'attend que ma collegue me les refile !

Par siriusnat : le 03/06/09 à 22:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 En attendant d'autres photos et les videos :


Par irisetquiara39 : le 04/06/09 à 20:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 elle a l'air d'avoir la cuisse légère comme Quiara fut un temps

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval